| Un personnage = un mot. | |
|
+6Fifi kalia lyly.b mama34 gene célestine 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
célestine Elève de Dernière Année
Nombre de messages : 2286 Age : 47 Localisation : Dans les bras de Siriiiius... Ben quoi?! Je peux rêver, non?!!... Date d'inscription : 20/08/2006
| Sujet: Un personnage = un mot. Mer 4 Juil - 14:33 | |
| Voici une façon très concentrée pour chacun de dire ce que nous pensons des personnages de HP.
Ce que je propose est simple, décrivez en un seul mot le principal trait de caractère des personnages.
Harry Potter : Colère
Hermione Granger : Intelligence
Ron Weasley : Amitié
Drago Malefoy : Arrogance
Ginny Weasley : Frivolité
Albus Dumbledore : Bienveillance
Minerva McGonagall : Equité
Rubéus Hagrid : Sensibilité
Sévérus Rogue : Sombre
Lord Voldemort : Cruauté
Lucius Malefoy : Froideur
Bellatrix Lestrange : Folie
Sirius Black : Sexy (pardon)
Rémus Lupin : Sagesse
James Potter : Crâneur
Lily Evans : Bonté
Peter Pettigrow : Trouillard
Je me suis limitée aux personnages principaux mais vous pouvez mettre qui vous voulez...
Aux modos : Je ne sais pas si j'ai posté où il fallait mais j'espère que je ne me suis pas trompée pour ne pas vous donner du travail en plus!! | |
|
| |
gene Auror
Nombre de messages : 4258 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Un personnage = un mot. Mer 4 Juil - 14:40 | |
| Je suis d'accord pour laisser ça dans Théories, car on va débattre des adjectifs, c'est certain. Très bonne idée, Célestine, mais je vais réfléchir un peu avant de rendre ma copie | |
|
| |
mama34 Elève de Sixième Année
Nombre de messages : 1988 Age : 35 Localisation : plongée dans l'univers de l'écriture, de l'imagination, du fictif... Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Un personnage = un mot. Mer 4 Juil - 14:45 | |
| Harry Potter : Perseverant Hermione Granger : Sensible Ron Weasley : Jaloux Drago Malefoy : Pretentieux Ginny Weasley : Courageuse Albus Dumbledore : Protecteur Minerva McGonagall : Equité (moi aussi je trouve que ce mot la définit bien) Rubéus Hagrid : Impressionnant Sévérus Rogue : Mystérieux Lord Voldemort : Injuste, malade mental (désolée, fallait que ça sorte ) Lucius Malefoy : Vaniteux Bellatrix Lestrange : Cruelle Sirius Black : Amitié et protection Rémus Lupin : Sagesse (même avis) James Potter : Prétentieux (sur les bord), amoureux Lily Evans : Douceur Peter Pettigrow : Trouillard (bien dit ) J'aime bien ce topic, merci EDIT : Je rajoute : Dobby : fidèle (à Harry) Kréattur : Traître Lavande : Garce hystérique Trelawney : Vieille folle interessante Maugrey : Qui ça ? Te connais pas moi ! Neville : Peureux/courageux Crabe et Goyle : Gorilles crétins Pansy : Grosse dinde Mimi Geignarde : Pleurnicheuse
Dernière édition par le Mer 4 Juil - 15:29, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 2286 Age : 47 Localisation : Dans les bras de Siriiiius... Ben quoi?! Je peux rêver, non?!!... Date d'inscription : 20/08/2006
| Sujet: Re: Un personnage = un mot. Mer 4 Juil - 14:50 | |
| Manon, je comprends pas ton "protection" pour Sirius. Tu pourrais m'expliquer, stp, ce qui a motivé ce terme? | |
|
| |
Nombre de messages : 1988 Age : 35 Localisation : plongée dans l'univers de l'écriture, de l'imagination, du fictif... Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Un personnage = un mot. Mer 4 Juil - 14:54 | |
| Bien sûr que je vais t'expliquer Dame des Clefs , pour moi, Sirius veut protéger Harry envers et contre tout !! Un peu comme Dumbledore, seulement, Harry n'ayant plus ses parents, et Sirius étant son parrain, il le protège comme si c'était son fils, allant jusqu'à mourir pour lui... C'est là mon avis !! Est ce assez clair où tu en veux encore ?? Pour l'amitié, je parle de celle qu'il a envers James, Lyli et Rémus... | |
|
| |
lyly.b Elève de Sixième Année
Nombre de messages : 1619 Age : 42 Localisation : ...le coeur coincé entre 2 pays... perdue ... seule ... trop souvent seule ... Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Un personnage = un mot. Mer 4 Juil - 14:54 | |
| Harry Potter : courageux
Hermione Granger : intelligente
Ron Weasley : amitié
Drago Malefoy : tête à claque
Ginny Weasley : amoureuse
Albus Dumbledore : sagesse
Minerva McGonagall : équilibre
Rubéus Hagrid : grand nounourse
Sévérus Rogue : ambigu
Lord Voldemort : imbu de lui même
Lucius Malefoy : hautain
Bellatrix Lestrange : folle
Sirius Black : parrain
Rémus Lupin : soutien
James Potter : papa
Lily Evans : bonté et maman
Peter Pettigrow : rat) | |
|
| |
| |
| |
kalia Elève de Dernière Année
Nombre de messages : 4326 Age : 33 Localisation : Canada! Date d'inscription : 22/05/2006
| Sujet: Re: Un personnage = un mot. Mer 4 Juil - 14:56 | |
| Harry Potter : Courage Hermione Granger : Intelligente Ron Weasley : Erwan Nan euh...Jalousie Drago Malefoy : peureux Ginny Weasley : ..... Albus Dumbledore : Calme Minerva McGonagall : Sévere Rubéus Hagrid : Bah sensible comme celestine..ca le va bien.. Sévérus Rogue : Gentil Lord Voldemort : Hypocrite , laid a chi*r , etc ^^ Lucius Malefoy : pretentieux Bellatrix Lestrange : Folle , Faible Sirius Black : Amitié Rémus Lupin : généreux James Potter : '' ImCool8) '' ''AuraitÉtéBonPère'' Lily Evans : Généreuse , amour Peter Pettigrow : Pouilleux !!!!!!!!!!!!! Dobby : +1 Mama34 Fidèle a Harry ! Kreattur : Sale ! | |
|
| |
Fifi Elève de Seconde Année
| Sujet: Re: Un personnage = un mot. Mer 4 Juil - 14:56 | |
| Cool ! Je n'aime pas beaucoup le personnage Lupin, je le trouve un peu louche! sais pas! Harry Potter : Courage Hermione Granger : Intelligente Ron Weasley : amitié Drago Malefoy : arrogance Ginny Weasley : mademoiselle une telle Albus Dumbledore : sagesse Minerva McGonagall : reglo Arthur Weasley: honnêteté Rubéus Hagrid : nounours géant Sévérus Rogue : avide de pouvoir Lord Voldemort : LE MAL Lucius Malefoy : servitude Bellatrix Lestrange : folle Sirius Black : bon parrain Rémus Lupin : M. un tel James Potter : Bon Père Lily Evans : amour Peter Pettigrow : Pouilleux ! Dobby : Fidèle a Harry ! Kreattur : traitre !
Dernière édition par le Mer 4 Juil - 15:32, édité 2 fois | |
|
| |
Hallow Auror
Nombre de messages : 1590 Age : 43 Localisation : In this beautiful world Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Un personnage = un mot. Mer 4 Juil - 15:10 | |
| C'est drôlement bien ce test. Harry Potter : Pas-de-bol Man ou encore Joe-la-Loose Hermione Granger : énervante-mais-a-toujours-raison-donc-encore-plus-énervante Ron Weasley : immaturité Drago Malefoy : manipulable (par son père et par Voldemort) Ginny Weasley : indépendante (fille au caractère bien trempé qui trouve totalement sa place dans la famille Weasley) Albus Dumbledore : oignon (plusieurs couches) Minerva McGonagall : professeur (justice+fermeté) Rubéus Hagrid : solitude (il cherche un peu sa place dans les HP, ni tout à fait un homme, ni tout à fait un enfant, ni même un vrai sorcier) Sévérus Rogue : intelligence Lord Voldemort : Michael Jackson (à cause du nez, de la couleur de peau et de la voix chelou) Lucius Malefoy : provocateur Bellatrix Lestrange : jolie (mais je ne recommanderais pas un deuxième rendez-vous si j'étais vous...) Sirius Black : passéiste (il est resté au temps de son adolescence, c'est surtout à cause de son enfermement) Rémus Lupin : meneur (il a toutes les qualité du meneur, il pourrait reprendre les rennes de l'Ordre) James Potter : irresponsable Lily Evans : la plus courageuse d'entre tous j'imagine. Peter Pettigrow : craintif RAB: inconscient...mais courageux quand même Neville: meurtri Maugrey: parano Lavande: hystérique Dobby: "Fais le beau...debout...couché...assis....je suis...un animal de compagnie..." Je veux le même... Kreattur: devrait changer l'ordre de ses priorités, car mourir décapité ne devrait pas être le rêve de toute une vie
Dernière édition par le Mer 4 Juil - 16:24, édité 4 fois | |
|
| |
| |
| |
lyly.b Elève de Sixième Année
Nombre de messages : 1619 Age : 42 Localisation : ...le coeur coincé entre 2 pays... perdue ... seule ... trop souvent seule ... Date d'inscription : 28/08/2006
| |
| |
| Sujet: Re: Un personnage = un mot. Mer 4 Juil - 15:26 | |
| - lyly.b a écrit:
- Hallow a écrit:
Lord Voldemort : Michael Jackson (à cause du nez, de la couleur de peau et de la voix chelou)
j'adore idem!!!! RAB: frère Neville: courageux Maugrey: grognon Lavande: crétine Dobby: idéal pour un diner de c*** (genre, je veux rendre service mais je suis un vrai ) Kreattur: grrrrrrrrrrrrr
Dernière édition par le Mer 4 Juil - 15:30, édité 2 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 4326 Age : 33 Localisation : Canada! Date d'inscription : 22/05/2006
| Sujet: Re: Un personnage = un mot. Mer 4 Juil - 15:28 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Un personnage = un mot. Mer 4 Juil - 15:30 | |
| (Perso rajoutés à partir de Lavande) | |
|
| |
Hallow Auror
Nombre de messages : 1590 Age : 43 Localisation : In this beautiful world Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Un personnage = un mot. Mer 4 Juil - 15:34 | |
| - célestine a écrit:
-
Dobby: idéal pour un diner de c*** (genre, je veux rendre service mais je suis un vrai )
Oui je le vois bien faire des maquettes avec des allumettes... Ou collectionneur de cache-théière. Par contre Dobby a plus de pouvoirs que les sorciers je pense, donc il faut lui rendre honneur. | |
|
| |
Dark Nerwan Elève de Sixième Année
| Sujet: Re: Un personnage = un mot. Mer 4 Juil - 15:36 | |
| - kalia a écrit:
Ron Weasley : Erwan Nan euh...Jalousie
moi aussi j'en ait un bon : Celestina Moldubec = Véro ( si vous me croyait pas, jvous enverrais quelques video particulièrement compromettante ! ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Un personnage = un mot. Mer 4 Juil - 15:37 | |
| c est vrai qu'il est puissant mais au début, quand il voulait aider Harry, il mettait systématiquement sa vie en danger!!
Un autre mot pour désigner Dobby : fébrile | |
|
| |
| Sujet: Re: Un personnage = un mot. Mer 4 Juil - 15:38 | |
| Mais non !! Dobby il collectionne les chaussettes !! Roooo !! Bref : Fleur : Fleurk, crétine Percy : Traître également !!! Greyback : Sanguinaire Tonks : Changeante Fred et George : Farceurs Mondingus : Voleur Gilderoy : Usurpateur amnésique Dudley : Cochon Pétunia : Girafe Vernon : Rhinocéros (quelle famille d'animaux ) Oups, j'ai oublié Marge : Bouledogue voilà, la famille est au complet | |
|
| |
| Sujet: Re: Un personnage = un mot. Mer 4 Juil - 15:41 | |
| - Dark Nerwan a écrit:
- kalia a écrit:
Ron Weasley : Erwan Nan euh...Jalousie
moi aussi j'en ait un bon :
Celestina Moldubec = Véro ( si vous me croyait pas, jvous enverrais quelques video particulièrement compromettante ! )
ERWAN Y.... R...... !!!!!!!!! Je...Je...GRRRRR !!! Si tu oses envoyer un vidéo.....Jai meme pas fait de vidéo... et.... Grrrrr Je chnate très bien Ohhhh !! hahaha !!! Bah pour les autres personnages....jai pas vraiment d'idée a part de Fred et Goerge = Hallow me fait trop penser a lui !!! | |
|
| |
Fifi Elève de Seconde Année
| Sujet: Re: Un personnage = un mot. Mer 4 Juil - 15:44 | |
| J'ajoute:
Fleur : coquette
Molly Weasley: dominante
Percy : lâche !!!
Greyback : Sanguinaire
Tonks : sincérité
Fred et George : Farceurs
Mondingus : Sale Voleur
Gilderoy : Usurpateur
Dudley : Cochon
Pétunia : cheval
Vernon : Rhinocéros (oui, comme dit mama34, qu'elle famille d'animaux ) | |
|
| |
Hallow Auror
| Sujet: Re: Un personnage = un mot. Mer 4 Juil - 15:45 | |
| Fleur : Super canon... ....soyez pas jalouses les filles Percy : Il aime l'ordre et l'ambition avant tout. Il cherche à se démarquer mais c'est un Weasley... Greyback : Barry White (Let the Music Play...) Tonks : Femme amoureuse...(tous aux abris) Fred et George : Chapi Chapo Mondingus : Escroc...mais bon je peux comprendre, faut bien vivre dans la vie...il a p'tet une famille à nourir... Gilderoy : Beaucoup de bruit pour rien Dudley : LE Crétin Pétunia : Moldue moyennne Vernon : Plus large que gros, ce qui est un exploi... Marge: délicatesse... le tact, la bonté quoi !!!! Molly : la tornade maternelle. Arthur : Pierre Richard Slughorn : David Guetta (aime organiser des teufs super géniales où en fait tout le monde s'emmerde... ) Luna : ECRIVAIN (c'est pas de moi, mais de JKR) Ombrage : Hypocrite Rusard : A envie de torturer....il n'en peut plus d'attendre... Peeves : Jackass ( bref ne l'invitez jamais chez vous, il pourrait brûler votre maison pour le fun... ) Victor : un peu perdu (dépassé par ce qui l'entoure, la célébrité et tout ça, c'est sûrement pour cette raison qu'il choisit de s'évader avec une fille comme Hermione, plus cérébrale que ces fans hystériques) Flitwik : Il parait que c'est un charmeur, je demande à voir Rosmerta :...une bière !
Dernière édition par le Mer 4 Juil - 16:16, édité 3 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Un personnage = un mot. Mer 4 Juil - 15:48 | |
| Ah vi Molly : Redoutable
Arthur : Amoureux des moldus
Slughorn : Menteur
Luna : Rêveuse, dans son monde
Ombrage : lunatique, horrible, cruelle (à mettre dans la même catégorie que Voldy)
Rusard : Maniaque hystérique, cruel
Peeves : Mauvais esprit | |
|
| |
| Sujet: Re: Un personnage = un mot. Mer 4 Juil - 15:49 | |
| Fleur : blonde (ca résume tout)
Percy : imbu
Molly : autoritaire
Greyback : carnivore
Tonks : gentillesse
Fred et George : clowns
Mondingus : détestable
Gilderoy : cancrelat
Dudley : bouse
Pétunia : cancanière
Vernon : moustache