Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 [Fanfiction] Le tournois du Quidditch 5

Aller en bas 
AuteurMessage
Regulus Alphard Black
Auror
Regulus Alphard Black


Nombre de messages : 482
Age : 43
Localisation : 12 Square Grimmaurd
Date d'inscription : 18/08/2006

[Fanfiction] Le tournois du Quidditch 5 Empty
MessageSujet: [Fanfiction] Le tournois du Quidditch 5   [Fanfiction] Le tournois du Quidditch 5 EmptyMer 15 Nov - 13:23

Salut tout le monde, je pose mon début de fanfic, (qui n'a rien à voir avec un tome 7), c'est un délire sur le quidditch. La suite n'est pas écrite, mais si vous aimez, j'essayerai de l'écrire.

PS : l'histoire commence en 1989 vous y retrouverez des noms connus. Je m'excuse d'avance pour les incohérences de dates, j'ai fais le maximum pour coller à la chronologie de JK.Rowling mais ce n'est pas facile, de son propre aveu, elle n'est pas une perfectionniste des dates.... sur ce bonne lecture et envoyez vos critiques je peux tout entendre.


Le tournoi du Quidditch 5


Chapitre 1 - La lettre de Fudge

Deux yeux bleus couraient de droite à gauche avec une agitation fébrile. Ils étaient placés derrière une paire de lunettes d’argent en demi lune, une multitude de rides s’étalaient aux coins de ces deux perles bleues, elles étaient dues autant à l’age, qu’à un large sourire. Le propriétaire des lunettes était en train de lire un parchemin couvert d’une écriture stricte et visiblement rapide. L’homme était assis derrière un superbe bureau, qui se trouvait au centre d’une grande pièce, dans laquelle on pouvait voir, posés sur diverses tables et étagères, des objets plus insolites les uns que les autres. Des dentelles de métaux précieux formaient des outils, certainement magiques et encore plus probablement rares et précieux. Une petite plaque d’or posée sur le bureau indiquait sobrement « Albus Dumbeldore, Directeur ». Un magnifique oiseau rouge et or somnolait sur un perchoir, tandis que, par la fenêtre du fond, on apercevait tomber les flocons d’une neige épaisse et immaculée.
Dumbeldore posa la lettre sur son bureau et sourit de plus belle. Il se leva et sortit une fine baguette de bois de la poche de sa robe mauve décorée d’étoiles d’argent, et brandit la baguette devant lui. Aussitôt, un oiseau argenté fantomatique en sortit et quitta la pièce en passant à travers la porte. Le Directeur se dirigea alors vers une grande armoire de chêne, l’ouvrit et en sortit un balais qui semblait avoir des siècles. Le manche était fendu, il ne possédait qu’un repose pied, et les brindilles étaient à moitié cassées, ébouriffées aurait on pu dire. Le vieil homme passa une main affectueuse sur le manche abîmé. De plus prés, on pouvait voir qu’il était gravé de dizaines de signatures. Certaines étaient de véritables pattes de mouches, d’autres avaient un style très sûr, en pleins et en déliés. Tout au bout du manche, était écrit « Lancechène 59 » en lettres d’or dont la couleur avait fortement passé.
Ah ! La nostalgie. Pensa Dumbeldore. Quel sentiment incroyable, à la fois triste et plaisant. Il rangea son balai, tandis que quelqu’un frappait à la porte.
- Entrez ! Héla le Directeur.
Une femme, habillée d’une robe de sorcier cramoisie à motifs écossais, fit son apparition. Elle avait les lèvres pincées, des yeux perçants et ses cheveux étaient tirés en arrière en un chignon parfait. Tout en elle respirait l’austérité et l’intelligence. Son air et sa posture tranchaient radicalement avec celle de Dumbeldore, de nouveau assis derrière son bureau, ses mains fines croisées sur le parchemin.
- Asseyez-vous professeur. Dit-il.
La femme s’exécuta, elle semblait curieuse devant l’air mi-amusé mi-excité du directeur.
- Ma chère Minerva, il semblerait que notre bonne école de Poudlard soit encore une fois le centre de toutes les attentions. Il pouffa légèrement. Voyez-vous, professeur, il semblerait que le Ministre de la magie, M. Fudge, soit enfin disposé à envisager favorablement notre requête.
- Que voulez vous dire ? Questionna le Professeur McGonagall, visiblement surprise.
- Je veux dire que la peur à dû quitter les couloirs du ministère, Cornélius, notre estimé Ministre de la magie veut bien que nous prenions le risque d’organiser le tournoi de quidditch inter-écoles, il pense que les derniers partisans de Voldemort ont étés enfermé ou sont en fuite très loin d’ici. Dit le directeur avec une joie non dissimulée dans la voie.
Au nom de Voldemort, Minerva McGonagall se raidit d’un seul coup et pinça d’avantage ses lèvres, si cela était possible.
- Minerva ! s’exclama Dumbeldore. Voyons, voilà plus de sept ans qu’il à perdu ses pouvoirs, vous ne pouvez pas continuer à refuser d’entendre son nom !
- Pardon M. le Directeur. Répondit elle presque honteuse. C’est que nous avons eu des temps si difficiles… Elle coupa au milieu de sa phrase. Vous avez dit que Fudge, était d’accord, pour que Poudlard organise un tournoi international de Quidditch ! Mais c’est fantastique ! Elle semblait ravie, même si sa raideur naturelle n’avait pas disparue. Ce n’était visiblement pas une femme à laisser éclater sa joie aux yeux de tous.
- En effet Professeur. Répondit le directeur. C’est fantastique ! Une lueur de joie, presque enfantine emplit ses yeux. Nous allons pouvoir rassembler quantités de gens d’horizons et de cultures différentes, c’est une grande joie que de pouvoir faire rencontrer aux élèves d’autres écoles.
- Quand le tournoi pourrait-il avoir lieu ? Interrogea McGonagall.
- Je pensais à cet été. Répondit Dumbeldore. Je dois prévenir les directrices et les directeurs des autres écoles, et si tous sont d’accord, nous pourrons être prêts pour Juillet.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/GNAstrolabe/index.htm
Regulus Alphard Black
Auror
Regulus Alphard Black


Nombre de messages : 482
Age : 43
Localisation : 12 Square Grimmaurd
Date d'inscription : 18/08/2006

[Fanfiction] Le tournois du Quidditch 5 Empty
MessageSujet: Re: [Fanfiction] Le tournois du Quidditch 5   [Fanfiction] Le tournois du Quidditch 5 EmptyMer 15 Nov - 13:24

Chapitre 2 – Les capitaines

Loni Adams était un jeune homme de dix sept ans, beau garçon, et qui plus est gardien et capitaine de l’équipe de Serdaigles. Il était assis à coté d’une fenêtre donnant sur la tour d’astronomie, son Nimbus posé devant lui, il l’astiquait avec son nécessaire à balais. Il était grand, bien bâtît, ses cheveux bruns descendaient sur sa nuque. Son visage angélique, et son air détaché suffisaient à expliquer la quantité de filles qui le regardaient du coin de l’oeil en poussant des gloussements effrayants. Il détourna ses grands yeux bleus vers une fille de troisième année qui s’approchait de lui en rougissant à chaque pas.
- Heu… La jeune fille était maintenant aussi écarlate que le Poudlard Express. Le… Le professeur McGonagall voudrait vous voir dans son bureau.
- Tu peux me tutoyer tu sais, je ne suis pas si vieux ! Répondit Loni, amusé par l’attitude mal à l’aise de son interlocutrice.
- Pardon… Tu… tu devrais y aller maintenant, McGonagall paraissait pressée, elle ne m’a même pas dit ce qu’elle voulait, mais ça avait l’air important.
- Merci Linsey. Dit Loni. Je descends tout de suite.
Linsey faillit s’étouffer au moment ou il l’appela par son prénom, puis elle le regarda sortir de la salle commune des Serdaigles.
Loni descendit les escaliers mobiles jusqu’au bureau de McGonagall en se demandant ce qu’elle pouvait bien lui vouloir. Ce n’était probablement pas en rapport avec les ASPICS qu’il devait passer à la fin de l’année, sinon, cela aurait été Flitwick, le directeur des Serdaigles qui l’aurait convoqué. Perdu dans ses pensées, il passa devant le bureau de McGonagall sans s’arrêter, sans même s’en rendre compte. Il fit plusieurs pas avant de se s’apercevoir qu’il était allé trop loin. Il se moqua intérieurement de son étourderie, fit demi tour et frappa à la porte du bureau.
- Entrez ! dit une voix sèche à l’intérieur. Vous êtes tous là, nous allons pouvoir commencer.
Loni compris tout de suite que c’est de Quidditch dont McGonagall voulait les entretenir, Car dans la pièce se trouvaient Phil Calaye, Marvin Simon et Charlie Weasley. Avec lui, ils étaient les quatre capitaines de l’équipe de Quidditch de chaque maison. Calaye était le Capitaine attrapeur des Serpentards, son regard était sombre et il était appuyé contre un mur du bureau les bras croisés et ne disait pas un mot. Loni ne l’aimait pas beaucoup, il savait que Calaye était un mauvais joueur accompli, il était bon, mais n’avait aucun respect, ni pour les règles, ni pour les adversaires. Marvin Simon, quand à lui était un élève noir, en sixième année chez les Poufsouffle. C’était un excellent poursuiveur. Mais peu de gens hors de sa maison le connaissaient véritablement car il était d’une nature discrète. Charlie Weasley parlait avec McGonagall à coté du bureau ses cheveux roux lui descendaient entre les épaules, et son sourire le rendait sympathique dés le premier regard. Cependant, Loni avait un peu de mal à le trouver agréable, car en plus d’être son principal rival au sein des jeunes filles de Poudlard, Les Griffondor, dont Charlie était l’attrapeur avaient battus les Serdaigles 280 à 120 après un match épique de cinq heures dont, d’après les dires de Flitwick et de McGonagall, on parlerait encore dans dix ans.
- Asseyez-vous jeunes gens. Dit McGonagall en les regardants d’un mouvement de tête circulaire. Comme vous l’aurez compris, nous devons parler de Quidditch. M. le directeur a décidé d’organiser un grand tournoi à Poudlard, réunissant plusieurs écoles de magie venant du monde entier.
Les quatre capitaines se regardèrent abasourdis. Puis, au bout d’un temps, Loni pris la parole.
- Vous voulez dire… que Poudlard va organiser un tournoi international de Quidditch… auquel nous allons participer ! L’intonation de sa voix prouvait à elle seule qu’il avait du mal à garder son sang froid.
- Calmez-vous M. Adams, répondit McGonagall, il y a une trentaine de candidats qui auront à cœur de défendre les couleurs de l’école, il faudra faire une sélection. Seule une dizaine de joueurs seront admis, sept titulaires et trois pour la réserve car les matchs seront rapprochés, et s’il y à des blessures, il n’est pas certain que les joueurs soient remis à temps pour le match suivant.
Calaye se redressa et pris la parole avec l’arrogance qui le caractérisait.
- Il n’y à pas besoin de sélection, Serpentard gagne la coupe de l’école depuis des années, c’est à nous d’y aller. Nous nous connaissons bien, et intégrer d’autres membres à notre équipe ne ferait que la déséquilibrer.
- M. Calaye, il s’agît de constituer une équipe compétitive, mais aussi représentative de l’école, d’autre part, je pense qu’apporter un peu de finesse à votre jeu vous ferez le plus grand bien. McGonagall avait le regard d’un aigle et sa main était si serrée sur sa tasse de thé que ses phalanges en étaient blanches. Je vous rappelle que lors du dernier match contre les Poufsouffles, vous avez commis 93 fautes !
- Et nous avons gagné, répondit Calaye avec un petit sourire et un regard en biais vers Marvin Simon, Pas étonnant contre une équipe dirigée par un sang de bou…
- M. CALAYE, j’enlève dix points à Serpentard, ce langage n’est pas digne d’un élève de Poudlard. Le professeur s’était levé d’un bond en renversant la tasse sur son bureau.
- Evanesco, dit elle en pointant sa baguette sur la tache de thé qui disparut aussitôt, et maintenant sortez tous, et prévenez vos co-équipiers. Je vous ferez savoir les modalités de la sélection.
Elle semblait furieuse et jeta des regards noirs au capitaine des Serpentards pendant que tous sortaient du bureau professoral. Calaye reparti vers les cachots de sa maison, tandis que Marvin Simon se dirigeât en direction des cuisines, annoncer la nouvelle aux Poufsouffles. Loni et Charlie montèrent les escaliers ensemble pour rejoindre leur tour respective.
- Une Sélection de Poudlard, dit Loni les yeux étincelants sans vraiment regarder Charlie Weasley, tu te rends compte…
- Je me rends surtout compte qu’il va falloir laisser nos inimités de coté, si nous voulons arriver à monter une équipe digne de ce nom, il regarda Loni du coin de l’œil.
- Pour ce qui est de Poufsouffle, Griffondor et Serdaigle, je pense que tout le monde fera les efforts nécessaires, lui aussi lança un regard discret vers Charlie, mais concernant les Serpentards…
Ils discutèrent un bon moment, puis Charlie le quitta pour se rendre au dortoir des Griffondor. Loni arriva devant le portrait d’Athénis la révérée, qui garde la salle commune des Serdaigles.
- Intellego Animagus, dit Loni, et le portrait disparut pour le laisser entrer.

Chapitre 3 – Sélections, 1ere phase


Le lendemain, tout Poudlard était au courant de la nouvelle. Et dans les couloirs un seul sujet pendait aux lèvres des élèves. Le premier tournoi international de Quidditch de Poudlard. Les joueurs des équipes étaient regardés avec le même respect, et la même envie que lors d’un dernier match de la saison régulière. Tous les cours de la journée furent passablement perturbés, notamment celui du professeur Binns, avec les septièmes années de Serdaigle tous en pleine discussion avec les trois membres de l’équipe présents à ce cours. Bien sur, le fantôme n’étant pas du genre à laisser une mièvre discussion sur le sport, le détourner de son cours sur les chasseurs de chimères, au début du XIX ème siècle, il poursuivait son cours sans s’occuper de ses élèves.
Loni Adams, entouré de son attrapeur wellington et de son meilleur batteur, Aaron Crumb. Ils tentaient d’établir une liste des dix joueurs potentiels de l’équipe finale de Poudlard.
Aaron prit la parole. Le poste de gardien, pas d’équivoque, c’est pour toi Loni.
Tu oublies Kowalski de Poufsouffle rétorque Loni, soucieux d’impartialité.
Mais elle à 13 ans, elle à commencé le Quidditch cette année !
- Peut être mais elle est très douée.
Aaron haussa les épaules avec un grognement qui n’engageait pas à grand-chose, mais qui marquait son scepticisme sur la jeune Maria.
En ce qui concerne les poursuiveurs, repris Loni, Il y en à quatre qui me viennent à l’esprit tout de suite, Kessy Warins de Gryffondor, sa vitesse joue pour lui. Marvin Simon le capitaine des Poufsouffles. Cet abruti de Sean Higgins, sa force de pénétration à fait marquer Serpentard plus d’une fois, et toi Aaron bien sur pour ta vision du jeu.
Mouais, répondit Aaron avec une moue dubitative, la compétition pour les postes d’attrapeurs va être difficile, tu n’à pas cité Leeroy qui vole très bien avec les Poufsouffles, et Céonide Namaara, elle nous à fait des merveilles lors de notre 1er match.
Les batteurs seront moins difficiles à trouver, Hampton de Gryffondor, Sylvers de Poufsouffle, Higgins, une fille bateur, c’est rare mais elle est plus douée que tous les autres batteurs de Poudlard, et en plus elle est à Serpentard, donc elle n’à pas d’états d’âme. Et Ryan Witee, il n’est pas épais, mais il nous en à assommé un paquet l’année dernière et on à pu gagner plusieurs matchs grâce à lui, Aaron prenait des notes avec sa plume des Wingthon Wanders à mesure que Loni parlait.
- Et il nous reste l’attrapeur, dit Aaron, ça va probablement être le plus difficile entre Weasley et Calaye, ils sont excellent tous les deux.
Jim Wellington n’avait pas encore pris part à la conversation, mais entendre Loni et Aaron parler de l’attrapeur de la sélection de Poudlard sans le mentionner le mettaient de mauvaise humeur. Et moi ! Dit-il avec une pointe de mépris dans la voie.
- Oh oui toi aussi tu à ta chance dirent Aaron et Loni en même temps, légèrement honteux d’avoir omis Jim, la compétition risque d’être dure pour tout le monde on dirait.
A la sortie du cours, tous avaient le visage grave de ceux qui attendent un événement important.

Loni rejoint la tour d’astronomie perdu dans ses pensées, quelles seraient les autres écoles représentées ? Il avait entendu parler de l’académie de Beaubâton, en France, mais il ne connaissait pas vraiment d’autres écoles de magie. Les cours se passèrent jusqu’au soir, toujours animés par le même débat ; qui envoyer à la sélection.
En arrivant dans la salle commune des Serdaigles, ils virent un attroupement devant le panneau d’affichage, Loni se fraya un passage pour lire une note rédigée d’une écriture fine et penchée.

Le 2 Juillet de cette année, aura lieu à Poudlard
un grand tournoi international de Quidditch
rassemblant cinq écoles venant du monde entier.
Poudlard alignera bien évidemment sa propre équipe
Les premières sélections auront lieu samedi 27 janvier.
Toutes celles et ceux qui voudront participer doivent
S’inscrire auprès de leur directeur de maison respectif.
Vive le Quidditch et que les meilleurs gagnent.

Albus Dumbeldore


Alors voilà, pensa Loni, c’est pour la semaine prochaine. Il ne put s’empêcher d’avoir un léger sourire à cette pensée.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/GNAstrolabe/index.htm
 
[Fanfiction] Le tournois du Quidditch 5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [fanfiction] Pas si différents.
» [fanfiction] Ma fanfiction harry potter 7
» match de quidditch
» [Fanfiction] Ce que je vOeux
» [Fanfiction] Je te promets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: Fanfictions :: Vos fanfics-
Sauter vers: