Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 voyance realite, psychologie ou mystyfication?

Aller en bas 
+13
Regulus Alphard Black
Lupiot
célestine
stephchou87
lyly.b
Eoin
ninou
geignarde
kalia
Plokoon
stef de gryffondor
Mario
lord_voldemort
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dark Nerwan
Elève de Sixième Année



Nombre de messages : 1266
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2007

voyance realite, psychologie ou mystyfication? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyance realite, psychologie ou mystyfication?   voyance realite, psychologie ou mystyfication? - Page 2 EmptyLun 19 Fév - 0:57

bah après chacun croit ce qu'il veut. c'est comme pour les croyances en dieu ... pour certain c'est nimporte quoi alors que pour d'autre c'est la chose la plus logique qui soit ...
perso moi ji croit assez a ce genre de choses ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Hallow
Auror
Hallow


Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : In this beautiful world
Date d'inscription : 06/01/2007

voyance realite, psychologie ou mystyfication? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyance realite, psychologie ou mystyfication?   voyance realite, psychologie ou mystyfication? - Page 2 EmptyMer 21 Fév - 0:37

J'ai un lourd passé de scientifique derrière moi....Genre: "tout s'explique par la rationalité...arrêter vos foutaises", mais je suis convaincu que la science ne pourra pas tout expliquer.
Je pense que l'on ne peut pas démontrer l'existence de Dieu par exemple (je suis un ancien athée prétentieux devenu agnostique parce que bon...le doute est permis... Very Happy ) D'ailleurs il y a pleins de scientifiques qui sont croyants... La recherche scientifique peut se voir aussi comme un cheminement vers Dieu ou un autre... Il n'y a pas que la religion capable de faire cela et heureusement d'ailleurs. Les scientifiques avançent (ou reculent, selon les découvertes...), les religieux finissent par se répéter... Very Happy; ce qui est sûr c'est que les deux ne sont pas plus avancés... S'ils sont tolérants, c'est déjà pas mal... Razz

Je pense qu'ils existent effectivement des phénomènes que nous qualifions pour le moment de "surnaturels" mais une partie d'entre eux j'en suis sûr pourraient être expliqués par des recherches sur le cerveau et le corps humain: la télépathie (beaucoup d'animaux comme les baleines communiquent par des ultrasons et c'est ce qui s'en rapproche le plus) ou encore le magnétisme (la douleur est une impulsion électrique, il y a de l'électricité en chacun de nous...)
On n'utilise que 10 pourcents de notre cerveau...alors on est loin de savoir tout ce qu'il peut faire.

La vraie voyance n'est qu'une vision rapide d'un futur. Ce futur survient, mais s'il n'est pas déterministe il peut être complètement différent... la voyance peut se révéler fausse ou vraie, tout dépend de l'existence du destin...
Il nous est tous arrivé de penser que l'on a déjà vécu ou vu une chose à un moment donné...Alors: est-ce notre cerveau qui anticipe le futur ? avons-nous vu le futur dans nos rêves ? Est-ce la réincarnation ? ou notre imagination ? Impossible de savoir...
Quant aux fantômes, si les maths admettent des mondes parallèles, alors ils y ont complètement leur place... Very Happy

Il restera toujours une part d'inexplicable, ça c'est certain...Si on explique tout, cela veut dire qu'on atteint quasiment les questions: Comment est né l'Amour ? Dieu existe ou non ?... alors ce serait dramatique pour l'humanité, ce serait une sorte de fin du monde en quelque sorte...
Revenir en haut Aller en bas
Dark Nerwan
Elève de Sixième Année



Nombre de messages : 1266
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2007

voyance realite, psychologie ou mystyfication? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyance realite, psychologie ou mystyfication?   voyance realite, psychologie ou mystyfication? - Page 2 EmptyMer 21 Fév - 1:39

@hallow

bah oui comme tu dit nous n'utilisons que 10 pour cent de notre cerveau et il a été dit que le reste servait a des activités psychiques ( en tout cas c'est ce que j'ai entendu dire ) donc sa expliquerait que certaine personne arrive a faire bouger des objets ou comuniquer téléphatiquement ...

mais comment ces histoires se serait-elle inventer si tout cela ne serait que pure superstition ? par quelqu'un de tres imaginatif ? non moi je pense que cela a été prouver pas des gens qui ont vecu certaine chose ce qui prouve que cela ce soit répandu et que tout le monde en ait entendu parler et que l'on qualifie cela de surnaturel ou de para-normal car nous ne povons pas forcement expliquer le fonctionement de cela ce qui fait que ce sujet soit un peu tabou ou risible pour certaine personne ...
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

voyance realite, psychologie ou mystyfication? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyance realite, psychologie ou mystyfication?   voyance realite, psychologie ou mystyfication? - Page 2 EmptyMer 21 Fév - 3:14

Hallow a écrit:
Il nous est tous arrivé de penser que l'on a déjà vécu ou vu une chose à un moment donné...Alors: est-ce notre cerveau qui anticipe le futur ? avons-nous vu le futur dans nos rêves ? Est-ce la réincarnation ? ou notre imagination ? Impossible de savoir...
En fait il me semble que les gens qui aiment la rationnalité (les scientifiques) ont avancé la théorie d'une sorte de court-circuit dans la zone du cerveau régissant la mémoire, qui fait qu'on a l'impression un instant d'avoir déjà vécu quelque chose qui nous passe sous les yeux. Nous sommes incapables de resituer dans le temps le 1er echo qui a engendré le "déjà vu", ce qui tend à prouver qu'il n'a jamais existé.

Pour les rêves soi-disant prémonitoires, je l'explique par une très forte sensibilité du subconscient aux facteurs environnants, et cette sensibilité permettrait de prédire la tendance future des choses à partir des rêves.
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

voyance realite, psychologie ou mystyfication? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyance realite, psychologie ou mystyfication?   voyance realite, psychologie ou mystyfication? - Page 2 EmptyMer 21 Fév - 14:41

Docteur Es Zétetique Mario pour vous servir! Wink


personnellement, je suis aussi terre à terre...
aucune chose extraordinaire ne m'étant jamais arrivée!

ceci dit: il reste des phénomènes inexpliqués, et qui (me) permette de penser que la science n' a, peut-être, pas encore tué toute la "magie" de ce monde...


Dernière édition par le Lun 26 Fév - 16:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

voyance realite, psychologie ou mystyfication? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyance realite, psychologie ou mystyfication?   voyance realite, psychologie ou mystyfication? - Page 2 EmptyVen 23 Fév - 16:49

3ième membre du trio cartésien ^^ pour vous servir !

Je pense aussi qu'inexpliqué ne veut pas dire inexplicable... Ca viendra un jour, quand la science aura encore progressé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voyance realite, psychologie ou mystyfication? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyance realite, psychologie ou mystyfication?   voyance realite, psychologie ou mystyfication? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
voyance realite, psychologie ou mystyfication?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [fanfiction] Ma fanfiction harry potter 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: Coin fun :: The Papotte Corner-
Sauter vers: