Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 ce que Duddy aurait vu...

Aller en bas 
+21
Risa
lord_voldemort
lolasola
azer
Pousspouss
gene
Hermy
fleur delacour
krys
prince
speeroo
lunaloovegood
kitty
bloomette
Albusforever
Mario
Blacksad
RaB lck
area_81
Legolas
pousse verte
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Peps
Elève de Seconde Année
Peps


Nombre de messages : 127
Age : 35
Localisation : 4ème étage, 1ère porte à droite!
Date d'inscription : 17/09/2006

ce que Duddy aurait vu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ce que Duddy aurait vu...   ce que Duddy aurait vu... - Page 3 EmptyLun 18 Sep - 22:17

gene a écrit:
En fait, c'est l'humour qu'affectionne Dumbledore, il veut parler de l'éducation que Dudley a reçue et qui l'a "endommagé" irrémédiablement...

Je suis d'accord, je pense que quand Dumbledore parle des "dommages" infligés à Dudley aux Dursley il veut dire par là qu'ils ont trop gaté pourri leur fils et que ce n'est jamais bon pour un enfant d'être "traité" comme ça. Dumbledore attache beaucoup d'importance aux valeurs morales, comme chez Harry. Pour moi c'était donc une expression pleine d'ironie!
Revenir en haut Aller en bas
pikanchi_double
Elève de Première Année
pikanchi_double


Nombre de messages : 16
Age : 35
Date d'inscription : 12/09/2006

ce que Duddy aurait vu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ce que Duddy aurait vu...   ce que Duddy aurait vu... - Page 3 EmptyMar 19 Sep - 9:39

Peps a écrit:
gene a écrit:
En fait, c'est l'humour qu'affectionne Dumbledore, il veut parler de l'éducation que Dudley a reçue et qui l'a "endommagé" irrémédiablement...

Je suis d'accord, je pense que quand Dumbledore parle des "dommages" infligés à Dudley aux Dursley il veut dire par là qu'ils ont trop gaté pourri leur fils et que ce n'est jamais bon pour un enfant d'être "traité" comme ça. Dumbledore attache beaucoup d'importance aux valeurs morales, comme chez Harry. Pour moi c'était donc une expression pleine d'ironie!

Je suis d'accord avec Peps et Gene :plus1:

Mais je sais pas si, il ne peut vraiment pas changer...
S'il côtoyait d'autres personnes à long terme, cela l'influencerait immédiatement. Et je crois qu'il est plus malléable qu'on le pense.

Moi, je penserais, qu'il a vu un truc très sérieux ( pas la disparation des télés ^^'''' ou moins de cadeaux). Comme ce sont des peurs profondes, je crois pas que J.K.R en ait fait un personnage "trop superficiel", ça serait presque signe de "négligence" si c'était juste ça ses peurs...(bien que cela refleterait parfaitement sa "mauvaise éducation")
Revenir en haut Aller en bas
Peps
Elève de Seconde Année
Peps


Nombre de messages : 127
Age : 35
Localisation : 4ème étage, 1ère porte à droite!
Date d'inscription : 17/09/2006

ce que Duddy aurait vu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ce que Duddy aurait vu...   ce que Duddy aurait vu... - Page 3 EmptyMar 19 Sep - 20:01

Oui mais j'ai cru comprendre que JKR a dit que les Dursley étaient définitivement sans surprises (ou un truc dans le genre!). Donc je ne pense pas qu'elle attachera beaucoup d'importance à ce personnage; peut-être à sa famille + généralement mais à lui seul j'en doute.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ce que Duddy aurait vu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ce que Duddy aurait vu...   ce que Duddy aurait vu... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ce que Duddy aurait vu...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le grand secret n'aurait il pas plutôt avoir avec...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: [PAS DE SPOIL] Débats et théories en vue de HP 7 :: Autres-
Sauter vers: