Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 tom jedusor et grindwald

Aller en bas 
+5
UnAmiQuiVousVeutDuBien
Pasiphae
avada
Mat-Perry
olyrien
9 participants
AuteurMessage
olyrien
Elève de Première Année



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 04/09/2006

tom jedusor et grindwald Empty
MessageSujet: tom jedusor et grindwald   tom jedusor et grindwald EmptyDim 15 Avr - 19:02

voila je penser à une petite chose : Voldemort a environ 75 ans en 1996 or on sait que le mage noir que Dumbledore a tuer le mage noir grindewald en 1945. hors nous ne savons aps ce que lord voldemort a fait lorsqu'il avait environ 20/30ans. L'ancien mage noir étant encore vivant je pensez que Voldemort a été entrainer par ce mage noir. Dites moi ce que vous en pensez !
Revenir en haut Aller en bas
Mat-Perry
Elève de Troisième Année
Mat-Perry


Nombre de messages : 328
Age : 36
Date d'inscription : 21/10/2006

tom jedusor et grindwald Empty
MessageSujet: Re: tom jedusor et grindwald   tom jedusor et grindwald EmptyDim 15 Avr - 21:52

Ou as-tu vu qu'il avait 75 ans?
Revenir en haut Aller en bas
avada
Elève de Seconde Année
avada


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 17/09/2006

tom jedusor et grindwald Empty
MessageSujet: Re: tom jedusor et grindwald   tom jedusor et grindwald EmptyDim 15 Avr - 23:05

Honnetement, à la lecture du tome 6, au fil des récits de Dumbledore sur le passé du Seigneur Des Tenebres, je doute fort que cela soit vrai, le Seigneur Des Tenebres n'a , semble-t-il, eu besoin d'aucun entrainement pour s'initier aux subtilités de la magie noire.
En outre, je pense que la reference à Grindewald dans le tome 1 si ma mémoire est bonne (la carte chocogrenouille, nan?) ne sert qu'à montrer, à expliquer l'excellente réputation de Dumbledore dans le monde magique.
enfin je peux me tromper, j'attend d'autres avis...
Revenir en haut Aller en bas
Pasiphae
Elève de Première Année
Pasiphae


Nombre de messages : 53
Age : 45
Localisation : dans les bras de Lucius ou de Severus
Date d'inscription : 15/04/2007

tom jedusor et grindwald Empty
MessageSujet: Re: tom jedusor et grindwald   tom jedusor et grindwald EmptyLun 16 Avr - 0:52

Je ne sais pas si Voldemort a effectivement "pris des cours" auprès de Grindwald ... Mais une chose est sûre (par contre, je sais plus dans quel tome est-ce ... Rolling Eyes ) Voldemort a été auprès de nombreux sorciers pour connaitre davantage la magie noire et les forces du mal ... C'est Dumbledore qui l'explique à Harry.

Il serait plausible que Voldemort ait pu renconter Grindwald, mais ce dernier aurait-il accepté de lui donner qq informations, de le former ? Rien n'est moins sûr : après tout, Grindwald se revendiquait comme THE mage noir ... Je ne le vois pas trop enseigner à un "jeune disciple" ... car souvent les disciples finissent par dépasser le maître !
Revenir en haut Aller en bas
UnAmiQuiVousVeutDuBien
Elève de Troisième Année
UnAmiQuiVousVeutDuBien


Nombre de messages : 277
Age : 43
Localisation : Malheureusement pas à Poudlard ^^
Date d'inscription : 25/04/2006

tom jedusor et grindwald Empty
MessageSujet: Re: tom jedusor et grindwald   tom jedusor et grindwald EmptyJeu 19 Avr - 11:28

A mon avis, ces deux gus ne se sont jamais rencontrés. De plus, Voldeméou est un solitaire, qui n'a pas de maitre, suelement des soufifres. Et entre mage noir, ça doit pas l'entente parfaite ...

Théorie bidon à mon avis, sans vouloir vexer personne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Drago
Elève de Troisième Année
Drago


Nombre de messages : 361
Age : 33
Localisation : brest
Date d'inscription : 02/04/2007

tom jedusor et grindwald Empty
MessageSujet: Re: tom jedusor et grindwald   tom jedusor et grindwald EmptyMer 16 Mai - 19:59

c bien vu mais en sachant que jedusor a ouvert la chambre des secret en 5eme anné a poudlard en 1950 il semblerait donc si mes calculs sont bons 16+46=62
et non 75 donc ce qui fait qu'en 1945 il avait 11 ans lors de la mort de grindewald ca m'etonnerai fort qu'il est vu or qu'il n'était qu'en premiere anné a poudlard
Revenir en haut Aller en bas
Mat-Perry
Elève de Troisième Année
Mat-Perry


Nombre de messages : 328
Age : 36
Date d'inscription : 21/10/2006

tom jedusor et grindwald Empty
MessageSujet: Re: tom jedusor et grindwald   tom jedusor et grindwald EmptyMer 16 Mai - 21:05

et BANG vlan dans les dents. Qu'est-ce que j'avais dit? C'est écrit nulle part qu'il avait 75 ans, comme Drago l'explique dans le post quelque centimètre plus haut
Revenir en haut Aller en bas
avada
Elève de Seconde Année
avada


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 17/09/2006

tom jedusor et grindwald Empty
MessageSujet: Re: tom jedusor et grindwald   tom jedusor et grindwald EmptyMer 16 Mai - 21:49

La preuve par les dates ne tient pas debout car Le Seigneur Des Tenebres est né en 1927...
cela dit je maintiens ma position, ils ne se sont pas rencontrés et grindelwald ne sert qu'à assoir l'excellente reputation de Dumbledore.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Drago
Elève de Troisième Année
Drago


Nombre de messages : 361
Age : 33
Localisation : brest
Date d'inscription : 02/04/2007

tom jedusor et grindwald Empty
MessageSujet: Re: tom jedusor et grindwald   tom jedusor et grindwald EmptyMer 16 Mai - 22:14

moi je justifie avec des données des livres de jkr mais je ne sais pas ou toi tu trouves tes données
et meme si il est née en 1927 il aurait 18 ans quand dumbledore aurait détruit le seigneur des tenebres il n'aurait donc pas eu le temps de le rencontrer
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

tom jedusor et grindwald Empty
MessageSujet: Re: tom jedusor et grindwald   tom jedusor et grindwald EmptyJeu 17 Mai - 10:34

Non, Mimi Geignarde est morte en 1943 et la Chambre des Secrets a été ouverte à ce moment-là...
Tomatoketchup a quitté Poudlard en 1945 et a commencé par bosser chez B&B avant de disparaître ; il revient 10 ans plus tard pour rendre visite à Dumbledore...
Grindewald est mort en 1945.
On ne peut pas jurer qu'ils n'ont pas eu le temps de se rencontrer, mais Jéjé n'a sûrement pas pu être formé par lui bien longtemps, le cas échéant ...
Revenir en haut Aller en bas
avada
Elève de Seconde Année
avada


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 17/09/2006

tom jedusor et grindwald Empty
MessageSujet: Re: tom jedusor et grindwald   tom jedusor et grindwald EmptyJeu 17 Mai - 14:10

Drago a écrit:
moi je justifie avec des données des livres de jkr mais je ne sais pas ou toi tu trouves tes données
et meme si il est née en 1927 il aurait 18 ans quand dumbledore aurait détruit le seigneur des tenebres il n'aurait donc pas eu le temps de le rencontrer


Je tire moi aussi mes données des livres,
tu comptes a partir de l'an 2000, voila pourquoi tu en arrive a déduire que Le Seigneur Des Tenebres a ouvert la chambre en 1950. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hallow
Auror
Hallow


Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : In this beautiful world
Date d'inscription : 06/01/2007

tom jedusor et grindwald Empty
MessageSujet: Re: tom jedusor et grindwald   tom jedusor et grindwald EmptyJeu 17 Mai - 16:43

C'est tiré de l'encyclopédie HP et pour moi c'est offcielle:


1926 (chronologie officielle) / 1927 (interprétation littérale du livre)

31 décembre (la veille du Nouvel An)

Naissance de Tom Elvis Jedusor
Tom Jedusor Jr. naît dans un orphelinat moldu d'une mère sorcière, Merope Gaunt, et d'un Moldu, Tom Jedusor. Sa mère décède une heure après sa naissance, juste assez longtemps pour donner à son fils le même nom que son père, Tom, et que son grand-père, Elvis. Peu de temps avant, Tom Jedusor Sr. quitta Merope lorsqu'il réalisa que son épouse était une sorcière, et son enfant fut élevé à l'orphelinat.
Tom a dit qu'il avait seize ans lorsque Hagrid fut expulsé de Poudlard. Hagrid fut renvoyé durant sa troisième année, qui correspond à 50 ans avant juin 1993,
c'est à dire 1943. Tom est donc né en 1927.
Cependant, en regard de la chronologie officielle (CS/DVD), Hagrid fut renvoyé en juin 1942 et non pas 1943, ce qui vient à dire que Hagrid fut en fait renvoyé de Poudlard cinquante-et-UN ans avant le mois de juin 1993. Jedusor avait alors 16 ans en juin 1942 et est donc né en 1926. Les deux dates peuvent être considérée comme correctes. Cependant, comme l'Encyclopédie prime les données présentes dans les livres que celles des autres sources, les dates de cette chronologies seront dérivées d'une interprétation littérale des livres.

"La veille du Nouvel An" est donné dans PSM13. Dépendant de quel moment précis Merope Gaunt Jedusor est arrivée à l'orphelinat, Tom peut être né la veille du Nouvel An (New Year's Eve) ou juste après minuit, le jour du Nouvel An (New Year's Day). Comme les livres disent "la veille du Nouvel An", c'est ce que l'Encyclopédie retiendra.



Voldemort est bien né en 1927 et apparemment plus exactement le 31 decembre 1926 et la chambre a été ouverte en 1943, il a donc 70 ans à la fin du tome 6.
Il aurait très bien pu rencontrer Grinderwald en 1945 avant sa mort à l'âge de 18 ans, car Voldemort quitte l'école je pense quelques temps avant la mort du mage noir. Cela pourrait coincider avec son emploi chez Barjow et Beurk Very Happy

De plus s'il n'existe aucun livres parlant des horcruxes à Poudlard et sachant que Voldemort n'a à notre connaissance aucun document hérité de sa famille sur le sujet, i laurait vraisemblablement appris le sort/potion sur les horcruxes auprès d'une tiers personne et un mage noir comme Grinderwald ne semble pas être une idée farfelue bien au contraire.
Même si Voldemort est un solitaire, il aurait pu "sympatiser" avec le mage noir à un moment de sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Drago
Elève de Troisième Année
Drago


Nombre de messages : 361
Age : 33
Localisation : brest
Date d'inscription : 02/04/2007

tom jedusor et grindwald Empty
MessageSujet: Re: tom jedusor et grindwald   tom jedusor et grindwald EmptyVen 18 Mai - 2:50

Lors de la mort de grindewald, le seigneur des ténébres était en 7eme année à poudlard d'après tes calculs. Donc il serait surveillé par dumbledore et par conséquent je ne vois pas comment il aurait pu rencontrer grindewald.


Dernière édition par le Ven 18 Mai - 14:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

tom jedusor et grindwald Empty
MessageSujet: Re: tom jedusor et grindwald   tom jedusor et grindwald EmptyVen 18 Mai - 13:38

Je poste transparent ou quoi ? Shocked

Voldy a quitté l'Ecole en juin 1945, et Grindwald est mort cette année-là, donc il a très bien pu le rencontrer sans être à Poudlard...
Revenir en haut Aller en bas
Hallow
Auror
Hallow


Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : In this beautiful world
Date d'inscription : 06/01/2007

tom jedusor et grindwald Empty
MessageSujet: Re: tom jedusor et grindwald   tom jedusor et grindwald EmptyVen 18 Mai - 15:33

gene a écrit:
Je poste transparent ou quoi ? Shocked

Voldy a quitté l'Ecole en juin 1945, et Grindwald est mort cette année-là, donc il a très bien pu le rencontrer sans être à Poudlard...

Bah apparemment... oui tu postes transparent...Razz

Je suis à 100% d'accord avec ça. [pour une fois que je defends Gene...on aura tout vu... Hehehe ]
Voldemort a pu rencontrer Grindelwald à sa sortie de Poudlard, c'est tout à fait possible....Il avait déjà 18 ans lors de sa 7ème année puisqu'il est né le 31 décembre.
C'est de l'ordre de quelques mois entre la sortie de Voldemort et la mort de Grinderwald, mais ça se tient quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Mat-Perry
Elève de Troisième Année
Mat-Perry


Nombre de messages : 328
Age : 36
Date d'inscription : 21/10/2006

tom jedusor et grindwald Empty
MessageSujet: Re: tom jedusor et grindwald   tom jedusor et grindwald EmptyVen 18 Mai - 15:52

Mais dans ce cas, pourquoi aurait-il déjà parler d'Horcrux avec Slughorn? Il a pas pu entendre ça n'importe ou le petit Tom et il était encore à l'école....
Revenir en haut Aller en bas
Drago
Elève de Troisième Année
Drago


Nombre de messages : 361
Age : 33
Localisation : brest
Date d'inscription : 02/04/2007

tom jedusor et grindwald Empty
MessageSujet: Re: tom jedusor et grindwald   tom jedusor et grindwald EmptyVen 18 Mai - 16:01

Mais justement, il n'aurait eu qu'a en parler avec grindewald s'il a rencontrer. Donc a mon avis ce n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Hallow
Auror
Hallow


Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : In this beautiful world
Date d'inscription : 06/01/2007

tom jedusor et grindwald Empty
MessageSujet: Re: tom jedusor et grindwald   tom jedusor et grindwald EmptyVen 18 Mai - 16:03

En fait, à cette époque Voldemort connaissait l'idée des horcruxes, mais pas ses ramifications, c'est à dire: Comment faire ? Combien doit-on en faire ? Dois-je rajouter du sel pour le goût ?....

Lorsqu'il parle à Slughorn, il est déjà bien avancé.... Il veut juste une confirmation par rapport au chiffre 7....
OR, je pense qu'à cette époque il ne devait pas connaître la formule/potion et tout le protocole (qui soit-dit en passant doit être méga compliqué quand même...) et c'est ça qu'il "aurait pu" apprendre avec Grindelwald....et même à l'insu du mage noir d'ailleurs....
Voldemort aurait pu apprendre du mage noir sans être "ami" avec lui -la notion d'amitié et de partenariat me semble toute assez utopique-.

Il y a autre chose d'ailleurs. je pense que ce n'est pas un hasard si DDD "neutralise" Grindelwald peu de temps après la sortie de jedusor.
Car à cette époque DDD se méfiait davantage de Tom Jedusor que de Grindelwald....mais tout ça c'est une supposition personnelle...




On n'a pas parlé aussi de la chambre des secrets... Car comme c'est un peu le berceau de la magoie noire et que Voldemort a pu l'ouvrir, il aurait pu en apprendre plus sur les horcruxes et même découvrir leur propriétés.


Dernière édition par le Ven 18 Mai - 16:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
célestine
Elève de Dernière Année
célestine


Nombre de messages : 2286
Age : 46
Localisation : Dans les bras de Siriiiius... Ben quoi?! Je peux rêver, non?!!...
Date d'inscription : 20/08/2006

tom jedusor et grindwald Empty
MessageSujet: Re: tom jedusor et grindwald   tom jedusor et grindwald EmptyVen 18 Mai - 16:03

je pense que pendant les vacances d'été, il aurait très bien pu rencontrer le mage noir.
Après tout, Albus ne savait pas non plus ce qu'Harry faisait de ses vacances...
Donc à mon avis, tout est possible...

p.s.: Hallow, je me régale toujours de lire tes argumentations. Elles sont brillantes d intelligences. merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfictions.forumonline.biz
Contenu sponsorisé





tom jedusor et grindwald Empty
MessageSujet: Re: tom jedusor et grindwald   tom jedusor et grindwald Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tom jedusor et grindwald
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lily et Tom Jedusor : parents?
» [Commentaire] Harry Potter et Tom Elvis Jedusor
» Harry Potter et Tom Elvis Jedusor [chapitre 17 en ligne]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: [PAS DE SPOIL] Débats et théories en vue de HP 7 :: Les Méchants-
Sauter vers: