Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 match de quidditch

Aller en bas 
+6
djou741
cajoline
ginny weasley
Drakken
Jango
lara
10 participants
AuteurMessage
lara
Mangemort



Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 14/12/2005

match de quidditch Empty
MessageSujet: match de quidditch   match de quidditch EmptySam 17 Déc - 0:20

il y a quelques temps, j'ai joué au quidditch. les règles étaient les suivantes:
- 2 équipes
- 2 cerceaux placés comme des buts, en hauteur, dans la largeur du terrain
- 2 gardiens avec un balais dans une main (handicap)
- 1 souaffle (balle de tennis) à envoyer dans le cerceau: marque 2pts
- 1 cognard (ballon en mousse) à envoyer sur les adversaires: leur fait perdre 1pt
- 1 vif d'or qui apparait à la fin du jeu (on le lance dans une mélée): le joueur qui le rattrape fait gagner 10 pts à son équipe

ca a bien marché, mais auriez vous des idées pour l'améliorer, sachant que la principale difficulté d'intépretation était l'incapacité à voler...
Revenir en haut Aller en bas
Jango
Mangemort
Jango


Nombre de messages : 344
Localisation : paumé dans Poudlard!!C'est ou les chiottes??
Date d'inscription : 15/12/2005

match de quidditch Empty
MessageSujet: Re: match de quidditch   match de quidditch EmptySam 17 Déc - 0:52

A c'est trés bien comme idée!!
Mais à combien de point se finit le match??
Combien de joueur aussi?

Franchement c'est pas mal, bah pour améliorer ptete qu'il faudrait genre, dire que le vif d'or c'est un personne assez rapide et un attrapeur d"signer dans une équipe doit l'attraper ( le mec vif d'or) pour gagner des points ça fait plus réaliste et moin de bobo!!!
Revenir en haut Aller en bas
lara
Mangemort



Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 14/12/2005

match de quidditch Empty
MessageSujet: Re: match de quidditch   match de quidditch EmptySam 17 Déc - 1:02

le nombre de points et de joueurs était pas trop défini d'avance, ca dépend des conditions dans lesquelles on joue.
par contre, l'idée du mec-vif d'or est super, je retiens
Revenir en haut Aller en bas
Drakken
Elève de Seconde Année
Drakken


Nombre de messages : 190
Age : 35
Localisation : Chennevières
Date d'inscription : 05/11/2005

match de quidditch Empty
MessageSujet: Re: match de quidditch   match de quidditch EmptySam 17 Déc - 1:43

Le vif d'or cloturant le match, mais pouvant être attrapé n'importe quand, j'aurais bien vu un arbitre lancer une balle de ping-pong en l'air (car petit). Une seule personne par équipe peut l'attraper, désignée au début. Si la balle de ping-pong touche le sol, l'arbitre la reprend et la relance 5mn plus tard. Le match se termine dès qu'un des attrapeur l'a "gobé" (terme utilisé à la tèque si je me souviens bien... et peut être au baseball?). Pour simuler l'interception du souafle, disons qu'un poursuiveur touché par un adversaire de meme fonction doit lancer la balle de là où il a été touché (passe ou tir), pour ne pas qu'il court jusqu'aux cerceaux.

Très bonne idée de jeu n'empêche, tu devrais breveter ça^^
Revenir en haut Aller en bas
Jango
Mangemort
Jango


Nombre de messages : 344
Localisation : paumé dans Poudlard!!C'est ou les chiottes??
Date d'inscription : 15/12/2005

match de quidditch Empty
MessageSujet: Re: match de quidditch   match de quidditch EmptySam 17 Déc - 2:01

Oui lol on mélange du ping pong avec de la thèque puis avec les cogneurs ça fait un peu balle au prisonnier( quand un joueur est touché, il sort du terrain pendant 5min sa désavantage une équipe!!

le tout sa donne un match de quidditch
Revenir en haut Aller en bas
ginny weasley
Elève de Quatrième Année
ginny weasley


Nombre de messages : 748
Localisation : Juste devant mon PC ^^
Date d'inscription : 30/10/2005

match de quidditch Empty
MessageSujet: Re: match de quidditch   match de quidditch EmptySam 17 Déc - 14:12

Ah ouais ,bonne idée ça ,c'est simpa !Par contre ,si l'on pourrait voler se serait encore mieux ... Mad
Revenir en haut Aller en bas
cajoline
Elève de Troisième Année
cajoline


Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 23/09/2005

match de quidditch Empty
MessageSujet: Re: match de quidditch   match de quidditch EmptySam 17 Déc - 18:08

ca doit etre rigolo a regarder par contre.. des gens avec des balais.... une melée ca doit etre sympa
Revenir en haut Aller en bas
Jango
Mangemort
Jango


Nombre de messages : 344
Localisation : paumé dans Poudlard!!C'est ou les chiottes??
Date d'inscription : 15/12/2005

match de quidditch Empty
MessageSujet: Re: match de quidditch   match de quidditch EmptyDim 18 Déc - 21:48

Que de fantaisie....cki n'aimerait pas volé???

Sinon les cercaux vous les mettes en l'air??? ça pourrait etre des paniers de basket mais dans ce cas ça desavantages les gardiens!!!
Revenir en haut Aller en bas
djou741
Elève de Seconde Année
djou741


Nombre de messages : 245
Localisation : Liège
Date d'inscription : 12/11/2005

match de quidditch Empty
MessageSujet: Re: match de quidditch   match de quidditch EmptyMar 20 Déc - 22:47

ça à l'air cool! Y faudrait qu'on essaye, B.A...
Revenir en haut Aller en bas
http://djou741.skyblog.com
ginny weasley
Elève de Quatrième Année
ginny weasley


Nombre de messages : 748
Localisation : Juste devant mon PC ^^
Date d'inscription : 30/10/2005

match de quidditch Empty
MessageSujet: Re: match de quidditch   match de quidditch EmptyDim 25 Déc - 15:12

mdr Je vous voit bien sur des balais en train de vous lancez des balles dessus !! ptdr ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Drakken
Elève de Seconde Année
Drakken


Nombre de messages : 190
Age : 35
Localisation : Chennevières
Date d'inscription : 05/11/2005

match de quidditch Empty
MessageSujet: Re: match de quidditch   match de quidditch EmptyDim 25 Déc - 15:16

Y'a po de honte^^ (bon, pas au milieu du bahut, faut pas pousser^^). Vais essayer de me trouver une colline^^
Revenir en haut Aller en bas
darkside957
Mangemort
darkside957


Nombre de messages : 307
Localisation : Du coté obscure de la force
Date d'inscription : 06/10/2005

match de quidditch Empty
MessageSujet: Re: match de quidditch   match de quidditch EmptyMar 27 Déc - 16:03

Mais n'oublions pas le HIC, ... nos balais ne volent pas...du moins pas encore
Revenir en haut Aller en bas
http://darkside957.skyblog.com
Jango
Mangemort
Jango


Nombre de messages : 344
Localisation : paumé dans Poudlard!!C'est ou les chiottes??
Date d'inscription : 15/12/2005

match de quidditch Empty
MessageSujet: Re: match de quidditch   match de quidditch EmptyMar 27 Déc - 17:14

Les sorciers modernes volent sur des aspirateurs^^
ça marcherait avec des aspi?? non jcrois pas!!
Revenir en haut Aller en bas
ginny weasley
Elève de Quatrième Année
ginny weasley


Nombre de messages : 748
Localisation : Juste devant mon PC ^^
Date d'inscription : 30/10/2005

match de quidditch Empty
MessageSujet: Re: match de quidditch   match de quidditch EmptyMar 27 Déc - 20:57

Un aspirateur c'est trop lourd ,faut carement insérer un mécanisme d'ailles sur le balais .C'est balo Arf
Revenir en haut Aller en bas
black adder
Elève de Cinquième Année
black adder


Nombre de messages : 824
Localisation : liège,belgique
Date d'inscription : 03/10/2005

match de quidditch Empty
MessageSujet: Re: match de quidditch   match de quidditch EmptyMer 28 Déc - 0:27

Dside, si tu veux voler, je peux t'arranger ça Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
djou741
Elève de Seconde Année
djou741


Nombre de messages : 245
Localisation : Liège
Date d'inscription : 12/11/2005

match de quidditch Empty
MessageSujet: Re: match de quidditch   match de quidditch EmptySam 31 Déc - 16:51

mdr C'est deja fait
Revenir en haut Aller en bas
http://djou741.skyblog.com
lara
Mangemort



Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 14/12/2005

match de quidditch Empty
MessageSujet: Re: match de quidditch   match de quidditch EmptyMer 4 Jan - 14:52

Pour en revenir au quidditch, les cerceaux sont fixés à la verticale grace à des batons plantés dans le sol. Il suffit de scotcher le cerceau entre les batons à la hauteur du gardien qui est le seul à avoir un balais en main. Contrairement à hp, c'est pour lui un handicap. Et pour le terrain, meiux vaut un grand champ. C'est marrant d'y jouer, sympa à regarder, mais super difficile à arbitrer.
Je suis prête à remettre ça, s'il y a des volontaires pour constituer des équipes.
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

match de quidditch Empty
MessageSujet: Re: match de quidditch   match de quidditch EmptySam 14 Jan - 21:48

Au milieu du bahut, je pense que c'est une bonne idée. Dés que je trouve des gens suffisemment frappadingues, come moi, j'essaye, promis.
Twisted Evil Twisted Evil Tu veux voler? un bon coup de pied dans le c*l et ça marcherait bien... Sinon, tu peux imposer d'être sur les épaules de quelqu'un, , ça relève un petit peu
Revenir en haut Aller en bas
ginny weasley
Elève de Quatrième Année
ginny weasley


Nombre de messages : 748
Localisation : Juste devant mon PC ^^
Date d'inscription : 30/10/2005

match de quidditch Empty
MessageSujet: Re: match de quidditch   match de quidditch EmptySam 14 Jan - 22:01

Si les batteurs et les joueurs qui font les passes avec le souafle (ARF ,enorme trou de mémoire pour le nom !) sont sur les épaules de quelqu'un ,c'est le délire assuré !!Les bateurs doivent lancer une balle (pas trop dure et pas trop gonflée) et si elle touche un joueur ,il descend des épaules de son coequipier et il remonte ensuite ,pour faire perdre du temps a son équipe.Le gardien est seul avec le balais et l'attrapeur doit retrouver une balle de tennis cachée au sol (dans les limites du terrain ,bien sur).Voilà mes petites suggestions pour que se soit plus dur.
Revenir en haut Aller en bas
MuMu
Elève de Première Année
MuMu


Nombre de messages : 42
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 14/01/2006

match de quidditch Empty
MessageSujet: Re: match de quidditch   match de quidditch EmptySam 14 Jan - 22:04

d'accord mais a quoi ca sert de faire moter aussi les batteurs sur des epaules
ceux qui se passe la balle = poursuiveurs
Revenir en haut Aller en bas
ginny weasley
Elève de Quatrième Année
ginny weasley


Nombre de messages : 748
Localisation : Juste devant mon PC ^^
Date d'inscription : 30/10/2005

match de quidditch Empty
MessageSujet: Re: match de quidditch   match de quidditch EmptySam 14 Jan - 22:07

A ,j'ai oublié de préciser qu'ils pouvaient se faire toucher par les batteurs de leurs équipe adverse.Et merci pour le nom des joueurs que je ne trouvait plus (poursuiveurs ,lol)
Revenir en haut Aller en bas
Jango
Mangemort
Jango


Nombre de messages : 344
Localisation : paumé dans Poudlard!!C'est ou les chiottes??
Date d'inscription : 15/12/2005

match de quidditch Empty
MessageSujet: Re: match de quidditch   match de quidditch EmptyVen 17 Fév - 1:12

Alors Lara!! As tu fait d'autres partie de Quidditch tu me dira le temps n'est pas super!!!
Et les autres, vous avez testé?? enfin c'est sur qu'il faut être assez fan enfin courageux pour le faire à plusieur mais on pourrait demander à l'éducation de le mettre en activité pour les petits de l'école primaire!! ou dans les centres de loisirs!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





match de quidditch Empty
MessageSujet: Re: match de quidditch   match de quidditch Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
match de quidditch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fanfiction] Le tournois du Quidditch 5
» [Commentaires] Le Tournois du Quidditch 5
» [FANFIC] HP et le pouvoir de l'Enamorento ou Rogue amoureux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: Discussions Générales :: Jeux-
Sauter vers: