Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Les 4 fondateur de Poudlard auront-ils un role ?

Aller en bas 
+7
fleur delacour
gene
metalz76
kalia
stef de gryffondor
Albusforever
amy
11 participants
AuteurMessage
amy
Mangemort



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 09/07/2006

Les 4 fondateur de Poudlard auront-ils un role ? Empty
MessageSujet: Les 4 fondateur de Poudlard auront-ils un role ?   Les 4 fondateur de Poudlard auront-ils un role ? EmptyDim 9 Juil - 16:33

D'apres certaines rumeurs les 4 et j'ai bien di les 4 fondateurs auront un role tres important certain dissent que l'école renferme une arme qui permetera de le protèger comme si ils savaient deja qu'un malheur arrivera a l'école ( n'oublions pas qu'ils sont les plus grands sorciers et sorcieres de l'époque ).
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Les 4 fondateur de Poudlard auront-ils un role ? Empty
MessageSujet: Re: Les 4 fondateur de Poudlard auront-ils un role ?   Les 4 fondateur de Poudlard auront-ils un role ? EmptyLun 10 Juil - 0:43

étant donné qu'ils sont tous morts, ils ne peuvent qu'avoir un rôle indirect.
Il y a déjà ce lui de pouffsouffle et de sa coupe. On dit que serdaigle aura son heure de gloire.
Peut-être des descendants de tout ce beau monde mais ç a m'étonnerais quand même...
Revenir en haut Aller en bas
stef de gryffondor
Elève de Troisième Année
stef de gryffondor


Nombre de messages : 399
Age : 36
Localisation : montbeliard dans le 25
Date d'inscription : 20/06/2006

Les 4 fondateur de Poudlard auront-ils un role ? Empty
MessageSujet: Re: Les 4 fondateur de Poudlard auront-ils un role ?   Les 4 fondateur de Poudlard auront-ils un role ? EmptyLun 10 Juil - 15:19

je pense quon va en parlé mais sans plus il ne vont pas etre tres important
Revenir en haut Aller en bas
http://om251.skyblog.com
kalia
Elève de Dernière Année
kalia


Nombre de messages : 4326
Age : 32
Localisation : Canada!
Date d'inscription : 22/05/2006

Les 4 fondateur de Poudlard auront-ils un role ? Empty
MessageSujet: Re: Les 4 fondateur de Poudlard auront-ils un role ?   Les 4 fondateur de Poudlard auront-ils un role ? EmptyLun 10 Juil - 16:41

Le seul role que pourraient avoir les 4 fondateurs sa aurait rapport avec les horcrux a part de sa ils sont mort et comme le dit albusforever leur roles seraient indirect.
Revenir en haut Aller en bas
metalz76
Elève de Première Année



Nombre de messages : 53
Localisation : le havre
Date d'inscription : 15/06/2006

Les 4 fondateur de Poudlard auront-ils un role ? Empty
MessageSujet: Re: Les 4 fondateur de Poudlard auront-ils un role ?   Les 4 fondateur de Poudlard auront-ils un role ? EmptyLun 10 Juil - 16:53

pareil, je ne pense pas que mis a part le dernier horcruxe a identifier, ou alors retrouver des écrits parlant de sorts et autres choses qui pourraient etre intéressantes, je ne vois pas en quoi les fondateurs pourraient etre utilent...
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Les 4 fondateur de Poudlard auront-ils un role ? Empty
MessageSujet: Re: Les 4 fondateur de Poudlard auront-ils un role ?   Les 4 fondateur de Poudlard auront-ils un role ? EmptyLun 10 Juil - 18:47

JKR en 2005 (interview du Leaky Cauldron) : "As one can guess from the end of Book 6, the founders of Hogwarts will play a role in Book 7."
Soit : comme on peut le deviner à la fin du tome 6, les fondateurs joueront un rôle dans le tome 7.
Revenir en haut Aller en bas
fleur delacour
Elève de Seconde Année
fleur delacour


Nombre de messages : 154
Age : 30
Localisation : sur la plage abendonné ,coquillage et crustacé
Date d'inscription : 19/04/2006

Les 4 fondateur de Poudlard auront-ils un role ? Empty
MessageSujet: Re: Les 4 fondateur de Poudlard auront-ils un role ?   Les 4 fondateur de Poudlard auront-ils un role ? EmptyDim 23 Juil - 16:20

un rôle comment???
et godric gryffondor est un "ange gardien" de harry???

nan moi je pense pas
Revenir en haut Aller en bas
http://chlochloee.skyblog.com
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Les 4 fondateur de Poudlard auront-ils un role ? Empty
MessageSujet: Re: Les 4 fondateur de Poudlard auront-ils un role ?   Les 4 fondateur de Poudlard auront-ils un role ? EmptyDim 23 Juil - 16:35

mdr Voilà : toi tu ne le penses pas et JKR dit que oui... On verra laquelle gagnera ! ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

Les 4 fondateur de Poudlard auront-ils un role ? Empty
MessageSujet: Re: Les 4 fondateur de Poudlard auront-ils un role ?   Les 4 fondateur de Poudlard auront-ils un role ? EmptyDim 23 Juil - 18:06

ca pourrait etre sympas de voir les 4 ames des fondateurs de Poudlard surgir pour défendre celui qui incarne le mieux les valeurs de cette école...

ou alors, Miss Rowling pourrait aussi bien évoquer l' "histoire" de Poudlard... et nous permettre de decouvrir les possibles horcruxes...

c'est vrai, je me suis toujours demandé ce qui les avait poussé à s'allier...
Revenir en haut Aller en bas
SuperMagyar
Méga Big Boss
SuperMagyar


Nombre de messages : 1238
Age : 116
Localisation : Somewhere beyond the sky
Date d'inscription : 10/09/2005

Les 4 fondateur de Poudlard auront-ils un role ? Empty
MessageSujet: Re: Les 4 fondateur de Poudlard auront-ils un role ?   Les 4 fondateur de Poudlard auront-ils un role ? EmptyDim 23 Juil - 18:54

montgomery a écrit:
ca pourrait etre sympas de voir les 4 ames des fondateurs de Poudlard surgir pour défendre celui qui incarne le mieux les valeurs de cette école...

ou alors, Miss Rowling pourrait aussi bien évoquer l' "histoire" de Poudlard... et nous permettre de decouvrir les possibles horcruxes...

c'est vrai, je me suis toujours demandé ce qui les avait poussé à s'allier...

Tout à Fait :plus1:

On sait deja que Voldy représente (avec Rogue) Serpentard, Harry Gryffondor, nous en manque encore 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hp7-leforum.heavenforum.com
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Les 4 fondateur de Poudlard auront-ils un role ? Empty
MessageSujet: Re: Les 4 fondateur de Poudlard auront-ils un role ?   Les 4 fondateur de Poudlard auront-ils un role ? EmptyDim 23 Juil - 21:27

En fait, JKR a déclaré que Harry ne descend pas de Godric Gryffondor... Bon, on peut dire qu'il le représente par son appartenance à cette maison et par son courage...

Je suis comme toi, @montgomery, c'est une question qui m'est venue à l'esprit.
C'est amusant de penser que les 4 fondateurs étaient peut-être amis comme les 4 maraudeurs, mais la différence étant que les maraudeurs appartenaient à la même maison...
Peut-on considérer que Serpentard a trahi ses amis comme Pettigrow l'a fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

Les 4 fondateur de Poudlard auront-ils un role ? Empty
MessageSujet: Re: Les 4 fondateur de Poudlard auront-ils un role ?   Les 4 fondateur de Poudlard auront-ils un role ? EmptyLun 24 Juil - 1:06

quand je disais que Salazard etait pas si méchant que ca, c'était sans avoir reflechi...

alors j'ai viré l'ancien message...


Dernière édition par le Jeu 27 Juil - 0:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Les 4 fondateur de Poudlard auront-ils un role ? Empty
MessageSujet: Re: Les 4 fondateur de Poudlard auront-ils un role ?   Les 4 fondateur de Poudlard auront-ils un role ? EmptyLun 24 Juil - 1:23

S. Serpentard était pour moi un vrai "méchant" :
- il voulait réserver l'école aux sorciers de sang-pur (c'est d'ailleurs pour cela qu'il se disputa avec G. Gryffondor et quitta l'école)
- il a créé la Chambre des Secrets, que seul son descendant ouvrirait, en y cachant le Basilic dont la mission était de tuer tous les élèves au sang mêlé et les sangs-de-bourbe

Charmant personnage...

En fait, je ne crois pas que les fondateurs étaient amis, ils étaient trop différents... Je me souviens que R. Serdaigle et H. Poufsouffle l'étaient, mais pas forcément les autres...

Ca ressemble plutôt à une alliance d'intérêt commun, la création d'une école, mais chacun y avait fondé sa maison et y acceptait ses semblables, triés par le choixpeau de G. Gryffondor.

Ils étaient simplement les quatre plus grands sorciers de l'époque, avec la même idée réalisée conjointement mais en restant indépendants...
Revenir en haut Aller en bas
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

Les 4 fondateur de Poudlard auront-ils un role ? Empty
MessageSujet: Re: Les 4 fondateur de Poudlard auront-ils un role ?   Les 4 fondateur de Poudlard auront-ils un role ? EmptyLun 24 Juil - 2:15

oui... je suis de temps en temps Blonde-garou
j'avais oublié que Salazard avait commis la "Chambre des Secret"

Boulet !


Dernière édition par le Lun 24 Juil - 14:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
YuanYevon
Elève de Troisième Année
YuanYevon


Nombre de messages : 258
Age : 34
Localisation : Dans les gradins du club de quidditch de Nantes
Date d'inscription : 24/07/2006

Les 4 fondateur de Poudlard auront-ils un role ? Empty
MessageSujet: Re: Les 4 fondateur de Poudlard auront-ils un role ?   Les 4 fondateur de Poudlard auront-ils un role ? EmptyLun 24 Juil - 6:45

Je ne crois pas que les fondateur auront un role important, soit on en apprendra surement beaucoup sur eux mais je crois que l'accent sera plutot mis sur la fameuse "union entre les maisons" dont nous a parlé ce cher choixpeau


PS: quelqu'un s'est il penché sur cette fameuse union?
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Elève de Sixième Année
kitty


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 22/03/2006

Les 4 fondateur de Poudlard auront-ils un role ? Empty
MessageSujet: Re: Les 4 fondateur de Poudlard auront-ils un role ?   Les 4 fondateur de Poudlard auront-ils un role ? EmptyLun 24 Juil - 8:36

Tout à Fait d'accord @YuanYevon

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les 4 fondateur de Poudlard auront-ils un role ? Empty
MessageSujet: Re: Les 4 fondateur de Poudlard auront-ils un role ?   Les 4 fondateur de Poudlard auront-ils un role ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 4 fondateur de Poudlard auront-ils un role ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mort du Fondateur d'Emaüs : l'Abbé Pierre nous a quitté !
» Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance!
» Quel role pour Hagrid dans le dernier tome?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: [PAS DE SPOIL] Débats et théories en vue de HP 7 :: Les Gentils-
Sauter vers: