Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 ce que Duddy aurait vu...

Aller en bas 
+21
Risa
lord_voldemort
lolasola
azer
Pousspouss
gene
Hermy
fleur delacour
krys
prince
speeroo
lunaloovegood
kitty
bloomette
Albusforever
Mario
Blacksad
RaB lck
area_81
Legolas
pousse verte
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lunaloovegood
Elève de Troisième Année
lunaloovegood


Nombre de messages : 315
Age : 32
Localisation : near the forest
Date d'inscription : 04/03/2006

ce que Duddy aurait vu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce que Duddy aurait vu...   ce que Duddy aurait vu... - Page 2 EmptySam 22 Avr - 0:00

je tien à dire ceci: les parents de dudley ne sont pas responsables de l'obésité de Dudley, l'Obésité est hériditaire (ça s'est sûrement transmis des gènes du Vernon), pour le fait d'être voyou, là je suis d'accord, mais ça ne peut pas être "le pire souvenir de Dudley", celui ci s'en fiche qu'il soit ainsi, il tient tellement à ce qu'il mange beaucoup, et en plus, il se montre comme le chef de son équipe de voyous, ça veut dire quoi, il s'en fou!! Il faut se rappeler aussi que je (et peut être vous aussi) n'ai jamais vu Dudley aussi sérieux que le jour où il a raconté à ses parents l'effet que fait les Détraqueurs, et surtout en parlant de ce qu'il a vu, il disait tout simplement que ça le térifiait, il n'osait pas parler de ce qu'il a vu, ou senti, c'est terrifiant, je crois que ça doit être quelque chose de plus pire que d'être obèse ou voyou.
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Elève de Sixième Année
kitty


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 22/03/2006

ce que Duddy aurait vu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce que Duddy aurait vu...   ce que Duddy aurait vu... - Page 2 EmptySam 22 Avr - 9:06

L'obésité (même si c'est héréditaire) peut être évitée par une correcte alimentation, et dès l'enfance. Pétunia encourage, par ignorance peut être, Duddley à devenir obèse, par sa façon de le gâter, toujours des friandises, bonbons etc. plein dans le frigo, et pendant les repas, il faut qu'il ait toujours une portion plus importante que celle de Harry. Et pendant les vacances, double ration, parce que Pétunia pense qu'à l'école , Dudley n'a pas suffisamment à manger. "We must feed you up while we've got the chance ... I don't like the sound of that school food... dit Pétunia. " (HP2 - Début chapitre 1) Bien sûr que Dudley s'en fiche complètement, l'obésité n'est pas son souci .

D'autre part, il est fier d'être le voyou en chef. Les dommages infigés à ce garçon sont bien la faute de Vernon et Pétunia, par leur amour et adoration aveugle pour leur fils, par leurs gâteries. L'école a déjà signalé le comportement agressif de Dudley vis à vis de ses camades, mais Petunia persiste à dire que ses profs ne l'ont pas compris, et que Dudley est un gentil garçon, qu'il est un enfant turbulent mais ne fera pas de mal à une mouche. Je cite: " He is a boisterous boy but he won't hurt a fly" (HP4, début chapitre 3).

Si Vernon et Pétunia avaient aimé Harry comme ils ont aimé leur fils Dudley (comme Dumbledore a demandé dans sa lettre losqu'il déposait Harry bébé devant la porte des Dursley), peut être Harry serait devenu comme Duddley, obèse et voyou ! Harry a échapé à ces atrocités par le manque d'amour de leur part. C'est de celà que Dumbledore parle et reproche, le manque d'affection de leur part. Je cite :
"You did not do as I asked. You have never treated Harry as a son. He has known nothing but neglect and often cruelty at your hand. The best that can be said is that he has at least escaped the appaling damage you have inflicted upon the unfortunate boy sitting between you." (Sorry, je n'ai pas la version française.)

Quant à ce que Dudley aurait vu quand il était attaqué par les détraqueurs (HP5), j'ai dit dans un message plus haut que ce seraient la queue de cochon que Hagrid a fait pousser (HP1) et la langue de pithon causée par les bonbons des jumeaux Weasley (HP4).
Exclamation Question
Revenir en haut Aller en bas
lunaloovegood
Elève de Troisième Année
lunaloovegood


Nombre de messages : 315
Age : 32
Localisation : near the forest
Date d'inscription : 04/03/2006

ce que Duddy aurait vu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce que Duddy aurait vu...   ce que Duddy aurait vu... - Page 2 EmptySam 22 Avr - 13:59

l'obésité ne peut pas être évité par une correcte alimentation, comme tu dis. c'est héréditaire, et ça ne peut être evité qu'en soulevent cette gène qui cause cette obésité ou quelque chose qui ressemble à la potion qu'Eddie Murphy fabrique pour devenir mince (bien que ce n'est pas possible pour le moment). et si tu as vu le film, ça a un rapport avec l'ADN et les gènes, et y a pas de correcte alimentation. bon ,ce n'est paz notre sujet, c'est juste entre parenthèses, pour ne pas croire qu'avoir une correcte alimentation peut maigirir un obèse dont l'obésité est naturelle chez lui. mais au contraire, je pense que Pétunia incitait plutôt à son fils un régime en prenant bien soin de lui donner un part plus grand que celui de Harry.
une autre remarque: le " you have never treated Harry as a son" ne veut jamais dire "you have never treated Harry as your son Dudley", il y a une différence. pour ce que Dudley aurait vu, je crois qu'il a tout simplement eu l'impression qu'il ne sera plus heureux, après ça. D'après moi il n'a jamais été heureux car je crois que même s'il est le chef de sa bande de voyous, il se sentait quand même différent des autres, je veux dire par là, il doit savoir que la façon dont il a été éduqué est différente des autres, c'est pour ça qu'il ne peut s'integrer qu'avec des voyous, et c'est pour ça aussi qu'il fume, pour oublier ses craintes (merci au nicotine!! Very Happy ). je crois qu'il a vus ses pires craintes (même chose pour Rogue, il voit peut être, son pire souvenir quand il affronte un Détraqueur).
Revenir en haut Aller en bas
Hermy
Elève de Première Année
Hermy


Nombre de messages : 9
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 04/04/2006

ce que Duddy aurait vu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce que Duddy aurait vu...   ce que Duddy aurait vu... - Page 2 EmptyDim 23 Avr - 22:00

Bon vous me direz si je déraille complètement mais à mon avis Dumbledore ne dit pas:
Citation :
Le mieux qu'on puisse dire c'est qu'au moins il n'aura pas subi les terribles dommages infligés au malheureux garçon assis entre vous
à cause des "petits" problèmes de poid du cher petit didllynouchet. Par contre si Dudley aurait eu des talents magiques à son plus jeune âge et que sa mère s'en soit rendu compte et qu'elle est fait quelque chose, je ne sais pas quoi, et qui aurait caché les pouvoirs de Dudley. Je ne dis pas supprimer car c'est impossible. Dans le tome 6 Dumbledore dit à Harry que des fois lorsque des sorciers sont confrontés à des problèmes psychologiques, (par exemple mérope qui, quand elle était chez son père, na pas eu ses pouvoirs montrés sous leur meilleure jours car elle était terrorisées), peuvent voir leur pouvoir "disparaître" (faute de meilleur terme).
Et si Dudley avait été confronté à un problème face à sa mère et qu'il aurait de ce fait "perdu ses pouvoirs". Ce pourrait être une possibilité. Et Dudley ne s'en souvient pas car il était trop petit pour s'en rappeler. Et si ça se trouve c'est ce qu'il a vu quand il s'est retrouvé face aux détraqueurs.
Je sais c'est un peu tiré par les cheveux mais c'est à ça que j'ai pensé la première fois que j'ai lu ce passage du tome 6, et si Dudley avait eu des antécédents de sorciers mais qu'il est perdu ses pouvoirs quand il était tout petit et ce serait aussi une des raisons pour qu'il soit autant pourri gâté par ses parents, pour lui faire oublier ce passage de sa vie ils lui offre tout ce qu'il veut et le gave de nourriture (le plus souvent on mange pour oublier).
bon une fois que vous aurez lu ça vous allez vous dire "mais elle est târée cette fille, elle invente des trucs sorti de je sais où" mais je le rappelle on est là pour faire des théories. Alors moi je partage les miennes. Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

ce que Duddy aurait vu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce que Duddy aurait vu...   ce que Duddy aurait vu... - Page 2 EmptyDim 23 Avr - 22:12

Sauf que JKR a dit dans l'interview de l'été dernier que Dudley est un personnage définitivement sans surprise.
A part apprendre ce qui effectivement a été sa peur quand il a vu les détraqueurs...

Je ne comprends pas que vous soyez fan de HP et vous ne lisiez pas ce qui a été écrit sur ce forum, et que vous ne reteniez pas ce que JKR dit...
Revenir en haut Aller en bas
Pousspouss
Elève de Cinquième Année
Pousspouss


Nombre de messages : 812
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/01/2006

ce que Duddy aurait vu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce que Duddy aurait vu...   ce que Duddy aurait vu... - Page 2 EmptyMar 25 Avr - 18:13

oui je pense comme gene: dudley c'est juste un faire valoir de harry, rien de plus..à mon avis!
puis jkr confirme alors!
Revenir en haut Aller en bas
azer
Elève de Troisième Année
azer


Nombre de messages : 390
Age : 31
Localisation : à Poudlard(maiseuh! vous moquez pas!)
Date d'inscription : 14/05/2006

ce que Duddy aurait vu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce que Duddy aurait vu...   ce que Duddy aurait vu... - Page 2 EmptyDim 14 Mai - 13:21

moi je pense qu'on ne trouvera pas ce que veut écrire JKR (si elle vet y atacher de l'importance) et que on peut toujours dire des débilités :elle passera peut etre sur le forum et que pour nous faire plaisir elle prendra une débilité rabbit rabbit .
Et si ça se trouve il a revu l'ataque des détraqueurs(et c'est sans interets aucuns king )
Revenir en haut Aller en bas
lolasola
Elève de Première Année
lolasola


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 16/05/2006

ce que Duddy aurait vu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce que Duddy aurait vu...   ce que Duddy aurait vu... - Page 2 EmptyMar 16 Mai - 18:38

peut-etre ke pétunai a déja eue affaire au détrakeurs....
Revenir en haut Aller en bas
lord_voldemort
Elève de Troisième Année
lord_voldemort


Nombre de messages : 285
Age : 41
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 27/04/2006

ce que Duddy aurait vu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce que Duddy aurait vu...   ce que Duddy aurait vu... - Page 2 EmptyMar 16 Mai - 18:48

si elle a deja eu a faire aux detraqueur elle ne pourait pas les decrire non plus
puisque les moldu ne peuvent pas les voir
Revenir en haut Aller en bas
http://lacabanedugitan.aceboard.fr
lolasola
Elève de Première Année
lolasola


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 16/05/2006

ce que Duddy aurait vu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce que Duddy aurait vu...   ce que Duddy aurait vu... - Page 2 EmptyMar 16 Mai - 19:05

oui mé je pense kelle n'est ni tou a fait moldu ni tout a fait sorciére...
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

ce que Duddy aurait vu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce que Duddy aurait vu...   ce que Duddy aurait vu... - Page 2 EmptyMar 16 Mai - 20:21

Ca, je ne crois pas que ca existe...
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
azer
Elève de Troisième Année
azer


Nombre de messages : 390
Age : 31
Localisation : à Poudlard(maiseuh! vous moquez pas!)
Date d'inscription : 14/05/2006

ce que Duddy aurait vu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce que Duddy aurait vu...   ce que Duddy aurait vu... - Page 2 EmptyMar 16 Mai - 21:31

moi non plus: c'est ca soeur la sorcière sais pas
Revenir en haut Aller en bas
lolasola
Elève de Première Année
lolasola


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 16/05/2006

ce que Duddy aurait vu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce que Duddy aurait vu...   ce que Duddy aurait vu... - Page 2 EmptyMer 17 Mai - 13:32

mé c jkr elle melle ki a dit: elle est ni tout a fait moldue ni tout a fait sorciére!

jésaye de retrouver le lien
Revenir en haut Aller en bas
lolasola
Elève de Première Année
lolasola


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 16/05/2006

ce que Duddy aurait vu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce que Duddy aurait vu...   ce que Duddy aurait vu... - Page 2 EmptyMer 17 Mai - 13:50

voila j'ai trouvé le lien

http://www.h-potter.com/jkrowling/itw/edimbourg.htm

Citation :
- Tante pétunia est-elle une cracmol ?
Bonne question. Non ce n'est pas le cas, mais(rires). Non, ce n'est pas une cracmol. C'est une moldue , mais (rires). Il va falloir que vous lisiez les autres livres. Tante pétunia a pu vous sembler être un peu plus que ce que l'on voit au premier coup d'œil et vous allez découvrir de quoi il s'agit. elle n'est pas une cracmol, mais votre idée n'était pas mauvaise. Oh, je crois que j'en dis trop, je deviens incroyablement indiscrète...
Revenir en haut Aller en bas
azer
Elève de Troisième Année
azer


Nombre de messages : 390
Age : 31
Localisation : à Poudlard(maiseuh! vous moquez pas!)
Date d'inscription : 14/05/2006

ce que Duddy aurait vu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce que Duddy aurait vu...   ce que Duddy aurait vu... - Page 2 EmptyMer 17 Mai - 16:20

Mystère et boule de gomme... Neutral En tout cas ton site est vachement interessant
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

ce que Duddy aurait vu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce que Duddy aurait vu...   ce que Duddy aurait vu... - Page 2 EmptyMer 17 Mai - 18:01

c'est une moldue, mais qui en sait beaucoup plus que ce qu'elle n'en dit. Je pense que c'est ça le message de cet extrait.
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

ce que Duddy aurait vu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce que Duddy aurait vu...   ce que Duddy aurait vu... - Page 2 EmptyMer 17 Mai - 22:21

Tout à Fait @albus, c'est ce que veut dire JKR...
C'est bien une moldue.
Peut-être, même, a-t-elle voulu être sorcière comme sa soeur, et essayé auprès de Dumbledore d'obtenir cette "faveur", sans savoir que c'est impossible, qu'on naît sorcier et qu'on ne peut pas le devenir...
Ca expliquerait l'échange de correspondance entre Dumbledore et Pétunia, bien avant la naissance d'Harry, et aussi sa rancoeur envers le monde magique, par jalousie et colère...
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Elève de Sixième Année
kitty


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 22/03/2006

ce que Duddy aurait vu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce que Duddy aurait vu...   ce que Duddy aurait vu... - Page 2 EmptyMer 17 Mai - 22:26

Ta supposition explique beaucoup de choses @Gene. cheers
Revenir en haut Aller en bas
lolasola
Elève de Première Année
lolasola


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 16/05/2006

ce que Duddy aurait vu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce que Duddy aurait vu...   ce que Duddy aurait vu... - Page 2 EmptyMer 17 Mai - 22:47

tout a fait d'accord, ta théorie tiens la route
Revenir en haut Aller en bas
Risa
Elève de Première Année
Risa


Nombre de messages : 4
Localisation : France (Bordeaux)
Date d'inscription : 13/04/2006

ce que Duddy aurait vu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce que Duddy aurait vu...   ce que Duddy aurait vu... - Page 2 EmptyJeu 18 Mai - 0:00

Je ne sais pas trop ce qu'a vu Dudley devant les détraqueurs mais,
je ne pense pas qu'il a était maltraité car, quand Dumbledore dit: "Le mieux qu'on puisse dire , c'est qu'au moins il n'aura pas subi les terribles dommages infligés au malheureux garçon assis entre nous"
et juste après il y a marqué: <<Dudley fronçait légèrement les sourcils comme s'il essayait de se rappeler à quel moment de sa vie il avait été maltraité.>>
Or, si Dudley aurait vraiment était maltraité et que c'est ce qu'il aurait vu face aux détraqueurs, il n'aurait pas à chercher à quel moment il a subi des dommages. Surtout qu'il avait l'air terrfié face aux détraqueurs alors je pense que quand Dumbledore dit celà, il doit faire référence à autre chose que des maltraitances!! Mais en même temps, vu la réaction de Pétunia et Vernon je doute un peu...
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

ce que Duddy aurait vu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce que Duddy aurait vu...   ce que Duddy aurait vu... - Page 2 EmptyJeu 18 Mai - 0:16

En fait, c'est l'humour qu'affectionne Dumbledore, il veut parler de l'éducation que Dudley a reçue et qui l'a "endommagé" irrémédiablement...
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans
Elève de Première Année
Lily Evans


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/05/2006

ce que Duddy aurait vu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce que Duddy aurait vu...   ce que Duddy aurait vu... - Page 2 EmptyJeu 18 Mai - 1:41

Laughing Laughing

J'aime bien ce passage!
Revenir en haut Aller en bas
fleur delacour
Elève de Seconde Année
fleur delacour


Nombre de messages : 154
Age : 30
Localisation : sur la plage abendonné ,coquillage et crustacé
Date d'inscription : 19/04/2006

ce que Duddy aurait vu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce que Duddy aurait vu...   ce que Duddy aurait vu... - Page 2 EmptyDim 9 Juil - 15:12

je pense quil aurait vu ses parents le mettre dans l'ancienne chambre de Harry (placard sous l'escalier)

et que harry prenne sa chambre cheers cheers ptdr ptdr

en faite que Harry soit le chouchou mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://chlochloee.skyblog.com
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

ce que Duddy aurait vu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce que Duddy aurait vu...   ce que Duddy aurait vu... - Page 2 EmptyLun 10 Juil - 0:48

pas possible, les détraqueurs ne remémorent que les souvenirs... a moins que se soit un cauchemard ??
Revenir en haut Aller en bas
Shin
Elève de Première Année



Nombre de messages : 28
Age : 33
Date d'inscription : 09/07/2006

ce que Duddy aurait vu... - Page 2 Empty
MessageSujet: ce que Duddy aurait vu   ce que Duddy aurait vu... - Page 2 EmptyLun 10 Juil - 2:33

Moi je pense qu'il a vu le jour ou hagrid lui met une queue de cochon ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ce que Duddy aurait vu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce que Duddy aurait vu...   ce que Duddy aurait vu... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ce que Duddy aurait vu...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le grand secret n'aurait il pas plutôt avoir avec...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: [PAS DE SPOIL] Débats et théories en vue de HP 7 :: Autres-
Sauter vers: