Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Voldy, je t'ai dans la peau... une histoire de tatouage

Aller en bas 
+10
Plokoon
Mat-Perry
hp#1fan
Sevy Is Love
karine
Ludmilla
lyly.b
Fifi
célestine
Montgomery
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lyly.b
Elève de Sixième Année
lyly.b


Nombre de messages : 1619
Age : 41
Localisation : ...le coeur coincé entre 2 pays... perdue ... seule ... trop souvent seule ...
Date d'inscription : 28/08/2006

Voldy, je t'ai dans la peau... une histoire de tatouage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voldy, je t'ai dans la peau... une histoire de tatouage   Voldy, je t'ai dans la peau... une histoire de tatouage - Page 2 EmptyLun 4 Déc - 15:35

Mais la marque n'était-elle pas légèrement effacé pendant qu'il n'avait pas tout ses pouvoirs??

si elle est reliée à ses pouvoirs, lorsqu'il mourra, elle disparaîtra...!!!
Revenir en haut Aller en bas
karine
Elève de Première Année
karine


Nombre de messages : 81
Age : 53
Date d'inscription : 05/10/2006

Voldy, je t'ai dans la peau... une histoire de tatouage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voldy, je t'ai dans la peau... une histoire de tatouage   Voldy, je t'ai dans la peau... une histoire de tatouage - Page 2 EmptyMar 5 Déc - 12:11

Je ne pense pas quelle disparaîtra un jour, même si Voldemort meurt, c’est quand même une brûlure que je suppose faite d’un feu magique si ça se trouve le même feu qui a brûler la main de Dumbledore. C’est peu être pour cela que Sirius dit un mangemort restera à jamais un mangemort, même s’il décide de changer de camp.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedeseverussnape.bloguez.com/
poussi
Elève de Dernière Année
poussi


Nombre de messages : 2494
Age : 41
Localisation : toujours dand le placard sous l'escalier...pfff! sortez moi de là!
Date d'inscription : 15/08/2006

Voldy, je t'ai dans la peau... une histoire de tatouage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voldy, je t'ai dans la peau... une histoire de tatouage   Voldy, je t'ai dans la peau... une histoire de tatouage - Page 2 EmptyMar 5 Déc - 13:52

je ne pense pas que la marque des mangemorts soit un horcruxe:
tout d'abord parce que Voldynouchet ne fait confiance à personne, part lui même, il n'irait donc pas cacher un bout de lui dans ou sur "quelque chose" en "quoi" il n'a pas confiance.

de plus, même dans le cas où une telle personne existerait, il ne pourrait jamais etre sur que cette personne ne meurt pas subitement ou soit détruite et donc que l'horcruxe disparraisse.

enfin, vous avez démontré plus haut que la marque avait été faite par le feu, donc la marque est une sorte de brulure magique que portent les mangemorts, donc faisant partie intégrante de leur corps et on sait que deaux âmes dans le même corps est impossible...


en ce qui concerne comment "Volleparapluieacauseduventcestenbétantparcejesuistoutemoulliée"
utilise la marque, je serais d'avis de dire que la marque est un lien de communication entre tous les mangemorts (cf "C’était un signe de reconnaissance et un moyen de nous faire venir auprès de lui, Lorsqu’il touchait la marque d’un mangemort, nous transplanions immédiatement a ses cotés" ) mais je me dis aussi que si il a été capable de créer des horcruxes, il a bien été capable de créer une autre connexion entre son esprit et cette marque, qui lui permette de localiser en permanence où sont ses mangemorts et qui expliquerait que la marque devenait plus nette a fur et a mesure qu'il reprenait du poil de la bête...

ce qui me fait dire que d'appuyer avec sa baguette sur cette marque ne soit pas le seul moyen d'appeler un mangemort
Revenir en haut Aller en bas
metalz76
Elève de Première Année



Nombre de messages : 53
Localisation : le havre
Date d'inscription : 15/06/2006

Voldy, je t'ai dans la peau... une histoire de tatouage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voldy, je t'ai dans la peau... une histoire de tatouage   Voldy, je t'ai dans la peau... une histoire de tatouage - Page 2 EmptyMar 5 Déc - 15:46

Ce n'est pas une horcruxecar apparemment la création d'un horcruxe nécessite un peu de temps et une formule qui est connue et donc son secret se serai un peu ébruité en faisant cela !

Il ne faut pas le voir en tant que tatouage en terme de tatouage comme on peut en voir sur les bras de certaines personnes c'est un tatouage magique peut etre une marque temporaire, là il faudrait demander a jkr l'aspect technique qu'elle a voulu y mettre...
Revenir en haut Aller en bas
Regulus Alphard Black
Auror
Regulus Alphard Black


Nombre de messages : 482
Age : 43
Localisation : 12 Square Grimmaurd
Date d'inscription : 18/08/2006

Voldy, je t'ai dans la peau... une histoire de tatouage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voldy, je t'ai dans la peau... une histoire de tatouage   Voldy, je t'ai dans la peau... une histoire de tatouage - Page 2 EmptyMar 5 Déc - 17:07

Montgomery a écrit:
ça me parait être un très bon TGCM pour regler ce fameux "conflit"...
mais c'est trop facile et faiblard comme explication...

Dans un livre comme HP et avec un auteur comme JKR, je ne crois pas que TGCM soit une réponse valable, elle explique tout dans ces livres.

En tous cas, pour moi la marque est de pure essence magique et possède des propriétés encore peut être insoupsonnées.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/GNAstrolabe/index.htm
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

Voldy, je t'ai dans la peau... une histoire de tatouage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voldy, je t'ai dans la peau... une histoire de tatouage   Voldy, je t'ai dans la peau... une histoire de tatouage - Page 2 EmptyMar 5 Déc - 17:15

et oui... seul un rolliste peut comprendre le TGCM!!!
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Voldy, je t'ai dans la peau... une histoire de tatouage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voldy, je t'ai dans la peau... une histoire de tatouage   Voldy, je t'ai dans la peau... une histoire de tatouage - Page 2 EmptyJeu 14 Déc - 23:57

je suis asez d''accord avec vous.
la marque est tant une cicatrice magique qu'un moyen de communication et de reconnaissance.
Et il est des marques qui ne s'effacent pas.
Je ne pense pas non plus que voldy ait lui même une marque sur son bras, déjà parce que çane va pas du tout avec son nouveau fond de teint, et en plus qu'il a dû éviter toute douleur physique à son npuveau corps, tant qu'elle était évitable.
ou alors n'a-t-il utilisé celle de quedver par ceuq'il n'avait pas eu le temps de s'en faire une à son nouveau corps ?
je ne pense pas non plus.
Resrte que il doit souvent/toujours avoir des acolytes autours de lui et ne se déplacer que rarement seul. Et quand bien même il le ferait, il doit avoir certaienement d'autres moyens de communication avec ses mangemorts que la marque. Pas un patronus ça ne lui ressemble guère, mais sans doute a-til yrtouvé autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voldy, je t'ai dans la peau... une histoire de tatouage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voldy, je t'ai dans la peau... une histoire de tatouage   Voldy, je t'ai dans la peau... une histoire de tatouage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voldy, je t'ai dans la peau... une histoire de tatouage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cadeaux surprises pour notre voldy chéri...
» une histoire de Patronus
» Ma petite histoire
» pourquoi tant d'histoires d'amour ?
» [Résumé p.6 et 8] L'histoire sans fin !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: [PAS DE SPOIL] Débats et théories en vue de HP 7 :: Objets, lieux, sortilèges...-
Sauter vers: