Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11]

Aller en bas 
+38
dega
harm0ny
guigoug164
Pousspouss
Nano
lara
Gratch
Blacksad
claire30
darkside957
ginny weasley
Jonas
GZF
carpediem
Saroumane
Drakken
vespo
greenback
speed22
SIMSON
poussounou
diabolix
Bloodhound
black adder
Albusforever
SuperMagyar
pensine
gene
amye
js87
thecat
kingkungfu
Gaellia
Mario
cajoline
faty2005
area_81
ghost499
42 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
ghost499
Elève de Troisième Année
ghost499


Nombre de messages : 323
Localisation : a côté de Nantes
Date d'inscription : 04/10/2005

la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11] Empty
MessageSujet: la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11]   la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11] EmptyMer 26 Oct - 23:01

Comme l'a suggéré Mario ce serait mieu que nous parlions de la fameuse potion ici au lieu de faire du hors sujet sur d'autres topics.

Alors cette potion qu'en pensez vous? Comme ce R.A.B l'a t'il bu? Etait-il accompagné?
Revenir en haut Aller en bas
area_81
Mangemort
area_81


Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 05/10/2005

la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11] Empty
MessageSujet: Re: la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11]   la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11] EmptyMer 26 Oct - 23:16

peut-être quelle est une variante du avada kevadra c'est a dire une des pires potions ou du moins la potion la plus dangereuse possible comme le avada kevadra aussi e pence que c'est rogue qui la faite
Revenir en haut Aller en bas
faty2005
Elève de Première Année
faty2005


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 24/10/2005

la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11] Empty
MessageSujet: Re: la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11]   la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11] EmptyJeu 27 Oct - 0:08

pensez vous que le fait que Dumbledor veut absolument parle avec rogue c'est pour un antidote a cette potion??? Question
Revenir en haut Aller en bas
area_81
Mangemort
area_81


Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 05/10/2005

la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11] Empty
MessageSujet: Re: la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11]   la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11] EmptyJeu 27 Oct - 0:12

oui je pense ou peut_étre qu'il aeu une vision de rogue dans son cauchemar je sais pas
Revenir en haut Aller en bas
cajoline
Elève de Troisième Année
cajoline


Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 23/09/2005

la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11] Empty
MessageSujet: Re: la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11]   la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11] EmptyJeu 27 Oct - 16:34

cette potion lui a fait voir des choses horribles mais moi ce ki m'intrigue c les choses horribles justement ... k'a-t-il pu bien voir pour vouloir kon le tue???
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11] Empty
MessageSujet: Re: la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11]   la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11] EmptyJeu 27 Oct - 16:54

attention à l'écriture SMS...
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
Gaellia
Elève de Troisième Année
Gaellia


Nombre de messages : 308
Localisation : in a beautiful little country
Date d'inscription : 14/09/2005

la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11] Empty
MessageSujet: Re: la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11]   la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11] EmptyJeu 27 Oct - 17:23

Je pense qu'il demande rogue car c'est le seul qui pourrait lui donner un antidote.
Maintenant savoir ce qu'il a vu c'est plus compliqué: ses pires crainte se réaliser, tout ce qu'il chérit détruit, ... voldemort vainqueur ou bien des choses bien plus subtil...
Revenir en haut Aller en bas
kingkungfu
Elève de Cinquième Année
kingkungfu


Nombre de messages : 808
Age : 37
Localisation : In rainbows
Date d'inscription : 06/10/2005

la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11] Empty
MessageSujet: Re: la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11]   la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11] EmptyJeu 27 Oct - 20:15

euh est-ce que vous pourriez me montrer les passages qui vous font dire que cette potion lui a fait voir des choses horribles?? moi en lisant le livre, j'avait plutot eu l'impression que c'etait une sorte de poison qui lui faisait atrocement mal, et qui l'a rendu extremement faible.
Revenir en haut Aller en bas
thecat
Elève de Quatrième Année
thecat


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 05/10/2005

la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11] Empty
MessageSujet: Re: la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11]   la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11] EmptyJeu 27 Oct - 20:18

il souffre physiquement et moralement qd il boit cette potion
Revenir en haut Aller en bas
js87
Elève de Troisième Année
js87


Nombre de messages : 313
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/09/2005

la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11] Empty
MessageSujet: Re: la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11]   la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11] EmptyJeu 27 Oct - 20:21

J'avais pensé en lisant ce passage que cette potion avait un effet "détraqueur", qu'elle rappelait a celui qui la buvait les plus sombres moments de sa vie et qu'elle l'affaiblissait physiquement...
Cette explication avait l'intéret de montrer un nouvel aspect inconnu de Dumbledore...
Revenir en haut Aller en bas
http://mnemosyne.canalblog.com
amye
Elève de Seconde Année
amye


Nombre de messages : 118
Localisation : vendée
Date d'inscription : 23/10/2005

la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11] Empty
MessageSujet: Re: la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11]   la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11] EmptyJeu 27 Oct - 20:29

Quand Dumbledore boit la potion,il souffre c'est évident.Mais il a aussi des allucinations;comme si ça le forçait à revivre des évenements terribles.Il ne veut plus boire la potion ,Harry le force et le convaint à la finir.J'ai l'impression que ce n'est plus le même pendant ces quelques instants.....Non ??
Quant à Rogue,Dumbledore explique clairement à Harry qu'il faut absolument qu'il aille le chercher car lui seul peu conjurer le sort.
(il faudrait que quelqu'un retrouve le passage.J'ai prêter mon tome 6 à une amie).
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11] Empty
MessageSujet: Re: la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11]   la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11] EmptyJeu 27 Oct - 20:47

Paroles de Dumbledore dans la caverne au-fur-et-à-mesure qu'il boit :
je ne veux pas... qu'on ne m'oblige pas à... n'aime pas...veux arrêter... non... je ne veux pas ... qu'on me laisse... que ça s'arrête... c'est ma faute, entièrement ma faute... il ne faut pas leur faire de mal... je veux mourir... qu'on me tue...
J'en passe, et des meilleures...
Revenir en haut Aller en bas
thecat
Elève de Quatrième Année
thecat


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 05/10/2005

la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11] Empty
MessageSujet: Re: la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11]   la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11] EmptyJeu 27 Oct - 21:44

tu fais vachement bien le dumbledore lol!
cette potion est étrange et à la fois je suis meme pas sure que jkr explique ce que c'est dans le 7
Revenir en haut Aller en bas
pensine
Elève de Troisième Année
pensine


Nombre de messages : 277
Localisation : Dans la tour Gryffondor
Date d'inscription : 23/10/2005

la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11] Empty
MessageSujet: Re: la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11]   la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11] EmptyJeu 27 Oct - 22:00

On a le choix, soit elle rappelle de mauvais souvenirs, soit elle fait voir les pires cauchemars aux personnes qui l'a boivent.

Mais je pense aussi que le but de cette boisson, qui affaibli, est aussi de donner soif (Dumbledore supplies qu'on lui donnes de l'eau) car en touchant l'eau on déclenche les inféri, et comme on est faible on peu pas se défendre.
Je pense que si Dumbledore a pu se défendre c'est parce que c'est DUMBLEDORE !! et qu'il a pu trouver le peu de force qui lui restait pour se protéger lui et Harry
Revenir en haut Aller en bas
ghost499
Elève de Troisième Année
ghost499


Nombre de messages : 323
Localisation : a côté de Nantes
Date d'inscription : 04/10/2005

la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11] Empty
MessageSujet: Re: la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11]   la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11] EmptyVen 28 Oct - 12:14

Mais comment ce R.A.B l'a t-il bu? Il fallait bien qu'il la boive pour récupéré l'horcruxe. Or Dumbledore ne pouvait pas la boire seule, sans Harry il n'aurait pas réussis. On peut donc penser que ce fameux R.A.B avait un complice...
Revenir en haut Aller en bas
cajoline
Elève de Troisième Année
cajoline


Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 23/09/2005

la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11] Empty
MessageSujet: Re: la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11]   la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11] EmptyVen 28 Oct - 13:17

mais qui a dit que c'est voldemort qui l'a mise cette potion???? R A B l'a peut etre mise lui meme pour affaiblir celui qui viendrait la boire en pensant que ce serait voldy

pis d'abord pourquoi tout remettre com si personne n'etait venu??? il aurait pu saccager la grotte et prendre le medaillon et c tout...
l'interet principal c'est qu'on ait pris le horcruxe... pas qu'on ai tout rangé avant de partir


Dernière édition par le Ven 28 Oct - 13:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SuperMagyar
Méga Big Boss
SuperMagyar


Nombre de messages : 1238
Age : 116
Localisation : Somewhere beyond the sky
Date d'inscription : 10/09/2005

la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11] Empty
MessageSujet: Re: la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11]   la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11] EmptyVen 28 Oct - 13:18

Je vois pas l'intéret que Voldy aurait de revenir cherché son horcruxe, et meme s'il revenait c'est lui qui a posé tout les pieges si quelque chose (comme la potion) est différente il s'en rendra compte tout de suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://hp7-leforum.heavenforum.com
amye
Elève de Seconde Année
amye


Nombre de messages : 118
Localisation : vendée
Date d'inscription : 23/10/2005

la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11] Empty
MessageSujet: Re: la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11]   la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11] EmptyVen 28 Oct - 13:24

En tout cas,R.A.B est quelqu'un qui a de mauvaises intentions.Sinon,il aurait peut-être pas remis la potion.
Revenir en haut Aller en bas
SuperMagyar
Méga Big Boss
SuperMagyar


Nombre de messages : 1238
Age : 116
Localisation : Somewhere beyond the sky
Date d'inscription : 10/09/2005

la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11] Empty
MessageSujet: Re: la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11]   la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11] EmptyVen 28 Oct - 13:26

Faut rappeler aussi que RAB était mangemort ..
Il connait donc bien les forces du mal !
Revenir en haut Aller en bas
http://hp7-leforum.heavenforum.com
amye
Elève de Seconde Année
amye


Nombre de messages : 118
Localisation : vendée
Date d'inscription : 23/10/2005

la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11] Empty
MessageSujet: Re: la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11]   la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11] EmptyVen 28 Oct - 13:29

Ah oui..... Embarassed C'est vrai,mais bien sûr! Razz
Revenir en haut Aller en bas
cajoline
Elève de Troisième Année
cajoline


Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 23/09/2005

la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11] Empty
MessageSujet: Re: la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11]   la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11] EmptyVen 28 Oct - 13:31

ce qui m'etonne c'est qu'on peut detruire des tits bouts de son ame et qu'il s'en rendent meme pu compte... il est tellement imbibé de mal qu'il sent pu rien
Revenir en haut Aller en bas
SuperMagyar
Méga Big Boss
SuperMagyar


Nombre de messages : 1238
Age : 116
Localisation : Somewhere beyond the sky
Date d'inscription : 10/09/2005

la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11] Empty
MessageSujet: Re: la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11]   la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11] EmptyVen 28 Oct - 13:34

Oui Dumbledore le dit, à quelque chose près, que sa le tue petit à petit, bref il le sent !
Mais meme s'il le sent quel intéret pour lui d'aller chercher l'un de ses horcruxes ? Il risque gros en essayant d'en reprendre un, et il perd en beaucoup en le reprenant !
Revenir en haut Aller en bas
http://hp7-leforum.heavenforum.com
cajoline
Elève de Troisième Année
cajoline


Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 23/09/2005

la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11] Empty
MessageSujet: Re: la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11]   la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11] EmptyVen 28 Oct - 13:44

bin il les sauverait en les reprenant
Revenir en haut Aller en bas
SuperMagyar
Méga Big Boss
SuperMagyar


Nombre de messages : 1238
Age : 116
Localisation : Somewhere beyond the sky
Date d'inscription : 10/09/2005

la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11] Empty
MessageSujet: Re: la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11]   la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11] EmptyVen 28 Oct - 14:19

Les sauver ? de quoi ?

Qu'est ce qu'il en sait que Dumbledore est au courant sur l'emplacement de presque tout les Horcruxes ?

Il a plutot intéret à les laisser cachés, et bien gardé.
Revenir en haut Aller en bas
http://hp7-leforum.heavenforum.com
cajoline
Elève de Troisième Année
cajoline


Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 23/09/2005

la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11] Empty
MessageSujet: Re: la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11]   la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11] EmptyVen 28 Oct - 14:23

lol geo je crois kon a du mal a se comprendre aujourd'hui.....

ui il a bien interet a les garder cachés mais a partir du moment ou il sent qu'on lui pique pour les detruire il ferait mieux d'aller les chercher et de les replanquer ailleurs..non???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11] Empty
MessageSujet: Re: la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11]   la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11]
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Topic Pub
» Goutte ou potion de Mort-Vivant(e)
» miroir du risèd...objet mystérieux...horcruxe?
» Harry et sa cicatrice, horcruxe ?
» Les horcruxes [Résumé p. 32]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: [PAS DE SPOIL] Débats et théories en vue de HP 7 :: Objets, lieux, sortilèges...-
Sauter vers: