Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Révolte musulmane sur les caricatures

Aller en bas 
+9
Mario
lunaloovegood
speeroo
area_81
Blacksad
kingkungfu
Albusforever
gene
Jango
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
lunaloovegood
Elève de Troisième Année
lunaloovegood


Nombre de messages : 315
Age : 32
Localisation : near the forest
Date d'inscription : 04/03/2006

Révolte musulmane sur les caricatures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révolte musulmane sur les caricatures   Révolte musulmane sur les caricatures - Page 3 EmptyDim 14 Mai - 20:36

@Gene: tu sais, ça me fait triste que les autres ne peuvent pas comprendre les sensations des musulmans. ça signifie quoi caricaturer le prophéte Mohammed avec une bombe sur son turban?? et ça signifie quoi encore dessiner la jambe du prophéte en disant "ça, c'est la jambe du prophéte", et encore, on dissine le prophéte avec des femmes, ou je ne sais quoi qui sont nues (je n'en suis pas sûre cer j'ai vu ça il y a longtemps dans un site).

Les musulmans n'ont pas constaté qu'en appliquant bien leur religion, et ce que Allah leur dit de faire, ils n'auront jamais tant de problèmes, ils n'auront jamais à faire ce bordel, car jamais Allah n'a dit ça, enfin, avant tout, les Danois n'auront jamais à caricaturer notre prophéte. Et, je crois, c'est l'Homme qui veut tout ça, c'est lui qui cherche tout ça, car pour Allah, (qui reste toujours pour moi la Justice et la Miséricorde) si le monde veut la paix, il y a le Paradis. C'est pourquoi, il demande au monde de le croire, et de respecter ces piliers, sinon, s'Il veut intervenir dans nos problèmes, Il n'aura pas à nous faire descendre ses Livres Saint pour nous conseiller d'être pacifique, juste, aux hommes de respecter les femmes...etc. C'est ça pour moi l'Amour, et si l'homme faisait tout ça, le monde vivra en paix.

Enfin, c'est mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Révolte musulmane sur les caricatures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révolte musulmane sur les caricatures   Révolte musulmane sur les caricatures - Page 3 EmptyLun 15 Mai - 0:16

Blacksad a écrit:
pour le vatican et le da vinci code, un des problemes c'est que l'auteur s'appuie en partie sur les evangiles apocryphes, et donc c'est difficile de le traiter purement et simplement de menteur
Lol @blacksad, c'est bien ça le vrai problème, la rétention d'informations et l'intox pratiquées par le Vatican...
Regarde l'Evangile de Judas qui a été découvert en Ethiopie et a été authentifié, il a été étouffé vite-fait bien-fait, trop gênant... Les 4 qui ont été autorisés sont les seuls qui vont dans le sens de l'Eglise Catholique, et encore ils ont sûrement été traficotés...
C'est l'opium du peuble en dose massive, maintenant...
Et ils s'étonnent que les gens se détournent de la Religion... S'ils arrêtaient de vouloir nous faire prendre des vessies pour des lanternes ?
Ah, l'attrait du Pouvoir...

Sinon, @Luna, je comprends ce que tu ressens, et je sais que tu es sincère car c'est ce qu'on t'a appris et que tu appliques, c'est normal. Et je te respecte mais j'ai aussi de la peine, parce que j'aimerais que tu puisses étudier et comparer toutes les données. calin
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Révolte musulmane sur les caricatures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révolte musulmane sur les caricatures   Révolte musulmane sur les caricatures - Page 3 EmptyLun 15 Mai - 23:44

lol @gene, la religion est l'opium du peuple !!! c'était pas marx qui avait dit un truc du genre ??

Les producteurs de Da Vinci Code ont très bien calculé leur coup, un petit scandale, suffisant pour le que l'église réagisse et dise : non non, ce film n'est pas à prendre au titre historique, allez bien voir et venez en discuter après. Très beau coup de marketing, ils refusent de boycotter pour montrer que ce film n'est que fiction, et les entrées montent !! franchement, c'est bien fait !!
sur le contenu même, j'ai beaucoup aimé la remise en question des bases de l'église, et la manière dont elle est traitée. Evidemment, ça me va bien de dire ça, étant athée pratiquante.

@luna : je vois très bien ce que tu veux dire, et tu respecte les principes de la religion, et c'est tout à ton honneur. Le problème c'est que d'autres ont une vision beaucoup plus radicale de la chose, et en général l'extrêmisme n'aboutit à rien de bon. >> attentats, .... ce qui fait qu'en occident, nous avons une image de l'Islam qui devient très négative, alors que ce n'est absolument pas le cas. Si ces personnes (extrémistes) ne faisaient pas tout le mal qu'ils font, personne n'aurait envie de caricaturer qui que ce soit.

Cela dit, il ne faut pas prendre ces dessins idiots au premier degré.
Si on caricaturait la marianne avec une bombe en guise de bonnet Phrygien, ça me ferait bien rire, point. Pourtant la marianne est symbole de démocratie et de liberté, valeurs auxquelles je tiens autant que quelqu'un peut tenir à sa religion ou autre.

c'est un autre point de vue... calin calin
Revenir en haut Aller en bas
lunaloovegood
Elève de Troisième Année
lunaloovegood


Nombre de messages : 315
Age : 32
Localisation : near the forest
Date d'inscription : 04/03/2006

Révolte musulmane sur les caricatures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révolte musulmane sur les caricatures   Révolte musulmane sur les caricatures - Page 3 EmptyMar 16 Mai - 13:43

Albusforever a écrit:

@luna : je vois très bien ce que tu veux dire, et tu respecte les principes de la religion, et c'est tout à ton honneur. Le problème c'est que d'autres ont une vision beaucoup plus radicale de la chose, et en général l'extrêmisme n'aboutit à rien de bon. >> attentats, .... ce qui fait qu'en occident, nous avons une image de l'Islam qui devient très négative, alors que ce n'est absolument pas le cas. Si ces personnes (extrémistes) ne faisaient pas tout le mal qu'ils font, personne n'aurait envie de caricaturer qui que ce soit.
Cela dit, il ne faut pas prendre ces dessins idiots au premier degré.
Si on caricaturait la marianne avec une bombe en guise de bonnet Phrygien, ça me ferait bien rire, point. Pourtant la marianne est symbole de démocratie et de liberté, valeurs auxquelles je tiens autant que quelqu'un peut tenir à sa religion ou autre.

c'est un autre point de vue... calin calin

Je suis tout à fait d'accord avec toi, Albus!.
Je suis contre les extrémistes, bien sûr. Ce sont eux qui cherchent tout ça, (@Gene: je ne dis pas que je suis contre les Danois uniquement, peut être que les musulmans auront plus de respect, s'ils n'ont pas fait tout ça, deja l'occident nous prend pour des térroristes, alors pas la peine d'ajouter plus de terrorisme). Donc, je blâme les deux cotés.
Cependant, je suis d'accord avec vous. Il faut pas prendre ces carricatures au premier degré, les Danois se sont moqués de notre prophéte, laissez-les, ce n'est pas à nous de s'en venger.
Pfff.. Sa me fait rire en tout cas de voir les musulmans faire tout ce bordel, on dit qu'ils adorent le Prophéte, alors qu'ils n'ont même pas le courage de deceler leur colère (C'est ce qu'a dit le prophéte: "le fort croyant, c'est celui qui est capable de cacher sa colère).
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Révolte musulmane sur les caricatures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révolte musulmane sur les caricatures   Révolte musulmane sur les caricatures - Page 3 EmptyMar 16 Mai - 13:56

Tout à Fait
Donc en fait, on est tous d'accord ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

Révolte musulmane sur les caricatures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révolte musulmane sur les caricatures   Révolte musulmane sur les caricatures - Page 3 EmptyMar 16 Mai - 15:39

J'aime voir des gens qui respectent l'Islam et qui le voient comme une philosophie plutôt qu'une religion. La philosophie n'a jamais tué personne.

Bravo Luna
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Révolte musulmane sur les caricatures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révolte musulmane sur les caricatures   Révolte musulmane sur les caricatures - Page 3 EmptyMar 16 Mai - 21:08

va dire ça à Socrate ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

Révolte musulmane sur les caricatures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révolte musulmane sur les caricatures   Révolte musulmane sur les caricatures - Page 3 EmptyMar 16 Mai - 21:38

Socrate n'a tué personne...
Socrate a été tué par son régime politique et religieux, ce qui rejoint ce que j'ai dit.

[/Hors sujet]
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
Fred Weasley
Elève de Première Année
Fred Weasley


Nombre de messages : 65
Age : 39
Localisation : dans une banlieue
Date d'inscription : 24/06/2006

Révolte musulmane sur les caricatures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révolte musulmane sur les caricatures   Révolte musulmane sur les caricatures - Page 3 EmptySam 24 Juin - 20:20

par rapport à cette histoire je suis musulman et en tant que musulman ces dessins ça m'a choqué déjà que les musulmans ne sont pas trop appréciés les réactions ont été vives je ne veux pas passer pour Caliméro mais pourquoi s'acharner sur les musulmans?
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

Révolte musulmane sur les caricatures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révolte musulmane sur les caricatures   Révolte musulmane sur les caricatures - Page 3 EmptySam 24 Juin - 21:36

Disons... Qu'on n'entend parler que d'eux en ce moment... parce que la plupart des problèmes qui se passent en ce moment dans le monde se passent dans des pays musulmans...
Et parce que vous réagissez très vite et très fort...


Note : un musulman roux ? Wink Razz


Dernière édition par le Dim 25 Juin - 1:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
Fred Weasley
Elève de Première Année
Fred Weasley


Nombre de messages : 65
Age : 39
Localisation : dans une banlieue
Date d'inscription : 24/06/2006

Révolte musulmane sur les caricatures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révolte musulmane sur les caricatures   Révolte musulmane sur les caricatures - Page 3 EmptyDim 25 Juin - 1:32

Mario a écrit:

Note : un musulman roux ? Wink Razz

lol non non quand même pas
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Révolte musulmane sur les caricatures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révolte musulmane sur les caricatures   Révolte musulmane sur les caricatures - Page 3 EmptyDim 25 Juin - 11:41

ptdr @Mario, un musulman roux... C'est vrai que le Fred... Ce n'est donc pas pour la ressemblance, le pseudo... ptdr

Ceci dit, comme nous sommes tous ici des fans de HP et qu'un des principaux messages de la saga est l'amour des autres, la tolérance et l'anti-racisme, ca n'est pas à cause de nous tous qu'il y aura des guerres...
Faut qu'on se reproduise un max, et c'est gagné... ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Fred Weasley
Elève de Première Année
Fred Weasley


Nombre de messages : 65
Age : 39
Localisation : dans une banlieue
Date d'inscription : 24/06/2006

Révolte musulmane sur les caricatures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révolte musulmane sur les caricatures   Révolte musulmane sur les caricatures - Page 3 EmptyDim 25 Juin - 12:13

non le pseudo c'est surtout le truc que j'ai la manie beaucoup plaisanter même un peu trop par moments enfin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Révolte musulmane sur les caricatures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révolte musulmane sur les caricatures   Révolte musulmane sur les caricatures - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Révolte musulmane sur les caricatures
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: Discussions Générales :: Actualité et débats-
Sauter vers: