Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Révolte musulmane sur les caricatures

Aller en bas 
+9
Mario
lunaloovegood
speeroo
area_81
Blacksad
kingkungfu
Albusforever
gene
Jango
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ben
Elève de Cinquième Année
ben


Nombre de messages : 864
Age : 34
Localisation : sur la trace des horcruxes
Date d'inscription : 10/03/2006

Révolte musulmane sur les caricatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte musulmane sur les caricatures   Révolte musulmane sur les caricatures - Page 2 EmptyJeu 20 Avr - 13:52

C'est vrai on s'écarte un peu du sujet et je n'ai pas encore donbner mon avis sur ce sujet et le voila je pense que les danois n'ont pas voulu faire du mal et je pense que cet caricature est a prendre au 1er degré je n'ai qu'un seul exemple lorsque l'on fait des caricatures de jésus le peuple chrétien ne s'énerve pas de cette maniére pourtant je suis d'accord avec le peuple musulman et je pense que l'on doit arréter de rigoler avec la religion c'est un sujet trop teudu pour être caricaturisé oj ne doit pas s'amsuser avec un sujet qui provoque des guerres c'est mon simple avis apré vous etes d'accord ou pas qu'en pense tu lunaloovegood
Revenir en haut Aller en bas
ben
Elève de Cinquième Année
ben


Nombre de messages : 864
Age : 34
Localisation : sur la trace des horcruxes
Date d'inscription : 10/03/2006

Révolte musulmane sur les caricatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte musulmane sur les caricatures   Révolte musulmane sur les caricatures - Page 2 EmptyJeu 20 Avr - 13:57

Pas mal ton document mais je pense que toute ces maladie sont plus ou moins guéri maintenant enfin je pense ca serait interressant de savoir je cannaissé le vers solitaire mais les autres maladie non mais la on s'écarte vraiment du sujet je pense
Revenir en haut Aller en bas
lunaloovegood
Elève de Troisième Année
lunaloovegood


Nombre de messages : 315
Age : 32
Localisation : near the forest
Date d'inscription : 04/03/2006

Révolte musulmane sur les caricatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte musulmane sur les caricatures   Révolte musulmane sur les caricatures - Page 2 EmptyJeu 20 Avr - 14:16

oui je suis d'accord avec toi, la religion est un sujet sérieux, que ça conduit aux guerres ou pas, on doit pas carricaturer quelqu'un en qui on croit absolument, pas simple respect pour l'autre. voilà.

@ben: je ne sais pas si c'est vraiment guerri, mais j'ai visité tout le site, c'est vraiment trop bien, si tu veux en savoir plus sur l'Islam va à : http://www.nooran.org/FR/FRQ1.htm
Revenir en haut Aller en bas
ben
Elève de Cinquième Année
ben


Nombre de messages : 864
Age : 34
Localisation : sur la trace des horcruxes
Date d'inscription : 10/03/2006

Révolte musulmane sur les caricatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte musulmane sur les caricatures   Révolte musulmane sur les caricatures - Page 2 EmptyJeu 20 Avr - 15:15

C'est trés interessant merci pour ce lien @lunaloovegood
Revenir en haut Aller en bas
lunaloovegood
Elève de Troisième Année
lunaloovegood


Nombre de messages : 315
Age : 32
Localisation : near the forest
Date d'inscription : 04/03/2006

Révolte musulmane sur les caricatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte musulmane sur les caricatures   Révolte musulmane sur les caricatures - Page 2 EmptyJeu 20 Avr - 15:31

ben a écrit:
C'est trés interessant merci pour ce lien @lunaloovegood

oh de rien! Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
josania
Elève de Première Année
josania


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/04/2006

Révolte musulmane sur les caricatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte musulmane sur les caricatures   Révolte musulmane sur les caricatures - Page 2 EmptyMer 26 Avr - 13:11

Salut moi je voudrais argumentai le sujet.
Je suis tout à fait d'accord avec ben.
Ces caricatures sont à prendre au 1er degré.
Ils font tout un plat pour vraiment rien.
Si vous le souhaiter je vais vous montrer une caricature assez amusantes sur le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
ben
Elève de Cinquième Année
ben


Nombre de messages : 864
Age : 34
Localisation : sur la trace des horcruxes
Date d'inscription : 10/03/2006

Révolte musulmane sur les caricatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte musulmane sur les caricatures   Révolte musulmane sur les caricatures - Page 2 EmptyMer 26 Avr - 13:19

J'ai dit que ces caricatures était à prendre au premier degré bien sur car le fait est la mais je ne suis malgrés pas d'accord avec tout ceci que ce soit caricature du monde musulman ou chrétien je pense comme je l'ai deja dit au decu qu'il ne faut pas rire ou se moquer des croyances des autres voila j'espére mettre bien fait comprendre maintenant
Revenir en haut Aller en bas
madmaxxx
Elève de Première Année
madmaxxx


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 28/04/2006

Révolte musulmane sur les caricatures - Page 2 Empty
MessageSujet: max   Révolte musulmane sur les caricatures - Page 2 EmptyVen 28 Avr - 22:11

moi honétement je pensse qu'on peut rire de tout il faut juste s'avoir prendre les chozes avec du recull ! est faut arreter vous vouyez pas l'empleur que sa prend pour un desseint et on est méme pas sur qu'il y est un dieux qui est exister faut arreter ! ya sur tout un manque de tolérance déiére tout sà
Revenir en haut Aller en bas
kingkungfu
Elève de Cinquième Année
kingkungfu


Nombre de messages : 808
Age : 37
Localisation : In rainbows
Date d'inscription : 06/10/2005

Révolte musulmane sur les caricatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte musulmane sur les caricatures   Révolte musulmane sur les caricatures - Page 2 EmptyVen 28 Avr - 22:28

oula
le manque de tolérance c'est toi qui l'a là.
Si dieu existe ou non c'est pas le probleme, faut juste respecter ceux qui y croyent, et en l'occurence les musulmans.
Si la réponse aux caricatures a été si importante, c'est que ca a touché quelque chose de profond chez les musulmans. Depuis le 11 septembre on a tendance a confondre islam et extremisme, je pense que c'etait vraiment pas le bon moment de faire ces caricatures.
Revenir en haut Aller en bas
madmaxxx
Elève de Première Année
madmaxxx


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 28/04/2006

Révolte musulmane sur les caricatures - Page 2 Empty
MessageSujet: max   Révolte musulmane sur les caricatures - Page 2 EmptyVen 28 Avr - 22:32

je suis daccord il s'ont attacher a leur religion ! je ne remet pas en cauze l'éxistence d'un dieux mais je dit qu'il ni as pas lieu de réagir ainsi pour un dessein ! faire une caricature de leur dieux dans ces temps si s'etait pas malin mais réagir comme il l'on fait se ne l'etait pas non plus
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Révolte musulmane sur les caricatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte musulmane sur les caricatures   Révolte musulmane sur les caricatures - Page 2 EmptySam 29 Avr - 13:28

je suis pas trop d'accord, je pense qu'on peut rire de tout, en respectant la croyance de l'autre. Un peu d'auto-dérision n'a jamais fait de mal à personne, et il y en a qui devraient en prendre de la graine. Si on ne peut pas supporter la critique, c'est que le bat blesse quelque part, et si critique il y a, c'est qu'il y a une raison de la faire.

Je pense que quand on se fait traiter de quelque chose, faut plutôt regarder pourquoi on l'a fait que d'aller taper celui qui vous insulte.
Ex : il y a pas si longtemps, je me suis fait traiter de grosse fainéante parce que je bloquais mon lycée. Chuis pas allé buter la mère d'élève qui m'a dit ça... pourtant ça m'a bcp énervée parce qu'à 6 h du mat devant le lycée, il n'y en a pas bcp qui l'auraient fait. Depuis j'ai pris mes cahiers et je suis allée travailler juste devant son nez, pour lui montrer à quel point je savais pas travailler. Résultat, elle s'est tirée, et moi j'avais ratrappé mes cours.

Je pense que si ces caricatures sont arrivées au mauvais moment, mais même si elles sont condamnables, il y a quand même un petit fond de vérité derrière. Et aller fracasser une ambassade pour bien prouver que l'islam n'est pas une religion qui appelle au terrorisme, ça me parait un peu paradoxal.

je pense que tout le monde, même les religieux, devraient prendre un peu de recul vis à vis de ces dessins, et voir que ce ne sont... que des dessins. Si quelqu'un t'embête, c'est pas la peine d'aller le voir, si un dessin est insultant, c'est pas la peine d'aller le voir tous les jours...
Voilà, juste pour dire que prendre du recul, et savoir rire de soi même, ça évite pas mal de violence et de mal-entendus.
Revenir en haut Aller en bas
madmaxxx
Elève de Première Année
madmaxxx


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 28/04/2006

Révolte musulmane sur les caricatures - Page 2 Empty
MessageSujet: max   Révolte musulmane sur les caricatures - Page 2 EmptySam 29 Avr - 13:37

tout à fait daccord avec toi albus forever
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Révolte musulmane sur les caricatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte musulmane sur les caricatures   Révolte musulmane sur les caricatures - Page 2 EmptySam 29 Avr - 13:48

Bien sûr, @albus, que tu as raison, mais nous raisonnons ainsi parce que nous avons été élevés dans la tolérance et le respect des autres...
Ca n'est malheureusement pas le cas de tout le monde, et donc, comme nous sommes tolérants, nous devons accepter que eux ne le soient pas ceux qui ne le sont pas, et faire en sorte de ne pas les froisser.
C'est dommage, mais c'est ainsi. C'est le prix à payer pour éviter les guerres, donc ça vaut le coup...


Dernière édition par le Sam 29 Avr - 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kingkungfu
Elève de Cinquième Année
kingkungfu


Nombre de messages : 808
Age : 37
Localisation : In rainbows
Date d'inscription : 06/10/2005

Révolte musulmane sur les caricatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte musulmane sur les caricatures   Révolte musulmane sur les caricatures - Page 2 EmptySam 29 Avr - 18:28

Moi je vois pas l'interet de ces caricatures. Les dirigeants du journal se doutaient tres bien que ca allait finir mal, donc c'etait surtout pour se faire de la pub.Et c'est difficil d'avoir de l'auto dérision quand ca fait 4 ans qu'on confond votre religion et extremisme.
Mais bon je suis d'accord avec vous sur le fait que les musulmans ont réagis trop aggressivement. Et dans un pays ou il ya la liberté d'expression, on a le droit de caricaturer qui ont veut. C'est juste que c'etait vraiment pas malin de faire ca, c'etait de la provocation gratuite.
gene a écrit:
comme nous sommes tolérants, nous devons accepter que eux ne le soient pas
"eux" c'est qui? les musulmans ne sont pas tous intolérants, je suis suffisament allé en tunisie pour le voir. C'est juste qu'occidentaux et orientaux n'ont pas la meme facon de voir les choses
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Révolte musulmane sur les caricatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte musulmane sur les caricatures   Révolte musulmane sur les caricatures - Page 2 EmptySam 29 Avr - 18:40

Non non, je ne veux pas dire que les musulmans sont intolérants, je me suis mal exprimé... Je voulais écrire : nous devons accepter ceux qui ne le sont pas... Pardon de la coquille !
J'ai des amis musulmans trèèèèèèèèèèès tolérants, et qui pratiquent l'auto-dérision, comme beaucoup en France et ailleurs, heureusement !
Revenir en haut Aller en bas
kingkungfu
Elève de Cinquième Année
kingkungfu


Nombre de messages : 808
Age : 37
Localisation : In rainbows
Date d'inscription : 06/10/2005

Révolte musulmane sur les caricatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte musulmane sur les caricatures   Révolte musulmane sur les caricatures - Page 2 EmptySam 29 Avr - 18:59

oki oki Very Happy ca arrive meme eux meilleur(e)s les coquilles Wink
Revenir en haut Aller en bas
lunaloovegood
Elève de Troisième Année
lunaloovegood


Nombre de messages : 315
Age : 32
Localisation : near the forest
Date d'inscription : 04/03/2006

Révolte musulmane sur les caricatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte musulmane sur les caricatures   Révolte musulmane sur les caricatures - Page 2 EmptySam 13 Mai - 15:04

kingkungfu a écrit:
oki oki Very Happy ca arrive meme eux meilleur(e)s les coquilles Wink

Au moins les marocains et les tunisiens n'ont pas fait de bordel!!! Je me rappelle de deux marches qu'ont fait les marocains, mais pas plus que ça. Pour les tunisiens, j'en sais rien, mais j'ai rien entendu sur eux à la TV.
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Révolte musulmane sur les caricatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte musulmane sur les caricatures   Révolte musulmane sur les caricatures - Page 2 EmptySam 13 Mai - 15:32

Eh là la chauvine ! Laughing
Deux marches, c'est quand même deux de trop question tolérance...
Regarde, le Vatican est en train de faire tout un foin pour la sortie du film Da Vinci Code, qui parle de Jésus en des termes, dirons-nous, non-bibliques (pour ne pas dévoiler l'histoire du film et son dénouement)... Il appelle tous les chrétiens à boycotter le film, et une association de catholiques veut faire un contre-film pour expliquer que ce qui est dit dans le film est faux...
C'est complètement démesuré, et intolérant, et en plus ça va provoquer l'inverse de l'effet recherché, c'est-à-dire que tout le monde va aller voir le film... "Ils sont fous ces Romains..."
Ce film est tiré d'un roman, ça n'est pas un compte rendu historique, et la liberté d'expression veut que l'on respecte aussi ce film.
L'Eglise Catholique fait montre d'intolérance et d'archaïsme, comme d'habitude, et est ridicule. Et les gens feront bien ce qu'ils auront envie...
Revenir en haut Aller en bas
lunaloovegood
Elève de Troisième Année
lunaloovegood


Nombre de messages : 315
Age : 32
Localisation : near the forest
Date d'inscription : 04/03/2006

Révolte musulmane sur les caricatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte musulmane sur les caricatures   Révolte musulmane sur les caricatures - Page 2 EmptySam 13 Mai - 15:52

mon Dieu!

J'ai entendu que les arabes aussi vont reproduire un film parlant de Jesus. Ils ont dit qu'ils vont choisir des acteurs qui vont apparaitre pour la première fois et la dernière fois!!
J'éspère que le film ne sera pas insultant sinon, je ne le supporte pas .

deux religions qui viennent du même Dieu s'insultent. Il n y a pas de plus pire que ça!!
No

PS: enfin quand même, deux marches, ce n'est pas du bordel, c'était juste la plainte pas plus. En plus, le maroc n'a pas exislé l'embassadeur, ni arrêté d'acheter les produits du Danemark , ni rien!
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Révolte musulmane sur les caricatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte musulmane sur les caricatures   Révolte musulmane sur les caricatures - Page 2 EmptySam 13 Mai - 16:06

Moi je pense que chacun doit être libre de dire ce qu'il pense ou croit, et respecter les autres, mais si on montre le Christ sous un jour qui dérange, ceux qui ne sont pas contents ont qu'à ne pas regarder. Comme pour les caricatures...

TOUS les extrêmes sont mauvais, et que les extrêmistes chrétiens, musulmans ou israélites nous lachent... Sérieux, ça reposerait le monde... A boire
Revenir en haut Aller en bas
lunaloovegood
Elève de Troisième Année
lunaloovegood


Nombre de messages : 315
Age : 32
Localisation : near the forest
Date d'inscription : 04/03/2006

Révolte musulmane sur les caricatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte musulmane sur les caricatures   Révolte musulmane sur les caricatures - Page 2 EmptySam 13 Mai - 16:24

oui bien sur, personne ne les oblige de ne pas reproduire le film.

Mais le problème, c'est que "respecter les prophétes et les Livres Saints " est l'un des piliers de l'Imane (foi islamique). tu vois le problème??
En plus, ça serait l'intolérence si on accepte ce genre de comportement. Chacun est libre, c'est vrai, mais tant qu'on se respecte. sinon...
Je n'ai pas dit que je ne verrai pas le film, je le verrai bien sur, mais j'éspère qu'il n'insulteront pas Jesus, c'est Haram (interdit).
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Révolte musulmane sur les caricatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte musulmane sur les caricatures   Révolte musulmane sur les caricatures - Page 2 EmptySam 13 Mai - 16:54

Oh, Da Vinci Code n'insulte pas jésus.... ça en fait un homme, et je trouve ça très bien. Enfin, je dis pas l'histoire non plus.

@luna : je vois le problème. mais, tu m'arrêtes tout de suite si je dis une bêtise, il me semblait que les piliers de l'Islam ne s'appliquaient qu'aux croyants. Les autres font leur vie, non ?

@gene : dans ta liste d'extrémistes, tu peux rajouter les politiques (hitler, staline, ....) en fait, la seule exception c'est gandhi, qui a quand même réussi à obtenir l'indépendance de son pays grâce à la non-violence.
Revenir en haut Aller en bas
lunaloovegood
Elève de Troisième Année
lunaloovegood


Nombre de messages : 315
Age : 32
Localisation : near the forest
Date d'inscription : 04/03/2006

Révolte musulmane sur les caricatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte musulmane sur les caricatures   Révolte musulmane sur les caricatures - Page 2 EmptySam 13 Mai - 17:26

@Albus: oui les piliers de l'Islam ne concernent que les croyants, mais les arabes sont tous des croyants, alors, je crois qu'ils doivent pas insulter Jésus dans le film. Et même s'ils pouvaient faire ça, je ne crois pas qu'ils doivent le faire, ça serait idiot de leur part de blesser tant de chrétiens, alors qu'il n y a que deux hommes qui ont caricaturé le prophéte Mohammed (et qui ne sont peut être pas des croyants). Ce n'est pas bien tout ça. Crying or Very sad

PS: quand je dis que c'est une catastrophe de reproduire un film insultant Jésus, je parle bien sur des arabes et pas des autres.
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Révolte musulmane sur les caricatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte musulmane sur les caricatures   Révolte musulmane sur les caricatures - Page 2 EmptySam 13 Mai - 19:08

Ah ! Bien d'accord avec toi @Albus, le bouddhisme est une si grande conception de la vie...

Il faut dédramatiser, quand même, @Luna....
Caricaturer, ce n'est pas dire du mal, c'est faire de l'humour en augmentant un petit défaut ou un détail : si je dessine Jésus avec un grand pif, par exemple, c'est pour exagérer le fait qu'il soit juif, mais je n'en dis pas du mal pour autant, et je ne critique pas pour autant le peuple juif que j'admire pour de nombreuses raisons. C'est juste pour faire rire. Comme quand je dis : monsieur et madame "Palairtrèsolidecédeutourla" ont un fils qui s'appelle... Oussama, c'est une blague noire, ça n'a rien à voir avec les faits et l'horreur du 11 septembre.

@Luna, si tu dis : "Mais le problème, c'est que "respecter les prophétes et les Livres Saints " est l'un des piliers de l'Imane (foi islamique). tu vois le problème?", et si la Vatican ne tolère pas un film sur Jésus parce qu'il ne présente pas Jésus comme dans les quatre Evangiles, c'est super grave, car c'est constater que c'est la Religion qui fout le bordel et la guerre sur Terre... C'est ça la charité chrétienne, c'est ça l'amour, c'est ça Dieu, c'est ça qu'il veut ?

Moi je dis que les interprétations extrémistes de la Bible et du Coran foutent le dawa, pas les livres saints eux-même. J'ai appris au cathé que Jéhovah est amour et tolérance, et Allah aussi, quand j'en discute avec des islamistes érudits mais qui ne sont pas d'accord avec les préceptes des imans du mouvement dur.
Revenir en haut Aller en bas
Blacksad
Elève de Troisième Année
Blacksad


Nombre de messages : 288
Localisation : dans l'enfer du métro parisien
Date d'inscription : 16/12/2005

Révolte musulmane sur les caricatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte musulmane sur les caricatures   Révolte musulmane sur les caricatures - Page 2 EmptyDim 14 Mai - 20:07

tout à fait d'accord, c'est pas parce qu'on fait de l'humour à propos de qqchose ou de qqn qu'on le méprise forcément. j'adore les blagues sur les blondes et c'est pas pour autant que je pense que le fait d'être blonde rende + bête que d'être brune ou autre ! faut relativiser.

@gene : pour le vatican et le da vinci code, un des problemes c'est que l'auteur s'appuie en partie sur les evangiles apocryphes, et donc c'est difficile de le traiter purement et simplement de menteur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Révolte musulmane sur les caricatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte musulmane sur les caricatures   Révolte musulmane sur les caricatures - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Révolte musulmane sur les caricatures
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: Discussions Générales :: Actualité et débats-
Sauter vers: