Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ollivander et autres sorciers disparus...

Aller en bas 
+35
Ludmilla
mcgonagal
lyly.b
missginny
Plokoon
Montgomery
célestine
Miss Granger
Eoin
karine
pousse verte
Jonas
ginny weasley
greenback
zEROcOOL
vespo
speed22
pensine
thecat
amye
gene
poussounou
kingkungfu
Albusforever
Saroumane
cajoline
Mario
PitBull
shipon
Nano
area_81
ghost499
Gaellia
Ellesmera
black adder
39 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
black adder
Elève de Cinquième Année
black adder


Nombre de messages : 824
Localisation : liège,belgique
Date d'inscription : 03/10/2005

ollivander et autres sorciers disparus... Empty
MessageSujet: ollivander et autres sorciers disparus...   ollivander et autres sorciers disparus... EmptyMer 5 Oct - 0:16

je me demandais si vous aviez des théories intéressantes sur les enlèvements de certains sorciers? Pour olivander, il est clair que ça a un rapport avec le problème des baguettes de harry et voldy. Mais les autres?
Revenir en haut Aller en bas
Ellesmera
Elève de Première Année
Ellesmera


Nombre de messages : 43
Localisation : Bethune
Date d'inscription : 04/10/2005

ollivander et autres sorciers disparus... Empty
MessageSujet: Re: ollivander et autres sorciers disparus...   ollivander et autres sorciers disparus... EmptyMer 5 Oct - 1:55

Pour Olivander il est facile de penser que Voldemort veut savoir pourquoi une telle réaction a été produite par l'attaque simultanée des baguettes "jumelles".
Peux tu énumérer les autres enlèvements ils ne me reviennent pas en tête. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gaellia
Elève de Troisième Année
Gaellia


Nombre de messages : 308
Localisation : in a beautiful little country
Date d'inscription : 14/09/2005

ollivander et autres sorciers disparus... Empty
MessageSujet: Re: ollivander et autres sorciers disparus...   ollivander et autres sorciers disparus... EmptyMer 5 Oct - 20:52

Est-il possible qu'il soit parti de son plein gré?
Je ne me souvient plus des circonstances....

...s'il a bien étét enlevé, c'est surement pour ce problème bien embettant des deux baguettes!!!
Revenir en haut Aller en bas
ghost499
Elève de Troisième Année
ghost499


Nombre de messages : 323
Localisation : a côté de Nantes
Date d'inscription : 04/10/2005

ollivander et autres sorciers disparus... Empty
MessageSujet: Re: ollivander et autres sorciers disparus...   ollivander et autres sorciers disparus... EmptyMer 5 Oct - 21:44

Il n'y a pas le marchand de glace qui a disparu aussi? Si c'est le cas je ne vois vraiment pas pourquoi il ne semble pas important.
Revenir en haut Aller en bas
Ellesmera
Elève de Première Année
Ellesmera


Nombre de messages : 43
Localisation : Bethune
Date d'inscription : 04/10/2005

ollivander et autres sorciers disparus... Empty
MessageSujet: Re: ollivander et autres sorciers disparus...   ollivander et autres sorciers disparus... EmptyMer 5 Oct - 21:48

Le marchand de glaces n'a pas été arrêté plutôt ? sunny
Revenir en haut Aller en bas
ghost499
Elève de Troisième Année
ghost499


Nombre de messages : 323
Localisation : a côté de Nantes
Date d'inscription : 04/10/2005

ollivander et autres sorciers disparus... Empty
MessageSujet: Re: ollivander et autres sorciers disparus...   ollivander et autres sorciers disparus... EmptyMer 5 Oct - 22:08

Ha c'est possible...maus qui d'autres à disparue alors?
Revenir en haut Aller en bas
area_81
Mangemort
area_81


Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 05/10/2005

ollivander et autres sorciers disparus... Empty
MessageSujet: Re: ollivander et autres sorciers disparus...   ollivander et autres sorciers disparus... EmptyMer 5 Oct - 22:19

c'est le chauffeur du magicobus qui es arrété et le marchand de glace qui est enlevé
Revenir en haut Aller en bas
black adder
Elève de Cinquième Année
black adder


Nombre de messages : 824
Localisation : liège,belgique
Date d'inscription : 03/10/2005

ollivander et autres sorciers disparus... Empty
MessageSujet: Re: ollivander et autres sorciers disparus...   ollivander et autres sorciers disparus... EmptyJeu 6 Oct - 3:00

hum, il y a olivander, florian fortarome ( le marchand de glace) et zonko je crois. Pour zonko, je suis pas sûre qu'il a été enlevé, peut être qu'il ouvre pas sa boutique pcque il a peur. Mais je crois que les deux autres, on annonce leur disparition.
Revenir en haut Aller en bas
Gaellia
Elève de Troisième Année
Gaellia


Nombre de messages : 308
Localisation : in a beautiful little country
Date d'inscription : 14/09/2005

ollivander et autres sorciers disparus... Empty
MessageSujet: Re: ollivander et autres sorciers disparus...   ollivander et autres sorciers disparus... EmptyJeu 6 Oct - 17:57

Il me semble qu'on dit qu'il ne sont plus là et qu'on espère qu'il n'ont pas été enlevé, peutêtre ils sont parti de leur plein gré car ils trouvaient l'ambiance malsaine.
Revenir en haut Aller en bas
area_81
Mangemort
area_81


Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 05/10/2005

ollivander et autres sorciers disparus... Empty
MessageSujet: Re: ollivander et autres sorciers disparus...   ollivander et autres sorciers disparus... EmptyVen 7 Oct - 20:09

je pense que le marchand de glace jue un role plus important puisqu'il est dit dans le tome 3 qu'il savait beaucoup de choses sur lé sorciers du moyen age
peur étre que voldemort a besoin de son savoir
Revenir en haut Aller en bas
Nano
Elève de Troisième Année
Nano


Nombre de messages : 375
Localisation : Perpiña
Date d'inscription : 28/09/2005

ollivander et autres sorciers disparus... Empty
MessageSujet: Re: ollivander et autres sorciers disparus...   ollivander et autres sorciers disparus... EmptyVen 7 Oct - 23:19

En tout cas si Ollivander est enlevé HP est dans le Baba!!!! Parce que il va pas hesiter à lui lancer son sort favoris et que lui il va rien capter et à part un ultime protego!!! comme il sait si bien les faire (cf:HP6; cours de Rogue) il ne saura pas se défendre, sans compter sa nullité absolue en occlumencie (n'oublions pas que voldy est un boss à ce petit jeu là aussi!)... Alors non, Ollivander, n'a pas été enlevé, il est parti en vacances, OK???lol study lol! geek Suspect
Revenir en haut Aller en bas
shipon
Elève de Première Année



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 20/09/2005

ollivander et autres sorciers disparus... Empty
MessageSujet: Re: ollivander et autres sorciers disparus...   ollivander et autres sorciers disparus... EmptySam 8 Oct - 2:51

Moi je vois pas trop en koi ca gènerait Harry directement qu'Ollivander ait été enlever, sa bagette il l'a toujours, par contre voldemort veux sans doute comprendre le phénomène des bagettes, qui je le rappelle sont liées.
La bagette choisit son sorcier, ce qui veux dire que les deux seules bagettes a avoir une plume de fumeseck ont choisit consécutivement Tom et Harry, donc voldemort oudra sans doute des réponses!
Derniere chose, que pensez vous du shéma morbide ou Voldemort utilise des gens plus ou moins liés à Harry pour en faire des Inferis? Vous imaginez la scène, Harry devant faire face au gentil Florian réduit à l'état de cadavre.. pale
Revenir en haut Aller en bas
PitBull
Elève de Troisième Année



Nombre de messages : 399
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

ollivander et autres sorciers disparus... Empty
MessageSujet: Re: ollivander et autres sorciers disparus...   ollivander et autres sorciers disparus... EmptySam 8 Oct - 13:43

Pour en faire un inferi, il faut qu'il soit mort. Donc il ne s'agira plus que de son corps, je ne vois dés lors pas où se situe le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Nano
Elève de Troisième Année
Nano


Nombre de messages : 375
Localisation : Perpiña
Date d'inscription : 28/09/2005

ollivander et autres sorciers disparus... Empty
MessageSujet: Re: ollivander et autres sorciers disparus...   ollivander et autres sorciers disparus... EmptySam 8 Oct - 14:25

C'est plus que déstabilant!!! Imagine qu'il se retrouve face à face avec Diggory ou son père... Qu'est-ce que tu veux qu'il se défende!!!

Et rien ne nous dit qu'il ne peuvent se voir attribuer qu'une baguette! Regardez Ron dan le tome 2!! ça baguette est cassée il en achète une autre, c'etait même banal!

ALors je le vois bien faire fabriquer une baguette autre Surpuissante!
Revenir en haut Aller en bas
shipon
Elève de Première Année



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 20/09/2005

ollivander et autres sorciers disparus... Empty
MessageSujet: Re: ollivander et autres sorciers disparus...   ollivander et autres sorciers disparus... EmptySam 8 Oct - 17:02

Je pense pas qu'une bagette soit particulièrement puissante, c'est le sorcier qui l'est.La bagette lui convient juste ou pas. Ron a racheté une bagette, certes, mais vu qu'il avait récupéré celle de ses frères, on suppose que même si une bagette peut vous etre particulièrement addapté, on peut en utiliser d'autres.
Et pour les Inferi je pensais effectivement au coté déstabilisant de la chose, se retrouver face à un ami, même s'il ne s'agit que de son corps, quand on est sensible ca doit etre dur!
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

ollivander et autres sorciers disparus... Empty
MessageSujet: Re: ollivander et autres sorciers disparus...   ollivander et autres sorciers disparus... EmptySam 8 Oct - 17:06

encore faurdrait-il le récupérer, le corps en question ! Je ne suis pas sûre que Voldemort ait mis de côté les corps des parents de Harry juste au cas où ..
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
cajoline
Elève de Troisième Année
cajoline


Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 23/09/2005

ollivander et autres sorciers disparus... Empty
MessageSujet: Re: ollivander et autres sorciers disparus...   ollivander et autres sorciers disparus... EmptySam 8 Oct - 17:08

queudver a bien utiliser celle de voldemort pour tuer cedric...
Revenir en haut Aller en bas
Saroumane
Elève de Seconde Année
Saroumane


Nombre de messages : 136
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 17/10/2005

ollivander et autres sorciers disparus... Empty
MessageSujet: Re: ollivander et autres sorciers disparus...   ollivander et autres sorciers disparus... EmptyLun 17 Oct - 18:32

area_81 a écrit:
je pense que le marchand de glace jue un role plus important puisqu'il est dit dans le tome 3 qu'il savait beaucoup de choses sur lé sorciers du moyen age
peur étre que voldemort a besoin de son savoir
Oui je pense à ca aussi, car pour un marchand de glace avec tout ce qu'il avait comme savoir aurait pu faire de la politique ou autres..
Revenir en haut Aller en bas
http://dvdbelgorama.forumactif.com
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

ollivander et autres sorciers disparus... Empty
MessageSujet: Re: ollivander et autres sorciers disparus...   ollivander et autres sorciers disparus... EmptyMer 19 Oct - 14:04

Mario a écrit:
encore faurdrait-il le récupérer, le corps en question ! Je ne suis pas sûre que Voldemort ait mis de côté les corps des parents de Harry juste au cas où ..
Il n'aurait pas pu!! il est parti de la maison de Harry sous forme plus ou moins vivante, et il n'avait pas de corps.
Et puis depuis le temps leurs corps ont du être réduits à l'état de ... bon on évite les trucs morbides, au fait, ils sont enterrés où, Lily et James Potter?
Revenir en haut Aller en bas
kingkungfu
Elève de Cinquième Année
kingkungfu


Nombre de messages : 808
Age : 37
Localisation : In rainbows
Date d'inscription : 06/10/2005

ollivander et autres sorciers disparus... Empty
MessageSujet: Re: ollivander et autres sorciers disparus...   ollivander et autres sorciers disparus... EmptyMer 19 Oct - 14:08

ben euh c'est harry lui meme qui dit a la fin du tome 6 qu'il va a grodic's hollow entre autre pour voir la tombe de ses parents. Donc je suppose que ses parents sont enterrés a godric's hollow.....
Revenir en haut Aller en bas
Saroumane
Elève de Seconde Année
Saroumane


Nombre de messages : 136
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 17/10/2005

ollivander et autres sorciers disparus... Empty
MessageSujet: Re: ollivander et autres sorciers disparus...   ollivander et autres sorciers disparus... EmptyMer 19 Oct - 20:04

Ils sont effectivement enterrés à godric's hollow
Revenir en haut Aller en bas
http://dvdbelgorama.forumactif.com
poussounou
Elève de Seconde Année
poussounou


Nombre de messages : 190
Localisation : tahiti
Date d'inscription : 20/10/2005

ollivander et autres sorciers disparus... Empty
MessageSujet: reponse   ollivander et autres sorciers disparus... EmptyVen 21 Oct - 2:08

Moi je vois pas a quoi sa peut lui servir de retourner a godric's hollow et encore moins porquoi il y est pas aller avant: c'est pas très simpas enfin bon...
Remarque si il touve des objets magique surpuissant. scratch
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

ollivander et autres sorciers disparus... Empty
MessageSujet: Re: ollivander et autres sorciers disparus...   ollivander et autres sorciers disparus... EmptyVen 21 Oct - 2:31

En fait, je trouve qu'Harry réagit comme si la mort de Dumbledore l'avait émancipé : il décide de ne plus aller à l'école, de chercher les horcruxes, de se venger de Rogue, de tuer Voldemort, d'aller à Godric's Hollow voir le lieu où sont morts ses parents et leur(s) tombe(s)... Il choisit de rester chez les Dursley jusqu'à sa maturité...
Bref, Dumbledore a réussi...
Godric's Hollow, c'est une intuition qu'il a... Il faut bien commencer par quelque chose, non ?
Il n'a jamais pu y aller avant, les Dursley ne l'y auraient certainement pas emmené et Dumbledore n'aurait jamais voulu qu'il se balade ainsi !
Au fait, on sait que c'est un village de moldus, mais on ne sait pas où il se trouve en Grande Bretagne Question Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
poussounou
Elève de Seconde Année
poussounou


Nombre de messages : 190
Localisation : tahiti
Date d'inscription : 20/10/2005

ollivander et autres sorciers disparus... Empty
MessageSujet: reponse   ollivander et autres sorciers disparus... EmptyVen 21 Oct - 2:55

Faut esperé que Harry sache où se trouve le village lui.
Et qu'il fasse pas de bétises.
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

ollivander et autres sorciers disparus... Empty
MessageSujet: Re: ollivander et autres sorciers disparus...   ollivander et autres sorciers disparus... EmptyJeu 27 Oct - 3:10

Vous avez remarqué que l'anagramme de OLLIVANDER c'est AN EVIL LORD...
= UN MAUVAIS SEIGNEUR ou UN SEIGNEUR DU MAL affraid

Il a même dit, si je me souviens bien, que Voldemort a fait de grandes choses...
Il a dû aller rejoindre son maître de son plein gré, lui expliquer pourquoi les baguettes de Harry et la sienne ne peuvent se contrer (because la plume de Fumsec) et essayer de trouver une solution...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ollivander et autres sorciers disparus... Empty
MessageSujet: Re: ollivander et autres sorciers disparus...   ollivander et autres sorciers disparus... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ollivander et autres sorciers disparus...
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» salut le monde des sorciers!! :)
» Bonjour mes petits sorciers!!
» Comment va se passer la guerre dans le tome 7 ?
» Théories farfelues et délires en tout genre ! (sur HP)
» Une journée pas comme les autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: [PAS DE SPOIL] Débats et théories en vue de HP 7 :: Gentil ? Méchant ?-
Sauter vers: