Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les horcruxes [Résumé p. 32]

Aller en bas 
+109
poussi
dochy
Zazou
Dark Nerwan
smailbros
missginny
mama34
célestine
patmol
Hallow
Lia36
lyly.b
vif d'or
roonil wazlib
ilias le serpentard
A.G.Z
Moushkette
stephchou87
isilthorn
Happy rotteur
Miss Granger
Cali7
s0-splendid
Plokoon
fleur delacour
Montgomery
Turberville
princesse bocca bocca
Fred Weasley
stef de gryffondor
metalz76
Bulma
madmaxxx
Lilithlou
Hermy_Miss
luigi
AntoninDolovoh
hale bopp
doritos
azer
lord_voldemort
mugen
UnAmiQuiVousVeutDuBien
Raiden
krys
jul
kitty
ben
dega
lunaloovegood
Mohamed David
harm0ny
Clingon
Pousspouss
domac
Drakken
manu
Snuck*
Blacksad
bloomette
lara
Jonas
filledelilith
GZF
greenback
ginny weasley
heesh
marie0290
hedwige
claire30
Saroumane
vespo
Bloodhound
Black Eagle
speed22
Shikigo
yuuli
amye
poussounou
thecat
diabolix
Fenrir Greyback
lordbeckham
Albusforever
LordThom
gene
Simouss
killeur9595
messaline691
Lightangel
darkside957
Kyo-sama
kingkungfu
cajoline
carpediem
geignarde
Dobby
black adder
area_81
Mario
ghost499
js87
melie
PitBull
Nano
3x2
Gaellia
shipon
Ellesmera
113 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 31 ... 36  Suivant
AuteurMessage
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 27 EmptySam 22 Avr - 18:41

Bien sûr @luna, je te comprends bien, tu as raison d'essayer de décortiquer les pistes possibles. Hi hi, à la prochaine idée fumante alors... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Elève de Sixième Année
kitty


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 22/03/2006

Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 27 EmptyDim 23 Avr - 8:16

@Lunaloovegood

Mes théories sont aussi sur:

http://journalintimeparlant.over-blog.com/

Smile
Revenir en haut Aller en bas
lunaloovegood
Elève de Troisième Année
lunaloovegood


Nombre de messages : 315
Age : 32
Localisation : near the forest
Date d'inscription : 04/03/2006

Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 27 EmptyDim 23 Avr - 13:33

j'aime tes théories, Merci. j'ai ajouté un commentaire pour le sujet "Harry sortira avec...Luna", je trouve la théorie bien réfléchie!! mais c'est pas notre sujet, je ne sais pas si quelqu'un a des hypothèses au sujet du fonctionnement des Horcruxes!!! c'est vrai qu'on en a pas d'arguments, mais imaginer quand même, peut donner des idées!!

p-s: Pousspouss regrettera d'être allée en vacances quand elle verra que la dernière personne qui était avec le sujet de "la cicatrice Horcruxe" est devenue dans l'autre rang! c'est à dire moi! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Elève de Sixième Année
kitty


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 22/03/2006

Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 27 EmptyDim 23 Avr - 18:06

Merci @Luna.

Qui a soulevé la possibilité « Harry sortira avec Luna » ?

Quant au fonctionnement des horcruxes, on ne sait pas trop. Si on regarde bien ce qui s’est passé pour Voldemort :

Fonctionnement des horcruxes

1. La création des horcrux. Un horcrux est un objet (ou animal, le cas de Nagini, si l'on accepte la théorie Nagini-horcrux) dans lequel le sorcier a enfermé un morceau de son âme. Il faut garder l’horcrux intact pour assurer l’intégrité de ce précieux morceau d’âme. Voldemort a crée plusieurs horcruxes et a mis sur ces horcruxes et autour de ceux ci des sortilèges de protection contre des voleurs éventuels. On a tous vu ce qu’il a mis comme protection autour de l’horcrux-Médaillon dans la cave. Et on a vu Dumbledore qui s’est blessé à la main en détruisant l’horcrux-Bague.

2. Pour avoir un morceau de son âme en dehors de son corps, le sorcier doit se scinder l’âme par un acte extrêmement violent, en tuant quelqu’un (HP6-Ch.23) . En tuant quelqu’un, l’âme du sorcier se déchire. Le sorcier va cacher ce morceau d’âme déchiré dans l’objet destiné à devenir un horcrux, par une incantation spéciale. Ainsi même si le sorcier est attaqué et tué, le sorcier ne peut pas mourir, parce qu’une partie de son âme reste attachée sur terre, intacte (dans l'horcrux). Donc, le but du sorcier qui crée des horcrux/horcruxes est de devenir immortel, indestructible.

Hermione a passé au peigne fin tous les livres de Hogwrats, mais n’a trouvé que ceci :
« Of the horcrux, wickedest of magical inventions, we shall not speak nor give directions »
(... sur l’horcrux, la plus diabolique des inventions de la magie, nous n’en parlerons pas, et n’en donnerons pas de directives…).

Mais on sait que Dumbledore et Slughorn et peut être d'autres grands sorciers savent ce qu’est un horcrux et le fonctionnement de ceci ainsi que (peut être) l'incantation pour enfermer le morceau d'âme dans l'horcrux.

3. Dans HP4, chapitre 33, Voldemort nous raconte ce qui s'est passé pour son cas. Quand Voldemort recevait le rebondissement du sortilège Avada Kedavra qu’il a lancé à Harry, il n’était pas mort, parce qu’il avait déjà créé des horcruxes. Normalement, quand un sorcier reçoit le retour d’un sortilège qu’il lance à l’adversaire, il doit subir lui même l’effet de ce sortilège (c’est le cas de Lockhart à cause de la baguette défectueuse de Ron - HP2). Voldemort disait:
« It appeared that one or more of my experiments had worked. I had not been killed, though the curse should have done it.»
(Il s’avérait qu’une ou plusieurs de mes expériences avaient réussi. Je n’étais pas mort, pourtant le sortilège aurait dû me tuer.)

4. Il n’était pas mort. Son âme était arrachée de son corps, il était devenu moins qu’un esprit, plus faible que le plus faible des fantômes.. . mais il n'était pas mort.
(I was ripped from my body, I was less than spirit, less than the meanest ghost…but still I was alive).

5. Il allait se réfugier en Albanie, sous forme d’une âme errante sans corps sans moyen pour sortir de cet état des choses. Je cite :
« I had no body, and every spell which might have helped me required the use of a wand ».
( Je n’avais pas de corps, et n’importe quel sortilège qui pourrait m’aider, demande l’usage d’une baguette).
Pour subsister, il prenait possession des animaux (serpents étaient sa préférence) dans la forêt d’Albanie.

6. Puis il rencontrait Quirrell, le professeur de DCFM , HP1. Il prenait possession de celui ci. Il voulait mettre la main sur la pierre philosophale pour faire l’Elixir de Vie, mais il a échoué, et Quirrel était mort. Il quitait le cadavre de Quirrell et est retourné à son état d’une âme errante sans corps comme avant.

7. Puis Queuedever l’a retrouvé grâce aux rats qu’il a rencontrés sur son chemin. Ces rats lui ont raconté que des petits animaux comme eux ont trouvé la mort par une ombre sombre qui possède leur corps.

8. Queudever a suivi les instructions de Voldemort, instructions qui permettaient à Voldemort de gagner un corps rudimentaire en attendant les ingrédients essentiels pour une vraie renaissance … Je cite :
«.. one or two spells of my own invention, a little help from my dear nagini, a potion concocted from unicorn blood, and the snake venon nagini provided , I was soon returned to an almost human form, strong enough to travel »
(… un ou deux sortilèges de mon invention, un peu d’aide de la part de cher nagini, une potion mijotée avec du sang d’unicorne et de venin de serpent procuré par nagini, j’ai vite récupéré une forme presque humaine, suffisamment solide pour voyager.)
Il retournait au pays, à Little Hangleton, et fomentait la capture de Harry (Début HP4).

9. Pour la potion qui faisait renaître Voldemort, il faut les trois puissants ingrédients: des os du père, de la chair d’un servant, et du sang d’un ennemi. Pour du sang, Queuedever avait proposé à Voldemort d’utiliser n’importe quel sorcier qui avait combattu contre Voldemort, mais Voldemort voulait que ce soit du sang de Harry, pour neutraliser le pouvoir magique que Lily a laissé dans Harry, pouvoir qui faisait que Voldemort ne pouvait pas toucher Harry. Pour les os, il faut que ce soit les os de son père, le père de Voldemort. C’était pour cela, qu’il fallait venir au cimetière où son père était enterré.

10. Ce qu’il y a en plus dans la potion on ne sait pas. Mais ça, c'est sans importance.

Exclamation Question


Dernière édition par le Ven 8 Juin - 15:13, édité 57 fois
Revenir en haut Aller en bas
lunaloovegood
Elève de Troisième Année
lunaloovegood


Nombre de messages : 315
Age : 32
Localisation : near the forest
Date d'inscription : 04/03/2006

Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 27 EmptyDim 23 Avr - 18:44

Slughorn a dit que l'âme est déchirée par un acte maléfique, pas forcément tuer.
dans la potion qu'a préparé Voldepigeon, il y a eu de l'eau aussi, l'homme ne peut pas vivre sans eau.

Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi Voldy n'était pas totalement mort quand le sortilège de la mort l'a atteint!! un homme atteint par ce sortilège doit normalement être complètement mort, c'est à dire sans âme, mais avec un cadavre. pour le cas de Voldy, il y avait pas de cadavre mais il avait quand même de l'âme. même Dumbly était mort quand atteint par l'Avada Kedavra. dernière chose, même si Voldy a des Horcruxes, son âme qui se trouve dans son corps doit être détruit par le sortilège impardonnable AK, mais ce n'est pas le cas. pourquoi??
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Elève de Sixième Année
kitty


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 22/03/2006

Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 27 EmptyDim 23 Avr - 19:20

Si, Slughorn a bien dit de tuer pour se déchirer l'âme. Je cite:
"By an act of evil - the supreme act of evil. By committing murder. Killing rips the soul apart."
Grossièrement on peut traduire ainsi: "Par un acte maléfique - le suprême acte maléfique. En commettant un meurtre. Tuer déchire l'âme en morceaux." (HP6-Chap. Horcruxes)

Quant à Voldemort, on ne sait pas si on a trouvé son corps ou pas. On ne sait pas grand chose sur la scène qui se passait à Godric Hollow. Mais je pense qu'il a laissé son corps à Godric Hollow. Voldemort a dit: "I was ripped from my body.." (J'étais arraché de mon corps...) Il faut comprendre que son âme était arraché de son corps, et que son corps était resté à Godric Hollow!

Voldemort n'est pas mort par le retour de son Avada Kadavra, parce qu'il a fait des horcruxes tout simplement. Slughorn a dit, je cite:

"Then, even if one's body is attacked or destroyed, one cannot die, for part of the soul remains earthbound and undamaged.
On peut traduire comme ceci: "Ainsi, même si l'on est attaqué ou détruit, on ne peut pas mourir, car une partie de l'âme reste attachée sur terre, intacte." (dans l'horcux/horcruxes)

Il faut accepter l'explication que JKR a voulu bien nous donner à travers la bouche de Slughorn ! Et il ne faut pas chercher midi à 14h.

Oui, bien sûr, pour une potion, il faut toujours un liquide, sinon on l'appelle pas potion. Donc, le liquide le plus simple, est de l'eau !

Exclamation Question


Dernière édition par le Lun 1 Mai - 20:41, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
lunaloovegood
Elève de Troisième Année
lunaloovegood


Nombre de messages : 315
Age : 32
Localisation : near the forest
Date d'inscription : 04/03/2006

Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 27 EmptyDim 23 Avr - 19:32

Ah oui je comprend!!. ça veut dire que tant que les Horcruxes sont détruits, Voldemort peut mourir . et tant que ses Horcruxes existent, il est immortel, même si on lui jette l'Avada Kedavra, la partie de l'âme qui se trouve en lui ne peut pas être anéanti. j'éspère que j'ai bien compri, car depuis que j'ai lu les livres, j'ai compris que une fois la propre âme détruit, les horcruxes restent toujours intacts sur terre, mais puisque les Horcruxes ne peuvent pas agir, je comprend ce que je te demande kitty de me l'affirmer. est ce que ce j'ai compris est bien la véritable explication???
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Elève de Sixième Année
kitty


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 22/03/2006

Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 27 EmptyDim 23 Avr - 20:04

C'est exactement cela. Tant que les horcruxes sont encore là, intacts, on ne peut pas tuer Voldemort. C'est pour cela que Harry devra trouver tous les autres horcruxes, les détruire tous pour détruire les morceaux d'âme de Voldemort cachés dans ceux ci, avant de penser à pouvoir tuer Voldemort. Sans ses horcruxes, Voldemort sera mortel comme tous les autres (qui n'ont pas d'horcruxes, bien sûr).

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 27 EmptyDim 23 Avr - 20:29

C'est tout de même dommage qu'on doive répéter des évidences comme celle-là !
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
kitty
Elève de Sixième Année
kitty


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 22/03/2006

Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 27 EmptyDim 23 Avr - 20:40

Oui, c'est pour cela, qu'on est à page 44 !

Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Blacksad
Elève de Troisième Année
Blacksad


Nombre de messages : 288
Localisation : dans l'enfer du métro parisien
Date d'inscription : 16/12/2005

Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 27 EmptyDim 23 Avr - 22:32

@kitty : tes explications sont parfaites !!! cheers cheers cheers

à part ça, il y a une question que je me pose au sujet du fonctionnement des horcruxes : est-il possible de récupérer son fragment d'âme une fois qu'on l'a mis dans un objet Question

c'est une question qui est sans doûte sans importance pour l'histoire elle-même, mais ça m'intrigue...quand voldy déchire son âme et en met un morceau dans un objet, est-ce irréversible ou peut-il le reprendre ? (il peut ne pas être satisfait de l'objet en question, en avoir trouvé un meilleur et ne veut pas dépasser le chiffre 7, estimer que son âme n'est pas en sureté dans un horcruxe particulier ou juste en avoir envie)

si c'est déjà expliqué dans les 44 pages précédentes, je suis sincèrement désolée de prendre de la place pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 27 EmptyDim 23 Avr - 22:40

Non je ne crois pas que le fonctionnement inverse ait été abordé.
D'ailleurs je pense pas que qui que ce soit, y comprit JKR, ait pensé à en parler lol
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
lunaloovegood
Elève de Troisième Année
lunaloovegood


Nombre de messages : 315
Age : 32
Localisation : near the forest
Date d'inscription : 04/03/2006

Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 27 EmptyDim 23 Avr - 22:50

Désolé Mario, mais depuis longtemps, je croyais que le mot "immortel" signfie, que même si l'âme de Voldy est détruit, il reste les horcruxes, donc des morceaux de son âme, mais ma logique ne l'accepte pas "même si l'âme de Voldemort est définitivement détruit, il reste les Horcruxes, ces Horcruxes sont incapables d'agir, incapables de tuer, ça ne change rien alors entre le fait d'avoir et de ne pas avoir des Horcruxes, donc il me faut une autre explication".
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Elève de Sixième Année
kitty


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 22/03/2006

Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 27 EmptyDim 23 Avr - 23:39

Merci @Blacksad

Mario a déjà répondu à ta question.

Smile


Dernière édition par le Ven 28 Avr - 10:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pousspouss
Elève de Cinquième Année
Pousspouss


Nombre de messages : 812
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/01/2006

Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 27 EmptyMar 25 Avr - 18:10

kikou...
alors alors.. je vais essayer de repondre ds le sens de la decouverte de vos posts Smile

Kitty:
t en fais pas!! ton francais est tres bon ! je ne remets rien en cause!! je reprends alors tes arguments..

Citation :
1. « Selon ce raisonnement, c-à-d si le fait de pouvoir entrer dans la pensée de Voldemort démontre que Harry est un horcrux de Voldemort, alors Voldemort serait aussi un horcrux de Harry, … »

Par cela je voulait dire que :

A. Même si Voldemort peut entrer dans la pensée de Harry, Voldemort n’est pas un horcrux de Harry.
B. Donc même si Harry peut entrer dans la pensée de Voldemort, Harry n’est pas un horcrux de Voldemort.
oui j ai bien compris ta logique (qui est.. c'est vrai logique!) mais qui n est vraie que si tu admets à la base: A est vraie entraine B EQUIVAUT à B est vraie entraine A
(j espere que tu me comprends là?)
mais ton argument est de poids ds tous les cas.

Citation :
Et pour toi cette trace sur la peau est ‘un condensé de pensées de Voldemort’. Libre à toi de penser ce que tu veux.
oui, je dis que ca me parait possible! apres je n affirme en rien savoir!!! c'est le but de ce fofo d echanger differentes idees pour faire evoluer les siennes!

Citation :
4. « Si Voldemort tue Harry, la cicatrice sera aussi détruite, car un corps mort se désintègre et retourne à la poussière. »

Et tu dis: « quel est le rapport ? »

! ! ! Là tu me décourages ! ! ! Le rapport ? C’est que Ta cicatrice/horcrux sera détruite. Si l’horcrux est détruit, le morceau d’âme caché dans l’horcrux sera aussi détruit.
kitty, excuse, je veux pas te decouirager! je comprenais pas pkoi tu soulignais ce point.. parce que si harry est detruit ben y aura un morceau de voldemort detruit.. c'est tout non?

ps qui a rien avoir: c'etait toi journal parlant? on a eu une pub pour ce blog sur ce fofo Smile y a des hypotheses qui etaient pas mal !! Smile
sinon, merci pour le fonctionnement des horcruxes..jmy plongerai dans 5 jours.

Gene:
Citation :
JKR a dit que Dumbledore avait raison pour les horcruxes. Il les a cités. Il n'y a pas la cicatrice.
Point/barre.
je suis d acc avec l histoire que dumbledore ait bcp.. mais sil savait tout on en serait pas là, Voldemort serait deja mort. Il ne fait que des suppositions: avant le 6 il etait meme pas sur que Vold avait des horcruxes!
Je sais bien que beaucoup ne sont pas partisans de l hypothese cicatrice= horcruxe (moi meme je n en suis pas forcement conviancue), mais je ne crois pas qu on doit enlever une hypothese en jeu comme ca, à la majorité tant que de veritables arguments aient été posés! ce est en rien contre toi gene, jte comprends ..mais je pense qu on a pas encore falsifié asez de choses pour pouvoir de truire cette hypothese cicatrice=}horcruxe

Luna:
Citation :
p-s: Pousspouss regrettera d'être allée en vacances quand elle verra que la dernière personne qui était avec le sujet de "la cicatrice Horcruxe" est devenue dans l'autre rang! c'est à dire moi!
t en fais aps luna: le but c'est bien de demonter des hypotheses et pas forcement de se convaincre de choses Smile moi jdefends l hypothese, je n ai pas dit que j en etais sure!! l idee me plait bien c'est tout!

bon de toutes facons le sujet a un peu changé là Smile
Blacksad:
Citation :
quand voldy déchire son âme et en met un morceau dans un objet, est-ce irréversible ou peut-il le reprendre ?
comme Mario, vu que jkr n a pas abordé le sujet, je pense que c'est pas possible..
ou alors y aurait une contre formule pour recuperer.. ?
je ne sais pas..j ai aps de veritable argument mais ca m etonnerait, ca serait trop compliqué.. et peut etre que c'est parce qu il aurait peur qu on trouve ses horcruxes que Voldemort mettrait des barages (ex la caverne) pour dissuader les gens.. parce que ds le cas contraire il lui suffirait alors de les changer de place dès qu il sent qu on s en approche trop..
enfin bon.. je ne sais pas..
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Elève de Sixième Année
kitty


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 22/03/2006

Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 27 EmptyMar 25 Avr - 19:33

@ Pousspouss

Si l'horcrux est détruit, le morceau d'âme caché dedans est aussi détruit. Alors que le but de l'horcrux est de garder ce morceau d'âme intact. Si le sorcier (à qui appartient l'horcrux) est tué, il ne mourra pas, parce qu'une partie de son âme reste attachée sur terre (dans l'horcux), intact (d'après les explications de Slughorn).
Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 27 EmptyMar 25 Avr - 19:35

Pousspouss a écrit:

gene a écrit:
JKR a dit que Dumbledore avait raison pour les horcruxes. Il les a cités. Il n'y a pas la cicatrice.
Point/barre.
je suis d acc avec l histoire que dumbledore ait bcp.. mais sil savait tout on en serait pas là, Voldemort serait deja mort. Il ne fait que des suppositions: avant le 6 il etait meme pas sur que Vold avait des horcruxes!
Je sais bien que beaucoup ne sont pas partisans de l hypothese cicatrice= horcruxe (moi meme je n en suis pas forcement conviancue), mais je ne crois pas qu on doit enlever une hypothese en jeu comme ca, à la majorité tant que de veritables arguments aient été posés! ce est en rien contre toi gene, jte comprends ..mais je pense qu on a pas encore falsifié asez de choses pour pouvoir de truire cette hypothese cicatrice=}horcruxe

Non, non, @Pousspouss, il n'y a pas à dire que Dumbledore en sait beaucoup mais que... C'est JKR qui a dit que Dumbledore avait raison pour les horcruxes, donc il les a cités, il n'y a pas la cicatrice, que veux-tu y ajouter ? Si JKR ne sait pas ce qu'elle a créé, alors là on est mal... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pousspouss
Elève de Cinquième Année
Pousspouss


Nombre de messages : 812
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/01/2006

Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 27 EmptyMar 25 Avr - 19:46

Citation :
Si l'horcrux est détruit, le morceau d'âme caché dedans est aussi détruit. Alors que le but de l'horcrux est de garder ce morceau d'âme intact. Si le sorcier (à qui appartient l'horcrux) est tué, il ne mourra pas, parce qu'une partie de son âme reste attachée sur terre (dans l'horcux), intact (d'après les explications de Slughorn).

merci kitty mais je suis completemnt d acc avec cette hyp!!!!... mais en quoi ceci est une contre hypothese cicatrice=horcruxe?
je suis d accord avec tout ce que ca sous entend: si harry essaye de tuer vold il ne pourra pas..
et si vold attaque harry ca sera un morceau de lui qu il attaquera sans le savoir!


et pour gene, je suis colmpletement ok avec ca..mais comme j ai jamais vu que jkr a AFFIRME que dumbledore avait raison!! jlai pas vu sur le site.

(bon si vous etes persuadees et que vous en avez marre de ce debat on stoppe) bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Elève de Sixième Année
kitty


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 22/03/2006

Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 27 EmptyMar 25 Avr - 20:39

J'ai déjà démontré à Lunaloovegood que la cicatrice n'est pas un horcrux. Si tu voudrais bien relire mes messages sur cela. On est déjà à page 45 !
je ne voudrais pas répéter les même choses, les autres membres du forum vont en avoir mare.
Revenir en haut Aller en bas
Pousspouss
Elève de Cinquième Année
Pousspouss


Nombre de messages : 812
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/01/2006

Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 27 EmptyMer 26 Avr - 0:14

ok moi aussi j ai assez repeté tout ca.
chacun reste sur ses positions alors..
on ferme le debat .
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Elève de Sixième Année
kitty


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 22/03/2006

Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 27 EmptyMer 26 Avr - 6:10

Blacksad a écrit:

"est-il possible de récupérer son fragment d'âme une fois qu'on l'a mis dans un objet ?"

JKR n'a pas abordé ce sujet. Mais la question est quelle est l'utilité de reprendre ce morceau d'âme? Parce qu'on a vu que le morceau d'âme qui était dans le corps de Voldemort n'a pas été detruit par le retour de son Avada Kadavra (donc pas besoins de reprendre le morceau dans l'horcrux), et que même si ce n'est qu'un morceau (le morceau dans le corps de Voldemort), il reste tout aussi fonctionnel que si c'était l'âme entière, et que ses pouvoirs ne sont pas diminués.
Question

@ Pousspouss

Tu pose la question: mais en quoi ceci est une contre hypothèse cicatrice=horcruxe?

Si Voldemort tue Harry, son morceau d'âme (à Voldemort) dans la cicatrice-harry sera détruit aussi.

Le but d'un sorcier qui crée un horcrux est de garder un morceau de son âme dans l'horcrux intact, pour être immortel. Quel est l'intérêt pour le sorcier, qui veut devenir immortel, de créer un horcrux qu'il va lui même détruire. C'est cela la contre hypothèse cicatrice-horcrux ou Harry-horcrux !!!

Exclamation Exclamation Exclamation

Mario a écrit:

"C'est tout de même dommage qu'on doive répéter des évidences comme celle-là !"


Dernière édition par le Mer 26 Avr - 11:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pousspouss
Elève de Cinquième Année
Pousspouss


Nombre de messages : 812
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/01/2006

Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 27 EmptyMer 26 Avr - 11:28

(oui kitty j ai bien compris...et c'est ca serait ca justement l effet surprenant! que voldemort essaye de se detruire lui meme SANS le savoir!
voilà.. de ttes facons tant qu on a pas de preuves que l episode de la mort des parents de harry a SANS faire expres, donné une partie de voldemort/ une partie d ame à vold on ne peut pas affirmer l hypothese de cicatrice= horcruxe )
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Elève de Sixième Année
kitty


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 22/03/2006

Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 27 EmptyMer 26 Avr - 11:57

Je vois que tu aimes chercher midi à 14h, et tu accueille les théories les plus farfelues, comme l'idée de Dumbledore animagus. Un animagus, quand il se transforme, c'est tout son corps qui se transforme, il ne laisse pas son corps sur place.


Dernière édition par le Mer 26 Avr - 15:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pousspouss
Elève de Cinquième Année
Pousspouss


Nombre de messages : 812
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/01/2006

Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 27 EmptyMer 26 Avr - 12:43

(jvois pas le rapport dans ce topic! ..tu dis que j accueille les theoties les plus farfelues: chaque theorie est pôssible tant que non falsifiee! et je pars du principe que ce fofo c'est pour argumenter des idees..pas forcement etre sur de ce qu on avance mais peser le pour et le contre..si on a tjs ses idees et qu on n en bouge pas ca sert à rien d argumenter...bon c'est pas grave)
Revenir en haut Aller en bas
UnAmiQuiVousVeutDuBien
Elève de Troisième Année
UnAmiQuiVousVeutDuBien


Nombre de messages : 277
Age : 43
Localisation : Malheureusement pas à Poudlard ^^
Date d'inscription : 25/04/2006

Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 27 EmptyMer 26 Avr - 16:24

kitty a écrit:
Je vois que tu aimes chercher midi à 14h, et tu accueille les théories les plus farfelues, comme l'idée de Dumbledore animagus. Un animagus, quand il se transforme, c'est tout son corps qui se transforme, il ne laisse pas son corps sur place.

nan

Qui te parle de laisser son corps sur place ??? Il peut très bien se transformer lorsqu'il tombe de la tour. Ensuite il fait le mort et attend l'enterrement pour a nouveau se transformer en phoenix et disparaitre (pour le moment )

mais ce n'est qu'un théorie. Elle vaut quand même le coup selon moi sautent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 27 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les horcruxes [Résumé p. 32]
Revenir en haut 
Page 27 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 31 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» La fin du 7? [Résumé p. 18]
» La force de l'élu! [Résumé p. 8]
» Mais qui est donc le traître ???? [Résumé p.27]
» Incohérences [Résumé p. 15]
» Dumbledore et les horcruxes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: [PAS DE SPOIL] Débats et théories en vue de HP 7 :: Objets, lieux, sortilèges...-
Sauter vers: