Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 une prophetie qui en dit long,... mais pas trop!

Aller en bas 
+22
missginny
Albusforever
Blacksad
ilias le serpentard
lyly.b
Sign4L
speed22
ninou
halfblood02
ArbercombriXX
Mario
abelforth
DarkLord
carpediem
Zell
cavaliersolitair
Plokoon
hp#1fan
kitty
ben
gene
Montgomery
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sign4L
Elève de Première Année



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 02/09/2006

une prophetie qui en dit long,... mais pas trop! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une prophetie qui en dit long,... mais pas trop!   une prophetie qui en dit long,... mais pas trop! - Page 2 EmptyDim 3 Sep - 21:46

je pense aussi que neville aura un rôle a jouer, mais qu'il n'est pas l'élu !!
Revenir en haut Aller en bas
lyly.b
Elève de Sixième Année
lyly.b


Nombre de messages : 1619
Age : 41
Localisation : ...le coeur coincé entre 2 pays... perdue ... seule ... trop souvent seule ...
Date d'inscription : 28/08/2006

une prophetie qui en dit long,... mais pas trop! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une prophetie qui en dit long,... mais pas trop!   une prophetie qui en dit long,... mais pas trop! - Page 2 EmptyLun 4 Sep - 13:02

De plus , Dumbledore dit bien que c'est Voldecacadepigeondanslagaredunord qui a choisi Harry comme élu, mettant la prophétie en route car rien de tout ça ne serait arriver s'il n'avait pas eu vent de la prophétie...
Revenir en haut Aller en bas
ArbercombriXX
Elève de Première Année
ArbercombriXX


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 28/08/2006

une prophetie qui en dit long,... mais pas trop! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une prophetie qui en dit long,... mais pas trop!   une prophetie qui en dit long,... mais pas trop! - Page 2 EmptyLun 4 Sep - 13:06

speed22 a écrit:
enfin le livre s'appelle "harry potter" et on pas "neville londubat"

il aidera surement harry mais n'est en fait peut etre aps al personne d ela prophétie !

tout a fait d'accord le héros du livre c'est bien harry potter et neville sa reste neville!!!il oublie touours tout et il fait toujours tout tomber.de plus voldemort ainsi que dumbledore, qui sont les 2 plus grands mage du moment, ne se souci guerre de neville.tout les deux pense que harry est l'élu.
Revenir en haut Aller en bas
ilias le serpentard
Elève de Troisième Année
ilias le serpentard


Nombre de messages : 339
Age : 32
Localisation : 12 square grimmaud
Date d'inscription : 11/07/2006

une prophetie qui en dit long,... mais pas trop! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une prophetie qui en dit long,... mais pas trop!   une prophetie qui en dit long,... mais pas trop! - Page 2 EmptyLun 4 Sep - 13:49

vous oublier un petit détaille en disant que neville aura un role important qa jouer dans le tome 7
et le détaille c'est tout simplement que NEVILLE LONDUBAT EST NUL !!!!! franchement !! ces résultat scolaire sont médiocre ! il n'a pas le courage légenbdaire qu'on atribue aux gryffondore, il est également tres médiocre pour les combat !

la seule chose en quoi il est fort c'est la botanique ...

vous l'imaginer devant un mangemort !!! il va faire quoi lui jeter un plante a la figure ????
on a bien vue ce que neville a fais au département des mystere ...

il a casser la prophétie, ralentie harry, a un moment il lui a fais perdre sa baguette...

bref tout sa pour dire que neville ne sera pas d'un GRAND secour dans le tome 7 comme vous sembler le sous entendre

non pas parcequ'il n 'est pas du bon conter mais parcequ'il n'en a pas les moyen !
Revenir en haut Aller en bas
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

une prophetie qui en dit long,... mais pas trop! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une prophetie qui en dit long,... mais pas trop!   une prophetie qui en dit long,... mais pas trop! - Page 2 EmptySam 9 Sep - 23:32

il est parfaitement possible que Néville puisse tenir un rôle important dans le dernier tome des aventures d'Harry sans pour autant lui faire de l'ombre...

on est bien d'accord lorsque nous disons que Harry est le Héros principal du roman...

seulement, depuis la "Coupe de Feu", il y a pour Néville une certaine montée en puissance...
on ne peut, cependant, etre definitif en considérant que Néville soit le nul de service...
pleins d'indices vont contre ce fait, que beaucoup trop de personnes tiennent pour acquis...

la maladresse chronique dont il fait preuve n'est que le résulat d'un stress provoqué par la peur de décevoir sa Grand-mère s'il echoue... et on le sent comme sur le point de surpasser cette peur, et enfin d'obtenir la reconnaissance...
la discipline où il excele n'est pas aussi anodine: sans botanique, pas de potions!
ses parents étaient de bons aurors, et sont tombés sur le champs d'honneur et le sort que les mangemorts leurs ont inffligés, en font des Martyrs...
et quoi qu'on en dise, Néville a fait plusieurs fois preuve de courage, notamment face à Harry...

alors, peut-etre bien que Néville n'est pas l'Elu - et encore jusqu'à preuve du contraire, Miss Rowling s'est montrée plusieur fois trés coquine!-, n'empêche qu'il est avec Rogue, Sirius et Tom Elvis Jedusor un personnage bien plus interressant qu'il n'y parait...

enfin, rien que le fait d'avoir un topic consacré à soi, prouve que le cas "Néville Londubat" pose question...
car, comme on dit: il n'y a pas de fumée sans feu!
Revenir en haut Aller en bas
Blacksad
Elève de Troisième Année
Blacksad


Nombre de messages : 288
Localisation : dans l'enfer du métro parisien
Date d'inscription : 16/12/2005

une prophetie qui en dit long,... mais pas trop! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une prophetie qui en dit long,... mais pas trop!   une prophetie qui en dit long,... mais pas trop! - Page 2 EmptyVen 15 Sep - 16:17

et moi je dis qu'il est possible qu'en fait il n'y ait pas d'élu !!!

rappelez-vous, la prophétie ne se réalise que parce que volvol la fait se réaliser, dans sa première partie. rien ne nous dit que la fin se réalisera aussi ! la voyance est une discipline on ne peut moins fiable, et comme le rappelle montgomery à travers pittbull, une prophetie n'est pas forcément réalisée.
à partir de là, on ne peut pas déduire de la prophétie quel sera le personnage qui peut (ou ne peut pas) anéantir volvol ! harry, neville, ou le premier qui passe dans le coin.
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Elève de Sixième Année
kitty


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 22/03/2006

une prophetie qui en dit long,... mais pas trop! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une prophetie qui en dit long,... mais pas trop!   une prophetie qui en dit long,... mais pas trop! - Page 2 EmptyVen 15 Sep - 16:33

Dans HP5, dans le chapitre La prophétie perdue , citation
Citation :
Then - it might not be me ? said Harry.
'I am afraid,' said Dumbledore, 'that there is no doubt that it is you.'
(- Alors, cela pourrait être que ce n'est pas moi', dit Harry.
- 'J'ai bien peur, dit Dumbledore, qu'il n'y a pas de doute, que c'est toi')

Si on fait confiance à Dumbledore, eh bien c'est Harry, l'Elu !
C'est seulement mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

une prophetie qui en dit long,... mais pas trop! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une prophetie qui en dit long,... mais pas trop!   une prophetie qui en dit long,... mais pas trop! - Page 2 EmptyVen 15 Sep - 16:36

alors, le débat est relancé d'une maniere inattendue...

il se pourrait trés bien que l'option de Blacksad soit valable...

mais, toujours d'aprés les paroles rapportés par pittbull, je pense à ce fameux dicton qui dit "que les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent"...

d'aprés nous, (Pitbull et moi) la prophétie n'est valable que si on y croit...
je ne pense pas, aussi, que cette prophétie ne parle que d'un seul élu, car d'autre augures (comme le choixpeau) insistent sur l'importance de l'union...
puis à force de relire ces quelques phrases, la possibilité d'un "héro bicéphale" me semble de plus en plus certain...
apres tout rien n'empêche Harry et Néville de se soutenir l'un et l'autre lors d'un combat contre "Volpetitoiseau"...
même si le coup de grâce revient de droit à Harry!

mais, comme toutes les "visions" de Mlle Trelawney, cette prophétie ne sera verifiable qu'apres réalisation...


Dernière édition par le Ven 15 Sep - 16:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Elève de Sixième Année
kitty


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 22/03/2006

une prophetie qui en dit long,... mais pas trop! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une prophetie qui en dit long,... mais pas trop!   une prophetie qui en dit long,... mais pas trop! - Page 2 EmptyVen 15 Sep - 16:48

Bien sûr que rien n'empêche Harry et Néville de se soutenir mutuellement dans la lutte contre Voldemort, et même tous les membres de l'Ordre et Hermione et Ron etc ... La question n'est pas là.
La question ici est Qui pourrait détruire Voldemort ?
La réponse est seul l'Elu

Voldemort est le personnage créé par JKR comme le plus grand mage noir qu'aucun ne peut égaler, sauf Dumbledore. Mais Dumbledore est mort maintenant.
Qui pourrait maintenant détruire Voldemort ?
- C'est l'Elu. Et le pouvoir de l'Elu est l'Amour, contre lequel Voldemort serait impuissant.
Revenir en haut Aller en bas
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

une prophetie qui en dit long,... mais pas trop! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une prophetie qui en dit long,... mais pas trop!   une prophetie qui en dit long,... mais pas trop! - Page 2 EmptyVen 15 Sep - 17:05

tu m'as devancé lors de l'édition de mon précedent message...
alors je précise...

je pense que les "autres" seront déjà engagés sur d'autre duels...

je pense que Harry et Néville se confronteront seuls à seul avec le S-d-T...
c'est dans ce sens que la prophétie est valable...
et que le dernier coup, celui qui sera fatal à "Volapukc'estmieuxquel'esperanto" appartient à Harry...

mais d'un autre côté...
c'est une citation mathématique qui va me servir de contre-argument...
+ par + égal -
trop de héros potentiels pourraient nuire au Héro Prophétique...
et du coup, l'affirmation de Blacksad prend tout sa valeur...

si il vrai que Harry se doit d'etre seul lors du Combat Final, il est trop entourré pour se retrouver nez à nez de Tom Awok...
il y aura toujour un de ses amis pour vouloir le proteger, car on est tous d'accord la dessus, c'est le fameux pouvoir que dispose Harry: des amis!

enfin, j'ai beau avoir une idée assez precise de la tournure que va prendre cette Bataille, je crois qu'en fait chaque thèse est valable, car plausible...
Miss rowling nous prepare une surprise, c'est ce qu'il y a de plus certain!


Dernière édition par le Sam 16 Sep - 10:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Elève de Sixième Année
kitty


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 22/03/2006

une prophetie qui en dit long,... mais pas trop! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une prophetie qui en dit long,... mais pas trop!   une prophetie qui en dit long,... mais pas trop! - Page 2 EmptyVen 15 Sep - 17:13

Non, Harry ne sera jamais seul. Cela est sûr.
Et l'argument de Blacksad tient toujours la route.
Harry sera toujours avec
1. Ron et Hermione
2. Néville, Ginny, Luna
3. L'Ordre, aussi.
Et JKR aussi a dit que Néville va avoir un rôle beaucoup plus important que jusqu'à maintenant.
Qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
ilias le serpentard
Elève de Troisième Année
ilias le serpentard


Nombre de messages : 339
Age : 32
Localisation : 12 square grimmaud
Date d'inscription : 11/07/2006

une prophetie qui en dit long,... mais pas trop! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une prophetie qui en dit long,... mais pas trop!   une prophetie qui en dit long,... mais pas trop! - Page 2 EmptyVen 15 Sep - 18:01

euhh luna ??????
scratch elle peut - etres été présente lors de la scene au ministere mais sinon basta !! ce n'est nullement une grande amie a harry ! il na pas de lien fort avec elle , il a de la sympatie c'est tout !!

mais de la a dire que elle va l'ider dans sa quette des horcruxes, déstruction de volmonpetitvole c'est ... éxagerer !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Elève de Sixième Année
kitty


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 22/03/2006

une prophetie qui en dit long,... mais pas trop! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une prophetie qui en dit long,... mais pas trop!   une prophetie qui en dit long,... mais pas trop! - Page 2 EmptyVen 15 Sep - 18:05

Luna a été dans HP5, au Ministère
Elle a été dans HP6 aussi,
Je pense qu'elle sera dans HP7 aussi, tout comme Néville.
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

une prophetie qui en dit long,... mais pas trop! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une prophetie qui en dit long,... mais pas trop!   une prophetie qui en dit long,... mais pas trop! - Page 2 EmptyVen 15 Sep - 22:02

non, luna a un rôle beaucoup plus important que ça. C'est vrai elle apparait très discrètement lors du hp 4 quand ils n'ont pas eu de places pour la coupe du monde.
Mais il ne faut oublier ni l'AD, ni l'interview du Chicaneur qui a été si bénéfique pour lui, ni le ministère, ni le soutient, ni le fait qu'elle apporte de la folie douce dans le livre et qu'elle est très sympa. Elle est aussi la bizzare du coin, celle qui est rejetée parce que trop étrange mais qui en fait est super sympa et une vraie amie. Elle dit aussi les choses qui dérangent, d'une franchise remarquable.

Et n'oublie pas non plus que c'est elle que Harry a invité à la fête de Slughorn, et qu'elle a combattu les mangemorts la nuit où dumbledore est mort, elle n'a pas du tout un rôle anodin !!!
et je pense qu'elle en aura sa place dans le hp7 !

Arrow Arrow Mais on s'écarte du sujet, la prophétie, l'Elu...
Revenir en haut Aller en bas
missginny
Elève de Troisième Année
missginny


Nombre de messages : 428
Age : 32
Localisation : dans la maison hurlante...
Date d'inscription : 15/09/2006

une prophetie qui en dit long,... mais pas trop! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une prophetie qui en dit long,... mais pas trop!   une prophetie qui en dit long,... mais pas trop! - Page 2 EmptyDim 17 Sep - 11:28

Je vais essayer de répondre au texte qui a été donné au début du débat Very Happy

D' abord pour le pouvoir que voldemoineau ignore, je pense que c' est l' amour, car au moment où la prophétie est faites, voldemoineau ne sait pas qu' Harry sera protégé par l' amour de sa mère, ce qui l' empêchera de le tuer.

En plus de cela, comme certains l' ont dit il a des amis contrairement à voldemoineau qui n' a pas d' amis mais des serviteurs qui ont seulement peur de lui.

Pour finir, pour la prophétie, je suis d' accord avec ceux qui disent que la prophétie n' a un sens seulement parce que voldemoineau lui en a donné un.Mais en fraisant à Harry sa cicatrice, il lui a donné des pouvoirs que Neville n' a pas, a moins qu' il les cache bien Very Happy
Et je pense que, le désir de vengeance de Harry, les pouvoirs qu' il a hérité de ses parents, de voldemoineau et la haine qu' il a pour lui porront faire quelque chose de bien contre voldemoineau Very Happy
Pour Neville je pense qu' il apparaîtra mais je le vois bien un duel contre bellatrix.Comme ça, mamie sera fière de lui, mais bon il faut qu' il arrive à la vaincre, et ça c' est autre chose...

woula...je me suis pas un peu égaré?
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

une prophetie qui en dit long,... mais pas trop! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une prophetie qui en dit long,... mais pas trop!   une prophetie qui en dit long,... mais pas trop! - Page 2 EmptyDim 17 Sep - 11:37

Pas grave Wink ton résumé est sympa, même s'il touche plusieurs sujets.
On est OK bounce .
Revenir en haut Aller en bas
célestine
Elève de Dernière Année
célestine


Nombre de messages : 2286
Age : 46
Localisation : Dans les bras de Siriiiius... Ben quoi?! Je peux rêver, non?!!...
Date d'inscription : 20/08/2006

une prophetie qui en dit long,... mais pas trop! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une prophetie qui en dit long,... mais pas trop!   une prophetie qui en dit long,... mais pas trop! - Page 2 EmptyLun 11 Juin - 10:02

Je sais que je remonte un vieux sujet mais je viens de penser à un truc bête (comme d hab)...

Il est dit : "et le Seigneur des Ténèbres le marquera comme son égal, mais il aura des pouvoirs ignorés du Seigneur des Ténèbres..." (traduction anglaise?)

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais il est bien dit DES et pas UN...

De plus, il parle de pouvoir "ignorés" hors Voldemort est au courant pour l'amour (celui de sa mère) donc je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que ce qui vaincra le S-d-T ne sera pas l'amour mais autre chose...

L'amitié? L'alliance des 4 maisons? Le courage et l'altruisme?


Dernière édition par le Lun 11 Juin - 11:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfictions.forumonline.biz
Miss Granger
Elève de Quatrième Année
Miss Granger


Nombre de messages : 655
Age : 32
Date d'inscription : 21/07/2006

une prophetie qui en dit long,... mais pas trop! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une prophetie qui en dit long,... mais pas trop!   une prophetie qui en dit long,... mais pas trop! - Page 2 EmptyLun 11 Juin - 10:44

Ben la prophétie ne parle que d'un pouvoir non?
Citation :
Mais il aura un pouvoir que le Seigneur des Ténèbres ignore

Et pour "ignore":
Voldy ne connait rien à l'amour, je ne pense pas qu'il le considère comme un pouvoir.

Après je peux me tromper...
Revenir en haut Aller en bas
Fifi
Elève de Seconde Année
Fifi


Nombre de messages : 248
Age : 60
Date d'inscription : 01/11/2006

une prophetie qui en dit long,... mais pas trop! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une prophetie qui en dit long,... mais pas trop!   une prophetie qui en dit long,... mais pas trop! - Page 2 EmptyLun 11 Juin - 11:42

Citation :
'The one with the power to vanquish the Dark Lord approches ... born to those who have defied him, born as the seventh month dies... and the Dark Lord will mark him as his equal, but he will have power the Dark Lord knows not ...' (HP5-Chap 37)

C'est exact, la prophétie ne parle que d'un seul pouvoir, le mot pouvoir est écrit au singlier aux deux endroits. Un seul pouvoir 'spécidique' pour détruire Tom-machin-truc.

Mais en marquant la cicatrice sur le front de Harry, Tom-machin-truc a transféré à Harry certains de ses pouvoirs (au pluriel):
Citation :
Unless I'm much mistaken, he transfered some of his own powers to you the night he gave you that scar . Not something he intended to do, I'm sure...' disait DDD. (HP2-Chap 18)
Ici, pouvoirs au pluriel. Donc nous pouvons attendre à voir Harry très puissant en matière de pouvoirs magiques, à part la capacité de parler parseltongue. Déjà à la fin de HP5, Harry a eu la note 'Optimale' en DCFM à son B.U.S.E. Smile
Revenir en haut Aller en bas
bioman
Elève de Première Année



Nombre de messages : 29
Age : 33
Date d'inscription : 28/06/2007

une prophetie qui en dit long,... mais pas trop! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une prophetie qui en dit long,... mais pas trop!   une prophetie qui en dit long,... mais pas trop! - Page 2 EmptyJeu 28 Juin - 23:45

Moi la phrase que je trouve très bizarre c'est "Car aucun d'eux ne peut vivre tant que l'autre survit" : cela voudrait dire que tant que un reste en vie l'autre n'a que une pseudo-vie ainsi Harry ne serait pas réelement vivant tant qu'il n'a pas tué Voldepetitoiseausitun'aspasd'ailetupeuxpasvoler ?! je trouve ça très bizarre si quelqu'un à d'autre infos là dessus je serait très intéressait !
PS : Est ce que quelqu'un aurait l'amabilité d'écrire la prophétie en Anglais ?
Revenir en haut Aller en bas
Fifi
Elève de Seconde Année
Fifi


Nombre de messages : 248
Age : 60
Date d'inscription : 01/11/2006

une prophetie qui en dit long,... mais pas trop! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une prophetie qui en dit long,... mais pas trop!   une prophetie qui en dit long,... mais pas trop! - Page 2 EmptyVen 29 Juin - 7:41

@bioman, voici la prophetie en anglais:
Citation :
The one with the power to vanquish the Dark Lord approches ... born to those who have thrice defied him, born as the seventh month dies ... and the Dark Lord will mark him as his equal, but he willh have power the Dark Lord knows not ... and either must die at the hand of the other for neither can live while the other survives ... the one with the power to vanquish the Dark Lord will be born as the seventh month dies ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une prophetie qui en dit long,... mais pas trop! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une prophetie qui en dit long,... mais pas trop!   une prophetie qui en dit long,... mais pas trop! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une prophetie qui en dit long,... mais pas trop!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Neville Londubat
» Mot le plus long
» [Commentaires] Harry potter et la prophétie perdue
» Le Département des Mystères
» [Fanfiction] harry potter et la prophétie perdue (terminée)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: [PAS DE SPOIL] Débats et théories en vue de HP 7 :: Objets, lieux, sortilèges...-
Sauter vers: