| Harry Potter et l'Ordre du Phénix, le film | |
|
+63Bulle_do véga azer eltharine NymphadOratiOn Annabel mama34 Regulus Alphard Black avada Pasiphae Dark Nerwan *//m@rie-Cl@ude<3 Drago harry Lupiot Hallow bnbnb lord_voldemort C-rafin Miss Granger poussi missginny Tatitoo Horatius Zazou célestine Nobriga Peps lyly.b stephchou87 ilias le serpentard Montgomery Plokoon nyny54 darkside957 kalia ninou YuanYevon geignarde Choipeau DarkLord doritos gene Pousspouss dega Legolas kingkungfu cho chang pensine darkmaul "Nébuleuse" djou741 Nano Blacksad Albusforever lara Jango vespo ghost499 cajoline ginny weasley area_81 Mario 67 participants |
|
Alors, le film HP5 est : | Top bien ! | | 56% | [ 18 ] | Pas mal... | | 16% | [ 5 ] | Bof, pas terrible... | | 25% | [ 8 ] | Trop nul ! | | 3% | [ 1 ] |
| Total des votes : 32 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Regulus Alphard Black Auror
Nombre de messages : 482 Age : 44 Localisation : 12 Square Grimmaurd Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Harry Potter et l'Ordre du Phénix, le film Dim 15 Juil - 18:30 | |
| merci stephchou... je me disais qu'un truc pareil ne me serais pas passé sous les yeux sans que je le vois ... mais aux vues des indices, c'est vrai ca parait évident... merci encore | |
|
| |
stephchou87 Elève de Sixième Année
Nombre de messages : 1726 Age : 37 Localisation : En reflexion sur le but de ma vie... Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Harry Potter et l'Ordre du Phénix, le film Dim 15 Juil - 18:34 | |
| véga: mdr.... moi je trouvais ça interressant de montrer qu'Harry est aussi un ado hormoné... RAB: je t'en prie... | |
|
| |
célestine Elève de Dernière Année
Nombre de messages : 2286 Age : 47 Localisation : Dans les bras de Siriiiius... Ben quoi?! Je peux rêver, non?!!... Date d'inscription : 20/08/2006
| Sujet: Re: Harry Potter et l'Ordre du Phénix, le film Dim 15 Juil - 21:10 | |
| - Mario a écrit:
- Au fait, vous croyez que les tatouages de Sirius veulent dire quelque chose ?
franchement, j en doute, on n'en parle meme pas dans le livre... Ou alors j ai raté un gros truc... | |
|
| |
ninou Elève de Cinquième Année
| Sujet: Re: Harry Potter et l'Ordre du Phénix, le film Dim 15 Juil - 21:21 | |
| je pense pas non plus d'ailleur ca fait très moche soit dit en passant ^^ | |
|
| |
kalia Elève de Dernière Année
Nombre de messages : 4326 Age : 33 Localisation : Canada! Date d'inscription : 22/05/2006
| |
| |
Hallow Auror
Nombre de messages : 1590 Age : 43 Localisation : In this beautiful world Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Harry Potter et l'Ordre du Phénix, le film Dim 15 Juil - 23:28 | |
| - kalia a écrit:
Ben je trouve siruis moche tout court moi Tu as de la chance d'habiter loin, sinon Celestine t'aurais déjà étripée... Les tatouages sont peut-être une erreur d'adolescence...ah ces jeunes Je le vois mal les faire pendant son passage à Azkaban ...à moins d'un détraqueur grapheur, mais là perso j'aurais pas confiance... Il y a une scène bizarre dans la salle des prophéties. Un moment donné un mangemort court à côté d'Hermione mais en passant à travers les prophéties. Apparemment il transplanait à chaque fois car on voyait juste sa tête. Mais c'était assez beau. Je sais pas si j'ai été assez clair... | |
|
| |
kalia Elève de Dernière Année
Nombre de messages : 4326 Age : 33 Localisation : Canada! Date d'inscription : 22/05/2006
| |
| |
Mario Magyar à pointes
Nombre de messages : 3455 Age : 114 Localisation : Somewhere beyond the sea Date d'inscription : 11/09/2005
| Sujet: Re: Harry Potter et l'Ordre du Phénix, le film Dim 15 Juil - 23:42 | |
| Oui les transplanages noirs pour les Mangemorts et blancs pour l'Ordre était une très bonne idée je trouve... ça évite de les faire courir partout... | |
|
| |
célestine Elève de Dernière Année
Nombre de messages : 2286 Age : 47 Localisation : Dans les bras de Siriiiius... Ben quoi?! Je peux rêver, non?!!... Date d'inscription : 20/08/2006
| Sujet: Re: Harry Potter et l'Ordre du Phénix, le film Lun 16 Juil - 8:21 | |
| - kalia a écrit:
- Hallow grrrr mais mon message encore petit...
On sais jamais en....elle a peut-etre assez dargent en poche pour un billet davion et dautre chose pour...jveux pas y penser... je ne dirais rien, au moins je suis sure que tu me le piqueras pas!!! mouarfarfarf!! Par contre, il y a une scene qui m a faite hurler de rire, c est quand rusard campe devant la salle sur demande... D ailleurs, la facon dont ils trouvent la salle et la facon dont ils sont découverts m ont assez choquées car rien a voir avec le livre... Mais où est passé Dobby?? | |
|
| |
avada Elève de Seconde Année
| |
| |
lyly.b Elève de Sixième Année
Nombre de messages : 1619 Age : 42 Localisation : ...le coeur coincé entre 2 pays... perdue ... seule ... trop souvent seule ... Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Harry Potter et l'Ordre du Phénix, le film Lun 16 Juil - 10:54 | |
| j'ai aaaaaaaadoré.... d'ailleurs, je pense retourner le voir... j'avoue que c'est assez éloigné du bouquin, mais si JKR a donné son aval, c'est que ça lui plaisait. Et puis, j'y suis allée sans avoir relu le livre; ça évite de vouloir faire trop de comparaison... il y aune chose qui m'a déçu parce que c'était ce que j'attendais le plus: le foutoir des jumeaux avant de partir de l'école... mais bon.... très bon film quand même... J'ai adoré Luna et son regard étonné de tout... | |
|
| |
Bulle_do Elève de Première Année
| Sujet: Re: Harry Potter et l'Ordre du Phénix, le film Ven 20 Juil - 12:28 | |
| Il était super bien plutot fidèle au livre malgrè les coupures. Les 4 m'avait décue mais là bravo !!! d'ailleurs j'aimerai bien allée le revoir !! | |
|
| |
Asmodeeuuu Elève de Première Année
| Sujet: Re: Harry Potter et l'Ordre du Phénix, le film Sam 21 Juil - 1:25 | |
| J'ai trouvé ce film pas mal du tout. Tout d'abord Ombrage est géniale! Je l'imaginais tout à fait comme ça en ce qui concerne le caractère (oui physiquement je la voyais plus grosse et plus moche). Luna est aussi très bien, pour le coup je l'imaginais totalement omme ça (physiquement et mentalement). J'ai beaucoup aimé Lucius Malefoy, je sais pas il a un ptit quequ'chose de... grrrrrr! La scène dans les bois avec Ombrage, les centaures et Graup est nickel! Par contre, comme d'habitude il manque des choses que j'aurais aimé voir... C'est vrai que tout mettre ça aurait fait trop pour un film mais ça m'a manqué. D'abord, on ne voit pas assez Rogue (snirf!)... Alaaaaaaaaaan!!! Harry est beaucoup moins insupportable que dans le livre : pas de crise d'adolescence. Pas de Quidditch... Il manque aussi les vraies raisons de la séparation de Cho et Harry, c'est-à-dire le fait qu'elle parle tout le temps de Cédric et un Harry totalement indélicat. L'absence de Marietta m'a déçue : j'aurais trouvé ça marrant le coup du cafard. La scène de la pensine avec Rogue est une de celles qui m'ont le plus manqué : je trouve ça un peu limite la façon dont Harry voit son passé, du coup il lui hurle même pas dessus... Maintenant, nous arrivons aux plus gros défauts de ce film (selon moi bien sûr). D'abord la salle sur demande : Neville la trouve par hasard et ils défoncent le mur pour découvrir l'AD... pitoyable. Ensuite la scène finale : 10mn de plus ça aurait pas été du luxe. Enfin, la scène du vol en balais au début : comment Maugrey peut-il accepter qu'ils volent dans Londres à découvert, pouvant être vus par les moldus et repérés par les Mangemorts... Incohérent. Au final, c'était bien sympa! Une bonne soirée! | |
|
| |
HPwoman Elève de Première Année
Nombre de messages : 32 Age : 44 Localisation : vendée Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Harry Potter et l'Ordre du Phénix, le film Lun 23 Juil - 2:43 | |
| Voila, j'ai vu le film enfin après 2 séances complètes (la folie) bref après tout vos commentaires je me suis dit oula et bien oui c'est oula je suis déçue, bon je m'y attendais c'est sur. pour moi je résumerai à 1000 pages lues, 300 de vues. Il manque trop de detail genre le miroir que donne siruis à harry en + plus il aurait pu le mettre puisqu'ils tapent la discute avant de partir à poudlard et j'ai encore et toujours mon principal regret DOBBY complètement zappé alors que l'on arrive à voir cette immonde kreattur faut quand meme avoué qu'il est prenant et de beaux effets et bien sur que je le reverrai avec plaisir car c'est toujours agréable (sauf pour surius, semi-larme). | |
|
| |
ArbercombriXX Elève de Première Année
| Sujet: Re: Harry Potter et l'Ordre du Phénix, le film Lun 23 Juil - 9:38 | |
| personnelement j'ai voté "bof pas terrible", parce que c'est un harry potter, sinon j'aurai voter trop nul sans aucune hésitation. je me suis ennuyer du début a la fin, il n'y avait aucun lien entre les scènes, le film était très mal réaliser, les acteurs étaient vraiment mauvais, l'ambiance ne collait pas, etc. je me suis plus occupé de ce qui se passer autour de moi que du film du coup. et malheureusement pour moi mon siègé était cassé, j'étais vraiment mal assis... c'était pas vraiment un après-midi top, je ne conseille ce film a personne. pour moi c'est un 1 étoile et presque un rond noir... | |
|
| |
poussi Elève de Dernière Année
Nombre de messages : 2494 Age : 41 Localisation : toujours dand le placard sous l'escalier...pfff! sortez moi de là! Date d'inscription : 15/08/2006
| Sujet: Re: Harry Potter et l'Ordre du Phénix, le film Lun 23 Juil - 9:47 | |
| | |
|
| |
BoxMan Elève de Première Année
| Sujet: Re: Harry Potter et l'Ordre du Phénix, le film Lun 23 Juil - 9:56 | |
| J'ai adoré, même si il manque pas mal de détails j'ai trouvé que le bouquin était bien condensé (mieux que dans le dernier film), les nouveaux personnages sont excellents (mention spéciale pour Ombrage), et Radcliffe et compagnie sont au top... Viment le prochain | |
|
| |
Mario Magyar à pointes
Nombre de messages : 3455 Age : 114 Localisation : Somewhere beyond the sea Date d'inscription : 11/09/2005
| Sujet: Re: Harry Potter et l'Ordre du Phénix, le film Jeu 26 Juil - 3:32 | |
| BON je viens de le revoir, en VO cette fois-vi Eh bha ya pas photo !!!C'est dingue ce qu'un doublage pourri peut faire perdre en dimension à un film. Bref j'ai encore plus aprécié que mon premier visionnage en VF. Et devinez quoi ? Dumbledore en VO semble beaucoup, beaucoup moins fatigué. tout simplement parce que sa voix en VO est grave et chaude, alors qu'en VF sa voix est celle d'un vieillard... | |
|
| |
Albusforever Elève de Dernière Année
Nombre de messages : 2820 Age : 34 Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves... Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Harry Potter et l'Ordre du Phénix, le film Dim 29 Juil - 11:45 | |
| ça y est !! (albus à la rame) je l'ai enfin vu !!! D'abord et avant tout, je pense qu'il est urgent de trouver un sort pour métamorphoser toutes les versions françaises en version VO ! C'est atroce !! Le doublage fait ce qu'il peut, je pense qu'on aurait guère pu faire mieux, mais vraiment; vraiment c'est génant quand on voit le film. Des scènes en gros plan sur un personnage qui articule ( genre DDD au procès) et ce qu'on entend et cet qu'on voit ne colle pas du tout ! j'essayais de reconstituer les paroles en anglais. Peut-être que les déçus du film feraient bien de le revoir en VO sous-titrée. Ensuite (attention ça ne m'arrive pas souvent) je trouve cette adaptation tout àà fait réussie, j'ai presque rien à redire (on a bien fait de critiquer à mort de dernier film, a mon avais ça a servi avant de faire celui-ci. ) Il y a des coupes nécéssaires dans l'intrigue, mais rien ne manque vraiment. Ils ont bien bidouillé pour que tout colle, enlevé des trucs nuls même dans le bouquin (genre la rupture harry/.Cho, c'est beaucoup mieuix comme ça !) Les balais dans Londres c'est peu crédible, Fol-Oeil voulait les faire passer par le Groenland pour être sur de n'être pas vu, mais c'est plus spectaculaire comme ça. Je suis contente que pour une fois les blacks ne sont pas la comme dans le trois pour annoncer les mauvaises nouvelles, Kingsley est très bien dans son rôle - Spoiler:
et on le voit bien devenir .. (hum pas de spoil), ce qu'il devient à la fin du 7 !
Combat dans la salle de l'arcade très bien fait je pense, j'avais du mal à visualiser un combat de sorciers - Spoiler:
genre (hum pas de spoil non plus) dans le 7 vous-savez-quand
je trouve ça très bien fait, et le faire plus long ça serait inutile edit gene : même pas petit ni minuscule ni infinitésimal, le spoil, Albus Liront ceux qui voudront ^^edit albus : - Spoiler:
OK, enfin, je pense que personne ne s'imagine que les Mangemorts vont aimablement se rendre une fois qu'ils auront vu le doux visage de Harry Potter penché en haut des murs de Poudlard, les cheveux au vent, pensif, ... !!!!)
Quant aux acteurs, je trouve que le jeu c'est, nettement amélioré (sauf au début hum hum ) Harry qui se débat dans les bras de Lupin est nettement plus crédible que celui qui se jetait sur le corps de Cédric à la fin du 4 ! Je pense que c'est mieux rendu parce qu'on voit harry crier, même sans l'entendre, en faisant passer toute l'émotion dans la musique, sublime, de John Williams, alors que avant il pleurait, et encore pas vraiment. Le problème est, qu'ils sont nettement plus vieux que leur age supposé ! Surtout Harry, on croit difficilement qu'il a 15 ans alors que l'acteur en a 18 ! (d'ailleurs il est bien mieux avec les cheveux plus longs... bave...) Pour Ron ils ont remédié au problème en lui donnant la même coupe de cheveux que dans le 1, ça passe. Pour Hermione, je trouve que ça va très bien, elle a toujours ressemblé à une petite femme, même dans le un. Luna est parfaite, (elle se serait mieux sans doublage français) son jeu, les yeux dans le vague, ce qu'elle dit, fait, ses habits, .. tout ! bravo à elle Bellatrix est très bien, complètement folle surtout quand elle tue Sirius, on la voit presque compatir avec la douleur désespérée de harry, puis elle éclate de rire et s'enfuit. Par contre, je pense qu'il vaudrait mieux la calmer un peu pour le six et le sept, parce qu'elle parait moins hystérique, plus froide et sadique que ça, vu les actions qu'elle fait. Neville très bien très très bien - Spoiler:
envisage la fin du sept de manière admirable d'ailleurs,
l'accent est mis sur son courage, sa volonté de ne pas faillir, d'être digne de ses parents, c'est le seul qui dit à harry de ne pas donner la prophétie, alors que Ron et Hermione ont plutôt l'air terrorisés à l'idée de se faire tuer, et également sur ses progrès pendant l'AD ! Il parait beaucoup moins bêta que dans les tomes précédents. Ron presque absent, fidèle au poste, ça suffit largement ! Et, le meilleur pour la fin, Dumbledore !! Vraiment rien à voir avec le type qui secouait Harry comme un prunier après que son nom soit sorti de la coupe de Feu, ni celui qui disait que ses idées s'envolaient loin de lui après la scène de la pensine ! Je trouve très marrant le moment où il arrive et décline tous ses prénoms au tribunal, bien réussis tous les moments où il l'évite, sauf dans son bureau où c'est vraiment flagrant qu'il ne veut pas le regarder et lui tourne le dos. Et le must, le moment du combat contre Voldmeort. On voit bien un équilibre de forces quand ni l'un ni l'autre ne peut l'emporter, les sortilèges qu'ils usent sont bien rendus, on voit presque Dumbledore fléchir sous l'averse de verre qu'il lui envoie, sa volonté de protection de Harry est évidente et très bien faite. La fin de leur discussion annonce le six, beaucoup mieux que le livre d'ailleurs où Harry piquait sa crise comme un dingue, et quand il fracasse le bureau de Dumbledore. MAIS, où sont passées ses lunettes ?????L'image la plus belle c'est quand il prend Harry dans ses bras une fois qu'il a réussi à chasser Voldemort, la même image qui est dans la gazette du sorcier. Cette même gazette est très utile d'ailleurs, elle permet d'annoncer les évènements majeurs sans en faire trop, ça donne le tournis des informations ! Bref, vous l'aurez compris, ce film m'a beaucoup plus, et je suis sure qu'il sera d'autant mieux en VO !! | |
|
| |
ninou Elève de Cinquième Année
| |
| |
mama34 Elève de Sixième Année
Nombre de messages : 1988 Age : 35 Localisation : plongée dans l'univers de l'écriture, de l'imagination, du fictif... Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Harry Potter et l'Ordre du Phénix, le film Lun 30 Juil - 11:01 | |
| | |
|
| |
Albusforever Elève de Dernière Année
Nombre de messages : 2820 Age : 34 Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves... Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Harry Potter et l'Ordre du Phénix, le film Lun 30 Juil - 12:59 | |
| rhhoo, ça va !! c'est vrai qu'il dit presque rien, il fait juste oui je soutiens Harry, et basta... | |
|
| |
mama34 Elève de Sixième Année
Nombre de messages : 1988 Age : 35 Localisation : plongée dans l'univers de l'écriture, de l'imagination, du fictif... Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Harry Potter et l'Ordre du Phénix, le film Lun 30 Juil - 13:00 | |
| on parle pas de mon chouchou comme ça !! naméo !! Je rigole... un peu | |
|
| |
Miss Granger Elève de Quatrième Année
| Sujet: Re: Harry Potter et l'Ordre du Phénix, le film Lun 30 Juil - 18:03 | |
| C'est la première fois (sans compter les 2 premiers livres qui étaient plus courts donc plus faciles à réaliser) que je ne suis pas déçue par le film! Le tome 5 est le plus long de tous et franchement le réalisateur s'en est tiré à merveille! Bon ok il a changé certaines choses (neville qui découvre la sale sur demande, cho qui trahi l'AD) mais ce n'était pas gênant, il l'a fait pour des raisons pratiques je pense. Il y a déjà plein de nouveaux personnages, il ne voulait pas "s'encombrer" de Dobby et Marietta. J'ai adoré, comme la majorité des fans je pense, Luna Lovegood!!! C'est une bonne chose qu'elle soit fan d'harry potter car elle comprend vraiment bien son personnage. Je ne sais pas si elle serait douée pour d'autres rôles mais le rôle de Luna lui va vraiment bien. Je suis d'accord qu'un HP en VO ça change tout!
Juste un reproche: Ceux que je connais qui n'ont pas lu le livre n'ont rien compris (d'un côté ils n'avaient qu'à lire le livre) Je pense qu'on ne peut plus continuer à regarder les films si on a pas lu les livres. Les premiers films ça allait mais là il y a trop peu d'explications. | |
|
| |
HPwoman Elève de Première Année
Nombre de messages : 32 Age : 44 Localisation : vendée Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Harry Potter et l'Ordre du Phénix, le film Ven 3 Aoû - 17:15 | |
| - Miss Granger a écrit:
- Juste un reproche:
Ceux que je connais qui n'ont pas lu le livre n'ont rien compris (d'un côté ils n'avaient qu'à lire le livre) Je pense qu'on ne peut plus continuer à regarder les films si on a pas lu les livres. Les premiers films ça allait mais là il y a trop peu d'explications. totalement vrai | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Harry Potter et l'Ordre du Phénix, le film | |
| |
|
| |
| Harry Potter et l'Ordre du Phénix, le film | |
|