Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ollivander et autres sorciers disparus...

Aller en bas 
+35
Ludmilla
mcgonagal
lyly.b
missginny
Plokoon
Montgomery
célestine
Miss Granger
Eoin
karine
pousse verte
Jonas
ginny weasley
greenback
zEROcOOL
vespo
speed22
pensine
thecat
amye
gene
poussounou
kingkungfu
Albusforever
Saroumane
cajoline
Mario
PitBull
shipon
Nano
area_81
ghost499
Gaellia
Ellesmera
black adder
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

ollivander et autres sorciers disparus... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ollivander et autres sorciers disparus...   ollivander et autres sorciers disparus... - Page 5 EmptyDim 12 Nov - 18:20

la disparition d'Ollivander m' avait semblé dans un premier temps anecdotique... (alors celle du marchand de glace m'avait carrément laissé froid! Wink )

ce n'est qu'en feuilletant la "Coupe de Feu", qu'une des possibles raisons de cette disparition m'est apparue...

Ollivander aurait pu très bien avoir été puni par ses ravisseurs pour avoir "offert" à Harry la "soeur jumelle" de la Baguette de "VolzyLaurentestlechanteurdeCoeurGrenadine"... et d'être, de ce fait, responsable du Priori Incantatem...


Dernière édition par le Sam 25 Nov - 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
célestine
Elève de Dernière Année
célestine


Nombre de messages : 2286
Age : 46
Localisation : Dans les bras de Siriiiius... Ben quoi?! Je peux rêver, non?!!...
Date d'inscription : 20/08/2006

ollivander et autres sorciers disparus... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ollivander et autres sorciers disparus...   ollivander et autres sorciers disparus... - Page 5 EmptyDim 12 Nov - 20:23

scratch oui, pourquoi pas... ils auront mis du temps à réagir mais apres tout, Volauvent croit avoir tout son temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfictions.forumonline.biz
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

ollivander et autres sorciers disparus... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ollivander et autres sorciers disparus...   ollivander et autres sorciers disparus... - Page 5 EmptyDim 12 Nov - 20:59

en même temps c'est la baguette qui choisit son sorcier, et pas l'inverse. Supposons qu'il n'y ait qu'une seule qui puisse lui correspondre, parce qu'il est "unique" en son genre il faut bien le dire.
Et puis, comme tout sorcier, voldy doit être "attaché " (autant qu'un voldy puisse l'être) à sa baguette magique, véritable prolongement de la main, de sa personnalité et de son pouvoir, on ne change pas de baguette comme de chemise ! Surtout dans le cas de voldy.
dans le cas d'enfants ou d'ados (Ron, neville) don la personnalité et les pouvoirs ne sont pas encore tout à fait formés, ça parait plus facile.
Harry dit qu'il est très attaché à sa baguette malgré le fait qu'elle soit la soeur de celle de voldy. Alors la réciproque doit être possible, et le changement de baguette... improbable
Revenir en haut Aller en bas
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

ollivander et autres sorciers disparus... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ollivander et autres sorciers disparus...   ollivander et autres sorciers disparus... - Page 5 EmptyDim 12 Nov - 22:04

Albusforever a écrit:
en même temps c'est la baguette qui choisit son sorcier, et pas l'inverse. Supposons qu'il n'y ait qu'une seule qui puisse lui correspondre, parce qu'il est "unique" en son genre il faut bien le dire.


c'est bien pour cela que le terme offert est entre guillemets...
Revenir en haut Aller en bas
Plokoon
Elève de Troisième Année
Plokoon


Nombre de messages : 374
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/07/2006

ollivander et autres sorciers disparus... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ollivander et autres sorciers disparus...   ollivander et autres sorciers disparus... - Page 5 EmptyDim 12 Nov - 22:24

J'avoue que j'ai un peu la flemme de regarder tous les précédents posts, mais je dois dire que la disparition de Ollivander (qui reste un personnage très mystérieux) et de Fortarome n'a rien d'anecdotique... ollivander cache surement des choses importantes (voire clé?) pour la suite et je doute que le sixième tome soit le dernier tome où on entend parler de lui... Quand à fortarome je n'en sais rien, c'est peut-etre aussi important, qui sait ce que nous réserve Jkr ?

On peut aussi remarquer comme l'a dit je ne sais plus qui, que l'annagrame de Ollivander est "an evil lord", et on sait à quel point les noms dans Harry Potter ont souvent des sens caché (mythologie etc), rien que fortarome (sachant que Jkr parle très bien français) qui fait penser à un "fort arome" (parfait pour un vendeur de glace), je ne sais pas quel est son nom en anglais, mais Jkr a déjà francisisé déjà plusieurs noms (gryffindor, "gryffon" et "or") et ou encore voldemort (qui est l'exemple le plus frappant), si on ne parle pas français, Voldemort ressemble plutot à un nom banale, mais en français...
Enfin pour revenir à Ollivander (j'ai bcp de choses à dire sur la signification des noms Razz ), ça pourrait être pour brouiller les pistes (ce que je pense le plus) ou encore cela a une réel signification. Cependant je vois mal Jkr laissé un indice aussi "frappant" (pour des fans c'est vite trouver un annagrame comme ça) ; mais ce que je vois encore moins c'est ollivander (selon l'interprétation de l'annagrame : Seigneur du mal ou des ténèbres) du côté des méchants. D'abord car il y a déjà assez de méchants du côté de Voldemort (pas besoin d'en rajouter, surtout pour "l'équilibre") et "an evil lord" se rapporte plutot à voldemort (même largement), car cela signifie "seigneur des ténèbres", donc non je crois plutot à un moyen de brouiller les pistes de la part de Jk (la pure coincidence ça m'étonnerait^^)...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bothan-online.com
missginny
Elève de Troisième Année
missginny


Nombre de messages : 428
Age : 32
Localisation : dans la maison hurlante...
Date d'inscription : 15/09/2006

ollivander et autres sorciers disparus... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ollivander et autres sorciers disparus...   ollivander et autres sorciers disparus... - Page 5 EmptySam 25 Nov - 21:43

@karine j'aime bien ta théorie selon laquelle ollivander en sait plus qu'on ne le pense sur le Seigneur des Ténèbres...

@Plokoon, je suis d'accord sur le fait de l'anagramme, assez simple à trouver, mais en revanche je ne sais pas si il est vraiment bon...après tout, il se souvient bien des parents de Harry, etça pourrait être lui le traître.Why not?Mais bon, je ne crois moi-même pas beaucoup à ma théorie (celle-là) pis je vois mal l'inoffensif vendeur de baguette se transformer un démot du mal......
Revenir en haut Aller en bas
Plokoon
Elève de Troisième Année
Plokoon


Nombre de messages : 374
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/07/2006

ollivander et autres sorciers disparus... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ollivander et autres sorciers disparus...   ollivander et autres sorciers disparus... - Page 5 EmptyLun 27 Nov - 0:27

Moi non plus mais qui sait ? jkr nous réserve bien des surprises, et surement pas qu'autour de ollivander...
cependant c'est une éventualité qu'il devienn méchant, mais vis à vis de voldemort, j'y crois pas trop qu'il s'allie à quelqu'un et ça, m'étonnerait que dumbledore n'est pas calculé notre cher bon vendeur de baguettes magiques!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bothan-online.com
missginny
Elève de Troisième Année
missginny


Nombre de messages : 428
Age : 32
Localisation : dans la maison hurlante...
Date d'inscription : 15/09/2006

ollivander et autres sorciers disparus... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ollivander et autres sorciers disparus...   ollivander et autres sorciers disparus... - Page 5 EmptyLun 27 Nov - 20:25

Oui, bah il n'y a plus qu'une seule solution: attendre patiement (très patiement!!) le tome 7!!
Revenir en haut Aller en bas
lyly.b
Elève de Sixième Année
lyly.b


Nombre de messages : 1619
Age : 41
Localisation : ...le coeur coincé entre 2 pays... perdue ... seule ... trop souvent seule ...
Date d'inscription : 28/08/2006

ollivander et autres sorciers disparus... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ollivander et autres sorciers disparus...   ollivander et autres sorciers disparus... - Page 5 EmptyLun 27 Nov - 20:59

bien dit Exclamation Exclamation Exclamation

Very Happy ... study
Revenir en haut Aller en bas
Plokoon
Elève de Troisième Année
Plokoon


Nombre de messages : 374
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/07/2006

ollivander et autres sorciers disparus... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ollivander et autres sorciers disparus...   ollivander et autres sorciers disparus... - Page 5 EmptyDim 3 Déc - 23:40

Moi je dirais pas bien dit, si on n'était pas là pour chercher (je parle dans l'ensemble des fans), ce forum n'existerait pas... c'est sur que la solution est le tome 7 mais en attendant on peut trouver d'autres choses et des indices... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bothan-online.com
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

ollivander et autres sorciers disparus... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ollivander et autres sorciers disparus...   ollivander et autres sorciers disparus... - Page 5 EmptyLun 4 Déc - 17:57

bien dit!!!




ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Plokoon
Elève de Troisième Année
Plokoon


Nombre de messages : 374
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/07/2006

ollivander et autres sorciers disparus... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ollivander et autres sorciers disparus...   ollivander et autres sorciers disparus... - Page 5 EmptyMar 5 Déc - 19:54

je sais! :p

Bon sinon personne a une petit théorie sur le pourquoi de leur disparition ? (enfin surtout celle dee Ollivander) C'est tout de même pas anecdotique ça! Surtout que Jkr le mentionne plusieurs fois dans le tome 6 (Dumbledore, les Weasley etc...) x/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bothan-online.com
mcgonagal
Elève de Troisième Année
mcgonagal


Nombre de messages : 348
Age : 59
Localisation : la cite ardente
Date d'inscription : 11/10/2006

ollivander et autres sorciers disparus... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ollivander et autres sorciers disparus...   ollivander et autres sorciers disparus... - Page 5 EmptyMar 5 Déc - 22:19

Desolée si cela à déjà été dit, je n'ais pas eu le courage de tout lire Razz
Mais je me demande si la disparition d'Olivander n'a pas un rapport avec le fait que: un de ses dernier client etait neville Londubat..
Quand on sait que la prophetie aurait aussi bien pu le concerner, je pense qu'il est possible que : soit Voldemort l'ai enlevé pour lui poser des questions a propos de ses baguettes.... Twisted Evil
soit Olivander a choisit de disparaître pour éviter que Voldemort ne puisse lui poser des questions... Evil or Very Mad
Bien sur, cela n'est que mon intuition, et ne repose sur aucune preuve... j'en suis desolee scratch
Revenir en haut Aller en bas
Plokoon
Elève de Troisième Année
Plokoon


Nombre de messages : 374
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/07/2006

ollivander et autres sorciers disparus... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ollivander et autres sorciers disparus...   ollivander et autres sorciers disparus... - Page 5 EmptyMer 6 Déc - 15:52

Je crois aps trop au lien Neville/ollivander étant donné que voldemort connaissait la possibilité que ça pouvait être lui l'élu, hors il a choisi Harry.
et je crois pas non plus à un enlèvement, surtout pas pour savoir quelque chose à propos des baguettes. Ce n'est pas dans le style de Voldemort et c'est risqué... je ne me rappel plus si on a trouvé la boutique dans un piteux état ou non, mais en tout cas Ollivander est bien plus malin que l'on peut le croire, et je ne pense pas qu'il est pu disparaitre a cause d'un enlevement sans que quelqu'un soit au courant.
Je pense plutot qu'il soit "partit" de lui-même, mais pas par peur de Voldemort. Peut-etre est-il du côté de l'ordre dans une sorte de mission ? ou alors est-il tout seul? Enfin en tout cas moi je crois que seul Dumbledore sait vraiment où il est car apparemment il n'était pas très inquiété.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bothan-online.com
Ludmilla
Elève de Seconde Année
Ludmilla


Nombre de messages : 103
Age : 32
Localisation : Quelque part au dela des ombres...
Date d'inscription : 29/11/2006

ollivander et autres sorciers disparus... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ollivander et autres sorciers disparus...   ollivander et autres sorciers disparus... - Page 5 EmptyMer 6 Déc - 16:25

Peut être est il tout seul de son côté ( RAB? ) Peut être a t'il rejoint Voldy-chéri après tout... Vous vous souvenez?

"After all, He Must Not Be Named did grat things-terrible,
yes, but great."

( "Après tout, celui qui ne doit pas être nommé à fait de grande choses - terribles,oui, mais grandes." )

Et si il était de l'autre côté, finalement, ce vieux Ollivender?

Même si ses doux yeux gris-bleus nous envelloppe d'un regard apaisant, peut être qu'une lueure térrible se cache derière ses airs de vieillard avisé...

Ollivender a de grands pouvoir et une mémoire hors du commun ( "I remember every wand I've ever sold, Mr Potter. Every single wands." / " Je me rappelle de toutes les baguettes que j'ai vendues Mr Potter, toutes! ") Voldy-chéri le voudrais a ses côtés, j'en suis sure, sans compter qu'il fabrique les meilleures baguettes du pays...
Revenir en haut Aller en bas
http://cellequiecrivaitpoureux.cowblog.fr
Regulus Alphard Black
Auror
Regulus Alphard Black


Nombre de messages : 482
Age : 43
Localisation : 12 Square Grimmaurd
Date d'inscription : 18/08/2006

ollivander et autres sorciers disparus... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ollivander et autres sorciers disparus...   ollivander et autres sorciers disparus... - Page 5 EmptyMer 6 Déc - 16:48

bon je me lance dans une hypothèse farfelue:

Une baguette pourrait elle être un Horcruxe ?

dans ce cas, la baguette de Harry ou plutot celle de volalarrache pourraient en être une.

j'ai conscience que c'est peu crédible, mais l'idée me plais tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/GNAstrolabe/index.htm
lyly.b
Elève de Sixième Année
lyly.b


Nombre de messages : 1619
Age : 41
Localisation : ...le coeur coincé entre 2 pays... perdue ... seule ... trop souvent seule ...
Date d'inscription : 28/08/2006

ollivander et autres sorciers disparus... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ollivander et autres sorciers disparus...   ollivander et autres sorciers disparus... - Page 5 EmptyMer 6 Déc - 17:44

la baguette de Harry ne peut pas être un horcrux

il aurait fallu que Voldinounoursàlaguimauve la lui suptilise pendant qu'il était à Poudlard pour le faire...

mais pourquoi pas la propre baguette de Voldy

mais la on est HS, ce n'est pas le bon topic....

Je vois bien Ollivander avoir été enlevé pour expliquer à Voldemort la connexion qu'il y a eu entre les 2 baguettes dans le tome 4.....
Revenir en haut Aller en bas
ArbercombriXX
Elève de Première Année
ArbercombriXX


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 28/08/2006

ollivander et autres sorciers disparus... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ollivander et autres sorciers disparus...   ollivander et autres sorciers disparus... - Page 5 EmptyJeu 7 Déc - 0:22

je ne sais pas de quel coté est ollivander mais je ne penses pas qu'il puisse aidé voldemort sur le "priori incantatum" puisque je penses que voldy sait ce qu'est le priori incantatum.je pense que ollivander a été enlevé ou a rejoint son maître dans le but de fabriquer les meilleures baguettes magiques possibles pour les mangemorts(voir tome 6)
Revenir en haut Aller en bas
Plokoon
Elève de Troisième Année
Plokoon


Nombre de messages : 374
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/07/2006

ollivander et autres sorciers disparus... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ollivander et autres sorciers disparus...   ollivander et autres sorciers disparus... - Page 5 EmptyJeu 7 Déc - 1:01

A par si la baguette en question est un "objet ayant appartenu à gryffondor ou à serdaigle" ce dont je doute fortement (quelque soit la baguette).
N'oubliez pas la fameuse lmiste de Dumbledore (confirmée par Jkr), énième fois que je le repete Surprised

Sinon je crois à Ollivander du côté des méchants... Intéret pour voldemort et pour Ollivander?. Déjà un assez grand déséquilibre entre les forces du mal et l'OdP.
Non jkr nous réserve une surprise, qui a surement rapport avec l'intrigue du septième tome ; franchementje serais aps etonné que jkr nous fasse quelque chose de bien gros là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bothan-online.com
célestine
Elève de Dernière Année
célestine


Nombre de messages : 2286
Age : 46
Localisation : Dans les bras de Siriiiius... Ben quoi?! Je peux rêver, non?!!...
Date d'inscription : 20/08/2006

ollivander et autres sorciers disparus... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ollivander et autres sorciers disparus...   ollivander et autres sorciers disparus... - Page 5 EmptyMar 20 Mar - 0:07

Plokoon a écrit:

Sinon je crois à Ollivander du côté des méchants...

Je suis d'accord avec toi :

tome 1 page 86 - Mr Ollivander s'approcha de Harry. Les yeux argentés du vieil homme avaient quelque chose d'angoissant.

Tome 1 page 90 - Harry frissonna. Il n'était pas sûr d'éprouver une grande sympathie pour Mr Ollivander.
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfictions.forumonline.biz
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

ollivander et autres sorciers disparus... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ollivander et autres sorciers disparus...   ollivander et autres sorciers disparus... - Page 5 EmptyMar 20 Mar - 0:12

ah bon? c'est comme ça que vous avez compris ce passage?

pour moi, Harry est pas très rassuré parce qu'il fait ces premiers pas dans le monde des sorciers!
vous savez, vous avez surement ressenti ce noeud étrange dans le ventre, lorsque vous avez passé votre première journée au collége, au lycée ou à la fac?

j'pense pas qu'Ollivander soit du cote du méchant...
pour moi ce n'est qu'une autre victime du retour de "Volvolvol"
Revenir en haut Aller en bas
célestine
Elève de Dernière Année
célestine


Nombre de messages : 2286
Age : 46
Localisation : Dans les bras de Siriiiius... Ben quoi?! Je peux rêver, non?!!...
Date d'inscription : 20/08/2006

ollivander et autres sorciers disparus... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ollivander et autres sorciers disparus...   ollivander et autres sorciers disparus... - Page 5 EmptyMar 20 Mar - 0:16

je ne suis pas sûre...
harry aurait pu se méfier de tout le monde mais le fait est qu'hormis Drago (à juste titre) et Ollivander, il ne ressent ça pour personne d'autre au tout début de la "saga"...
bizarrement, les méfiances de Harry envers quelqu'un se justifient toujours à un moment ou à un autre ensuite et c'est pourquoi ces quelques mots ne me paraissent pas être là par hasard...
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfictions.forumonline.biz
ArbercombriXX
Elève de Première Année
ArbercombriXX


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 28/08/2006

ollivander et autres sorciers disparus... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ollivander et autres sorciers disparus...   ollivander et autres sorciers disparus... - Page 5 EmptyMar 20 Mar - 1:13

il se méfiait de sirius et de hagrid au début...
Revenir en haut Aller en bas
célestine
Elève de Dernière Année
célestine


Nombre de messages : 2286
Age : 46
Localisation : Dans les bras de Siriiiius... Ben quoi?! Je peux rêver, non?!!...
Date d'inscription : 20/08/2006

ollivander et autres sorciers disparus... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ollivander et autres sorciers disparus...   ollivander et autres sorciers disparus... - Page 5 EmptyMar 20 Mar - 9:05

parce que les événements l'ont poussé à le faire... Mais là, le pauvre Ollivander n'a rien fait pour mériter son antipathie.
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfictions.forumonline.biz
Fifi
Elève de Seconde Année
Fifi


Nombre de messages : 248
Age : 60
Date d'inscription : 01/11/2006

ollivander et autres sorciers disparus... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ollivander et autres sorciers disparus...   ollivander et autres sorciers disparus... - Page 5 EmptyMar 20 Mar - 11:36

Je pense qu'Ollivander est du côté de DDD. Il a tout de suite informé DDD que Harry a acheté la deuxième baguette avec la plume Fumsek. DDD a dit ainsi à la fin du livre 4 pour expliquer le priori incantatem des deux baguette de Vodymachin et de Harry.

Je pense aussi que Fortescue est du côté des gentils aussi. Il est gentil avec Harry, lui a donné des ice-cream et aidé à faire ses devoirs dans livre 3 quand Harry fuyait de chez Petunia. Sûrement des Mangemorts ont souvent vu Harry sur la terrasse de Fortescue et ont rapporté à Voldymachin

Ce qui me fait pensé que peut-être que ces deux personnages (Ollivander et Fortescue) sont des indicateurs de DDD. On a vu que DDD a utilisé des personnes 'bizarres' comme indicateurs, Mondingus for example.

J'en tire la conclusion que peut-être Ollivander et Fortescue ont été kidnappés par Volmachintruc, parce qu'il soupçonne que ces deux là sont des indicateurs de DDD, et Volmachintruc veut savoir qu'est-ce qu'ils ont informé DDD.

Ma conclusion est basée sur très peu de choses ! Sorry ! study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ollivander et autres sorciers disparus... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ollivander et autres sorciers disparus...   ollivander et autres sorciers disparus... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ollivander et autres sorciers disparus...
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» salut le monde des sorciers!! :)
» Bonjour mes petits sorciers!!
» Comment va se passer la guerre dans le tome 7 ?
» Théories farfelues et délires en tout genre ! (sur HP)
» Une journée pas comme les autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: [PAS DE SPOIL] Débats et théories en vue de HP 7 :: Gentil ? Méchant ?-
Sauter vers: