Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le nouveau Leader de l'Ordre du Phénix

Aller en bas 
+17
Montgomery
metalz76
kalia
Blacksad
ninou
Pousspouss
greengo
freakazoid15
lania93
nutella0810
stef de gryffondor
Fabian Prewett
ben
gene
Mario
Albusforever
kitty
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kitty
Elève de Sixième Année
kitty


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 22/03/2006

Le nouveau Leader de l'Ordre du Phénix Empty
MessageSujet: Le nouveau Leader de l'Ordre du Phénix   Le nouveau Leader de l'Ordre du Phénix EmptyMer 14 Juin - 23:18

Je pense que le nouveau leader de l'Ordre du Phénix sera Alberforth.

JKR a dit:

"Dans HP7 Nous ferons plus ample connaissance avec un autre membre de l’Ordre du Phénix. Celui ci nous le connaissons déjà, mais nous ne l’avons pas encore " proprement rencontré."
(In Book 7 we will become better acquainted with another member of the Order of the Phoenix. This is someone we know about but have not "met properly." [Read the whole quote from ITV, 2005] )

Dans HP5, Maugrey montrait à Harry une photo du premier Ordre du Phénix, il disait à Harry:
"Là c'est le frère de Dumbledore, Alberforth, C'était la seule fois où je l'ai rencontré, étrange personnage...".

Nous ne savons quasiment rien d'Alberforth. Plusieurs pensent que le barman de la Tête du Sangier est Alberforth.

"Un barman sortit d'une arrière salle et s'approcha d'eux en marchant en crabe. C'était un vieli homme à l'air revêche avec une imposante barbe grise et de longs cheveux de la même couleur. Il était grand et mince et Harry eut la vague impression de l'avoir déjà vu."

Mais nous n'avons pas de confirmation. Le barman était présent à l'enterrement de Dumbledore.

Que pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Le nouveau Leader de l'Ordre du Phénix Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Leader de l'Ordre du Phénix   Le nouveau Leader de l'Ordre du Phénix EmptyJeu 15 Juin - 9:52

sisi, JKR a confirmé, vas voir le lien de @gene dans "incohérences"
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

Le nouveau Leader de l'Ordre du Phénix Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Leader de l'Ordre du Phénix   Le nouveau Leader de l'Ordre du Phénix EmptyVen 16 Juin - 0:39

http://www.encyclopedie-hp.org/wizards/order_phoenix/aberforth.php#top

Mais JKR n'a rien confirmé du futur leader de l'Ordre.

Que ça soit Alberforth serait inattendu et plutot pas mal comme suite, pour peu qu'on apprenne qu'il est aussi sage que son frère...
Mais bon, on en a tellement peu entendu parler que ça me parait peu probable :/
En même temps, on n'a pas des masses entendu parler d'aucun des nouveaux prétendants au leadership ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Le nouveau Leader de l'Ordre du Phénix Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Leader de l'Ordre du Phénix   Le nouveau Leader de l'Ordre du Phénix EmptyVen 16 Juin - 2:47

Ah, j'avais une petite préférence pour Shaklebolt l'Auror, pour prendre la tête de l'Ordre... Il colle aussi avec la définition, non ?

Et le personnage est conservé puisque... TADAMMMM... le voici dans le film HP5... j'ai nommé... Georges Harris... Le nouveau Leader de l'Ordre du Phénix Georgeharrisshacklebolt9qr

Je crois moins en Abelforth, presque analphabète à ce que croit son frère, à moins que ce ne soit une ruse qui durerait depuis un siècle... Ca fait beaucoup, non ?

Mais pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Elève de Sixième Année
kitty


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 22/03/2006

Le nouveau Leader de l'Ordre du Phénix Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Leader de l'Ordre du Phénix   Le nouveau Leader de l'Ordre du Phénix EmptyVen 16 Juin - 8:02

Oui, c'est ce que j'ai pensé. Peut être c'était une ruse de la part de Dumbledore (JKR) .
Shaklebolt a déjà un rôle dans HP6 (et peut être dans HP7 aussi), celui de "garde du corps" du ministre moldus.

JKR n'a rien confirmé à propos du nouveau leader de l'Ordre parce que personne n'a posé la question !
Revenir en haut Aller en bas
ben
Elève de Cinquième Année
ben


Nombre de messages : 864
Age : 34
Localisation : sur la trace des horcruxes
Date d'inscription : 10/03/2006

Le nouveau Leader de l'Ordre du Phénix Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Leader de l'Ordre du Phénix   Le nouveau Leader de l'Ordre du Phénix EmptyVen 16 Juin - 10:35

Et pourquoi pas une Mac Gonagall par contre ce qui me semble impossible ce serai Lupin car il n'a pas une ame de lideur...
Revenir en haut Aller en bas
Fabian Prewett
Elève de Première Année
Fabian Prewett


Nombre de messages : 99
Age : 33
Localisation : Sur les plus hauts sommets...
Date d'inscription : 14/06/2006

Le nouveau Leader de l'Ordre du Phénix Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Leader de l'Ordre du Phénix   Le nouveau Leader de l'Ordre du Phénix EmptyVen 16 Juin - 12:09

et pourquoi pas maugrey ?
Ok, il est bizare et parano mais il a beaucoup d'expérience. Moi je le verrai bien.
Revenir en haut Aller en bas
ben
Elève de Cinquième Année
ben


Nombre de messages : 864
Age : 34
Localisation : sur la trace des horcruxes
Date d'inscription : 10/03/2006

Le nouveau Leader de l'Ordre du Phénix Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Leader de l'Ordre du Phénix   Le nouveau Leader de l'Ordre du Phénix EmptyVen 16 Juin - 12:16

Tien oui j'avais pas pensé a lui c'est vrai que c'est un homme de décision vu que c'est un ancien auror et pourquoi ne pas reprendre l'idée de la fanfic de albusforever un lideur tournant c'est à dire chacun leur tour ils sont chef de l'ordre pendant un temps donné cette idée me plait bien voila
Revenir en haut Aller en bas
stef de gryffondor
Elève de Troisième Année
stef de gryffondor


Nombre de messages : 399
Age : 36
Localisation : montbeliard dans le 25
Date d'inscription : 20/06/2006

Le nouveau Leader de l'Ordre du Phénix Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Leader de l'Ordre du Phénix   Le nouveau Leader de l'Ordre du Phénix EmptyVen 23 Juin - 19:43

je verai lupin prendre la tete de l ordre car il a lexperience la sagesse et il est tres doué en magie pas au niveau de dumbledore c est sur mais il est deja pas mal
Revenir en haut Aller en bas
http://om251.skyblog.com
nutella0810
Elève de Première Année
nutella0810


Nombre de messages : 49
Age : 32
Localisation : quelque part perdue dans ses pensées
Date d'inscription : 22/06/2006

Le nouveau Leader de l'Ordre du Phénix Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Leader de l'Ordre du Phénix   Le nouveau Leader de l'Ordre du Phénix EmptyVen 23 Juin - 22:40

vous allez voir que JKR va encore tous nous étonner et qu'elle va mettre Rogue à la tête de l'ordre
Revenir en haut Aller en bas
ben
Elève de Cinquième Année
ben


Nombre de messages : 864
Age : 34
Localisation : sur la trace des horcruxes
Date d'inscription : 10/03/2006

Le nouveau Leader de l'Ordre du Phénix Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Leader de l'Ordre du Phénix   Le nouveau Leader de l'Ordre du Phénix EmptySam 24 Juin - 10:46

nutella je croi que tu t'es perdu dans tes théories la Rogue chef de l'ordre oula ca serai vraiment une trés trés grosse surprise
Revenir en haut Aller en bas
lania93
Elève de Première Année



Nombre de messages : 3
Age : 37
Date d'inscription : 23/06/2006

Le nouveau Leader de l'Ordre du Phénix Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Leader de l'Ordre du Phénix   Le nouveau Leader de l'Ordre du Phénix EmptyMar 27 Juin - 23:37

C 1possible, il se ferait assassiné par les membres de l'ordre vu qu'il a assassiné Dumbledore !!!
Revenir en haut Aller en bas
freakazoid15
Elève de Première Année
freakazoid15


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 08/10/2005

Le nouveau Leader de l'Ordre du Phénix Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Leader de l'Ordre du Phénix   Le nouveau Leader de l'Ordre du Phénix EmptyMer 28 Juin - 0:02

il a peut etre assassiné dumbledore a sa propre demande aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
stef de gryffondor
Elève de Troisième Année
stef de gryffondor


Nombre de messages : 399
Age : 36
Localisation : montbeliard dans le 25
Date d'inscription : 20/06/2006

Le nouveau Leader de l'Ordre du Phénix Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Leader de l'Ordre du Phénix   Le nouveau Leader de l'Ordre du Phénix EmptyMer 28 Juin - 13:20

mais ca les autres membres ne le seront pas que dumbledore a forcé rogue a le tué
Revenir en haut Aller en bas
http://om251.skyblog.com
greengo
Elève de Seconde Année
greengo


Nombre de messages : 105
Age : 39
Localisation : dans la cambrousse suisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Le nouveau Leader de l'Ordre du Phénix Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Leader de l'Ordre du Phénix   Le nouveau Leader de l'Ordre du Phénix EmptyMer 28 Juin - 13:33

Ne le prend pas mal, Nutella
Rogue, chef de l'Ordre, c'est un peu comme si Jean Claude Van Damme etait le chef de l'Academie francaise (j'exagere lol! )
Non, serieux, je pense pas, l'idee du frere de Dumbledore me parait bonne. Pourquoi pas Harry lui-meme, car cet ordre a pour but d'eliminer Voldemort et que Harry est le seul a avoir survecu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nutella0810
Elève de Première Année
nutella0810


Nombre de messages : 49
Age : 32
Localisation : quelque part perdue dans ses pensées
Date d'inscription : 22/06/2006

Le nouveau Leader de l'Ordre du Phénix Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Leader de l'Ordre du Phénix   Le nouveau Leader de l'Ordre du Phénix EmptyMer 28 Juin - 15:15

greengo a écrit:
Ne le prend pas mal, Nutella

Je ne le prends pas mal du tout c'est vrai que la j'ai dit un peu (beaucoup) n'importe quoi lol! mais c'est vrai que Harry chef de l'ordre je le verrai bien
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Elève de Sixième Année
kitty


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 22/03/2006

Le nouveau Leader de l'Ordre du Phénix Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Leader de l'Ordre du Phénix   Le nouveau Leader de l'Ordre du Phénix EmptyJeu 29 Juin - 20:17

L'Ordre va faire tout pour aider Harry, mais je ne vois pas Harry chef de l'Ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Pousspouss
Elève de Cinquième Année
Pousspouss


Nombre de messages : 812
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/01/2006

Le nouveau Leader de l'Ordre du Phénix Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Leader de l'Ordre du Phénix   Le nouveau Leader de l'Ordre du Phénix EmptyJeu 29 Juin - 20:21

Pareil que kitty..

Et puis harry c'est le heros d une histoire, qui doit reussir sa mission SEUL (ou plutot avec son trio )
Revenir en haut Aller en bas
ninou
Elève de Cinquième Année
ninou


Nombre de messages : 993
Age : 32
Date d'inscription : 06/06/2006

Le nouveau Leader de l'Ordre du Phénix Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Leader de l'Ordre du Phénix   Le nouveau Leader de l'Ordre du Phénix EmptyJeu 29 Juin - 20:40

je ne l'vois pas chef de l'ordre pour moi il est trop jeune et pas au niveau je vois bien lupin non?
Revenir en haut Aller en bas
Blacksad
Elève de Troisième Année
Blacksad


Nombre de messages : 288
Localisation : dans l'enfer du métro parisien
Date d'inscription : 16/12/2005

Le nouveau Leader de l'Ordre du Phénix Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Leader de l'Ordre du Phénix   Le nouveau Leader de l'Ordre du Phénix EmptyJeu 29 Juin - 21:53

il faut queulqu'un qui ait de l'autorité sur tous les membres, et je ne pense pas que ce soit le cas de lupin... encore moins de harry. maugrey commence à être trop vieux et surtout trop fou. le mieux mlacé pour moi est shaklebolt : autorité charismatique, grande expérience des combats contre les forces du mal et faculté de prises de décisions tactiques ==> toutes les qualités d'un leader
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Elève de Sixième Année
kitty


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 22/03/2006

Le nouveau Leader de l'Ordre du Phénix Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Leader de l'Ordre du Phénix   Le nouveau Leader de l'Ordre du Phénix EmptyJeu 29 Juin - 23:19

Shaklebolt a déjà un travail à temps plein, celui de "garde du corps" du ministre des moldus.

JKR a dit dans un interview:

"Dans HP7 Nous ferons plus ample connaissance avec un autre membre de l’Ordre du Phénix. Celui ci nous le connaissons déjà, mais nous ne l’avons pas encore " proprement rencontré."
(In Book 7 we will become better acquainted with another member of the Order of the Phoenix. This is someone we know about but have not "met properly." [ITV, 2005] )

Cela me fait penser à Aberforth, le frère de Dumbledore.

C'est vrai qu' Alberforth a l'air d'être un peu "anaphabète", mais qui sait ? C'était peut être un stratagème d'Aberforth et de Dumbledore en temps de "guerre".

Il est difficile pour moi de penser qu'étant frères, Dumbledore est un savant, intellectuel, philosophe et puissant mage, alors qu'Alberforth est "analphabète". Je suis plus encline à penser qu'Alberforth est tout aussi (ou prersque) intellectuel et puissant que Dumbledore, mais il cachait son jeu, pour ne pas s'attirer des attentions.

Enfin, c'est seulement mon opinion. Je puis me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
Blacksad
Elève de Troisième Année
Blacksad


Nombre de messages : 288
Localisation : dans l'enfer du métro parisien
Date d'inscription : 16/12/2005

Le nouveau Leader de l'Ordre du Phénix Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Leader de l'Ordre du Phénix   Le nouveau Leader de l'Ordre du Phénix EmptyJeu 29 Juin - 23:41

ce qui me gène dans le fait de Alberforth leader de l'ordre du phenix, c'est la notion de respect : on ne sait pas ce que les autres membres pensent de lui, mais Albus donnait l'impression qu'on le trouvait méprisable parmi les sorciers (voire qu'il le méprisait un peu lui aussi, si cela est possible)... à partir de là, un leader éventuellement méprisé par les membres de son groupe, pour moi, ça coince beaucoup ! ensuite, why not...
Revenir en haut Aller en bas
kalia
Elève de Dernière Année
kalia


Nombre de messages : 4326
Age : 32
Localisation : Canada!
Date d'inscription : 22/05/2006

Le nouveau Leader de l'Ordre du Phénix Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Leader de l'Ordre du Phénix   Le nouveau Leader de l'Ordre du Phénix EmptyVen 30 Juin - 3:47

Peut-etre le pere weasley !...j'ai pas vraiment rien a dire dessus mais jle verrais bien chef il est autoritaire et quand meme pas trop car il a un bon sens de l"humour et il connait très bien lordre car ¼ de lorde est sa famille Wink
Revenir en haut Aller en bas
metalz76
Elève de Première Année



Nombre de messages : 53
Localisation : le havre
Date d'inscription : 15/06/2006

Le nouveau Leader de l'Ordre du Phénix Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Leader de l'Ordre du Phénix   Le nouveau Leader de l'Ordre du Phénix EmptyVen 30 Juin - 9:23

je ne vois aucun des membres que l'on connait etre leader de l'ordre, je pense donc que ce serai une tres bonne possibilite que ce soit Aberforth, le nouveau leader: sinon en 2 je mettrais Lupin mais cela voudrait dire qu'il lache sa mission aupres des loup garou, ou Mr Weasley:Bien qu'il n'aie pas l'ame d'un leader il fait l'unanimité en tant que grand "gentil" tout le monde l'aime.
Je ne vois pas Maugrey accepter cette mission, Harry non plus d'ailleurs il dirige déjà l'AD!
Revenir en haut Aller en bas
stef de gryffondor
Elève de Troisième Année
stef de gryffondor


Nombre de messages : 399
Age : 36
Localisation : montbeliard dans le 25
Date d'inscription : 20/06/2006

Le nouveau Leader de l'Ordre du Phénix Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Leader de l'Ordre du Phénix   Le nouveau Leader de l'Ordre du Phénix EmptyVen 30 Juin - 13:35

maugrey ca metonerai mais je vois bien lupin il a lame du chef ou alors le frere de dumbeledore
Revenir en haut Aller en bas
http://om251.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Le nouveau Leader de l'Ordre du Phénix Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Leader de l'Ordre du Phénix   Le nouveau Leader de l'Ordre du Phénix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le nouveau Leader de l'Ordre du Phénix
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» phénix, mon patronus
» jeu Harry et l'ordre du phénix
» Harry Potter et le phénix héritier
» [Commentaires] Harry Potter et le phénix héritier
» Harry Potter et l'Ordre du Phénix, le film

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: [PAS DE SPOIL] Débats et théories en vue de HP 7 :: Les Gentils-
Sauter vers: