Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Commentaires - "Sans titre" par Fifi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fifi
Elève de Seconde Année
Fifi


Nombre de messages : 248
Age : 60
Date d'inscription : 01/11/2006

Commentaires - "Sans titre" par Fifi Empty
MessageSujet: Commentaires - "Sans titre" par Fifi   Commentaires - "Sans titre" par Fifi EmptyLun 17 Déc - 21:04

Postez ici vos commentaires sur ma petite histoire.
J'accueille tous les commentaires positifs et négatifs avec un Smile
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
kalia
Elève de Dernière Année
kalia


Nombre de messages : 4326
Age : 32
Localisation : Canada!
Date d'inscription : 22/05/2006

Commentaires - "Sans titre" par Fifi Empty
MessageSujet: Re: Commentaires - "Sans titre" par Fifi   Commentaires - "Sans titre" par Fifi EmptyMar 18 Déc - 0:42

ok alors j'ai lu la fic...
j'ai bien aimé Hehehe
mais j'ai pas trop compris...
peut-etre que si je comprendrais mieux , je pourrais ensuite plus apprécier...

alors... je comprend pas trop...
je sais pas non plus comment tu pourrais expliquer
parce que cest pas un bout que j'ai pas compris mais l'ensemble de l'histoire...

voila ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fifi
Elève de Seconde Année
Fifi


Nombre de messages : 248
Age : 60
Date d'inscription : 01/11/2006

Commentaires - "Sans titre" par Fifi Empty
MessageSujet: Re: Commentaires - "Sans titre" par Fifi   Commentaires - "Sans titre" par Fifi EmptyMar 18 Déc - 13:28

Merci @Kalia, d'avoir aimé ma petite histoire. (C'est presque une "auto-biographie"!) Smile
Mais tu dis que tu n'as pas bien compris, alors comment expliquer que tu l'as aimée ?
Qu'est ce que tu n'as pas compris ?

Pourtant, l'histoire est bien simple. Un petit garçon qui vivait heureux (malgré la pauvreté dans laquelle sa famille et lui même vivaient) dans son petit village. C'était un bon garçon, son petit copain Tuân l'aimait bien, son chef de troupe (le père de Tuân) l'aimait bien. Il était un bon garçon, un louveteau, un élève intelligent. Bref il vivait heureux dans son petit village, et il nourissait une tendre affection pour une petite fille, la soeur de son copain. Puis tout d'un coup un événement anodin lui révéla que tout n'était qu'illusion, un événement qui lui ouvrit les yeux, qui le rendit conscient de sa situation, de sa pauvreté, (la pauvreté dans laquelle sa famille vivait), qu'il ne pouvait pas participer dans la parade pour recevoir les bonbons qu'il aimait tant (pour un garçon de 10 ans, c'était important !), événement qui le rendit conscient de la grande différence entre les deux classes sociales, sa classe et celle de sa petite amie.... que sa petite amie était hors de sa portée .. etc..

Un événement qui le bannit du monde où se trouvait sa petite amie, le monde des écoliers !

Mon histoire n'est pas très bien "structurée" (j'en suis conscient). C'est racontée au fur et à mesures des événements. Ce n'est qu'un anecdote si l'on peut dire. Désolé !

La foudre ici n'a rien à voir avec l'histoire, ce n'est qu'un pretexte pour introduire l'histoire. J'utilise "la foudre", parce que ça pourrait suggérer un coup de foudre, dans l'amour aussi bien qu'un coup de foudre qui l'a terrassé en lui ouvrant les yeux !

J'ai voulu donné comme titre "La première foudre de la saison" (la saison -- très précoce !-- de l'amour) mais ça sonne pas très bien !. Tu as quelque idée à me suggérer ?


Dernière édition par Fifi le Sam 29 Mar - 18:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hallow
Auror
Hallow


Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : In this beautiful world
Date d'inscription : 06/01/2007

Commentaires - "Sans titre" par Fifi Empty
MessageSujet: Re: Commentaires - "Sans titre" par Fifi   Commentaires - "Sans titre" par Fifi EmptyMar 18 Déc - 15:02

Moi j'ai bien aimé.

C'est vrai que c'est un peu par évènement et que tous les évènements n'apportent pas toujours quelque chose de nouveau à l'intrigue. Mais si c'est basé sur des faits réèls c'est normal.
(tu es d'origine indochinoise Fifi ou tu as juste transposé dans un autre univers ? )

L'intrigue amoureuse est violemment arrêtée. C'est assez troublant. Mais ça a le mérite d'être original.

Je trouve pas que la foudre soit un effet ou un hasard. Puisqu'elle la fin renoue avec l'introduction et cette peur de la foudre.

pour le titre:
"Les pieds dans l'eau, la tête dans les étoiles"
"Le grondement implacable du tonnerre"
"La foudre m'a manqué (ou: Un coup de foudre manqué)"
"La tunique de soie bleue" (peut-être que ça dévoile trop l'intrigue)
Revenir en haut Aller en bas
kalia
Elève de Dernière Année
kalia


Nombre de messages : 4326
Age : 32
Localisation : Canada!
Date d'inscription : 22/05/2006

Commentaires - "Sans titre" par Fifi Empty
MessageSujet: Re: Commentaires - "Sans titre" par Fifi   Commentaires - "Sans titre" par Fifi EmptyMar 18 Déc - 23:25

ok... c'était plutot la fin que j'avais pas trop compris.

Citation :
Puis tout d'un coup un événement anodin lui révéla que tout n'était qu'illusion, un événement qui lui ouvrit les yeux, qui le rendit conscient de sa situation, de sa pauvreté, (la pauvreté dans laquelle sa famille vivait), qu'il ne pouvait pas participer dans la parade pour recevoir les bonbons qu'il aimait tant (pour un garçon de 10 ans, c'était important !), événement qui le rendit conscient de la grande différence entre les deux classes sociales, sa classe et celle de sa petite amie.... que sa petite amie était hors de sa portée .. etc..

et cest beau ca ma éclairer Wink
mais ces comme si de lire un livre.. imaginons harry potter
et harry sen alla prendre une marche
et harry était mort...
lol
javais manqué un bout..
mais même si je relisais je ne trouvais pas le bout hehee..

mais j'ai bien aimé l'histoire...
si ti veux ( ou le temps) fait en d'autre tu écris super bien ^^

j'aime bien le titre de halow un coup de foudre manqué ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fifi
Elève de Seconde Année
Fifi


Nombre de messages : 248
Age : 60
Date d'inscription : 01/11/2006

Commentaires - "Sans titre" par Fifi Empty
MessageSujet: Re: Commentaires - "Sans titre" par Fifi   Commentaires - "Sans titre" par Fifi EmptyMer 2 Jan - 2:03

Merci Kalia et Hallow pour vos gentils commentaires
Smile
Revenir en haut Aller en bas
kalia
Elève de Dernière Année
kalia


Nombre de messages : 4326
Age : 32
Localisation : Canada!
Date d'inscription : 22/05/2006

Commentaires - "Sans titre" par Fifi Empty
MessageSujet: Re: Commentaires - "Sans titre" par Fifi   Commentaires - "Sans titre" par Fifi EmptyMer 2 Jan - 4:57

derien du tout...
tu vas en faire d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commentaires - "Sans titre" par Fifi Empty
MessageSujet: Re: Commentaires - "Sans titre" par Fifi   Commentaires - "Sans titre" par Fifi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires - "Sans titre" par Fifi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» commmentaire "fanfiction harry potter 7"
» [Commentaires] concours "One Shot"
» [Commentaires] "Ensorcelé"
» [Commentaires]Harry potter tome 7(le titre je verrais après)
» [Commentaires] Influence Moldu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: Fanfictions :: Commentaires-
Sauter vers: