| une histoire de Patronus | |
|
+39Dark Nerwan célestine mcgonagal ilias le serpentard poussi Eoin Montgomery missginny lolasola lord_voldemort azer Shinara narwen Blacksad ben kitty cornedrue38 fleur delacour ginny weasley Shikigo Bloodhound SIMSON area_81 Saroumane carpediem poussounou Gaellia thecat gene SuperMagyar Albusforever killeur9595 (fabien)Lord Voldemort black adder Nano PitBull ghost499 Mario vespo 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vespo Elève de Sixième Année
Nombre de messages : 1119 Localisation : à Laval city, la ville du vice et du pêché Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: une histoire de Patronus Ven 7 Oct - 12:02 | |
| voilà, j'envois ce topic pour partager une théorie concernant les patronus. dans le tome 6, le patronus de Tonks change, à cause de ses problèmes de coeur, donc les sentiments ont une incidences sur le Patronus. Harry se sent abandonné après la mort de Dumbledore, et je crois que le choc a pu avoir de conséquences sur son Patronus. J'aimerai, en effet, que le Patronus de Harry change, d'un cerf, à un... phoenix, par exemple... je trouverai ce patronus plus imposant. | |
|
| |
Mario Magyar à pointes
Nombre de messages : 3455 Age : 114 Localisation : Somewhere beyond the sea Date d'inscription : 11/09/2005
| Sujet: Re: une histoire de Patronus Ven 7 Oct - 12:31 | |
| Ca serait sacrément joli Le truc c'est que le cerf représente son père... alors qui de son père ou de Dumbledore l'emporterait sur les sentiments de Harry ? | |
|
| |
ghost499 Elève de Troisième Année
Nombre de messages : 323 Localisation : a côté de Nantes Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: une histoire de Patronus Ven 7 Oct - 19:21 | |
| Même si James est son père il ne l'a jamais connu...Alor qu'il a passé 6 années avec Dumbledore. | |
|
| |
Mario Magyar à pointes
Nombre de messages : 3455 Age : 114 Localisation : Somewhere beyond the sea Date d'inscription : 11/09/2005
| Sujet: Re: une histoire de Patronus Ven 7 Oct - 19:53 | |
| Je pense pas qu'il oubliera de sitôt le fait que ses parents lui manquent ! | |
|
| |
PitBull Elève de Troisième Année
Nombre de messages : 399 Localisation : Liège, Belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: une histoire de Patronus Ven 7 Oct - 20:21 | |
| Cf le miroir de Rised ^^ (plus trop sure du nom) | |
|
| |
Nombre de messages : 323 Localisation : a côté de Nantes Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: une histoire de Patronus Ven 7 Oct - 20:32 | |
| Je ne dis pas que Harry n'aime pas ses parents bien au contraire! Mais il devait aussi aimer Dumbledore comme un père donc le fait que son patronus se transforme en phénix ne m'étonnerait pas. | |
|
| |
Nano Elève de Troisième Année
Nombre de messages : 375 Localisation : Perpiña Date d'inscription : 28/09/2005
| Sujet: Re: une histoire de Patronus Ven 7 Oct - 21:19 | |
| Ou mieux.. qu'il ait deux patronus alternatif selon ses besoins!!! et vous ne pensez pas que Fumseck va aller trouver Harry à Privet drive... Moi je pense bien qu'il décelé le coeur pur de Harry, Harry qu'il a déjà aidé...Cela lui redonnera une dose de courage après les décéptions consécutives subies,Non? | |
|
| |
PitBull Elève de Troisième Année
Nombre de messages : 399 Localisation : Liège, Belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: une histoire de Patronus Ven 7 Oct - 21:46 | |
| Je pense pas qu'on puisse choisir la forme de son patronus. D'ailleur quand Harry demande des infos sur ce phénomène, on lui dit qu'il change après un choc émotionnel ou en de rare occasions donc le patronus alternatif j'y crois pas trop. Pour fumseck je sais pas | |
|
| |
Mario Magyar à pointes
| Sujet: Re: une histoire de Patronus Ven 7 Oct - 22:32 | |
| Ca serait bien si Fumseck cherchait un nouveau maître en la personne de Harry... Mais Hedwig va être jalouse | |
|
| |
| Sujet: Re: une histoire de Patronus Ven 7 Oct - 23:06 | |
| | |
|
| |
black adder Elève de Cinquième Année
Nombre de messages : 824 Localisation : liège,belgique Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: une histoire de Patronus Sam 8 Oct - 0:04 | |
| Au fait, vous avez vu l'interview de JKR où elle dit que le patronus de Ron est un Jack russel? mdr ça lui vas bien. | |
|
| |
Mario Magyar à pointes
| Sujet: Re: une histoire de Patronus Sam 8 Oct - 0:30 | |
| Qu'est-ce qu'un jack russel ? | |
|
| |
Nombre de messages : 824 Localisation : liège,belgique Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: une histoire de Patronus Sam 8 Oct - 0:34 | |
| c'est un petit chien trés trés trés teigneux. Ca ressemble au chien de jim Carrey dans the mask. | |
|
| |
Mario Magyar à pointes
| Sujet: Re: une histoire de Patronus Sam 8 Oct - 0:37 | |
| ok ça me disait quelque chose Moi j'aurais plutot dit une marmotte ou une autruche | |
|
| |
| Sujet: Re: une histoire de Patronus Sam 8 Oct - 0:39 | |
| Mdr, mais faut avouer que un petit roquet ça lui vas bien aussi lol | |
|
| |
(fabien)Lord Voldemort Elève de Première Année
Nombre de messages : 48 Localisation : toulouse (a coté ) Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: une histoire de Patronus Sam 8 Oct - 12:09 | |
| ca lui va pas du tout moi j'aurai pensé que serait plutot crabe | |
|
| |
| Sujet: Re: une histoire de Patronus Sam 8 Oct - 12:27 | |
| Pour la théorie sur Fumseck qui rejoindrait Harry; je crois que quand il arrête de chanter dans le parc de Poudlard il y a une phrase du livre qui dit un truc de ce genre là: "Fumseck qui n'avait jamais quitter Poudlard comme Dumbledore s'en est allé comme son maitre a tout jamais"
Enfin bon je crois que Fumseck est mort avec Dumbledore. | |
|
| |
| Sujet: Re: une histoire de Patronus Sam 8 Oct - 14:30 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: une histoire de Patronus Sam 8 Oct - 19:57 | |
| Un phénix renait de ses cendres mais je ne pense pas qu'il soit immortel pour autant. Le lien entre Fumseck et Dumbledore est beacoup plus grand que celui du maitre et de l'oiseau... | |
|
| |
killeur9595 Elève de Première Année
Nombre de messages : 87 Localisation : France Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: une histoire de Patronus Jeu 13 Oct - 11:33 | |
| | |
|
| |
Albusforever Elève de Dernière Année
Nombre de messages : 2820 Age : 34 Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves... Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: une histoire de Patronus Dim 16 Oct - 19:01 | |
| - Citation :
- Mais il devait aussi aimer Dumbledore comme un père donc le fait que son patronus se transforme en phénix ne m'étonnerait pas.
Plutôt comme un grand père, vu l'age de Albus Fumsek, je le vois bien aider Harry, d'une manière ou d'une autre. Albus était très proche de son oiseau, et vous allez dire que je délire, amis pourquoi pas il ne serait pas une sorte de "partie" de l'âme de Dumbledore? Je ne pense pas aux Horcrux, je ne vois pas Dumbledore tuer quelqu'un pour pouvoir vivre, mais j'ai pensé à un truc que j'ai lu sur merlin l'enchanteur, où je crois qu'un chien reste avec Arthur, est il est une partie de l'âme de son mentor, mais ça fait très longtemps que j'ai lu ça alors je ne sais plus vraiment, quelqu'un qui en a entendu parlé pourrait confirmer? Ou alors ce n'est que le fruit de mon imagination désolé pour les faux espoirs | |
|
| |
SuperMagyar Méga Big Boss
Nombre de messages : 1238 Age : 117 Localisation : Somewhere beyond the sky Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: une histoire de Patronus Dim 16 Oct - 19:06 | |
| Théorie simpa, moi je la verait bien dans notre tome 7 ... Fumseck contre-attaque ! Quant à l'histoire du patronus qui change, je trouve l'idée moyen, cela voudrait dire que Harry tourne la page sur ses parents ( ou presque) ? | |
|
| |
Nombre de messages : 2820 Age : 34 Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves... Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: une histoire de Patronus Dim 16 Oct - 19:09 | |
| Merci du soutient. T'a raison, Harry ne tournera pas la page sur ses parents!!! pas fada lui (comme on dit chez moi) | |
|
| |
| Sujet: Re: une histoire de Patronus Dim 16 Oct - 22:01 | |
| Le patronus de Tonks change à cause d'un choque sentimentale, c'est pareil avec Harry. | |
|
| |
| Sujet: Re: une histoire de Patronus Dim 16 Oct - 22:05 | |
| Un choc sentimental, il en a eu des gros dans sa vie, genre la perte de ses parents, de Sirius, de son mentor, ...Mais son patronus n'a pas encore changé. Et pour Tonks, son prtonus a changé parce qu'elle a perdu son cousin, ou parce qu'elle aime lupin et qu'elle veut le lui montrer, ou les 2 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une histoire de Patronus | |
| |
|
| |
| une histoire de Patronus | |
|