Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 phénix, mon patronus

Aller en bas 
+2
Drakken
lara
6 participants
AuteurMessage
lara
Mangemort



Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 14/12/2005

phénix, mon patronus Empty
MessageSujet: phénix, mon patronus   phénix, mon patronus EmptyVen 16 Déc - 2:08

j'ai lu une théorie disant que le patronus de harry serait désormais un phénix, et que la mort de dumbledore lui assurerait sa protection, un peu comme avec ses parents (il a voulu le protéger en le saucissonant). qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Drakken
Elève de Seconde Année
Drakken


Nombre de messages : 190
Age : 35
Localisation : Chennevières
Date d'inscription : 05/11/2005

phénix, mon patronus Empty
MessageSujet: Re: phénix, mon patronus   phénix, mon patronus EmptyVen 16 Déc - 2:10

Je pense pas que ça fonctionnera, il faut l'amour d'une mère pour ça, même si Dumbledore portait Harry dans son estime, c'était pas exactement pareil... Il l'a saucissoné dans le but de le protéger : Harry contre 5 mangemorts, y'a pas photo^^
Revenir en haut Aller en bas
lara
Mangemort



Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 14/12/2005

phénix, mon patronus Empty
MessageSujet: Re: phénix, mon patronus   phénix, mon patronus EmptyVen 16 Déc - 2:11

et penses tu qu'on peut changer de patronus?
Revenir en haut Aller en bas
cajoline
Elève de Troisième Année
cajoline


Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 23/09/2005

phénix, mon patronus Empty
MessageSujet: Re: phénix, mon patronus   phénix, mon patronus EmptyVen 16 Déc - 2:11

et malgré toute l'affection kil a pour albus je doute qu'il le prefere a son pere
Revenir en haut Aller en bas
Drakken
Elève de Seconde Année
Drakken


Nombre de messages : 190
Age : 35
Localisation : Chennevières
Date d'inscription : 05/11/2005

phénix, mon patronus Empty
MessageSujet: Re: phénix, mon patronus   phénix, mon patronus EmptyVen 16 Déc - 2:14

Changer de Patronus oui... Rogue le fait remarquer à Tonks au début du 6 d'ailleurs, car elle pense trop à Lupin.
Revenir en haut Aller en bas
cajoline
Elève de Troisième Année
cajoline


Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 23/09/2005

phénix, mon patronus Empty
MessageSujet: Re: phénix, mon patronus   phénix, mon patronus EmptyVen 16 Déc - 2:17

Oui mais elle est amoureuse...

Harry n'a jamais pris dumbledore pour son pere et je ne pense pas que ses sentiments envers son pere passe derriere ceux portés a Dumbledore
Revenir en haut Aller en bas
Drakken
Elève de Seconde Année
Drakken


Nombre de messages : 190
Age : 35
Localisation : Chennevières
Date d'inscription : 05/11/2005

phénix, mon patronus Empty
MessageSujet: Re: phénix, mon patronus   phénix, mon patronus EmptyVen 16 Déc - 2:24

J'ai pas dit que je pensais que Harry changerait de Patronus, j'ai dit qu'il était possible de changer de Patronus^^ Le patronus de Harry gardera la forme d'un cerf, le phénix n'a plus grand interêt puisque Fumsek est partit.
Revenir en haut Aller en bas
lara
Mangemort



Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 14/12/2005

phénix, mon patronus Empty
MessageSujet: Re: phénix, mon patronus   phénix, mon patronus EmptyVen 16 Déc - 2:32

oui, mais l'apparence du patronus ne semble pas très consciente de la part de celui qui le lance, ca parait plutot lié aux sentiments, à l'histoire, aux qualités de la personne. or harry dit qu'il sera toujours l'homme de dumbledore. et il connait plus dumbledore que son père...
Revenir en haut Aller en bas
Drakken
Elève de Seconde Année
Drakken


Nombre de messages : 190
Age : 35
Localisation : Chennevières
Date d'inscription : 05/11/2005

phénix, mon patronus Empty
MessageSujet: Re: phénix, mon patronus   phénix, mon patronus EmptyVen 16 Déc - 2:37

Harry est marqué par la mort de Dumbledore, sous ses yeux, mais je suis même pas sûr qu'on puisse faire un rapprochement entre Dumbledore et le phénix... c'était l'apparence de son patronus? je sais plus...
Mais bon, le père de Harry a aussi été assassiné, et le fait de ne pas l'avoir connu l'a encore plus marqué je pense.
Revenir en haut Aller en bas
lara
Mangemort



Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 14/12/2005

phénix, mon patronus Empty
MessageSujet: Re: phénix, mon patronus   phénix, mon patronus EmptyVen 16 Déc - 8:35

j'ai vérifié, le patronus de dumbledore, c'est bien le phénix
Revenir en haut Aller en bas
ginny weasley
Elève de Quatrième Année
ginny weasley


Nombre de messages : 748
Localisation : Juste devant mon PC ^^
Date d'inscription : 30/10/2005

phénix, mon patronus Empty
MessageSujet: Re: phénix, mon patronus   phénix, mon patronus EmptyVen 16 Déc - 18:05

Harry ne changera pas de patronus ,il faut un gros choc affectif pour ça .Harry a déja vu beaucoup de morts alors si son patronus aurait du changer ,il se serait vite transformé en autre chose qu'un cerf.
Revenir en haut Aller en bas
vespo
Elève de Sixième Année
vespo


Nombre de messages : 1119
Localisation : à Laval city, la ville du vice et du pêché
Date d'inscription : 07/10/2005

phénix, mon patronus Empty
MessageSujet: Re: phénix, mon patronus   phénix, mon patronus EmptyVen 16 Déc - 18:07

J'en profite pour me faire de la pub, car j'avais ouvert un topic sur le même thème. On a pas mal débattu dessus, donc, avant que ce topic ne parte à la corbeille, allez jeter un oeil sur Une histoire de Patronus...
Revenir en haut Aller en bas
ginny weasley
Elève de Quatrième Année
ginny weasley


Nombre de messages : 748
Localisation : Juste devant mon PC ^^
Date d'inscription : 30/10/2005

phénix, mon patronus Empty
MessageSujet: Re: phénix, mon patronus   phénix, mon patronus EmptyVen 16 Déc - 18:22

Ah ,oui , je me disais bien qu'il y avait un topic semblable mais j'ai pensé que c'était une petite discussion intermédiaire dans un topic inaproprié .Mais ce n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
patmol
Elève de Seconde Année
patmol


Nombre de messages : 106
Age : 32
Date d'inscription : 10/01/2007

phénix, mon patronus Empty
MessageSujet: Re: phénix, mon patronus   phénix, mon patronus EmptyMer 10 Jan - 0:42

je veux juste dire a truc a Drakken, en ne peut pas dire que fumseck est partie, il reste le testament de Dumbeldore ne l'oublié pas, il se peut qu'il est laisser a quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





phénix, mon patronus Empty
MessageSujet: Re: phénix, mon patronus   phénix, mon patronus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
phénix, mon patronus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une histoire de Patronus
» jeu Harry et l'ordre du phénix
» Harry Potter et le phénix héritier
» Le nouveau Leader de l'Ordre du Phénix
» [Commentaires] Harry Potter et le phénix héritier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: [PAS DE SPOIL] Débats et théories en vue de HP 7 :: Objets, lieux, sortilèges...-
Sauter vers: