Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 HP6 en français : réactions à chaud !!!

Aller en bas 
+14
ghost499
madlea
(fabien)Lord Voldemort
Its_Me_Franky
js87
black adder
Dobby
PitBull
Ellesmera
amandine852
Gaellia
Nano
melie
Mario
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
black adder
Elève de Cinquième Année
black adder


Nombre de messages : 824
Localisation : liège,belgique
Date d'inscription : 03/10/2005

HP6 en français : réactions à chaud !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HP6 en français : réactions à chaud !!!   HP6 en français : réactions à chaud !!! - Page 2 EmptySam 8 Oct - 21:19

oué, c'est vrai. Ca manque d'action et d'intrigue. Mais bon, fallais bien casé l'approche du tome 7 qque part. J'aurais préféré un peu plus de réponses à nos questions quand même!!!!
Revenir en haut Aller en bas
madlea
Elève de Première Année



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 07/10/2005

HP6 en français : réactions à chaud !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HP6 en français : réactions à chaud !!!   HP6 en français : réactions à chaud !!! - Page 2 EmptyLun 10 Oct - 21:34

ben moi je le trouve pas du tout plat ce livre.... au contraire on apprend pleins pleins de trucs
la trame de l'histoire change et c'est pas plus mal... c'est moins redondant que le 4 et le 5, ou que le 2 et le 1
dans le 1 et le 2 fin: combat avec voldy qui revient quand meme encore affaiblit grace à un intermédiaire.
4 et 5 voldy is back et harry se bat contre lui mais un truc super cool arrive et harry peut echapper a voldy
donc dans les 1 2 4 et 5 on a une fin qui "revient",
les 3 et 6 laissent se nouer l'intrigue, et c'est la que tout devient interessant puisqu'on cogite on imagine ....
ceci n'est que mon humble point de vue lol
Revenir en haut Aller en bas
ghost499
Elève de Troisième Année
ghost499


Nombre de messages : 323
Localisation : a côté de Nantes
Date d'inscription : 04/10/2005

HP6 en français : réactions à chaud !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HP6 en français : réactions à chaud !!!   HP6 en français : réactions à chaud !!! - Page 2 EmptyLun 10 Oct - 22:56

Je suis du même avis que madlea je trouve ce tome plus aboutis que les autres. Comme elle l'a précisé le shéma: une année a Poudlard et le combat a la fin contre Voldemort devenait un peut répétitif (même si tres excitant).
Revenir en haut Aller en bas
killeur9595
Elève de Première Année
killeur9595


Nombre de messages : 87
Localisation : France
Date d'inscription : 12/10/2005

HP6 en français : réactions à chaud !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HP6 en français : réactions à chaud !!!   HP6 en français : réactions à chaud !!! - Page 2 EmptyMer 12 Oct - 23:12

Je suis dacors il est 1 peu plat au debut comparé à certains mais bn sur la fin il est vrément tres bien Exclamation

Et sinon par rapport à la traduction vous me degoutter de pas pouvoir le lire en anglais Crying or Very sad bande de mechant bilingue(suis pas sure de l'ecriture Razz ).

C'est vraiment impossible de duguster 1 tome de H.P quand on commence on peu plus s'arretter.
Revenir en haut Aller en bas
Nano
Elève de Troisième Année
Nano


Nombre de messages : 375
Localisation : Perpiña
Date d'inscription : 28/09/2005

HP6 en français : réactions à chaud !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HP6 en français : réactions à chaud !!!   HP6 en français : réactions à chaud !!! - Page 2 EmptyJeu 13 Oct - 20:13

Pourquoi tu ne PEUT PAS lire HP en anglais...c'est moins "sorcier" que ce qu'on pourrait le croire tu sais..tu galères les premiers chapitres et tu trouves tes propres astuces après...Je ne suis pas billingue , je ne suis qu'en seconde... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

HP6 en français : réactions à chaud !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HP6 en français : réactions à chaud !!!   HP6 en français : réactions à chaud !!! - Page 2 EmptyDim 16 Oct - 9:52

Citation :
Je ne suis pas billingue , je ne suis qu'en seconde...
Bienvenu au club!! c'est vrai on galère un peu les premiers chapitres, mais même si t'es pas très doué en anglais comme moi, tu peux de débrouiller.
Le seule solution pour moi de déguster hp, c'est l'anglais!!!Sinon je lis tellement vite que je peut pas m'arrêter avant la fin du livre
:idea: :idea: Sinon, tu peux l'écrire à côté sur un bout de papier, ça permet de mieux comprendre le texte, en fixant les choses, let les copains impatients peuvent e n profiter!!!
Je vous fait une confidence, impossible de m'arrêter de pleurer avnat la fin du livre OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNNNNNNN!!!!! Pourquoi tu a tué Dumbledore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:Crying or Very sad: :Crying or Very sad:
Revenir en haut Aller en bas
Nano
Elève de Troisième Année
Nano


Nombre de messages : 375
Localisation : Perpiña
Date d'inscription : 28/09/2005

HP6 en français : réactions à chaud !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HP6 en français : réactions à chaud !!!   HP6 en français : réactions à chaud !!! - Page 2 EmptyDim 16 Oct - 10:51

Moi je l'ai relu exprès parce qu'on me demandait: "Qu'est qui passe alors", et à lui, "qu'est-ce qui lui arrive" ,"et pourquoi il fait ça..."Alors je l'ai relu en faisant un résumé! Voilà...T'es en seconde aussi???
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

HP6 en français : réactions à chaud !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HP6 en français : réactions à chaud !!!   HP6 en français : réactions à chaud !!! - Page 2 EmptyDim 16 Oct - 11:07

Ouais, je suis en seconde, moi, il y a tout le monde qui me demandait ce qu'il se passait, mais je voulais pas le leur dire pour pas gacher la surprise. A la fin, j'ai commencé à traduire les chapitre 3,4,5 pour qu'ils arrètent de me persécuter...
Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Nano
Elève de Troisième Année
Nano


Nombre de messages : 375
Localisation : Perpiña
Date d'inscription : 28/09/2005

HP6 en français : réactions à chaud !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HP6 en français : réactions à chaud !!!   HP6 en français : réactions à chaud !!! - Page 2 EmptyLun 17 Oct - 19:26

De mon côté c'est moi qui n'ai pas résisté à tout leur dire!!! C'était trop fort la tentation!!! On te demande quelque chose que tu viens de lire et que tu es l'un des seul de ton village à avoir lu alors forcément tu balances tout et..je leur ai bien cassé le suspens et j'en suis pas fier! Embarassed Embarassed Laughing pale
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

HP6 en français : réactions à chaud !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HP6 en français : réactions à chaud !!!   HP6 en français : réactions à chaud !!! - Page 2 EmptyLun 17 Oct - 22:25

Fallait pas, mais bon si on est attentif au chapitre 2 on comprend vite que il y a quelque chose qui tourne pas rond chez Rogue (ce qui n'a pas été mon cas...)donc j'ai rien compris (par manque de pratique) et la mort de Dumbledore a été pour moi une surprise totale Exclamation Exclamation Exclamation je m'y attendait pas du tout il y a mon ceur qui a du s'arrêter de battre quelques secondes au moins....
Revenir en haut Aller en bas
killeur9595
Elève de Première Année
killeur9595


Nombre de messages : 87
Localisation : France
Date d'inscription : 12/10/2005

HP6 en français : réactions à chaud !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HP6 en français : réactions à chaud !!!   HP6 en français : réactions à chaud !!! - Page 2 EmptyMar 18 Oct - 20:34

Ouai mais bn faut quand meme les base pr comprendre l'histoire mais je suis telement ridicule ne anglais que sa ne serre a rien de l'acheter mais en francais je comprends tres bien lol! et j'ai failli pleurer quand j'ai lu que rogue le tuer Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

HP6 en français : réactions à chaud !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HP6 en français : réactions à chaud !!!   HP6 en français : réactions à chaud !!! - Page 2 EmptyMar 18 Oct - 20:37

J'ai une copine qui a 4 de moy en anglais mais qui lva quand même essayer de le lire....pour s'améliorer! je t'assure, quand on connait l'histoire, c'est beaucoup plus facile, et au besoin, tu lis les 2 livres en même temps, français et anglais tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
killeur9595
Elève de Première Année
killeur9595


Nombre de messages : 87
Localisation : France
Date d'inscription : 12/10/2005

HP6 en français : réactions à chaud !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HP6 en français : réactions à chaud !!!   HP6 en français : réactions à chaud !!! - Page 2 EmptyMar 18 Oct - 20:46

oui c'est pas 1 mauvaise idée je vais pe etre essayé merci de ton soutien au nn bilingue Razz
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

HP6 en français : réactions à chaud !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HP6 en français : réactions à chaud !!!   HP6 en français : réactions à chaud !!! - Page 2 EmptyMar 18 Oct - 20:59

U dernier conseil, marque le vocabulaire que tu cherche au dessus de la version anglaise, comme ça celui qui lira après toi pourra en profiter, et si tu veux relire, t'aura moins à chercher, allez bonne lecture!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nano
Elève de Troisième Année
Nano


Nombre de messages : 375
Localisation : Perpiña
Date d'inscription : 28/09/2005

HP6 en français : réactions à chaud !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HP6 en français : réactions à chaud !!!   HP6 en français : réactions à chaud !!! - Page 2 EmptyMar 18 Oct - 22:12

Parce que c'est Hp..j'essaie Treasure Island de stevenson ben c'est po pareil tout d'un coup..
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

HP6 en français : réactions à chaud !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HP6 en français : réactions à chaud !!!   HP6 en français : réactions à chaud !!! - Page 2 EmptyMer 19 Oct - 12:48

Evidemment, hp c'est plus motivant que l'intégrale de Shakespeare en anglais de l'époque...study study
@killeur9595 : Si tu commence juste a découvrir les HP en anglais, il y a quelques noms qui changent genre:
Snape=Rogue
Longbottom=londubat
Moody Mad-Eye=Maugrey fol oeil
et bien sur Hogwarts=Poudlard
t'a aussi Hog truc bidule=pré au lard mais dan sle contexte tu peux comprendre scratch study
Revenir en haut Aller en bas
killeur9595
Elève de Première Année
killeur9595


Nombre de messages : 87
Localisation : France
Date d'inscription : 12/10/2005

HP6 en français : réactions à chaud !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HP6 en français : réactions à chaud !!!   HP6 en français : réactions à chaud !!! - Page 2 EmptyMer 19 Oct - 17:01

Ok merci je marque tt ca, je vais peut-etre l'emprinter à 1 pote qui l'a en anglais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

HP6 en français : réactions à chaud !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HP6 en français : réactions à chaud !!!   HP6 en français : réactions à chaud !!! - Page 2 EmptyMer 19 Oct - 18:42

Si t'as un pb t'as cas le dire sur le forum, il y en aura forcément un pour t'aider flower
Revenir en haut Aller en bas
Nano
Elève de Troisième Année
Nano


Nombre de messages : 375
Localisation : Perpiña
Date d'inscription : 28/09/2005

HP6 en français : réactions à chaud !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HP6 en français : réactions à chaud !!!   HP6 en français : réactions à chaud !!! - Page 2 EmptyMer 19 Oct - 21:13

Hogsmead ou un truc du style c'est...mais ya un topic la dessus!
Revenir en haut Aller en bas
poussounou
Elève de Seconde Année
poussounou


Nombre de messages : 190
Localisation : tahiti
Date d'inscription : 20/10/2005

HP6 en français : réactions à chaud !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: reponse   HP6 en français : réactions à chaud !!! - Page 2 EmptyDim 23 Oct - 12:09

J'ai pas grand chose a ajouter alors je repèterai que HP c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

HP6 en français : réactions à chaud !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HP6 en français : réactions à chaud !!!   HP6 en français : réactions à chaud !!! - Page 2 EmptyDim 23 Oct - 13:10

Si tu n'as rien à rajouter, alors retiens-toi de rajouter quelque chose de ce style.
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
cajoline
Elève de Troisième Année
cajoline


Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 23/09/2005

HP6 en français : réactions à chaud !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HP6 en français : réactions à chaud !!!   HP6 en français : réactions à chaud !!! - Page 2 EmptyMar 25 Oct - 18:14

est ce que le sujet de la potion verte dans la bassine où se trouve le medaillon a été abordée??? si oui je n'ai pas vu... Embarassed

kelkun a une idée de ce que c??? et qu'est ce que dumbledore a bien pu voir pour avoir envie de mourir..
Revenir en haut Aller en bas
ghost499
Elève de Troisième Année
ghost499


Nombre de messages : 323
Localisation : a côté de Nantes
Date d'inscription : 04/10/2005

HP6 en français : réactions à chaud !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HP6 en français : réactions à chaud !!!   HP6 en français : réactions à chaud !!! - Page 2 EmptyMar 25 Oct - 18:38

Oui on en a déja parler mais alors danq quel topic ca je n'en sais rien. Certains pensaient que la potion lui fesait revivre les pires moments de sa vie...théorie que je soutiens.
Revenir en haut Aller en bas
cajoline
Elève de Troisième Année
cajoline


Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 23/09/2005

HP6 en français : réactions à chaud !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HP6 en français : réactions à chaud !!!   HP6 en français : réactions à chaud !!! - Page 2 EmptyMar 25 Oct - 18:43

yen a tellement maintenant ke je n'ai pas trouvé...


moi je dirai que ca a un rapport avec ses eleves non? ce passage est troublant
les detraqueurs enlevent tout espoir et joie cette potion aurait ce meme genre d'effet
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

HP6 en français : réactions à chaud !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HP6 en français : réactions à chaud !!!   HP6 en français : réactions à chaud !!! - Page 2 EmptyMar 25 Oct - 21:18

créez un topic svp
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
Contenu sponsorisé





HP6 en français : réactions à chaud !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HP6 en français : réactions à chaud !!!   HP6 en français : réactions à chaud !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HP6 en français : réactions à chaud !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Harry Potter et les reliques de la mort - le film
» anglais francais
» Harry Potter 7 en français
» Indemnités chômage des députés Français.
» Drapeau Français pour papier toilette...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: Discussions Générales :: Arts et Culture-
Sauter vers: