Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11]

Aller en bas 
+38
dega
harm0ny
guigoug164
Pousspouss
Nano
lara
Gratch
Blacksad
claire30
darkside957
ginny weasley
Jonas
GZF
carpediem
Saroumane
Drakken
vespo
greenback
speed22
SIMSON
poussounou
diabolix
Bloodhound
black adder
Albusforever
SuperMagyar
pensine
gene
amye
js87
thecat
kingkungfu
Gaellia
Mario
cajoline
faty2005
area_81
ghost499
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11]   la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11] - Page 8 EmptyJeu 2 Fév - 18:42

En fait, on est sûr à cause des traductions, RAZ en allemand, RAL (je crois) en danois, tout colle dans toutes les langues, donc ça restreint le nombre de personnes possible, et les initiales de Rogue sont SR, HBP à la limite (Half Blood Prince), bon, en gros, ça marche pas.
Revenir en haut Aller en bas
lara
Mangemort



Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 14/12/2005

la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11]   la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11] - Page 8 EmptyJeu 2 Fév - 21:11

Pousspouss a écrit:
Iara, je ne trouve plus, c 'est où qu on nous dit que Voldemort tue Hepzibah Smith pour récuperer le médaillon?
merci Smile

Dans le tome VI, 'la requête de Voldemort' p484 on nous dit qu'elle a été tuée deux jours après la visite de Voldemort et que son elfe a été accusée (comme Morfin).
Revenir en haut Aller en bas
Pousspouss
Elève de Cinquième Année
Pousspouss


Nombre de messages : 812
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/01/2006

la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11]   la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11] - Page 8 EmptyJeu 2 Fév - 22:13

ok merci bcp à vous 2!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dega
Elève de Première Année
dega


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 18/02/2006

la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11]   la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11] - Page 8 EmptySam 18 Fév - 18:41

Bon alors je vais donner ma théorie.

Tout d'abord je tient a préciser que je pense que tout est un coup monté.

Alors la potion verte serait en faite une potion qui affaiblie puis fait dormir ( je crois qu'une potion comme sa est dite dans le 6 , philtre de mort-vivante ou un truc comme sa ).

Donc dans le 4 Maugrey explique que pour jetter un sort impardonable il faut vouloir la mort de l'autre.

Donc Rogue aurait jetter le sortilége sans avoir envie de tuer Dumbledore ce qui valoriserait sa position d'espion et permetrait a Dumbledore de chercher les Horcruxe tranquilement.

Autre preuve que l'Avada Kedavra de Rogue n'en est pas un, au début quand Narcissa tue un renard il n'est pas propulser comme Dumbledore.

Mais comment peut on survivre a une chute du haut de la tour d'astronomie?

Fumseck aurait put apparaitre et déposer Dumbledore endormie au pieds de la tour d'astronomie.

A l'enterrement de Dumbledore Harry croit voire un phenix donc Dumbledore est un animagus non déclarer et a profiter des flamme blanche pour se transformer et partire.

Mais comment aurait t'il put se reveiller soit la potion ne fait plus effet soit il a un complice qui lui verse pendant que les gens vienne lui rendre des hommages.


Voila ma théorie
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11]   la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11] - Page 8 EmptyDim 19 Fév - 2:51

Contre :

Dumbledore m'a pas l'air d'être affaibli ou somnolant quand il semble revoir ses pires cauchemard au moment de l'attaque des Inferii.

A la suite de l'Avada Kedavra Cedric Diggory dans le film 4 est projeté, lui.

Pour :

L'histoire de Rogue sui ne veut pas vraiment tuer etc est un de mes arguments en faveur de la non-mort de Dumbledore, cf topic "Dumbledore is still alive"

Dumbledore animagus je n'irais pas jusque là, je dirais qu'il s'est tout simplement eclipsé, puisque 1. il l'a déjà fait dans le 5, et 2. il a montré qu'il savait défaire les protections de Poudlard concernant l'impossibilité d'Apparaitre.
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11]   la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11] - Page 8 EmptyDim 19 Fév - 3:43

D'ailleurs Dumbledore, dans le HP1, surprenant Harry devant le miroir de Rised, lui dit qu'il n'a pas besoin de cape, lui, pour se rendre invisible...
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11]   la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11] - Page 8 EmptyDim 19 Fév - 18:31

et tu expliques comment le fait que la moitié des élèves le voient mort au bas de la tour d'astronomie Question d'accord, il faisait nuit, mais ils ne sont pas idiots au point de ne pas savoir faire la différence en tre un vivant et un mort, et Hagrid encore moins, parce que c'est lui qui porte le corps.
a part ç a bienvenue welcome
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11]   la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11] - Page 8 EmptyDim 19 Fév - 19:10

Merci de continuer à discuter de ce sujet précis dans le topic associé... là
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
domac
Elève de Première Année



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 25/02/2006

la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11]   la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11] - Page 8 EmptySam 25 Fév - 3:33

JE ne pense pas que la potion soit un equivalent de l'avada kedavra comme dit je ne sais plus qui au debut du topic car je pense que dumbledore l'aurai reconnut Smile Un aussi grand sorcier ...
Revenir en haut Aller en bas
Pousspouss
Elève de Cinquième Année
Pousspouss


Nombre de messages : 812
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/01/2006

la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11]   la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11] - Page 8 EmptySam 25 Fév - 12:19

oui, je suis d 'accord avec Domac, y a aucun doute, dimbledore est un trop grand sorcier pour se laisser berner par un avada kevadra.. mais ca ne serait pas contre la psychologie de Dumbledore de SE SACRIFIER avec une potion mortelle dans un AUTRE BUT (si on pense la potion horcruxe)..

D'ailleurs je me demande vraiment pourquoi Dumbledore qui tient tant à la securité de harry, qui tient toujours à le proteger, l emmene avec lui??
il aurait pu se debrouiller tout seul pour prendre le medaillon! il avit BESOIN de harry.. non?
pour boire cette potion contre volonté??
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11]   la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11] - Page 8 EmptySam 25 Fév - 12:48

ben si, il dit "finalement, le piège était bien conçu, on ne pouvait pas y arriver seul" ou un tru du genre. Albus devait se douter qu'il aurait besoin d'aide.
Et en plus, bien que ça présente des dangers, il devait l'emmener. J'explique, depuis le début de l'année, il forme son succésseur, il lui donne tous les éléments pour qu'il puisse continuer après lui, donc c'est logique qu'il l'emmène, pour que Harry voie un peu de quel bois Voldy se chauffe. Et le genre de protection qu'il met en place, pour qu'il ne soit pas trop surpris au prochain.
Revenir en haut Aller en bas
krys
Elève de Première Année
krys


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 11/04/2006

la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11]   la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11] - Page 8 EmptyMer 12 Avr - 0:23

Mad quand je pense que Dumbledore et mort à cause de ce fichu horcruxe, alors qu'il n'y en avait meme pas ca me blase trop!
mais merde il est mort pour rien! que dal!! walou!!
pff j'ai la rage en moi! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Pousspouss
Elève de Cinquième Année
Pousspouss


Nombre de messages : 812
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/01/2006

la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11]   la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11] - Page 8 EmptyMer 12 Avr - 0:28

rhooo Laughing c'est pas grave!!

je suis sure qu il n' est pas mort pour rien!!
regarde ca a deja permis à rogue d etre libéré du serment inviolable.. et qui sait si on reste ds le sujet du topic que dumbledore ne lui a aps demandé de le tuer car il avait la potion en lui, potion horcruxe..quil suffit de tuer pour detruire??
(si dumbledore avait realisé ca sur le retour.. et que ceci expliquait pourquoi dumb ne faisait que dire à harry d aller chercher rogue??)
Revenir en haut Aller en bas
ben
Elève de Cinquième Année
ben


Nombre de messages : 864
Age : 34
Localisation : sur la trace des horcruxes
Date d'inscription : 10/03/2006

la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11]   la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11] - Page 8 EmptyMer 12 Avr - 15:59

C'est vrai que rogue est libéré du serment inviolable et à votre avis Dumbledore a dit a Rogue de le tuer avant de partir ou meme bien avant ou encore en parlant par occlumanci????
Je me pose cette question et j'attend vos réponses avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
lunaloovegood
Elève de Troisième Année
lunaloovegood


Nombre de messages : 315
Age : 32
Localisation : near the forest
Date d'inscription : 04/03/2006

la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11]   la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11] - Page 8 EmptyDim 16 Avr - 23:17

non Dumbledore n'est pas mort pour rien, Harry a su quand même qu'il existe un espoir pour savoir où se trouve le medaillon, il a su aussi qu'il existe encore une personne qui peut l'aider à le trouver: R.A.B (ne me dites pas que Regulus Black est mort, on est pas sûr que c'est lui)
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11]   la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11] - Page 8 EmptyLun 17 Avr - 11:12

et en plus Harry a pu voir le genre de protection que Voldy serait à même de mettre autours d'un de ses horcruxes, il a déjà vu pour le journal intime, et là il est mieux renseigné.
et puis la mort de Dumbledore a aussi permi à Rogue de retrouver sa place auprès de Voldy, bien ou mal, c'est déjà quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11]   la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11] - Page 8 EmptyLun 17 Avr - 12:16

lunaloovegood a écrit:
R.A.B (ne me dites pas que Regulus Black est mort, on est pas sûr que c'est lui)
Si, @Luna, JKR a confirmé ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11]   la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11] - Page 8 EmptyLun 17 Avr - 20:18

RAB = Regulus Black, j'espère qu'on ne continuera pas à le rereredire dans les mois qui viennent...
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
lunaloovegood
Elève de Troisième Année
lunaloovegood


Nombre de messages : 315
Age : 32
Localisation : near the forest
Date d'inscription : 04/03/2006

la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11]   la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11] - Page 8 EmptyLun 17 Avr - 20:44

JKR l'a confirmé??? je ne savais pas,cooooooooooll, j'aime bien que ça soit ça (bien que je n'en étais pas très sûre)!
Revenir en haut Aller en bas
Pousspouss
Elève de Cinquième Année
Pousspouss


Nombre de messages : 812
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/01/2006

la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11]   la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11] - Page 8 EmptyLun 17 Avr - 21:35

jveux pas faire ma lourde mais j lai pas vu dans le site de jkr.
Smile
je ne remets aucunement votre parole en doute, vous en etes sures..ca doit etre ca..
mais jne l ai pas vu Smile alors c'est normal que d autres raisonnent identiquement Wink
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11]   la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11] - Page 8 EmptyLun 17 Avr - 22:27

C 'est dans une interview (il y en a eu pas mal depuis la sortie du HP6), et comme on a déjà donné le lien quelque part dans les what mille pages du forum, voili-voilou !
Revenir en haut Aller en bas
krys
Elève de Première Année
krys


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 11/04/2006

la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11]   la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11] - Page 8 EmptyMar 18 Avr - 17:11

alors comme ca ca y est, l'identité de RAB a été devoilé! ben ca c'est du scoop! lol!

pour la potion, je n'y avait pas pensé mais c'est vrai qu'il est plausible que c'était ca l'horcruxe et que c'est pour cette raison que dumbledore est mort, mais alors que venait faire le mot de RAB?!!

pfffff! non ca tient plus là!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11]   la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11] - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11]
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Topic Pub
» Goutte ou potion de Mort-Vivant(e)
» miroir du risèd...objet mystérieux...horcruxe?
» Harry et sa cicatrice, horcruxe ?
» Les horcruxes [Résumé p. 32]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: [PAS DE SPOIL] Débats et théories en vue de HP 7 :: Objets, lieux, sortilèges...-
Sauter vers: