Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 La mystérieuse toile du 12 Square Grimmaud

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Pensez vous que le médaillon de Serpentard est le seul objet important du 12 Square Grimmaud
oui
La mystérieuse toile du 12 Square Grimmaud Vote_lcap10%La mystérieuse toile du 12 Square Grimmaud Vote_rcap
 10% [ 1 ]
non
La mystérieuse toile du 12 Square Grimmaud Vote_lcap90%La mystérieuse toile du 12 Square Grimmaud Vote_rcap
 90% [ 9 ]
hermaphrodite... heu non, çà c'est pour le @Gene special... lol
La mystérieuse toile du 12 Square Grimmaud Vote_lcap0%La mystérieuse toile du 12 Square Grimmaud Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 10
 
Sondage clos

AuteurMessage
vespo
Elève de Sixième Année
vespo


Nombre de messages : 1119
Localisation : à Laval city, la ville du vice et du pêché
Date d'inscription : 07/10/2005

La mystérieuse toile du 12 Square Grimmaud Empty
MessageSujet: La mystérieuse toile du 12 Square Grimmaud   La mystérieuse toile du 12 Square Grimmaud EmptyMer 30 Nov - 13:46

Le titre originel du topic devait être : Toile toile mon toile, toile toile mon tout mon toile... Mais çà n'atait peut être pas assez explicit...

En pleine relecture du tome 5 (toujours en faction, @Gene), je me suis aperçu que JKR insistait quand même pas mal sur une fameuse toile qui se trouve dans la chambre où Ron et Harry dorment, au 12 Square Grimmaud...
Le portrait de cette toile semble rester caché, mais il parle à Harry, à un moment. Bizarrement, il ne passe pas son temps à insulter les nouveaux locataires des lieux, comme la toile de la mère de Sirius. Je me suis donc demandé, si la personne représentée avait les mêmes préférences sanguines que le reste de la famille... Ou peut être reste t elle cachée car elle se sent indigne de cette maison (taudis?)...

J'attends vos impressions là dessus, parce que je me dit que c'est peut être le portrait d'Alphard, ou pire (mieux?) : Régulus...
Thèses, antithèses, postez... afro
Revenir en haut Aller en bas
ginny weasley
Elève de Quatrième Année
ginny weasley


Nombre de messages : 748
Localisation : Juste devant mon PC ^^
Date d'inscription : 30/10/2005

La mystérieuse toile du 12 Square Grimmaud Empty
MessageSujet: Re: La mystérieuse toile du 12 Square Grimmaud   La mystérieuse toile du 12 Square Grimmaud EmptyMer 30 Nov - 13:53

C'set vrai qu'à moi aussi elle m'a paru bizarre ...Harry ne voit pas de peinture ,juste un visage qui se dessinne ,un peu comme quand Sirius parle à Harry depuis la cheminée du 12 square grimmaud.
Revenir en haut Aller en bas
black adder
Elève de Cinquième Année
black adder


Nombre de messages : 824
Localisation : liège,belgique
Date d'inscription : 03/10/2005

La mystérieuse toile du 12 Square Grimmaud Empty
MessageSujet: Re: La mystérieuse toile du 12 Square Grimmaud   La mystérieuse toile du 12 Square Grimmaud EmptyMer 30 Nov - 16:05

la peinture dans la chambre de Harry, c'est celle de Phineas Nigellus non? Il n'aime pas particulièrement les enfants (même s'il a éte directeur de Poudlard), et encore moins les sang de bourbe. Il ricanne la première fois que harry entre dans la pièce et il ne ferra que ça tout le long du livre. Enfin, tu parles peut être d'une autre peinture?
Revenir en haut Aller en bas
vespo
Elève de Sixième Année
vespo


Nombre de messages : 1119
Localisation : à Laval city, la ville du vice et du pêché
Date d'inscription : 07/10/2005

La mystérieuse toile du 12 Square Grimmaud Empty
MessageSujet: Re: La mystérieuse toile du 12 Square Grimmaud   La mystérieuse toile du 12 Square Grimmaud EmptyMer 30 Nov - 16:11

sympa ce nouvel avatar...

Ouais, j'avais déjà pensé à Phineas Nigellus, mais je me suis demandé pourquoi se cacher, surtout s'il n'aime pas les Sang-de-Bourbe, dans une maison comme celle des Black...
Revenir en haut Aller en bas
black adder
Elève de Cinquième Année
black adder


Nombre de messages : 824
Localisation : liège,belgique
Date d'inscription : 03/10/2005

La mystérieuse toile du 12 Square Grimmaud Empty
MessageSujet: Re: La mystérieuse toile du 12 Square Grimmaud   La mystérieuse toile du 12 Square Grimmaud EmptyMer 30 Nov - 16:39

Il est de la famille des Black. Sirius est son arrière-arrière-petit-fils.
Revenir en haut Aller en bas
vespo
Elève de Sixième Année
vespo


Nombre de messages : 1119
Localisation : à Laval city, la ville du vice et du pêché
Date d'inscription : 07/10/2005

La mystérieuse toile du 12 Square Grimmaud Empty
MessageSujet: Re: La mystérieuse toile du 12 Square Grimmaud   La mystérieuse toile du 12 Square Grimmaud EmptyMer 30 Nov - 16:46

Merci.............................. ptdr
Je le sais, mais rappelle toi que certains noms ont été supprimés de l'arbre généalogique de la famille (Alphard, Andromeda, Nymphadora...) Je suppose donc qu'on ne doit pas trouver de portraits d'eux dans maison...
Revenir en haut Aller en bas
black adder
Elève de Cinquième Année
black adder


Nombre de messages : 824
Localisation : liège,belgique
Date d'inscription : 03/10/2005

La mystérieuse toile du 12 Square Grimmaud Empty
MessageSujet: Re: La mystérieuse toile du 12 Square Grimmaud   La mystérieuse toile du 12 Square Grimmaud EmptyMer 30 Nov - 16:52

Je pense que Kreattur les aurai déjà brûler, non? Il est resté seul dans cette maison longtemps et puis il obéissait aux ordres de la folle.
Revenir en haut Aller en bas
vespo
Elève de Sixième Année
vespo


Nombre de messages : 1119
Localisation : à Laval city, la ville du vice et du pêché
Date d'inscription : 07/10/2005

La mystérieuse toile du 12 Square Grimmaud Empty
MessageSujet: Re: La mystérieuse toile du 12 Square Grimmaud   La mystérieuse toile du 12 Square Grimmaud EmptyMer 30 Nov - 16:56

Je pense qu'il obeit à tous les membres de la familles, qu'ils les aime ou non, s'il est assez vieux, je pense qu'il pourrait avoir servit Phineas...

@Black adder (qu'on devrait plutôt appeler Pink adder Very Happy ) seras tu là, ce soir?
Revenir en haut Aller en bas
black adder
Elève de Cinquième Année
black adder


Nombre de messages : 824
Localisation : liège,belgique
Date d'inscription : 03/10/2005

La mystérieuse toile du 12 Square Grimmaud Empty
MessageSujet: Re: La mystérieuse toile du 12 Square Grimmaud   La mystérieuse toile du 12 Square Grimmaud EmptyMer 30 Nov - 17:01

il obéit par ordre d'importance des membres de la famille, non?

Y a des chances, suis en congé! Glandouille maximum!
Revenir en haut Aller en bas
vespo
Elève de Sixième Année
vespo


Nombre de messages : 1119
Localisation : à Laval city, la ville du vice et du pêché
Date d'inscription : 07/10/2005

La mystérieuse toile du 12 Square Grimmaud Empty
MessageSujet: Re: La mystérieuse toile du 12 Square Grimmaud   La mystérieuse toile du 12 Square Grimmaud EmptyMer 30 Nov - 17:06

Il devrait donc obéir plus à Phineas, l'arrière arrière grand père, qu'à la mère de Sirius... on ne connait pas son prénom, d'ailleurs?...

cool!... je sais pas si @Gene sera là, il ou elle se fait désirer...
Revenir en haut Aller en bas
black adder
Elève de Cinquième Année
black adder


Nombre de messages : 824
Localisation : liège,belgique
Date d'inscription : 03/10/2005

La mystérieuse toile du 12 Square Grimmaud Empty
MessageSujet: Re: La mystérieuse toile du 12 Square Grimmaud   La mystérieuse toile du 12 Square Grimmaud EmptyMer 30 Nov - 17:12

Bon, alors disons par ordre de succession?

arf, elle fait attendre son public! ptdr ptdr
Revenir en haut Aller en bas
vespo
Elève de Sixième Année
vespo


Nombre de messages : 1119
Localisation : à Laval city, la ville du vice et du pêché
Date d'inscription : 07/10/2005

La mystérieuse toile du 12 Square Grimmaud Empty
MessageSujet: Re: La mystérieuse toile du 12 Square Grimmaud   La mystérieuse toile du 12 Square Grimmaud EmptyMer 30 Nov - 17:17

De toutes façons, je continue ma chasse aux indices...

lol... @Gene est la nouvelle Mylène Farmer... avec des cheveux rouges feu, histoire de justifier l'avatar... enfin... pourvu qu'elle soit douce... mdr

Edit : rouges feu=roux, oranges cendrés... je m'y connait pas en coiffure... Very Happy la preuve : afro


Dernière édition par le Mer 30 Nov - 17:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
black adder
Elève de Cinquième Année
black adder


Nombre de messages : 824
Localisation : liège,belgique
Date d'inscription : 03/10/2005

La mystérieuse toile du 12 Square Grimmaud Empty
MessageSujet: Re: La mystérieuse toile du 12 Square Grimmaud   La mystérieuse toile du 12 Square Grimmaud EmptyMer 30 Nov - 17:20

L'ordre de succession est plus plausible, vu que maintenant c'est Harry le chef.

un phénix ça a des cheveux rouges?
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

La mystérieuse toile du 12 Square Grimmaud Empty
MessageSujet: Re: La mystérieuse toile du 12 Square Grimmaud   La mystérieuse toile du 12 Square Grimmaud EmptyMer 30 Nov - 20:24

Des fois, ça voit rouge...
Comme j'étais jaloux(se), Je fais rien non plus jeudi-vendredi, na !

Kreattur s'arrange un peu comme il le sent, non ? Il obéirait plus volontier à Narcissia ou Bellatrix !
Revenir en haut Aller en bas
black adder
Elève de Cinquième Année
black adder


Nombre de messages : 824
Localisation : liège,belgique
Date d'inscription : 03/10/2005

La mystérieuse toile du 12 Square Grimmaud Empty
MessageSujet: Re: La mystérieuse toile du 12 Square Grimmaud   La mystérieuse toile du 12 Square Grimmaud EmptyMer 30 Nov - 20:29

y a une sorte de contrat magique entre lui et son maître du moment. Même si le maître ne lui plait pas, il a l'air obligé d'obéir. Mais on a bien vu dans le tome 5, qu'il lui arrive de s'arranger, en effet.

eh bein alors, ma poule, tu boudes?
Revenir en haut Aller en bas
vespo
Elève de Sixième Année
vespo


Nombre de messages : 1119
Localisation : à Laval city, la ville du vice et du pêché
Date d'inscription : 07/10/2005

La mystérieuse toile du 12 Square Grimmaud Empty
MessageSujet: Re: La mystérieuse toile du 12 Square Grimmaud   La mystérieuse toile du 12 Square Grimmaud EmptyMer 30 Nov - 20:32

çà fait plaisir de te lire, @Gene, çà fasait longtemps... je suis dispo demain et vendredi aussi... soirées blagues...lol
C'est quand même bizarre que Kréattur ne s'autopunisse pas, quand il parle mal de Sirius, son patron (j'ose pas employer le mot maître...)... Regarder Dobby...


Dernière édition par le Mer 30 Nov - 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

La mystérieuse toile du 12 Square Grimmaud Empty
MessageSujet: Re: La mystérieuse toile du 12 Square Grimmaud   La mystérieuse toile du 12 Square Grimmaud EmptyMer 30 Nov - 20:34

tongue Même pas mal, p'tit gars !

J'ai pas retrouvé le passage du HP5 où on parle du tableau, please la page @vespo (ça fait des enquêtes mais c'est pas très précis...) !
Revenir en haut Aller en bas
black adder
Elève de Cinquième Année
black adder


Nombre de messages : 824
Localisation : liège,belgique
Date d'inscription : 03/10/2005

La mystérieuse toile du 12 Square Grimmaud Empty
MessageSujet: Re: La mystérieuse toile du 12 Square Grimmaud   La mystérieuse toile du 12 Square Grimmaud EmptyMer 30 Nov - 20:38

La première fois qu'on en parle, c'est page 79.

manquerai plus qu'on se fasse du mal en se charriant les uns les autres lol
Revenir en haut Aller en bas
vespo
Elève de Sixième Année
vespo


Nombre de messages : 1119
Localisation : à Laval city, la ville du vice et du pêché
Date d'inscription : 07/10/2005

La mystérieuse toile du 12 Square Grimmaud Empty
MessageSujet: Re: La mystérieuse toile du 12 Square Grimmaud   La mystérieuse toile du 12 Square Grimmaud EmptyMer 30 Nov - 20:39

Bon, j'ai pas mon volume sur moi, mais c'est à la fin d'un des premiers chapîtres, style Les malheurs de Mrs Weasley. Juste après l'audience de Harry. Je crois que c'est après la fête en l'honneur deRon et Hermione...

@Gene : Je m'excuse.... p***** à peine arrivé(e), tu me déboîtes...
Revenir en haut Aller en bas
black adder
Elève de Cinquième Année
black adder


Nombre de messages : 824
Localisation : liège,belgique
Date d'inscription : 03/10/2005

La mystérieuse toile du 12 Square Grimmaud Empty
MessageSujet: Re: La mystérieuse toile du 12 Square Grimmaud   La mystérieuse toile du 12 Square Grimmaud EmptyMer 30 Nov - 20:54

c'est à la page 532 que harry se rend compte que phineas est le portrait de la chambre.
Revenir en haut Aller en bas
vespo
Elève de Sixième Année
vespo


Nombre de messages : 1119
Localisation : à Laval city, la ville du vice et du pêché
Date d'inscription : 07/10/2005

La mystérieuse toile du 12 Square Grimmaud Empty
MessageSujet: Re: La mystérieuse toile du 12 Square Grimmaud   La mystérieuse toile du 12 Square Grimmaud EmptyMer 30 Nov - 20:58

Ah, j'en suis pas encore là. Bien joué, Watson... Bon, alors, en gros, on peut virer ce topic... Boulet !
Revenir en haut Aller en bas
black adder
Elève de Cinquième Année
black adder


Nombre de messages : 824
Localisation : liège,belgique
Date d'inscription : 03/10/2005

La mystérieuse toile du 12 Square Grimmaud Empty
MessageSujet: Re: La mystérieuse toile du 12 Square Grimmaud   La mystérieuse toile du 12 Square Grimmaud EmptyMer 30 Nov - 21:21

bwa, s'pas grâve.

désolée, je ne suit pas trop, je suis occupée ailleurs (je vais mettre le lien dans sites internet intéressant) mais je crois que je serai la seule à me marrer lol!
Revenir en haut Aller en bas
vespo
Elève de Sixième Année
vespo


Nombre de messages : 1119
Localisation : à Laval city, la ville du vice et du pêché
Date d'inscription : 07/10/2005

La mystérieuse toile du 12 Square Grimmaud Empty
MessageSujet: Re: La mystérieuse toile du 12 Square Grimmaud   La mystérieuse toile du 12 Square Grimmaud EmptyMer 30 Nov - 21:28

C'est à dire...? Tu mets des liens, pour qu'on aille voir des sites intéressants ou pour que des gens qui vont sur d'autres sites viennent nous voir, moi pas comprendre... J'en reste tout paf... lol
Revenir en haut Aller en bas
black adder
Elève de Cinquième Année
black adder


Nombre de messages : 824
Localisation : liège,belgique
Date d'inscription : 03/10/2005

La mystérieuse toile du 12 Square Grimmaud Empty
MessageSujet: Re: La mystérieuse toile du 12 Square Grimmaud   La mystérieuse toile du 12 Square Grimmaud EmptyMer 30 Nov - 21:30

je vais mettre un lien pour que vous veniez vous marrer aussi. Mais ce n'est pas un forum, c'est juste un site sur la loi de murphy. Mais comme c'est du second degré, je crois que je serai la seule à me marrer.
Revenir en haut Aller en bas
vespo
Elève de Sixième Année
vespo


Nombre de messages : 1119
Localisation : à Laval city, la ville du vice et du pêché
Date d'inscription : 07/10/2005

La mystérieuse toile du 12 Square Grimmaud Empty
MessageSujet: Re: La mystérieuse toile du 12 Square Grimmaud   La mystérieuse toile du 12 Square Grimmaud EmptyMer 30 Nov - 21:37

D'accodac...
Bon, il est temps pour moi d'accomplir mon destin, et d'aller matter ce 4ème opus de Harry Potter... J'espère que çà se terminera bien... J'espère retrouver les couches-tard, en rentrant, vers 23h00... Salut a taleur @Black adder, j'espère...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La mystérieuse toile du 12 Square Grimmaud Empty
MessageSujet: Re: La mystérieuse toile du 12 Square Grimmaud   La mystérieuse toile du 12 Square Grimmaud Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La mystérieuse toile du 12 Square Grimmaud
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» la salle mysterieuse
» [FANFIC] HP et le pouvoir de l'Enamorento ou Rogue amoureux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: [PAS DE SPOIL] Débats et théories en vue de HP 7 :: Objets, lieux, sortilèges...-
Sauter vers: