| Comment avez vous connu Harry Potter | |
|
+37lyly.b Nobriga lolotte missginny Plokoon ninou Choipeau YuanYevon harry Montgomery hermione68 kalia stef de gryffondor hermione32 cavaliersolitair Clément kitty DarkLord madmaxxx Shinara lord_voldemort cho chang area_81 Jango Pousspouss lara salicorne pensine Drakken Blacksad ginny weasley SuperMagyar marie0290 Legolas harm0ny Mario Albusforever 41 participants |
|
Comment avez vous connu Harry Potter ? | Livre | | 66% | [ 47 ] | Film | | 24% | [ 17 ] | Autre | | 10% | [ 7 ] |
| Total des votes : 71 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Albusforever Elève de Dernière Année
Nombre de messages : 2820 Age : 34 Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves... Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Comment avez vous connu Harry Potter Sam 28 Jan - 18:22 | |
| Voilà, juste par curiosité, est-ce que vous avez lu en premier un livre ou vu le film? qui vous a conseillé ?
Moi c'est un peu compliqué, en fait je ne voulais pas y toucher jusqu'à ce que ma meilleure amie me dise que c'est génial, alors j'ai enfilé le 1, le 2, le 3 et le 4 d'affilée, et je suis devenue accro. Et vous ? | |
|
| |
Mario Magyar à pointes
Nombre de messages : 3455 Age : 114 Localisation : Somewhere beyond the sea Date d'inscription : 11/09/2005
| Sujet: Re: Comment avez vous connu Harry Potter Sam 28 Jan - 19:20 | |
| Je n'avais pas entendu parler des films, et je ne voulais pas lire les bouquins, étant par principe repoussée par toute idéologie commerciale de masse. Je n'avais plus rien à lire, alors ma tante m'a prêté le premier tome. Ce ne me coûte rien si on me le prête, me suis-je dit. Et hop, elle m'a prêté les autres... Depuis le 5e j'essaye d'y voir un intérêt culturel, donc je les lis en version originale. Et c'est carrément mieux Je n'ai découvert les films que plus tard, les 1 & 2, et je n'ai pas été tant déçue que ça. | |
|
| |
harm0ny Elève de Troisième Année
Nombre de messages : 263 Age : 39 Localisation : france marseille Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Comment avez vous connu Harry Potter Sam 28 Jan - 20:45 | |
| Ma prof d'anglais a voulu me punir en croyant que je detester lire alors elle m'as dit tien et tu a interet de le finir pour dans 2semaine! Elle me l'as donner le vendredi apres midi, le lundi je le lui rapporter, elle est rester sur les fesses et elle m'as dit tu mens tu ne l'as pas lu et la je lui ai dit, que mon passe temps favori était de lire des bouquins :face: héhé et apres elle m'as dit tu veux que je te prete les autres (les 4premiers était deja sorti) et je lui ai dit non ca va merci ma mere est allé me les acheter ce matin lol quoi les 2 autres car le 4 mon beau frere m'avait deja donner le sien lol :face: je me rapelle encore sa tete a ma prof lol | |
|
| |
Mario Magyar à pointes
Nombre de messages : 3455 Age : 114 Localisation : Somewhere beyond the sea Date d'inscription : 11/09/2005
| Sujet: Re: Comment avez vous connu Harry Potter Sam 28 Jan - 21:47 | |
| Ta prof d'anglais t'a donné à lire un bouquin en fraçais ? | |
|
| |
Legolas Elève de Première Année
| Sujet: Re: Comment avez vous connu Harry Potter Sam 28 Jan - 21:50 | |
| Je l'ai connu en CM1 (c'est à dire il y a 5 ans et demi, jai bientôt 15 ans maintenant). Ma mère m'avait offert le livre mais je pensais à une histoire de chapeaux pointus banale, qui m'ennuyait profondément. Je faisais de la compétition de tennis a bon niveau et je me suis blessé lors d'un match. Hop direction poste opératoire. Bien dans les choux pendant quelques jours, je n'avais rien à faire et il y avait les 3 premiers tomes de Harry Potter sur la table ... Je les commence donc et après j'ai adoré . | |
|
| |
marie0290 Elève de Troisième Année
Nombre de messages : 252 Age : 34 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 16/11/2005
| Sujet: Re: Comment avez vous connu Harry Potter Sam 28 Jan - 21:59 | |
| | |
|
| |
Legolas Elève de Première Année
| Sujet: Re: Comment avez vous connu Harry Potter Sam 28 Jan - 22:08 | |
| A noter que j'avais fini le 6 à 14h00 le jour de sa sortie (j'étais en cours avant j'ai pas eu le temps de faire plus vite ) | |
|
| |
SuperMagyar Méga Big Boss
Nombre de messages : 1238 Age : 117 Localisation : Somewhere beyond the sky Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Comment avez vous connu Harry Potter Sam 28 Jan - 22:24 | |
| Moi c'était en revenant de vacance, ma mère m'a dit (à l'époque, le trois venais juste de sortir), tiens y parait que c'est bien. Alors comme dans la voiture j'avais rien à faire ... Depuis j'essaye d'écouter un peu mamère en matière de littérature | |
|
| |
ginny weasley Elève de Quatrième Année
Nombre de messages : 748 Localisation : Juste devant mon PC ^^ Date d'inscription : 30/10/2005
| Sujet: Re: Comment avez vous connu Harry Potter Sam 28 Jan - 23:17 | |
| Moi j'avais une copine qui les lisait HP et ça me paraissait interessant ,en CP (lol) j'ai essayé de lire le tome un (que cette copine m'avais prété) mais j'avais un peu du mal a comprendre et au bout du chapitre un ou deux j'ai abendonné .En CE2 j'ai eu une autre copine qui lisait HP (c'était à l'époque du film 1) t je lui ai demandé de me prétté le un ,je l'ai terminé en une traite .Elle m'a passé tout les autres tomes et j'ai acheté le six . | |
|
| |
Blacksad Elève de Troisième Année
Nombre de messages : 288 Localisation : dans l'enfer du métro parisien Date d'inscription : 16/12/2005
| Sujet: Re: Comment avez vous connu Harry Potter Dim 29 Jan - 0:06 | |
| je me moquais de ma colloc à la cité u parce qu'elle lisait des "livres pour gamins" alors qu'elle était en école d'ingé. un jour elle m'a passé le tome 3 en me disant qu'on en reparlerait quand je l'aurais lu... 3 ans + tard, je lui ai offert le tome 6 quand il est sorti en anglais pour pouvoir lui piquer (et aussi qu'elle m'explique les trucs que je ne comprenais pas : je suis assez nulle en anglais ) | |
|
| |
Drakken Elève de Seconde Année
Nombre de messages : 190 Age : 35 Localisation : Chennevières Date d'inscription : 05/11/2005
| Sujet: Re: Comment avez vous connu Harry Potter Dim 29 Jan - 12:09 | |
| Moi j'ai eu les 2 premiers tomes pour mon anniversaire en 98 je crois, pour mes 10 ans. Après avoir lu le premier chapitre du 1, j'ai refermé le livre... Et 3 mois après, juste avant mon entrée au collège, j'ai décidé de me recommencer et j'les ai lu d'une traite! En plus j'ai pas trop eu à attendre pour le 3, le premier livre que je me suis payé avec mon argent^^ | |
|
| |
Nombre de messages : 2820 Age : 34 Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves... Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Comment avez vous connu Harry Potter Dim 29 Jan - 13:21 | |
| - Mario a écrit:
- Je n'avais pas entendu parler des films, et je ne voulais pas lire les bouquins, étant par principe repoussée par toute idéologie commerciale de masse.
C'est bizarre, j'ai eu exactement la même réaction, comme quoi, il n'y a que les menhirs qui ne changent jamais d'avis (comme on dit chez moi). Depuis chuis accro, j'ai sauté sur le hp6 en anglais parce que j'en pouvait plus d'attendre (mon premier livre en anglais,dur dur les débuts) et après j'ai traduit les 3 premiers chapitres pour des potes au lycée qui n'en pouvaient plus d'attendre. Je peut dire que depuis que je lit régulièrement hp en anglais, ma moyenne a fait un bond vers le haut, et je conseille très chaleureusement d'en faire de même pour tous ceux qui ont des difficultés en anglais. Maintenant, même le hp5 passe comme une lettre à la poste enfin bon, je raconte ma vie, mais tout le monde s'en fout un peu @+ | |
|
| |
pensine Elève de Troisième Année
Nombre de messages : 277 Localisation : Dans la tour Gryffondor Date d'inscription : 23/10/2005
| Sujet: Re: Comment avez vous connu Harry Potter Dim 29 Jan - 14:16 | |
| moi je voyais tout le monde au lycée parler de HP et dans le bus tout le monde lisait les bouquins, je me disais je vois pas pourquoi tout le monde en parle comme ça. Et le film est sorti je ne voulais pas aller le voir car je me disais que c'était un truc pour faire encore plus de frics et bien sûr je me suis laissée entraîner et jai vais les deux autres films mais je ne lisais pas les livres. Cette année une amie m'a parlé des bouquins et m'a conseillé de les lire, et en faites j'ai tout dévoré, en me disant que ça aurait été dommage de passer à côté de ça. | |
|
| |
salicorne Elève de Seconde Année
Nombre de messages : 120 Age : 42 Localisation : Belgique Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Comment avez vous connu Harry Potter Dim 29 Jan - 18:35 | |
| Je les ai découvert par un pure hasard. C'était il y a quatre ans juste avant mes examens de réto. Je suis entrée dans une librairie en disant à vendeuse: - Je veux un livre bête comme choux que je puisse lire pendant mes pauses d'étude. Elle m'a répondu d'un air surprit: - Je n'en vois qu'un Harry Potter. Je dois dois avouer que je n'étais pas très chaude à cette idée le film 1 était sortit quelques mois plus tôt et vu que je ne voulais pas aller le voir car je trouvais que ça avait l'air nunuche, j'avais pas très envie de lire les livres. Elle m'a dit : Je les ai lu et je peux vous garantir que si vous aimez le fantastique, vous allez adorer.
Je l'ai finalement acheté en me disant au pire c'est aps encore trop cher. Quand je suis rentré du magasin j'ai commencé à le lire sans conviction. Vers 23h ma logeuse est venue voir si je vivait toujours car j'avais oublié de manger ainsi que de prparer mes examens du lendemain lol. Je l'ai eu finit le matin même vers 4h résultat j'avais une tête de déterré en allant à l'exam. Tout le monde à cru que j'avais bossé toute la nuit. Si mes souvenirs sont bon c'était un exam de français où il fallait utiliser des exemples de livres qu'on avait lu. Cette fois j'ai eu de la chance j'ai fait littéralement un exposé sur Harry Potter. Ce qui m'a vallu une très bonne note. Le lendemain j'avais pour ainsi dire terminé le deuxième bouquin. J'ai eu un peu de mal avec géographie car la prof me parlait du Brésil et je dois dire que je ne comprenait même pas de quoi il était question. J'ai eu finit le quatrième le jour de la fin des examens. Au grand drame de ma classe, j'ai réussit tous mes examens avec une moyenne 80, un vrai petit miracle. | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment avez vous connu Harry Potter Dim 29 Jan - 21:23 | |
| Ben ça alors tu m"en bouche un coin comme quoi, lire jusqu'à poitn d'heure peut être bénéfique pour les études, je vais dire ça à ma mère quand elle insiste pour que je me couche après 3h du mat pwoa | |
|
| |
lara Mangemort
| Sujet: Re: Comment avez vous connu Harry Potter Dim 29 Jan - 22:08 | |
| oh, nostalgie, quand tu nous tiens! J'ai lu les premiers HP pendant les cours de maths, au lycée... mais contrairement à Ginny, j'avais un prof très indulgent qui me laissait faire! | |
|
| |
Pousspouss Elève de Cinquième Année
Nombre de messages : 812 Age : 40 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 24/01/2006
| Sujet: Re: Comment avez vous connu Harry Potter Mar 31 Jan - 21:51 | |
| Contrairement à vous, moi ce sont les films par lesquels j ai commencés... J'ai comme Mario longtemps boycotté cet effet mode.. J ai vu le 1, 2 et 3 à trop de temps d'intervalle..mais le retour dans le passé du 3 m' a donné envie de voir le 4 au ciné il n'y a pas longtemps.. et voilà, ca m'a donné envie de lire les 6 livres au mois de decembre pour en savoir plus sur mes vagues souvenirs des films précedents je suis donc une toute jeune conquise mais à part entiere | |
|
| |
Jango Mangemort
Nombre de messages : 344 Localisation : paumé dans Poudlard!!C'est ou les chiottes?? Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: Comment avez vous connu Harry Potter Jeu 2 Fév - 21:54 | |
| bA moi j'aimais pas trop lire (vachement beaucoup changer depuis ... non c'est ironique^^)
Donc ouai en fait c'est ma prof de français qui m'a fait découvrir ça quand j'étais en 6ème alors je peux dire que ça date 6ans dès lors ba je me suis arrété au 4 mais j'attend la suite quand j'aurais le temps parceq ue avec les vlotaire, montesquieu, montaigne, molière,.. jmen sors pas!! | |
|
| |
area_81 Mangemort
| Sujet: Re: Comment avez vous connu Harry Potter Ven 3 Fév - 1:24 | |
| arf moi c'était en cinquiéme mon prof de francais nous l'avais donné a lire et depuis j'ais pas laché | |
|
| |
cho chang Elève de Première Année
Nombre de messages : 26 Localisation : devant mon ordi, pourquoi ? Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: comment j'ai connu HP Ven 3 Fév - 18:41 | |
| Bah moi, quand j'étais petite, mon père m'avais acheté le 1er tome, je l'avais commencé, mais pa sterminé car ça ne me plaisait pas. Environ 1 an plus tard, j'ai vu le 1 er film chez une copine, et j'ai adoré, et je me suis souvenu que je l'avais en livre...j'ai ensuite ressortit le 1er HP de l'étagère où je l'avais rangé, je l'ai commencé, je l'ai fini, et après je me suis acheté tous les autres, j'ai vu tous les films, je me suis achatés plein de magazines...je suis devenu une VRAIE fan, quoi !!!!!!!!!!!! | |
|
| |
lord_voldemort Elève de Troisième Année
Nombre de messages : 285 Age : 41 Localisation : grenoble Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: Re: Comment avez vous connu Harry Potter Lun 1 Mai - 0:01 | |
| le premier que j ai lu c etai en 1997 et c etait harry potter et la chambre des secret je suis tombe dedans des le debut et je me rapelle avoir eu du mal a trouver le premier tome la maintenant j ai les 6 tomes et je les ai tous relu | |
|
| |
cho chang Elève de Première Année
Nombre de messages : 26 Localisation : devant mon ordi, pourquoi ? Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: ... Lun 1 Mai - 12:41 | |
| t'as lu le 2ème avant le 1er ? et t'as tout compris ? | |
|
| |
lord_voldemort Elève de Troisième Année
Nombre de messages : 285 Age : 41 Localisation : grenoble Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: Re: Comment avez vous connu Harry Potter Lun 1 Mai - 13:35 | |
| oui j ai lu le 2 en premier puis j ai acheter le un apres et j ai relu le 2 apres le un | |
|
| |
Shinara Elève de Troisième Année
Nombre de messages : 487 Localisation : lyon Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Comment avez vous connu Harry Potter Lun 1 Mai - 15:26 | |
| moi je l'ai connue par les livres, j'ai une amie qui m'avait offert de 1 lorsque j'étais à l'hopital (je me faisais opérer de l'impindicite (ouais je sais c'est pationant^^)), et bon j'ai commencer à lire mais étant un peu dans le paté j'ai bloquer au premier chapitre, ben voui c'était un peu long pour mon pauvre cerveau anéstésié et puis quelque mois après j'ai une amie qui m'en a reparler alors j'ai lue le 1 elle m'a preté le 2-3-4 et puis voilà je me suis noyer dans les tomes et puis j'ai vue les film, que j'ai tous en dvd, et puis voilà fin de ma pationant 20° pages du livre de ma vie | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment avez vous connu Harry Potter Lun 1 Mai - 15:57 | |
| c'est vrai que les premiers chapitres ne payent pas de mine, et le premier tome fait un peu "bébé" mais la suite !!! je viens de lire pour la 10 000 fois la saga en entier, on s'en lasse pas, et vive hp !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment avez vous connu Harry Potter | |
| |
|
| |
| Comment avez vous connu Harry Potter | |
|