Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le grand secret n'aurait il pas plutôt avoir avec...

Aller en bas 
+10
manu
Snuck*
vespo
ginny weasley
Albusforever
ghost499
gene
thecat
lara
les1000i
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
les1000i
Elève de Première Année
les1000i


Nombre de messages : 17
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/12/2005

Le grand secret n'aurait il pas plutôt avoir avec... Empty
MessageSujet: Le grand secret n'aurait il pas plutôt avoir avec...   Le grand secret n'aurait il pas plutôt avoir avec... EmptyJeu 15 Déc - 16:46

La théorie Hermione et Harry frère et soeur présente on dirait autant d'arguments vrais et faux.
Dans le tome6, Hermione est moins présente surtout parce qu'Harry passe du temps seul avec Albus dans la pensine et à la recherche des horcruxes.

Le perso qui prend le plus d'importance est Rogue, on peut penser qu'il cache un sacré secret avec Dumbledore. Harry étant ni plus ni moins un sorcier de 16 ans, sans réel pouvoir (il n'a aucun poids face à Dumbledore dans la grotte) et ne réussissant que grace à la protection de sa mère, Dumbledore, l'aide de Hermione et Ron et bcp de chance.

Là où je veux en venir, c'est que si Harry ne bénéficie plus de la protection de sa mère à sa majorité, ni de celle de Dumbledore, il va se trouver vraiment démuni pour trouver et détruire les horcruxes. Et je pense que Rogue, qui est un sorcier très puissant (p-e autant que Albus et Voldemort puisqu'il berne l'un des 2 grace à ses talents d'occlumens) va aider Harry à combattre Voldemort.
Le grand secret serait p-e la promesse de Rogue aux potter de protéger leur fils ( ce qu'il a toujours fait d'ailleurs) et ça serait pour ça que Dumbledore a tellement confiance en lui.

Quand à Hermione, je n'écarte pas complétement que se soit la soeur de Harry, mais ça ferait 2 énormes révélations, un peu too much à mon avis et je crois beaucoup au rôle hyper important de Rogue dans la vie d'Harry.
Revenir en haut Aller en bas
lara
Mangemort



Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 14/12/2005

Le grand secret n'aurait il pas plutôt avoir avec... Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret n'aurait il pas plutôt avoir avec...   Le grand secret n'aurait il pas plutôt avoir avec... EmptyJeu 15 Déc - 16:49

Genre un serment inviolable? mais pourquoi les potters auraient ils demandé à leur ennemi (encore que rogue-lily?) et pas à sirius,ou lupin...
Revenir en haut Aller en bas
les1000i
Elève de Première Année
les1000i


Nombre de messages : 17
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/12/2005

Le grand secret n'aurait il pas plutôt avoir avec... Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret n'aurait il pas plutôt avoir avec...   Le grand secret n'aurait il pas plutôt avoir avec... EmptyJeu 15 Déc - 17:01

Les Potter n'ont peut-être rien demandé. Comme Rogue a entendu derrière la porte une partie de la prophétie et qu'il l'a répété à Voldemort, qui s'est rendu chez les Potter pour les attaquer, Rogue veut peut-etre se racheter en protégeant Harry. Et c'est pour ça que Dumbledore a une si grande confiance en lui.
Revenir en haut Aller en bas
lara
Mangemort



Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 14/12/2005

Le grand secret n'aurait il pas plutôt avoir avec... Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret n'aurait il pas plutôt avoir avec...   Le grand secret n'aurait il pas plutôt avoir avec... EmptyJeu 15 Déc - 17:05

se racheter auprès de qui? des potters? de dumbledore? un serment inviolable avec albus concernant harry?
Revenir en haut Aller en bas
les1000i
Elève de Première Année
les1000i


Nombre de messages : 17
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/12/2005

Le grand secret n'aurait il pas plutôt avoir avec... Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret n'aurait il pas plutôt avoir avec...   Le grand secret n'aurait il pas plutôt avoir avec... EmptyJeu 15 Déc - 18:41

Se racheter tout court! C'est parce que Rogue a dévoilé une partie de la prophétie à Voldemort que celui-ci a tué les parents de harry et qu'il a fait de Harry son pire ennemi, se promettant de le tuer.
En gros, sans Rogue, rien de tout cela se serait arrivé : harry ne serait pas orphelin et il n'aurait pas à le combattre. A cause de Rogue, la vie de Harry a basculé. Et Harry ayant découvert que Rogue est celui qui a informé Voldemort d'une partie de la prophétie (cf tome6, il l'apprend par Trelawney) sa haine envers Rogue augmente encore plus.
Je pense que Rogue est du bon coté, et que malgré ce qu'il y parait il va forcément aider Harry à combattre Voldemort. C'est pour cela qu'il infiltre le camp de Voldemort. Sans Rogue, Harry ne peut réussir sa mission. Et quelque part donc, Rogue a une énorme dette envers Harry, même s'ils se détestaient avec James, je ne pense que Rogue voulais leur mort.
Revenir en haut Aller en bas
thecat
Elève de Quatrième Année
thecat


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 05/10/2005

Le grand secret n'aurait il pas plutôt avoir avec... Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret n'aurait il pas plutôt avoir avec...   Le grand secret n'aurait il pas plutôt avoir avec... EmptyJeu 15 Déc - 19:37

si rogue avait fait un serment inviolable avec les potters il ne les aurait pas trahi quelques temps apres
tu veux dire qu 'il aurait balancé harry a voldemort puis regretté et ensuite fait un serment avec james et lily ca tient pas puisqu a parament james et lily ont ete surpris alors que si rogue les avait prevenu ; il aurait u soit s enfuir soit lutter avec plus de moyens ( humains ou magique) mais peut etre que rogue a fait un serment inviolabe avec albus pour prouver son honneteté mais bon finalement si rogue est gentil ca voudra dire que les serment inviolables ne tiennent pas la route et que de ce fait rogue a pu mentir a albus et etre un vrai mechant... sexy mais mechant qd meme
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Le grand secret n'aurait il pas plutôt avoir avec... Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret n'aurait il pas plutôt avoir avec...   Le grand secret n'aurait il pas plutôt avoir avec... EmptyJeu 15 Déc - 19:53

Rogue, tu m'étonnes qu'il et sexy ! Le grand secret n'aurait il pas plutôt avoir avec... Sexysnape17wc

Mais je suis OK avec @l'émilie, non, @les1000i, Very Happy , Rogue a une dette envers Harry pour avoir dévoilé à Voldanslesplumes la moitié de la prophétie qu'il avait entendue, et provoqué tout ce gâchis...

Mais Rogue n'a pas pu faire de serment inviolable avec Dumbledore, puisque c'est de la magie noire, nom de dlà !
Revenir en haut Aller en bas
les1000i
Elève de Première Année
les1000i


Nombre de messages : 17
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/12/2005

Le grand secret n'aurait il pas plutôt avoir avec... Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret n'aurait il pas plutôt avoir avec...   Le grand secret n'aurait il pas plutôt avoir avec... EmptyJeu 15 Déc - 20:33

Oui, ce qu'il a à comprendre, c'est la chronologie des évènements.
Et est ce que Rogue s'est rendu compte de ce qu'il faisait quand il l'a annoncé à Voldecoucou ou est que Voldetarte lui a extrait cette info? Non, ça ça tient pas debout ok.
Non je pense que Rogue a délivré l'info à Voldanslesplumes, en pensant pet-etre que ça n'aurait pas d'incidence puisqu'imcomplète, et quand il a eu connaissance du massacre chez les Potter, et que Volauvent s'en était pris à un bébé, il a eu des remords. Et puis il avait peut-etre des sentiments secrets pour Lily.

Il y a bien quelque chose qui a fait regretter à Rogue d'être un mangemort et passer du coté de Dumbledore et je pense que Rogue prouve sa foi envers Dumbledore en protégeant Harry et en l'aidant à combattre Volàvélo.
Revenir en haut Aller en bas
ghost499
Elève de Troisième Année
ghost499


Nombre de messages : 323
Localisation : a côté de Nantes
Date d'inscription : 04/10/2005

Le grand secret n'aurait il pas plutôt avoir avec... Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret n'aurait il pas plutôt avoir avec...   Le grand secret n'aurait il pas plutôt avoir avec... EmptyJeu 15 Déc - 20:40

Si la théorie est bonne, est ce que Harry accepterait l'aide de Rogue? C'est peu probable...
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Le grand secret n'aurait il pas plutôt avoir avec... Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret n'aurait il pas plutôt avoir avec...   Le grand secret n'aurait il pas plutôt avoir avec... EmptyJeu 15 Déc - 21:07

tu répète un peu le rôle qu'il est censé jouer, il dit qu'il a été envoyé à Poudlard sur ordre de Volévousm'accordercettedansetrèscher et que sa "repentance " serait du bluff, mais la question est : comme il joue (bien) la comédie, la question est de savoir s'il a bluffé Voldy ou Albus. En voyant la fin du hp6, on pencherait pour la deuxième solution, mais on peut toujhours rêver
Revenir en haut Aller en bas
ginny weasley
Elève de Quatrième Année
ginny weasley


Nombre de messages : 748
Localisation : Juste devant mon PC ^^
Date d'inscription : 30/10/2005

Le grand secret n'aurait il pas plutôt avoir avec... Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret n'aurait il pas plutôt avoir avec...   Le grand secret n'aurait il pas plutôt avoir avec... EmptyJeu 15 Déc - 21:10

Tout dépend qui l'accompagne :

-Les membres de l'ordre : Ils incitent Harry a dire oui ,Rogue vient

-Seulement lui : Il s'en fout ,donc Rogue ne vient pas

-Lui et les fidèles de l'AD : Ron et Hermione lui disent d'acepter et les autres je ne sais pas ,Rogue vient peut-être

-Lui et ses deux meilleurs amis : Rogue vient
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Le grand secret n'aurait il pas plutôt avoir avec... Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret n'aurait il pas plutôt avoir avec...   Le grand secret n'aurait il pas plutôt avoir avec... EmptyJeu 15 Déc - 21:15

encore faut-il que Rogue propose son aide (je suis sure que JKR n'y a pas pensé, si on lui téléponait pour lui dire, et au passage, si elle pouvait faire revivre Dumbledore ça serait bien...)
Revenir en haut Aller en bas
ginny weasley
Elève de Quatrième Année
ginny weasley


Nombre de messages : 748
Localisation : Juste devant mon PC ^^
Date d'inscription : 30/10/2005

Le grand secret n'aurait il pas plutôt avoir avec... Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret n'aurait il pas plutôt avoir avec...   Le grand secret n'aurait il pas plutôt avoir avec... EmptyJeu 15 Déc - 22:37

Je suis quasi sure que Servilius veut aider Harry . Wink
Revenir en haut Aller en bas
vespo
Elève de Sixième Année
vespo


Nombre de messages : 1119
Localisation : à Laval city, la ville du vice et du pêché
Date d'inscription : 07/10/2005

Le grand secret n'aurait il pas plutôt avoir avec... Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret n'aurait il pas plutôt avoir avec...   Le grand secret n'aurait il pas plutôt avoir avec... EmptyVen 16 Déc - 13:10

On en revient au pourquoi... Je me demandait le lien qu'il y avait vraiment entre Rogue et Lily Evans... D'ailleurs, est ce bien son vrai prénom où est ce un surnom... Elle pourrait peut être s'apeller Eileen - Lily- Evans... Soit dit en passant, pour ceux qui auraient fait le rapprochement que j'induis ( scratch ), je pense que les parents de Rogue ont surement divorcés, vu que son père avait l'air de battre sa femme... elle s'est peut être remarié...

PS : peut il y avoir pire oncle que Vernon?...
Revenir en haut Aller en bas
les1000i
Elève de Première Année
les1000i


Nombre de messages : 17
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/12/2005

Le grand secret n'aurait il pas plutôt avoir avec... Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret n'aurait il pas plutôt avoir avec...   Le grand secret n'aurait il pas plutôt avoir avec... EmptyVen 16 Déc - 14:26

Heu Vespo, pourrais tu être plus précis dans tes arguments, je m'y perd un peu scratch

A quel rapprochement fais tu allusion? Ca parle d'une eileen à un moment donné?
Revenir en haut Aller en bas
vespo
Elève de Sixième Année
vespo


Nombre de messages : 1119
Localisation : à Laval city, la ville du vice et du pêché
Date d'inscription : 07/10/2005

Le grand secret n'aurait il pas plutôt avoir avec... Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret n'aurait il pas plutôt avoir avec...   Le grand secret n'aurait il pas plutôt avoir avec... EmptyVen 16 Déc - 14:34

Non, en fait, je psychotais un peu sur la scène où Lily aide Rogue, face à Cornedrue 'n co, tome 5... Elle s'emporte vraiment, pour un mec que personne n'aime, dans toute l'école...
Bref, çà ne sentait pas le sex... heu l'amour, pardon ( Rolling Eyes ), alors je me damandais, si çà n'étais pas de la fraternité...
En plus, son prénom : Lily, je ne trouve pas çà très patroniquement correct (@Darkside Very Happy ), donc, je me dis qu'on devrait en apprendre pas mal, dans le tome 7...

PS : j'ai arrêté de me droguer... dois je reprendre?... drunken
Revenir en haut Aller en bas
lara
Mangemort



Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 14/12/2005

Le grand secret n'aurait il pas plutôt avoir avec... Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret n'aurait il pas plutôt avoir avec...   Le grand secret n'aurait il pas plutôt avoir avec... EmptyVen 16 Déc - 14:39

pourquoi lily aurait elle changé de nom?
Revenir en haut Aller en bas
vespo
Elève de Sixième Année
vespo


Nombre de messages : 1119
Localisation : à Laval city, la ville du vice et du pêché
Date d'inscription : 07/10/2005

Le grand secret n'aurait il pas plutôt avoir avec... Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret n'aurait il pas plutôt avoir avec...   Le grand secret n'aurait il pas plutôt avoir avec... EmptyVen 16 Déc - 14:43

Non, mais /*spoiler*/ si tu as lu le tome 6, tu sais que la mère de Rogue s'apellait Eileen, et on sait que dans le monde magique, certains enfants s'appellent comme leurs parents... Eileen-->Leeleen-->Lily.... oui, je me suis vu quand j'ai bu... drunken
Bref, je me demandais si la mère de Rogue aurait pu se remarrier avec un autre moldu et avoir 2 filles : Lily et Pétunia...
Revenir en haut Aller en bas
les1000i
Elève de Première Année
les1000i


Nombre de messages : 17
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/12/2005

Le grand secret n'aurait il pas plutôt avoir avec... Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret n'aurait il pas plutôt avoir avec...   Le grand secret n'aurait il pas plutôt avoir avec... EmptyVen 16 Déc - 14:44

Je pense que Lily était du genre d'Hermione, à aider les opprimés, et qu'elle pensait que James et Cie en faisaient trop (Harry éprouve la même gêne et la meme pitié pour Rogue en voyant la scène dans la pensine, il est même un peu choqué que son père agisse ainsi)

Après c'est vrai que Rogue et Lily partageaient la même adresse pour les potions et que Rogue devait en être secrétement amoureux, pour ça et parce qu'elle était gentille avec lui. Il a du être sacrément dégouté quand elle a choisi James.!!!

Mais je pense pas que lily est jamais éprouvé quoique se soit envers Rogue.
Revenir en haut Aller en bas
vespo
Elève de Sixième Année
vespo


Nombre de messages : 1119
Localisation : à Laval city, la ville du vice et du pêché
Date d'inscription : 07/10/2005

Le grand secret n'aurait il pas plutôt avoir avec... Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret n'aurait il pas plutôt avoir avec...   Le grand secret n'aurait il pas plutôt avoir avec... EmptyVen 16 Déc - 14:48

Pourquoi Rogue aurait il caché cette pensée à Harry, alors...? Elle lui montrait son père tel que Rogue le voyait, et çà aurait été un choc pour Harry, comme çà l'a d'ailleurs été...
Revenir en haut Aller en bas
les1000i
Elève de Première Année
les1000i


Nombre de messages : 17
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/12/2005

Le grand secret n'aurait il pas plutôt avoir avec... Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret n'aurait il pas plutôt avoir avec...   Le grand secret n'aurait il pas plutôt avoir avec... EmptyVen 16 Déc - 14:57

Ouh là Vespo, c'est capillotracté comme idée ça.

Bon c'est vrai qu'on ne connait pas grand chose des grands parents de Harry.

On sait qu'ils sont morts quand Harry est confié à son oncle et sa tante, puisque c'est la seule famille qu"il lui reste.

On sait que James Potter était de sang pur et qu'ils ont accueilli sirius à 16 ans quand celui ci a fui sa famille de barges! (cf tome 5, Sirius dit qu'il campait dans leur jardin pendant les vacances)

Concernant le côté de sa mère, j'ai un trou de mémoire. Je crois que ses parents à elle étaient des moldus, oui j'en suis presque sûr car si un des 2 parents avait été sorcier, Pétunia n'aurait pas été si effrayé par sa soeur. Quand Lily découvre qu'elle est une sorcière, sa famille a un choc.non?

Bref, continuons la petite enquête avec Rogue. cyclops Lui est de sang mélé (Mère Eileen Prince, sorcière, Père Tobias Rogue Moldu)

Ben non ça ne marche pas, la mère de Lily ne peut pas être Eileen Prince puisque que la mère de Lily était une moldue. (si je ne me trompe pas)
Revenir en haut Aller en bas
lara
Mangemort



Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 14/12/2005

Le grand secret n'aurait il pas plutôt avoir avec... Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret n'aurait il pas plutôt avoir avec...   Le grand secret n'aurait il pas plutôt avoir avec... EmptyVen 16 Déc - 14:57

apparemment, lily et rogue sont nés tous les deux en 1960, entre temps leur mère se serait divorcée, remariée et aurait eu un autre enfant?

à moins que ce soit leur père qu'ils aient en commun, et qu'il ait décidé d'appeler sa fille comme son ex


Dernière édition par le Ven 16 Déc - 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vespo
Elève de Sixième Année
vespo


Nombre de messages : 1119
Localisation : à Laval city, la ville du vice et du pêché
Date d'inscription : 07/10/2005

Le grand secret n'aurait il pas plutôt avoir avec... Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret n'aurait il pas plutôt avoir avec...   Le grand secret n'aurait il pas plutôt avoir avec... EmptyVen 16 Déc - 14:59

ah ils sont forts ces sorciers... Bon, s'il me reste des cheveux, je vous en sors une encore plus hallucinante, avant le fin de la journée... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
thecat
Elève de Quatrième Année
thecat


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 05/10/2005

Le grand secret n'aurait il pas plutôt avoir avec... Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret n'aurait il pas plutôt avoir avec...   Le grand secret n'aurait il pas plutôt avoir avec... EmptyVen 16 Déc - 15:00

et petunia sera la soeur ou demi soeur de rogue, ca fait un peu feu de l amour quand meme Smile
rogue certainement se sent mal et protege harry malgre tout, dans le 3 cest flagrant il a un reflexe instinctif de protection envers les 3 , moi je pense qu il est good
Revenir en haut Aller en bas
vespo
Elève de Sixième Année
vespo


Nombre de messages : 1119
Localisation : à Laval city, la ville du vice et du pêché
Date d'inscription : 07/10/2005

Le grand secret n'aurait il pas plutôt avoir avec... Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret n'aurait il pas plutôt avoir avec...   Le grand secret n'aurait il pas plutôt avoir avec... EmptyVen 16 Déc - 15:04

Je capitule... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le grand secret n'aurait il pas plutôt avoir avec... Empty
MessageSujet: Re: Le grand secret n'aurait il pas plutôt avoir avec...   Le grand secret n'aurait il pas plutôt avoir avec... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le grand secret n'aurait il pas plutôt avoir avec...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gardien du Secret : que devient le secret à sa mort ?
» Quel objet magique ou pouvoir aimeriez vous avoir ?
» Stan Rocade:dans le tome 6 pourqoi l'avoir fait réapparaître
» je suis un grand fan
» Le secret de Rogue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: [PAS DE SPOIL] Débats et théories en vue de HP 7 :: Autres-
Sauter vers: