| Quizz | |
|
+45Dark Nerwan Drago Hallow Montgomery sissi Miss Granger hp#1fan mcgonagal Mat-Perry célestine stephchou87 Lupiot poussi ilias le serpentard lyly.b vif d'or ninou Luna Jedusor isilthorn lord_voldemort kinky ben kitty YuanYevon gene Plokoon Choipeau Zazou harry kingkungfu fleur delacour vespo Legolas Nano pensine Jango carpediem ginny weasley lara djou741 Mario area_81 Albusforever SuperMagyar MuMu 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vif d'or Elève de Seconde Année
Nombre de messages : 182 Localisation : 1ere porte à gauche... Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: Quizz Ven 8 Sep - 16:08 | |
| il est sympa ce topic... @Plokoon, il y a déjà assez de boulot avec les bouquins, pas besoin d'aller chercher des colles dans les livres annexes... enfin, c'est mon opinion et je la partageUne question facile : à combien estimez-vous le nombre d'élèves à Poudlard? | |
|
| |
lyly.b Elève de Sixième Année
Nombre de messages : 1619 Age : 42 Localisation : ...le coeur coincé entre 2 pays... perdue ... seule ... trop souvent seule ... Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Quizz Ven 8 Sep - 16:12 | |
| je dirais 10 élèves par maison et par année soit 40 par années sur 7 ans ............280 élèves !!! | |
|
| |
Nombre de messages : 182 Localisation : 1ere porte à gauche... Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: Quizz Ven 8 Sep - 16:15 | |
| @lyly.b, tu es très loin du compte. je m'appuie bien sûr sur un indice qui se trouve dans les livres... | |
|
| |
lyly.b Elève de Sixième Année
Nombre de messages : 1619 Age : 42 Localisation : ...le coeur coincé entre 2 pays... perdue ... seule ... trop souvent seule ... Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Quizz Ven 8 Sep - 16:22 | |
| bon, j'aurai essayer !!! je vais ressortir mes bouquins.... | |
|
| |
ilias le serpentard Elève de Troisième Année
Nombre de messages : 339 Age : 33 Localisation : 12 square grimmaud Date d'inscription : 11/07/2006
| Sujet: Re: Quizz Ven 8 Sep - 17:26 | |
| quel est l'épouvantard de dumbledore et celui de voldemort ? | |
|
| |
kitty Elève de Sixième Année
| Sujet: Re: Quizz Ven 8 Sep - 17:29 | |
| Celui de Voldemort serait son propre corps mort ! sa mort ! Celui de Dumbledore, peut être ce sera celui du corps inanimé de Harry ? C'est seulment mon opinion. | |
|
| |
Albusforever Elève de Dernière Année
Nombre de messages : 2820 Age : 34 Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves... Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Quizz Ven 8 Sep - 20:03 | |
| JKR a dit que celui de Voldemort serait sûrement son propre cadavre, pour Dumbledore elle n'a rien dit, du moins à ce que je sache...
pour le nb d'élèves à Poudlard, on peut voir qu'ils ont des classes avec une autre maison. Donc entre 15 et 20 élèves par maison et par niveau donc 4*7* 15 = 420 et 4*7* 20= 560
entre 420 et 460 ?
si les classes sont commes les classes moldues bien sûr ! il y a peut-être un peu moins vu que tous les élèves ne font pas leur 7 années, comme Fred et George... | |
|
| |
| Sujet: Re: Quizz Sam 9 Sep - 2:14 | |
| - ilias le serpentard a écrit:
- quel est l'épouvantard de dumbledore et celui de voldemort ?
Désolé, mais ta question est totalement hors-sujet, je pense. Le quizz porte sur les livres HP, et je ne me souviens pas avoir vu mentionné l'épouvantard de Dumbeldore et encore moins celui de Voldy (ma mémoire peut me tromper, je me fais vieux). @Albusforever, j'ai précisé que ma question était tirée d'un détail mentionné ds les livres (comme il se doit pour ce quizz). Il ne faut donc pas supputer (je l'aime bien ce mot ), mais retrouver le détail en question. dingue, je m'attendais à avoir la bonne réponse en 1/4 d'heure, je croyais la question facile | |
|
| |
| Sujet: Re: Quizz Sam 9 Sep - 10:24 | |
| Je donne ma langue au chat @vif d'or ! | |
|
| |
Nombre de messages : 2820 Age : 34 Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves... Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Quizz Sam 9 Sep - 16:50 | |
| Mince, je ne me rapelle pas du tout un endroit où c'est mentionné ! dis au moins un indice, quel livre il faut chercher ?? | |
|
| |
Nombre de messages : 339 Age : 33 Localisation : 12 square grimmaud Date d'inscription : 11/07/2006
| Sujet: Re: Quizz Sam 9 Sep - 18:40 | |
| - vif d'or a écrit:
- ilias le serpentard a écrit:
- quel est l'épouvantard de dumbledore et celui de voldemort ?
Désolé, mais ta question est totalement hors-sujet, je pense. Le quizz porte sur les livres HP, et je ne me souviens pas avoir vu mentionné l'épouvantard de Dumbeldore et encore moins celui de Voldy (ma mémoire peut me tromper, je me fais vieux).
@Albusforever, j'ai précisé que ma question était tirée d'un détail mentionné ds les livres (comme il se doit pour ce quizz). Il ne faut donc pas supputer (je l'aime bien ce mot ), mais retrouver le détail en question.
dingue, je m'attendais à avoir la bonne réponse en 1/4 d'heure, je croyais la question facile je suis désoler mais je voulais savoir si quelqun avait la réponse mais je reconnais que c'est hors sujet | |
|
| |
| Sujet: Re: Quizz Sam 9 Sep - 19:08 | |
| - ilias le serpentard a écrit:
- je suis désoler mais je voulais savoir si quelqun avait la réponse
mais je reconnais que c'est hors sujet Celui de Voldemort est son propre cadavre Celui de Dumbledore ce sera peut être le cadavre de Harry ! | |
|
| |
gene Auror
Nombre de messages : 4258 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Quizz Sam 9 Sep - 19:25 | |
| Eh, Kitty, tu as déjà dit la même chose plus haut ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Quizz Sam 9 Sep - 19:54 | |
| Oui, c'est vrai ! Comme je suis sur d'autres forums aussi, j'oublie ! Désolée ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Quizz Dim 10 Sep - 14:58 | |
| - Citation :
- à combien estimez-vous le nombre d'élèves à Poudlard?
indice : lors d'une rencontre de Quidditch à Poudlard, JKR décrit les gradins et donne le nombre d'élèves de serpentard... c'est ce nombre qu'il faut retrouver. En le multipliant par quatre, vous obtiendrez la réponse que j'attend | |
|
| |
| Sujet: Re: Quizz Dim 10 Sep - 17:57 | |
| # 800 - le nombre d'élèves à Poudlard
C'est dans HP3 - chapitre 15 - Finale de Quidditch ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Quizz Dim 10 Sep - 19:02 | |
| kittyça fait quand même des belles classes, hein ? (vu le nombre profs) par contre, je m'attendais à ce que tu pose une colle à ton tour... quelle est la particularité de la sorcière dont la statue masque le passage secret vers Honeydukes ? Attention, sans regarder dans le livre, sinon c'est vraiment trop facile. Je compte sur votre honnêteté | |
|
| |
| Sujet: Re: Quizz Dim 10 Sep - 19:14 | |
| Je me souviens bien de cela . La statue avec un seul oeil. C'est spécial. (Je n'ai pas triché) | |
|
| |
| Sujet: Re: Quizz Dim 10 Sep - 20:23 | |
| ouaich, c'est la statue de la sorcière borgne.
pour le nb d'élècves, il pourrait très bien y avoir des maisons non-équilibrées !! allez je chipote, super question ! | |
|
| |
fleur delacour Elève de Seconde Année
Nombre de messages : 154 Age : 30 Localisation : sur la plage abendonné ,coquillage et crustacé Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: Quizz Lun 11 Sep - 18:26 | |
| - Plokoon a écrit:
- Une question difficile :
Quelle est la seule personne à avoir échappé à une attaque de moremplis ? (en lançant un patronus)
Et toujours sur les patronus (enfin), quelle est la seule personne à avoir créer un patronus de la taille d'un géant? pour la 2 je dirai hagrid qui accompagne fleur delacour au bal de noel??? | |
|
| |
| Sujet: Re: Quizz Lun 11 Sep - 18:27 | |
| hagrid a quitter l'école a l'age de 15 ans je ne crois pas qu'il avait déja aprit sa !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Quizz Lun 11 Sep - 20:08 | |
| C'est Roger Davies qui accompagne Fleur au Bal de Noël. Je ne me rappelle plus de quelle maison il est, Serdaigle ou Poussoufle ? Il est un joueur de Quidditch. | |
|
| |
| Sujet: Re: Quizz Mar 12 Sep - 20:21 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Quizz Mer 13 Sep - 12:09 | |
| - Plokoon a écrit:
- Une question difficile :
Quelle est la seule personne à avoir échappé à une attaque de moremplis ? (en lançant un patronus)
Et toujours sur les patronus (enfin), quelle est la seule personne à avoir créer un patronus de la taille d'un géant? Je donne ma langue au chat ! @Plokoon Et voici ma " colle ": Dans quel livre et à quel moment Dumbledire dit: 'Tu es encore là, Harry?' _________________ | |
|
| |
poussi Elève de Dernière Année
Nombre de messages : 2494 Age : 41 Localisation : toujours dand le placard sous l'escalier...pfff! sortez moi de là! Date d'inscription : 15/08/2006
| Sujet: Re: Quizz Lun 23 Oct - 13:02 | |
| [quote="kitty"] - Plokoon a écrit:
Et voici ma " colle ": Dans quel livre et à quel moment Dumbledire dit: 'Tu es encore là, Harry?' _________________ livre HP1, quand harry revient tout seul voir le miroir du rised | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quizz | |
| |
|
| |
| Quizz | |
|