Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mort du Fondateur d'Emaüs : l'Abbé Pierre nous a quitté !

Aller en bas 
+3
Hallow
Regulus Alphard Black
UnAmiQuiVousVeutDuBien
7 participants
AuteurMessage
UnAmiQuiVousVeutDuBien
Elève de Troisième Année
UnAmiQuiVousVeutDuBien


Nombre de messages : 277
Age : 43
Localisation : Malheureusement pas à Poudlard ^^
Date d'inscription : 25/04/2006

Mort du Fondateur d'Emaüs : l'Abbé Pierre nous a quitté ! Empty
MessageSujet: Mort du Fondateur d'Emaüs : l'Abbé Pierre nous a quitté !   Mort du Fondateur d'Emaüs : l'Abbé Pierre nous a quitté ! EmptyLun 22 Jan - 19:02

Bonjour à tous.

Je souhaitais rendre ici hommage à un grand homme de notre siècle. Cela n'a rien à voir avec ce forum, mais il me semble que tout les témoignages et petits message de sympathie envers l'Abbé Pierre seront les bienvenus ici.

Il était certainement l'un des hommes les plus respectables que la France n'ai jamais connu.

Bon voyage à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Regulus Alphard Black
Auror
Regulus Alphard Black


Nombre de messages : 482
Age : 43
Localisation : 12 Square Grimmaurd
Date d'inscription : 18/08/2006

Mort du Fondateur d'Emaüs : l'Abbé Pierre nous a quitté ! Empty
MessageSujet: Re: Mort du Fondateur d'Emaüs : l'Abbé Pierre nous a quitté !   Mort du Fondateur d'Emaüs : l'Abbé Pierre nous a quitté ! EmptyLun 22 Jan - 19:04

Pour faire simple je dirais qu'il à rejoint celui qu'il a servi, et au regard de sa vie, les portes du paradis doivent lui etre grandes ouvertes ...

Ciao et Merci l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/GNAstrolabe/index.htm
Hallow
Auror
Hallow


Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : In this beautiful world
Date d'inscription : 06/01/2007

Mort du Fondateur d'Emaüs : l'Abbé Pierre nous a quitté ! Empty
MessageSujet: Re: Mort du Fondateur d'Emaüs : l'Abbé Pierre nous a quitté !   Mort du Fondateur d'Emaüs : l'Abbé Pierre nous a quitté ! EmptyLun 22 Jan - 19:48

Sa parole raisonnera encore dans la tête des politiques qui avaient été jusque-là imperméables aux mal-logis et aux sans domiciles fixes.

Que ceux-là même qui parlent de mettre l'abbée Pierre au Panthéon respectent plus son combat et pensent plutôt à mettre les mal-logis dans des appartements décents.

Et je pense aux locaux inoccupés par les banques où les grands groupes industriels qui profitent de la hausse pour se faire des sous sans pour autant loger des gens.
Une requisition massive de ces biens serait salutaire pour leurs âmes....

Un autre message: vous les hôtels (des fois vétustes) qui profitez de la détresse humaine pour faire payer des loyers astronomiques ou profiter de l'argent des mairies ou des collectivités locales, vous tous chers escrocs, vous payerez un jour pour ces infâmies....
Revenir en haut Aller en bas
ArbercombriXX
Elève de Première Année
ArbercombriXX


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 28/08/2006

Mort du Fondateur d'Emaüs : l'Abbé Pierre nous a quitté ! Empty
MessageSujet: Re: Mort du Fondateur d'Emaüs : l'Abbé Pierre nous a quitté !   Mort du Fondateur d'Emaüs : l'Abbé Pierre nous a quitté ! EmptyLun 22 Jan - 20:28

je ne suis pas croyant mais l'abbé pierre est un personnage que j'apprécue beacoup et qui a toujours beaucoup donné de sa personne pour les plus démunis.
il a bien plus fait que la plupart de nos hommes politique.
Revenir en haut Aller en bas
célestine
Elève de Dernière Année
célestine


Nombre de messages : 2286
Age : 46
Localisation : Dans les bras de Siriiiius... Ben quoi?! Je peux rêver, non?!!...
Date d'inscription : 20/08/2006

Mort du Fondateur d'Emaüs : l'Abbé Pierre nous a quitté ! Empty
MessageSujet: Re: Mort du Fondateur d'Emaüs : l'Abbé Pierre nous a quitté !   Mort du Fondateur d'Emaüs : l'Abbé Pierre nous a quitté ! EmptyMar 23 Jan - 21:34

Je déplore que nous ayons perdu un aussi grand homme que l'Abbé Pierre.
C'était quelqu'un de bon et d'altruiste, sans aucun doute, comme il y en a trop peu sur Terre.
C'est rare que le décès d'une personnalité me peine mais je vous avoue que, pour une fois, ça m'a beaucoup touché.
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfictions.forumonline.biz
poussi
Elève de Dernière Année
poussi


Nombre de messages : 2494
Age : 41
Localisation : toujours dand le placard sous l'escalier...pfff! sortez moi de là!
Date d'inscription : 15/08/2006

Mort du Fondateur d'Emaüs : l'Abbé Pierre nous a quitté ! Empty
MessageSujet: Re: Mort du Fondateur d'Emaüs : l'Abbé Pierre nous a quitté !   Mort du Fondateur d'Emaüs : l'Abbé Pierre nous a quitté ! EmptyLun 29 Jan - 12:32

j'ai dis quelsques mots sur le topic a papotte dansle coin fun...

je lui rends un grand hommage! d'autans plus que ma famille et moi même avons eu recours aux bienfaits d'Emaüs dans mon enfance...

il incarnait l'espoir pour tous les sans abris et son combat a été exemplaire; il mérite son repos et je ne crois pas non plus qu'il aimerait etre trabsféré au panthéon...

repose toi, l'abbé, tu le merite!
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Mort du Fondateur d'Emaüs : l'Abbé Pierre nous a quitté ! Empty
MessageSujet: Re: Mort du Fondateur d'Emaüs : l'Abbé Pierre nous a quitté !   Mort du Fondateur d'Emaüs : l'Abbé Pierre nous a quitté ! EmptyLun 29 Jan - 22:57

je suis sure qu'il n'aimerait pas, il a demandé à ce que sa tombe ne soit pas recouverte de pierre tombale, alors le panthéon...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mort du Fondateur d'Emaüs : l'Abbé Pierre nous a quitté ! Empty
MessageSujet: Re: Mort du Fondateur d'Emaüs : l'Abbé Pierre nous a quitté !   Mort du Fondateur d'Emaüs : l'Abbé Pierre nous a quitté ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mort du Fondateur d'Emaüs : l'Abbé Pierre nous a quitté !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]
» Les 4 fondateur de Poudlard auront-ils un role ?
» JKR nous a éclairé sur le fonctionnement des horcruxes
» Sites internet intéressants
» La peine de mort...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: Discussions Générales :: Actualité et débats-
Sauter vers: