Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue

Aller en bas 
+62
Dark Nerwan
Drago
Fifi
lunaloovegood
célestine
pepe potter
Lupiot
Oreha
Nick
stephchou87
Godric Gryffondor
Valandra Snape
chocololo
Lanimagus
avada
UnAmiQuiVousVeutDuBien
lyly.b
poussi
missginny
vif d'or
Ca-chan
Lyra Parry
ArbercombriXX
halfblood02
mixiette
hp#1fan
HP le survivant
hebi
isilthorn
speed22
ilias le serpentard
Fumseck
nyny54
Grahou
DarkLord
Asmodeeuuu
potty
Miss-Khadidja-59
Montgomery
Happy rotteur
Plokoon
Miss Granger
stef de gryffondor
benj696
Bulma
Fabian Prewett
metalz76
ben
Ichigoo
kal torak
Hermy_Miss
hermione32
kalia
Hermione
Mario
gene
azer
Albusforever
doritos
lord_voldemort
Pousspouss
kitty
66 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Oreha
Elève de Première Année
Oreha


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 09/07/2006

Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue   Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 10 EmptyLun 9 Oct - 17:59

Dumbledor a fait en sorte que Hagrid capte la conversation entre Rogue et Lui. Ainsi, Hagrid savait que Albus demandeait à Rogue de le tuer, il avait ainsi la preuve de l'inocence de Rogue.


Par la suite, si jamais Rogue se faisait capturé par l'ordre du phénix ou par Harry, Hagrid pourrait ainsi l'inocenter. Et lui eviter ainsi pas mal de problème vis a vis de l'ordre( je suis pas sur que lorsque l'ordre capture un traitre, on applique la convention de genève à la lettre)


Mais ca n'a pas marché parceque Hagrid était trop loin et ne voulait pas entendre.
Revenir en haut Aller en bas
stephchou87
Elève de Sixième Année
stephchou87


Nombre de messages : 1726
Age : 37
Localisation : En reflexion sur le but de ma vie...
Date d'inscription : 29/08/2006

Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue   Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 10 EmptyLun 9 Oct - 18:09

Bien vu mais ça encore c'est un truc qu'on ne pourra savoir que dans le 7

Sinon je trouve ta remarque judicieuse mais il ne faut pas oublier qu'Hagrid a capté la conversation en revenant de la forêt.

DDD bien que merveilleusement intelligent ne pouvait pas prévoir une heure précise pour le retour de Hagrid, je pense juste qu'il était là et qu'il na pas entendu parcequ'il était trop loin...
Revenir en haut Aller en bas
http://stephchou87.skyblog.com
Lupiot
Elève de Troisième Année
Lupiot


Nombre de messages : 297
Age : 33
Localisation : Tours, France métropolitaine
Date d'inscription : 17/10/2006

Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue   Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 10 EmptyMar 17 Oct - 19:14

Bijour, je suis nouvelle ici Very Happy (et ravie d'entrer dans un univers exclusivement habité de fans d'HP Razz )

Je n'ai pas lu tous les messages de tous les débats aussi arrêtez moi si je répète Rolling Eyes

1)))) Il y a une théorie qu'il me semble vous oubliez volontairement Laughing : Snape méchant, vraiment méchant. Et c'est comme ça qu'on l'aime ! XD ...non?
Snape a fait le serment inviolable pour aider Draco (1. pour emm... Bellatrix 2.parce qu'il avait plus ou moins l'intention de piquer son job à Draco, pour se faire bien voir de Voldychou) ce qui implique qu'il CONNAISSAIT la mission de Draco, ce qui est logique car comme il l'explique si bien à Bella au début du tome 6, Voldemort lui fait confiance (donc l'a mis au courant de cette mission, et ceux parce que, en plus, Severus est sur les lieux, Poudlard), et si le Lord ne lui faisait pas confiance, il serait mort. Simple mais logique ; allez épiler son discours du tome 6 pour plus de détails, c'est criant de vérité.
Snape a réussi à tromper Dumbledore toutes ces années, ce qui je vous l'accord est difficile à avaler. Mais Dumby a tendance à voir le bien partout, donc il lui aurait laissé passer quelques petits travers. Ensuite, Sev est le meilleurs occlumens après Voldy. Pour finir, il a toujours très bien joué son rôle.
Le fait que Snapou ait réussit l'exploit de tromper son monde toutes ces années ne l'en rend que plus génial (même s'il avait pas besoin de ça Hehehe ), génialement méchant.
Et dans ce cas, Dumby supplie le maître des potions comme vous vous le feriez en vous rendant compte que quelqu'un en qui vous aviez confiance, en qui vous croyiez malgré les apparences et le caractère, vous montrait que finalement il vous dupe depuis des plombes. C'est une supplication qui implique un refus...Dumby supplie Severus de ne pas faire ça, de ne pas lui montrer que finalement il était du mauvais côté, de ne pas le décevoir, après toutes ces années... son "S'il vous plaît...Severus..." c'est un "Non...c'est pas possible...ne me faîtes pas ça". La trahison est douloureuse.
Je suis revenue à cette hypothèse en prennant du recul, contrairement à ce qu'on pourrait croire. Il me semble qu'à trop chercher la petite bête, on s'égare Hehehe Et comme je suis en pâmoison devant Sev en toute circonstance, et qu'il est vraiment dans son rôle en tant que sale traître, j'adore.

2)))) Hypothèse 2, qui se tient mieux.
Snape est du côté du bien (celui des petits lapins roses et des bonbons aux citrons).
Et dans ce cas Dumby le supplie de le tuer. On est d'accord là-dessus, je crois ^^.
1. Parce que s'il n'aide pas Draco, aide que constitue dans les circonstances présentes le meurtre de Dumbledore, Severus va mourir.
2. Dumbledore a beau être conscient que d'avantage de personnes le pleureront que Severus, il sait que l'espion a un rôle plus important que le sien. Le "côté du bien" a besoin de quelqu'un dans les rangs de Voldemort, pour déjouer ses plans, pour découvrir ses projets, ses secrets. Bien sûr, l'Ordre va renier Severus et chercher à le tuer, si celui-ci tue Dumbledore. Mais Dumby sait que Severus, même seul contre tous, sera utile, et sera peut-être la clef menant Harry à la victoire.
Par ailleurs Snape ne cherche pas à être un héros reconnu, il se fiche bien de savoir ce que pense l'Ordre : son seul but comme celui du directeur, est la destruction de Voldemort (pour cette question là, je pense que comme bcp de monde Severus a des raisons personnelles d'en vouloir à Voldemort. Même sans ça c'est très louable de vouloir LE tuer, et selon moi S.Snape n'a pas eut une vie rose-rose). Snape s'en fiche de mourir en "méchant", il sait qu'il aura fait de son mieux.
3. On peut se demander pourquoi Dumbledore n'a pas averti les autres professeurs que Snape allait le tuer. ç'aurait évité bien des complications ! La réponse est pourtant logique, même si discutable... : Dumbledore, si Omniscient soit-il, n'a pas pu prévoir que son collègue allait le tuer ! Aucun des deux ne le savait ! (selon moi la dispute Albus-Severus est purement à propos de Draco. Sev n'a pas averti son supérieur que Draco cherchait à le tuer, mais Dumbledore l'a deviné : il en parle au directeur des Serpentards. Severus nie savoir quoi que ce soit. Forcément les amis, qu'il nie : et le serment inviolable? vous l'oubliez? s'il ne nie pas, il brise son serment d'aider et de protéger Draco ! Et il meurt, etc) Donc je reviens à mon truc : aucun des deux ne pouvait vraiment prévoir que Sev allait tuer Albus. Comment voulez-vous qu'ils songent qu'ils vont se retrouver, Draco ayant désarmé Albus (franchement, si je vous l'avais dit avant que vous lisiez le bouquin, vous auriez cru ça?), entourés de Mangemorts (donc témoins, pour arranger les choses), dans une situation où Snape devrait aider Draco qui, baguette en main, n'arrive pas à tuer Dumbledore? Le vieux barbu ne pouvait pas prévoir cette situation. Sev non plus. Donc il faut compter qu'ils ont agis tout deux, implicitement (d'où le "sil vous plaît") selon ce qu'il leur a semblé le mieux au moment d'agir.

Voili voilou...

3)))) Hypothèse que j'ai mise au point ac une amie et qui mixe plusieurs autres :
Albus était déjà mourrant. Il était condamné, depuis l'été déjà. Severus avait ralenti la progression du sort qui le rongeait (cf la main toute noire d'Albus), mais l'issue était inéluctable. Il allait mourir et le savait, et a voulu que sa mort soit utile à la cause de l'Ordre du Phoenix. Qu'elle serve à prouver la layauté de Sev envers Voldemort, et à empêcher le jeune Malfoy de basculer du mauvais côté. Il a préparé à cette intention une longue lettre où il explique tout à Harry, que celui-ci recevra automatiquement à la mort du directeur, une lettre donc, qui certifie que Severus est du bon côté, et que ce meurtre était voulu par AD, que ce n'était donc pas à proprement un meurtre, du moins pas un assassinat odieux et affreux comme les gens le croient.
Pour moi, tout le monde a été bouleversé, et Harry encore plus que quiconque. C'est normal, il haîssait Snape et aimait Dumbledore presque comme un père. ça fait mal, quoi. C'est pouuurkooaaaa....quand il a reçu la lettre (de Dumbledore, celle qui clarifie tout), il n'a pas accepté. Il n'a pas accepté ce qu'il lisait. Il était tellement bouleversé, tellement plein de rancoeur, qu'il a tu cette lettre, annihilant par là-même l'unique voie de sortie de Snape. Ainsi donc, à la fin du tome 6, même après l'enterrement, donc un petit bout de temps après le meurtre quand même, Harry hait toujours Snape, car malgré toutes ces explications (qu'il n'a pas acceptées), il le considère comme l'assassin d'Albus, qu'il aimait beaucoup. Et Sev court toujours dans la nature, sauf que les membres de l'Ordre le prennent pour un immonde traître, qu'il n'est pas. Et Harry, aveuglé par ses sentiments, et par les horreurs qui lui tombent sur la g... à ce moment, oublie cette lettre, son esprit se persuadant progressivement qu'elle n'a jamais existé.

Voili voilou (bis)

Vos avis? Hehehe
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue   Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 10 EmptyMar 17 Oct - 19:23

déjà et avant tout: soit la bienvenue parmis nous...
n'hésites pas à aller faire les présentations dans le forum à ce nom!!!

aussi, et je ne dis pas ça sans vouloir etre méchant... mais il serait apprécié que tu n'utilises pas le mot de Dumby pour évoquer Dumbledore, car en anglais dans le texte, cela revient à le traiter d'abruti (et encore, je reste poli)...

ne doutant pas de l'affection et du respect que tu as pour ce personnage, je renouvelle mes souhaits de bienvenue...
Revenir en haut Aller en bas
Lupiot
Elève de Troisième Année
Lupiot


Nombre de messages : 297
Age : 33
Localisation : Tours, France métropolitaine
Date d'inscription : 17/10/2006

Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue   Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 10 EmptyMar 17 Oct - 21:05

navrée je ne veux vexer personne et quand je dis Dumby, c'est pas méchant Hehehe c'est un personnage que j'adore, et c'est simplement plus court que Dumbledore. Je sais bien ce que ça veut dire en anglais, mais pour moi c'est affectueux... *ok je sors* ^^

Heureusement, Voldy ne pose pas ce genre de problème existenciel lol

edit gene : ni problème ni existenciel nan c'est dans les règles que tout un chacun se doit de lire ... Twisted Evil
Bienvenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lupiot
Elève de Troisième Année
Lupiot


Nombre de messages : 297
Age : 33
Localisation : Tours, France métropolitaine
Date d'inscription : 17/10/2006

Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue   Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 10 EmptyMer 18 Oct - 0:11

d'accord je viens de lire les règles et je serai sage study
Revenir en haut Aller en bas
poussi
Elève de Dernière Année
poussi


Nombre de messages : 2494
Age : 41
Localisation : toujours dand le placard sous l'escalier...pfff! sortez moi de là!
Date d'inscription : 15/08/2006

Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue   Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 10 EmptyMer 18 Oct - 12:03

salut!

contente de lire tes premières theories!
pour faire court, je n'adère pas du tout a la première Mad
la deuxième me laisse un sentiment mitigé
par contre , la 3ème hypothèse est très interressante et je l'aime bien, la théorie selon laquelle albus etait deja condamné a cause du sort qui rongeait sa main me seduit d'autant plus, qu'elle sontient mon idée qui est que albus se savant condamné a deciser de mettre en scène sa mort
Revenir en haut Aller en bas
metalz76
Elève de Première Année



Nombre de messages : 53
Localisation : le havre
Date d'inscription : 15/06/2006

Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue   Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 10 EmptyMer 18 Oct - 18:20

Moi je pense bien que Rogue n'est pas TOTALEMENT gentil ou méchant. cf Rogue Good bad ... fait ch... on peut pas parler d'un sujet sans devier vers un autre...


Non moi je pense que c'est vrai que DDD se faisait vieux, mais je pense pas que ce soit la seule raison qui l'ai poussé a demander à Rogue de le tuer...
Je pense que c'est un peu comme ce qu'il a dit a Harry a propos de Queudver : il le sauve de son serment inviolable... Je suis persuadé que maintenant Rogue a une dette envers DDD qui lui fera savoir que c'est à Harry qu'il faut la payer... meme avec un bras en moins DDD etait tout a fait capable de se defendre contre tous les assaillants en meme temps...
Rogue y compris ...
Revenir en haut Aller en bas
pepe potter
Elève de Première Année
pepe potter


Nombre de messages : 28
Age : 41
Date d'inscription : 11/02/2007

Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue   Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 10 EmptySam 24 Mar - 22:30

Moi aussi j'adhère plutot à la mise en scène, ou tout du moins à la mort programmée entre rogue ey albus.
un truc que je pige pas par contre dans ton hypoyhèse c'est l'histoire de la lettre. Tu crois qu'il va la recevoir en été?
Revenir en haut Aller en bas
célestine
Elève de Dernière Année
célestine


Nombre de messages : 2286
Age : 46
Localisation : Dans les bras de Siriiiius... Ben quoi?! Je peux rêver, non?!!...
Date d'inscription : 20/08/2006

Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue   Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 10 EmptySam 24 Mar - 23:03

Je ne voudrais pas jouer les pessimistes mais quand on sait que personne ne peut plus rien pour vous et que vous allez mourir dans d'horribles souffrances, la dernière chose que vous demandez est qu'on abrège vos souffrances...
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfictions.forumonline.biz
poussi
Elève de Dernière Année
poussi


Nombre de messages : 2494
Age : 41
Localisation : toujours dand le placard sous l'escalier...pfff! sortez moi de là!
Date d'inscription : 15/08/2006

Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue   Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 10 EmptyLun 26 Mar - 11:18

rafraichis ma mémoire, chère clestine...
tu es RIG ou RIB?
Revenir en haut Aller en bas
célestine
Elève de Dernière Année
célestine


Nombre de messages : 2286
Age : 46
Localisation : Dans les bras de Siriiiius... Ben quoi?! Je peux rêver, non?!!...
Date d'inscription : 20/08/2006

Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue   Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 10 EmptyLun 26 Mar - 12:44

ni l un ni l autre. Je pense que Rogue soutien Dumbledore mais il n aidera pas Harry. Maintenant que Dumbledore n'est plus... Je suis incapable de te dire s'il va encore retourner sa veste ou non... Le fait qu'il n ait pas tué Harry à la fin du tome 6 alors qu il en avait l opportunité m'incite à penser qu'il restera fidèle à l'ordre du Phénix mais d'un autre coté, il était encore sous le choc de la mort de DDD et peut donc changer d'avis à tout moment.
Rogue n'a pas un bon fond, c'est certain, mais il y a un évenement qui a fait qu il s est rangé du coté d'Albus (mort de Lily?)... Mais ça ne reste pas son choix premier et c'est cela qui m'inquiète un peu.

Je sais pas si j'ai été très claire...
Monty: oh que oui!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfictions.forumonline.biz
lunaloovegood
Elève de Troisième Année
lunaloovegood


Nombre de messages : 315
Age : 32
Localisation : near the forest
Date d'inscription : 04/03/2006

Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue   Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 10 EmptyMer 28 Mar - 21:04

salut!!!
puisque ça fait longtemps que je ne vous ai pas rendu visite (ça me manque le fofo), je voudrais savoir s'ils ont dit quand sera la sortie de Harry Potter 7.
Monty: wéééé salut Luna!!!
heureux de te relire!!!
donc nous avons un topic spécialement ouvert où tu trouveras toutes les infos sur le 7ième tome...
il te suffit de cliquer ici !!!



au fait; c'est un bon topic celui-là.
le fait que Dumbledore supplie Rogue, ça m'étonne, parce que si Dumbledore découvrit enfin que Rogue est un traitre, il ne va pas le supplier (pour ne pas le tuer), donc, je suppose qu'il le supplie pour le tuer, mais la question reste: Pourquoi????
Revenir en haut Aller en bas
pepe potter
Elève de Première Année
pepe potter


Nombre de messages : 28
Age : 41
Date d'inscription : 11/02/2007

Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue   Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 10 EmptyJeu 29 Mar - 19:14

et oui bonne question, pourquoi?
et si c'était parce qu'il le supplie d'aller jusqu'au bout de leur pacte ou accord ou ce que vous voulez?
comme l'a si bien dit célestine, RIG et RIB, car il a mauvais fond, mais je suis sure qu'au fond( Laughing Laughing Laughing ), il restera fidèle à ce que Dumbledore pensait de lui. Sinon, a la fin, C'est justement Dumbledore qui passerai pour un vieux papy gateau pour avoir fait confiance à Rogue, et ça gné , c'est pas du tout possible nan
Revenir en haut Aller en bas
poussi
Elève de Dernière Année
poussi


Nombre de messages : 2494
Age : 41
Localisation : toujours dand le placard sous l'escalier...pfff! sortez moi de là!
Date d'inscription : 15/08/2006

Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue   Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 10 EmptyVen 30 Mar - 9:52

il le supplie pour que rogue accomplisse le pacte qu'ils ont passé tous les deux, et le ton suppliant doit venir du fait que Albus souffre beaucoup et qu'il pensait peut etre que Rogue allait arriver plus tot.....
Revenir en haut Aller en bas
Fifi
Elève de Seconde Année
Fifi


Nombre de messages : 248
Age : 60
Date d'inscription : 01/11/2006

Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue   Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 10 EmptyVen 30 Mar - 10:06

poussi a écrit:
il le supplie pour que rogue accomplisse le pacte qu'ils ont passé tous les deux, et le ton suppliant doit venir du fait que Albus souffre beaucoup et qu'il pensait peut etre que Rogue allait arriver plus tot.....
+ 1

En début de ce topic, page 1, Kitty a exposé sa théorie, je la trouve plausible, mais quand même un peu difficile de croire que DDD oblige quelqu'un à signer un pacte à contre coeur .

Mais d'autre part elle est plausible, car je ne peux pas croire à Dumbledore de se laisser mourir en laissant Harry sans protection.

Ce ne sont que des suppositions study
Revenir en haut Aller en bas
poussi
Elève de Dernière Année
poussi


Nombre de messages : 2494
Age : 41
Localisation : toujours dand le placard sous l'escalier...pfff! sortez moi de là!
Date d'inscription : 15/08/2006

Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue   Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 10 EmptyVen 30 Mar - 10:17

carrément d'accord avec toi Fifi!
Dumbledore a du respect pour tous le monde, même pour Voldy, laors je le vois mal contraindre quelqu'un a faire quelque chose dont il ne veut pas....mais je pense qu'il a laissé a harry des protections qu'on en connait pas encore (cf "l'héritage de Dumbledore"), et puis je suis partisane du DDA, alors....
Revenir en haut Aller en bas
pepe potter
Elève de Première Année
pepe potter


Nombre de messages : 28
Age : 41
Date d'inscription : 11/02/2007

Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue   Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 10 EmptyVen 30 Mar - 12:26

tout a fait d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Drago
Elève de Troisième Année
Drago


Nombre de messages : 361
Age : 33
Localisation : brest
Date d'inscription : 02/04/2007

Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue   Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 10 EmptyLun 2 Avr - 15:00

de toute facon dumbledore aller mourir soit par malefoy soit par les autres mangemorts meme si severus aurait aider dumbledore il ne pouvait rien a 2 contre 5 sachant albus sans baguette donc il a préféré garder sa couverture

et puis je pense aussi que pendant la dispute entre lui et albus que hagrid a entendu albus demander a severus de le tuer si le cas se présenter mais severus ne voulait pas mais comme albus est le plus fort il a réussi a convaincre severus de la tuer si nécessaire
Revenir en haut Aller en bas
Dark Nerwan
Elève de Sixième Année



Nombre de messages : 1266
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2007

Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue   Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 10 EmptyLun 2 Avr - 15:05

je ne pense pas que c'est parce que albus est le plus fort qu'il l'a ecouter mais plutot car severus le réspectait comme un pére est aussi parce que Dumbledore lui a exposé ses arguments que Rogue ne pouvait pas contrer donc il a été obligé de faire suivant les choix d'albus
Revenir en haut Aller en bas
Fifi
Elève de Seconde Année
Fifi


Nombre de messages : 248
Age : 60
Date d'inscription : 01/11/2006

Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue   Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 10 EmptyMar 5 Juin - 18:46

Ce qui me tracasse c'est que pourquoi Harry et les autres ne se demandent pas pourquoi Dumbledore suppliait Rogue (Sevrus, s'il vous plaît) sur les marches du tour de l'astronomie !

- Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue ?
- Dumbledore suppliait Rogue de faire quoi ?

Harry ne se posait pas ces questions, alors qu'il était là et a tout vu !
Revenir en haut Aller en bas
avada
Elève de Seconde Année
avada


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 17/09/2006

Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue   Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 10 EmptyMar 5 Juin - 19:00

Fifi a écrit:
Ce qui me tracasse c'est que pourquoi Harry et les autres ne se demandent pas pourquoi Dumbledore suppliait Rogue (Sevrus, s'il vous plaît) sur les marches du tour de l'astronomie !

- Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue ?
- Dumbledore suppliait Rogue de faire quoi ?

Harry ne se posait pas ces questions, alors qu'il était là et a tout vu !

Je pense que Pour Harry, la question du double rôle de Rogue ne se pose pas, il est certains de sa culpabilité, les paroles de Dumbledore apparaissent alors comme un acte de supplication normale vu la situation. Il est possible d'imaginer une Hermione remise du choc de la mort de Dumbledore qui, à tête reposer demanderait à harry de lui re-decrire la scène et qui poserait alors la question
Revenir en haut Aller en bas
Fifi
Elève de Seconde Année
Fifi


Nombre de messages : 248
Age : 60
Date d'inscription : 01/11/2006

Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue   Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 10 EmptyMer 6 Juin - 6:43

avada a écrit:
Je pense que Pour Harry, la question du double rôle de Rogue ne se pose pas, il est certains de sa culpabilité, les paroles de Dumbledore apparaissent alors comme un acte de supplication normale vu la situation. Il est possible d'imaginer une Hermione remise du choc de la mort de Dumbledore qui, à tête reposer demanderait à harry de lui re-decrire la scène et qui poserait alors la question

Il ne s'agit pas du double rôle de Rogue. C'est le manque de curiosité de harry qui me gêne.

* Pourquoi DDD suppliait Rogue ?
* DDD suppliait Rogue de faire quoi ?

C'est vrai ! Harry ne se montre pas curieux du tout. Il a grandit dans l'ignorance complète en ce qui concerne ses parents, et qand il rencontrait Sirius, son parrain, il ne lui a rien demandé une seule question sur ses parents, ses grands parents !!! ?
Revenir en haut Aller en bas
célestine
Elève de Dernière Année
célestine


Nombre de messages : 2286
Age : 46
Localisation : Dans les bras de Siriiiius... Ben quoi?! Je peux rêver, non?!!...
Date d'inscription : 20/08/2006

Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue   Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 10 EmptyMer 6 Juin - 8:39

Fifi a écrit:

Il ne s'agit pas du double rôle de Rogue. C'est le manque de curiosité de harry qui me gêne.


j'avoue que la question est intéressante mais on dévit du sujet...

Peut-être que quelqu'un pourrait ouvrir un nouveau topic pour en discuter si ça en vaut la peine...
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfictions.forumonline.biz
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue   Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 10 EmptyMer 6 Juin - 11:20

Oui, @Kitty aurait adoré discuter de cela, si elle revenait dans les théories... Wink

Allez, BTTTP, comme dit Monty !

Je pense comme @Avada que Harry ne se pose pas de question car il croit que DDD supplie Rogue de l'épargner...
Il n'est pas surpris que Rogue n'écoute pas DDD et le tue, puisqu'il est persuadé depuis des années que RIB (Rogue Is Bad, je rappelle) !
Il ne vient même pas à l'idée de Harry que ça n'est pas le genre de DDD, de supplier... Un grand dadais, je vous dis, le Harry !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue   Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mariage de Bill et Fleur, pourquoi?
» Coupe du monde 2006
» lien minerva-mimi? [Résumé p. 1]
» Lily et son choix
» Pourquoi Harry a t-il certains pouvoirs de Voldemort ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: [PAS DE SPOIL] Débats et théories en vue de HP 7 :: Les Gentils-
Sauter vers: