Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Lien de sang Harry/Voldemort

Aller en bas 
+8
ben
amandine852
Albusforever
luigi
Pousspouss
hale bopp
DarkLord
AntoninDolovoh
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AntoninDolovoh
Elève de Première Année
AntoninDolovoh


Nombre de messages : 70
Age : 34
Date d'inscription : 25/05/2006

Lien de sang Harry/Voldemort Empty
MessageSujet: Lien de sang Harry/Voldemort   Lien de sang Harry/Voldemort EmptySam 27 Mai - 10:51

A la fin du tome 4, Voldemort "réssucite" en partie grâce au sang de son rival.
Alors ce sang qu'il a obtenu pourrait lui servir de "barrière" contre Harry.
Donc ce dernier pourra-t-il vraiment tuer Voldemort ?
Revenir en haut Aller en bas
DarkLord
Elève de Seconde Année
DarkLord


Nombre de messages : 123
Age : 35
Localisation : Au plus profond des tenebres
Date d'inscription : 28/04/2006

Lien de sang Harry/Voldemort Empty
MessageSujet: Re: Lien de sang Harry/Voldemort   Lien de sang Harry/Voldemort EmptySam 27 Mai - 11:51

je ne pense pas , le fait que voldemort se soit servi du sang de harry pour rennaitre et qu'en se servant de ce sang il annule la protection du sang de Harry cela lui permet de toucher harry s'en en ressentir des brulures comme dans le tome 1
Revenir en haut Aller en bas
hale bopp
Elève de Première Année



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/05/2006

Lien de sang Harry/Voldemort Empty
MessageSujet: Re: Lien de sang Harry/Voldemort   Lien de sang Harry/Voldemort EmptyLun 29 Mai - 11:57

la protction sanule pour harri et voldmor, donc avan harri pouvé pas le tué mais mintenant si.
Revenir en haut Aller en bas
Pousspouss
Elève de Cinquième Année
Pousspouss


Nombre de messages : 812
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/01/2006

Lien de sang Harry/Voldemort Empty
MessageSujet: Re: Lien de sang Harry/Voldemort   Lien de sang Harry/Voldemort EmptyMar 30 Mai - 0:03

ta remarque me fait penser à la prophetie: l un ne pourra survivre tant que l autre..etc

et si on suit le raisonnement harry tue voldemort equivaut à se tuer à la fois.. Smile puisqu il ne font qu un..
(et là ca me fait repenser à l hypothese cicatrice de harry horcruxe, avec atteinte de harry detruit une partie de vold)

mais je pense que c'est le meilleur moyen sinon pour vold que recuperer les "forces " de celui qui l a aneanti ds le passé pour sa resurrection..
Revenir en haut Aller en bas
luigi
Mangemort
luigi


Nombre de messages : 12
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 18/05/2006

Lien de sang Harry/Voldemort Empty
MessageSujet: Re: Lien de sang Harry/Voldemort   Lien de sang Harry/Voldemort EmptyMar 30 Mai - 0:11

ben pouss pouss j allais ecrire la meme chose ke toi apeu pres!
Revenir en haut Aller en bas
Pousspouss
Elève de Cinquième Année
Pousspouss


Nombre de messages : 812
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/01/2006

Lien de sang Harry/Voldemort Empty
MessageSujet: Re: Lien de sang Harry/Voldemort   Lien de sang Harry/Voldemort EmptyMar 30 Mai - 0:14

entre volatiles on se comprend;. mdr Smile
Revenir en haut Aller en bas
AntoninDolovoh
Elève de Première Année
AntoninDolovoh


Nombre de messages : 70
Age : 34
Date d'inscription : 25/05/2006

Lien de sang Harry/Voldemort Empty
MessageSujet: Re: Lien de sang Harry/Voldemort   Lien de sang Harry/Voldemort EmptyMar 30 Mai - 0:15

C'est trés trés trés trés trés..peu probable.
Son Horcruxe ne serait pas en sécurité surtout qu'il veut tuer Harry. (il detruirait en même temps un Horcruxe)
Revenir en haut Aller en bas
AntoninDolovoh
Elève de Première Année
AntoninDolovoh


Nombre de messages : 70
Age : 34
Date d'inscription : 25/05/2006

Lien de sang Harry/Voldemort Empty
MessageSujet: Re: Lien de sang Harry/Voldemort   Lien de sang Harry/Voldemort EmptyMar 30 Mai - 0:18

Enfin j'ai un peu dérivé par rapport au sujet
Revenir en haut Aller en bas
Pousspouss
Elève de Cinquième Année
Pousspouss


Nombre de messages : 812
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/01/2006

Lien de sang Harry/Voldemort Empty
MessageSujet: Re: Lien de sang Harry/Voldemort   Lien de sang Harry/Voldemort EmptyMar 30 Mai - 0:24

(oui mais l hypothse que je defends c'est l horcruxe harry SANS le savoir...il aurait en apssant enormmement de pouvoirs à harry donné une partie de lui meme (un ensemble de pouvoirs donnés à harry ca peut equivaloir à donner un e partie de lui, d son ame non??... va voir ds le topic horcruxe)

pour le sang en tout cas jkr a ccorde une enorme importance au sang ds les livres...
y a meme je pense un parallelisme avec hitler.. et la debilité de la croyance au sang: des sangs purs (aryens)...et elle ferait la critique tout au long du livre..
bon là je ne vois aps trop le rapport avec la scene de la ressurection..

le rappoirt voldemort avec sg de harry ca rentre dans l idee melange du bien et de l amour (harry) et de l a haine et violence (voldemort) reunis et pas si eloignés que ca finalemnt ds la vie (l amour et la haine Smile )

bon Wink sur ce bonne nuit à tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
AntoninDolovoh
Elève de Première Année
AntoninDolovoh


Nombre de messages : 70
Age : 34
Date d'inscription : 25/05/2006

Lien de sang Harry/Voldemort Empty
MessageSujet: Re: Lien de sang Harry/Voldemort   Lien de sang Harry/Voldemort EmptyMar 30 Mai - 0:42

Ca me fait penser à une sorte de "serment inviolable":

Voldemort et Harry les 2 protagonistes et Lily le "témoin" celle qui les a unis.
Donc Voldemort propose 2 solutions a Lily:

"Soit...et je le laisse en vie"
ou "Tu ne le fais pas et je le tue"

(Peu importe le "Soit" du chantage)

Donc lily cède au chantage, mais Voldemort ne tient pas ce qu'il a dit et tue comme même Harry.

Alors le "pacte" qu'ils ont faits, fait son effet lorsque Voldemort tente de le tuer et le lien se créer entre lui et Harry.



Bon j'étais fatigué lorsque j'ai eu cette idée Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pousspouss
Elève de Cinquième Année
Pousspouss


Nombre de messages : 812
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/01/2006

Lien de sang Harry/Voldemort Empty
MessageSujet: Re: Lien de sang Harry/Voldemort   Lien de sang Harry/Voldemort EmptyMar 30 Mai - 0:52

elle est tres interessante ton idee de pacte qui marcherait comme serment inviolable... !! cheers
(mais alors ca remet en cause l idee de "l amour" de lily poiur son fils qui ferait bouclier face à voldemort, un joli theme qd meme)


mais ca se tient bien ce que tu proposes.. (mais alors tu verrais quoi comme chantage? faut pas oublier le but de voldemort qd il se rend chez les parents de harry)
Revenir en haut Aller en bas
AntoninDolovoh
Elève de Première Année
AntoninDolovoh


Nombre de messages : 70
Age : 34
Date d'inscription : 25/05/2006

Lien de sang Harry/Voldemort Empty
MessageSujet: Re: Lien de sang Harry/Voldemort   Lien de sang Harry/Voldemort EmptyMar 30 Mai - 8:48

Personne n'a assisté au combat ( harry ne s'en souvient pas) à par Voldemort et si le "chantage" lui faisait une certaine honte il aurait interêt à se taire ou à mentir.

Quand au sujet du chantage, j'ai ma petite idée mais celle la aussi est une théorie...

Si Voldemort aimait Lily ( bon c'est vrai qu'il y a aucune preuve), ça donnerait ca:

"Soit tu m'épouses et je le laisse en vie"
"Sinon je le tue"

Lily accepte pour sauver son fils mais Voldemort ne tient pas sa promesse et en essayant de le tuer le sort se retourne contre lui et le lien se créer ( la cicatrice)
Revenir en haut Aller en bas
Pousspouss
Elève de Cinquième Année
Pousspouss


Nombre de messages : 812
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/01/2006

Lien de sang Harry/Voldemort Empty
MessageSujet: Re: Lien de sang Harry/Voldemort   Lien de sang Harry/Voldemort EmptyMar 30 Mai - 14:39

alors..

cette idee est charmante aussi mais :

- le pouvoir de harry contrairement à celui de vold c'est celui d aimer, dumbledore le repete souvent.. donc ca voudrait dire que voldemort aurait été amoureux lui aussi finalment? et ne serait pas qu' un concentré de haine?

-lily ne peut pas se marier avec un gars qui a tué son mari et son fils qd meme...

ou alors il voulait epouser lily par NECESSITE (et non par amour)?

je suis seduite par l idee de lily qui accepte un chantage pour sauver son fils mais pour l idee d amour pour le chantage jy crois pas trop..

ou alors lily represente ou possede qchose qui seduit vraiment les hommes (jkr a dit qu on en apprendrait bcp sur elle ds la suite): ca aurait seduit james, rogue ...mais aussi vold??


vive toi et les nouvelles idees en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
AntoninDolovoh
Elève de Première Année
AntoninDolovoh


Nombre de messages : 70
Age : 34
Date d'inscription : 25/05/2006

Lien de sang Harry/Voldemort Empty
MessageSujet: Re: Lien de sang Harry/Voldemort   Lien de sang Harry/Voldemort EmptyMar 30 Mai - 14:44

C'était juste un exemple ( que Voldemort aimait lily)
Revenir en haut Aller en bas
Pousspouss
Elève de Cinquième Année
Pousspouss


Nombre de messages : 812
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/01/2006

Lien de sang Harry/Voldemort Empty
MessageSujet: Re: Lien de sang Harry/Voldemort   Lien de sang Harry/Voldemort EmptyMar 30 Mai - 15:01

oui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Lien de sang Harry/Voldemort Empty
MessageSujet: Re: Lien de sang Harry/Voldemort   Lien de sang Harry/Voldemort EmptyMar 30 Mai - 18:35

pas possible, le gros problème de Voldemort est justement de ne pas pouvoir aimer.
Mais j'aime bien l'idée du chantage qu'il aurait fait à Lily. Cependant, je ne vois pas trop ce qu'il aurait à lui demander... confused
Revenir en haut Aller en bas
AntoninDolovoh
Elève de Première Année
AntoninDolovoh


Nombre de messages : 70
Age : 34
Date d'inscription : 25/05/2006

Lien de sang Harry/Voldemort Empty
MessageSujet: Re: Lien de sang Harry/Voldemort   Lien de sang Harry/Voldemort EmptyMar 30 Mai - 18:49

jamais content Razz

Ou alors il ne voulait rien de Lily.
Peut-être qu'a cette époque il esperait qu'Harry le rejoindrait ( du coté du "mal").

"Si vous me laissez le prendre, je le laisserai en vie"
"Sinon je le tue"

Donc Lily accepte ( car elle ne veut pas que son fils meurt), mais finalement Voldemort, aprés avoir éléminer cette dernière se souvient de la protHétie et se décide à tuer Harry.

Et patata et patati, le pacte fait effet.
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Lien de sang Harry/Voldemort Empty
MessageSujet: Re: Lien de sang Harry/Voldemort   Lien de sang Harry/Voldemort EmptyMar 30 Mai - 18:52

mouais, c'est mieux, !! Wink Wink Wink Wink

mais crois-tu vraiment que Lily accepterait un tel chantage, ou bien alors ferait confiance à son pire ennemi pour qu'il garde son fils en vie ?? alors qu'il a tout fait pour le tuer ??
Revenir en haut Aller en bas
AntoninDolovoh
Elève de Première Année
AntoninDolovoh


Nombre de messages : 70
Age : 34
Date d'inscription : 25/05/2006

Lien de sang Harry/Voldemort Empty
MessageSujet: Re: Lien de sang Harry/Voldemort   Lien de sang Harry/Voldemort EmptyMar 30 Mai - 18:57

Mmm...

Voldemort n'avait encore rien tenté contre harry car il venait juste d'apprendre la prothétie.

Bon d'accord c'est tiré par les cheveux tongue
Revenir en haut Aller en bas
Pousspouss
Elève de Cinquième Année
Pousspouss


Nombre de messages : 812
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/01/2006

Lien de sang Harry/Voldemort Empty
MessageSujet: Re: Lien de sang Harry/Voldemort   Lien de sang Harry/Voldemort EmptyMar 30 Mai - 19:14

moi aussi la 2eme version du chantage me convient mieux Smile
mais c'est vrai que c'est capillo tracté Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
amandine852
Elève de Troisième Année
amandine852


Nombre de messages : 398
Date d'inscription : 12/09/2005

Lien de sang Harry/Voldemort Empty
MessageSujet: Re: Lien de sang Harry/Voldemort   Lien de sang Harry/Voldemort EmptyMer 31 Mai - 15:51

de toute façon dumbledore le dit a harry en parlant de voldemort.

voldemort n'avait entendu qu'une partie de la theorie voila pourqoui il a voulu le tuer (harry etait celui qui allait le tuer)
mais il avait pas entendu la fin (sang de la mere le protege)et donc il veut tuer harry mais ces impossible et tempis pour lui sa magie se retourne contre lui >> il veut donc pas tuer harry par chantage mais a cause de la prophetie

mais je suis pas sure de bien comprendre votre theorie...> pourquoi voldemort créerait il un horcruxe involontairement ???
Revenir en haut Aller en bas
http://amandine852.skyblog.com
AntoninDolovoh
Elève de Première Année
AntoninDolovoh


Nombre de messages : 70
Age : 34
Date d'inscription : 25/05/2006

Lien de sang Harry/Voldemort Empty
MessageSujet: Re: Lien de sang Harry/Voldemort   Lien de sang Harry/Voldemort EmptyMer 31 Mai - 17:37

amandine852 a écrit:

mais il avait pas entendu la fin (sang de la mere le protege)

Tu peux me citer le passage de la prothétie qui dit ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Pousspouss
Elève de Cinquième Année
Pousspouss


Nombre de messages : 812
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/01/2006

Lien de sang Harry/Voldemort Empty
MessageSujet: Re: Lien de sang Harry/Voldemort   Lien de sang Harry/Voldemort EmptyMer 31 Mai - 21:04

Citation :
mais je suis pas sure de bien comprendre votre theorie...> pourquoi voldemort créerait il un horcruxe involontairement ???
kikou amandine..
euh en fait on en avait parlé avec albus et els autres ds le chapitre horcruxe.. mais je te resume ici vite fait (c'est hs)cette pensee..

lorsque voldemort cherche à tuer harry, harry survit et acquiert de nombreux pouvoirs de voldemort (ex: le fourchelang..etc)..en gros on peut donc considerer qu il recoit une partie de la me de voldemort..et donc, venant de tuer en plus les parents d harry, il se peut que sous l effet du choc, harry ait recupéré une partie de voldemort en lui (au niveau de la cicatrice)
Cependant ni voldemort ni harry ne seraient au courant.

ceci pourrait alors expliquer que harry ressente les emotions de voldemort, ses pensees, ait pu entrer ds la tete de nagini, si nagini est serpent aussi (interconnection des horcruxes)...

je pense que ca pourrait faire une belle surprise à la fin,si par ex harry pense avoir eliminé tous les horcruxes et en voulant tuer vold n y arrive pas;. ou au contraire si voldemort veut tuer harry, et qu en l atteignant au front, il se detruise lui meme sans savoir ("l un ne peut survivre sans l autre").. bon tout ca ce sont des hypotheses.. va voir ds la bonne partie mais j espere que tu comprends mieux ce qu on disait.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
ben
Elève de Cinquième Année
ben


Nombre de messages : 864
Age : 34
Localisation : sur la trace des horcruxes
Date d'inscription : 10/03/2006

Lien de sang Harry/Voldemort Empty
MessageSujet: Re: Lien de sang Harry/Voldemort   Lien de sang Harry/Voldemort EmptyJeu 1 Juin - 10:42

J'ai lu atentivement vos théorie et j'en ai une si voldemort venait chercher quelque chose chez les potter je ne sai guere un objet ou autre on sait jamais peut etre par rapport a la prophésie
Revenir en haut Aller en bas
Pousspouss
Elève de Cinquième Année
Pousspouss


Nombre de messages : 812
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/01/2006

Lien de sang Harry/Voldemort Empty
MessageSujet: Re: Lien de sang Harry/Voldemort   Lien de sang Harry/Voldemort EmptyJeu 1 Juin - 12:40

euh je pense pas..
comme l a dit dumbledore, il venait en rapport avec la prophetie pôur harry! (chantage ou pas)
pas pour un objet..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lien de sang Harry/Voldemort Empty
MessageSujet: Re: Lien de sang Harry/Voldemort   Lien de sang Harry/Voldemort Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lien de sang Harry/Voldemort
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voldemort et Harry se ressemblent-ils ?
» Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, le film
» [commentaires] Harry potter et la fin de Lord voldemort
» Pourquoi Harry a t-il certains pouvoirs de Voldemort ?
» la chambre des secrets et le prince de sang mêlé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: [PAS DE SPOIL] Débats et théories en vue de HP 7 :: Objets, lieux, sortilèges...-
Sauter vers: