Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 ollivander et autres sorciers disparus...

Aller en bas 
+35
Ludmilla
mcgonagal
lyly.b
missginny
Plokoon
Montgomery
célestine
Miss Granger
Eoin
karine
pousse verte
Jonas
ginny weasley
greenback
zEROcOOL
vespo
speed22
pensine
thecat
amye
gene
poussounou
kingkungfu
Albusforever
Saroumane
cajoline
Mario
PitBull
shipon
Nano
area_81
ghost499
Gaellia
Ellesmera
black adder
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
célestine
Elève de Dernière Année
célestine


Nombre de messages : 2286
Age : 46
Localisation : Dans les bras de Siriiiius... Ben quoi?! Je peux rêver, non?!!...
Date d'inscription : 20/08/2006

ollivander et autres sorciers disparus... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ollivander et autres sorciers disparus...   ollivander et autres sorciers disparus... - Page 6 EmptyMar 20 Mar - 11:50

ton argumentation m'a fait penser à un truc...
Toujours en partant sur mon hypothèse qu'Ollivander is bad.
Il se peut que fortescue ait découvert le pot aux roses et c'est pourquoi il a disparu en meme temps que notre vendeur de baguettes...

Bon tout ceci reste hypothétique, basé sur le ressenti de chacun, mais je suis sûre qu'on va trouver!!! lol


Dernière édition par le Mar 20 Mar - 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfictions.forumonline.biz
Hallow
Auror
Hallow


Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : In this beautiful world
Date d'inscription : 06/01/2007

ollivander et autres sorciers disparus... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ollivander et autres sorciers disparus...   ollivander et autres sorciers disparus... - Page 6 EmptyMar 20 Mar - 16:42

Fifi a écrit:

Ce qui me fait pensé que peut-être que ces deux personnages (Ollivander et Fortescue) sont des indicateurs de DDD. On a vu que DDD a utilisé des personnes 'bizarres' comme indicateurs, Mondingus for example.

J'en tire la conclusion que peut-être Ollivander et Fortescue ont été kidnappés par Volmachintruc, parce qu'il soupçonne que ces deux là sont des indicateurs de DDD, et Volmachintruc veut savoir qu'est-ce qu'ils ont informé DDD.

Oui j'aime beaucoup ta théorie. Fortescue était peut-être un indic pour Dumbledore.
Et comme FDumbledore est au courant pour la baguette d'Harry (plume du phenix), c'est sûrement Ollivander qui lui a dit. Parce que sinon je ne vois vraiment pas qui a pu le prévenir. Ou alors DDD l'aurait deviné tout seul après le priori...

Au départ j'ai toujours pensé que la disparition d'Ollivander était liée aux baguettes d'Harry et de Voldemort. Il y a plusieurs possibilités:
1) après le priori, Voldemort fou de rage de n'avoir pas tué Harry et débarquer à Poudlard par le portoloin (supposition) se serait vengé sur Ollivander. Peut-être que le marchant a été tué.
2) Ollivander a été kidnappé pour qu'il fabrique une nouvelle baguette à Voldemort, une baguette capable de terrasser Harry. Si Ollivander est du côté des gentils, je ne donne pas cher de sa peau dès que la nouvelle baguette sera faite.
3) Ollivander est méchant depuis le début. Dans ce dernier cas, il a trahi Voldemort puisqu'il a donné au "survivant" le moyen de le combattre: la fameuse baguette soeur jumelle. Dans ce dernier cas, je ne donne pas non plus très cher de sa peau....
Revenir en haut Aller en bas
célestine
Elève de Dernière Année
célestine


Nombre de messages : 2286
Age : 46
Localisation : Dans les bras de Siriiiius... Ben quoi?! Je peux rêver, non?!!...
Date d'inscription : 20/08/2006

ollivander et autres sorciers disparus... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ollivander et autres sorciers disparus...   ollivander et autres sorciers disparus... - Page 6 EmptyMar 20 Mar - 16:46

Hallow a écrit:

Oui j'aime beaucoup ta théorie. Fortescue était peut-être un indic pour Dumbledore.
Et comme FDumbledore est au courant pour la baguette d'Harry (plume du phenix), c'est sûrement Ollivander qui lui a dit. Parce que sinon je ne vois vraiment pas qui a pu le prévenir. Ou alors DDD l'aurait deviné tout seul après le priori...

Hagrid était dans le magasin avec Harry quand il a acheté sa baguette... (dans le livre parce que je crois que dans le film il était seul)... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfictions.forumonline.biz
Hallow
Auror
Hallow


Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : In this beautiful world
Date d'inscription : 06/01/2007

ollivander et autres sorciers disparus... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ollivander et autres sorciers disparus...   ollivander et autres sorciers disparus... - Page 6 EmptyMar 20 Mar - 17:03

Célestine a écrit:

Hagrid était dans le magasin avec Harry quand il a acheté sa baguette... (dans le livre parce que je crois que dans le film il était seul)... Wink

Ah oui tu as raison...j'ai confondu avec le film. Hagrid était bien présent. Tout porte à croire alors que c'est bien lui qui a prévenu Dumbledore sur la provenance de la baguette et non pas Ollivander.
En relisant le passage, j'ai trouvé qu' Ollivander insistait bien sur le fait que "c'est la baguette qui choisit son propriétaire", un peu comme si il voulait se décharger de quelque chose....de ce qu'à fait Voldemort bien sûr mais aussi du fait que la baguette de Harry est la soeur de celle de Voldemort....bizarre quand même.
Ollivander a eu une attitude assez étrange et comme il connait certainement ce que peut faire un "priori incantatum", il savait que la baguette d'harry le protégerait de Voldemort...
Si ollivander était du côté du mal, il aurait prévenu Voldemort pour la baguette....
Revenir en haut Aller en bas
célestine
Elève de Dernière Année
célestine


Nombre de messages : 2286
Age : 46
Localisation : Dans les bras de Siriiiius... Ben quoi?! Je peux rêver, non?!!...
Date d'inscription : 20/08/2006

ollivander et autres sorciers disparus... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ollivander et autres sorciers disparus...   ollivander et autres sorciers disparus... - Page 6 EmptyMar 20 Mar - 17:13

mais il ne pouvait pas etre sur que voldemort était toujours en vie... Rien ne l'indiquait donc il ne prenait pas grand risque à laisser cette baguette à Harry...
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfictions.forumonline.biz
Fifi
Elève de Seconde Année
Fifi


Nombre de messages : 248
Age : 60
Date d'inscription : 01/11/2006

ollivander et autres sorciers disparus... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ollivander et autres sorciers disparus...   ollivander et autres sorciers disparus... - Page 6 EmptyMar 20 Mar - 17:27

Hallow a écrit:
Oui j'aime beaucoup ta théorie. Fortescue était peut-être un indic pour Dumbledore.
Et comme FDumbledore est au courant pour la baguette d'Harry (plume du phenix), c'est sûrement Ollivander qui lui a dit. Parce que sinon je ne vois vraiment pas qui a pu le prévenir. Ou alors DDD l'aurait deviné tout seul après le priori...
C'était Ollivander qui a informé DDD. Il lui a écrit tout de suite après qu'Harry ait acheté la baguette avec la plume de Fumsek. DDD l'a dit ainsi à Harry dans livre 4, chap 36 )

Du moment où Ollivander a informé DDD de la baguette de Harry, je suis plutôt d'avis qu'Ollivander est du bon côté, du côté de DDD.
scratch study
Revenir en haut Aller en bas
célestine
Elève de Dernière Année
célestine


Nombre de messages : 2286
Age : 46
Localisation : Dans les bras de Siriiiius... Ben quoi?! Je peux rêver, non?!!...
Date d'inscription : 20/08/2006

ollivander et autres sorciers disparus... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ollivander et autres sorciers disparus...   ollivander et autres sorciers disparus... - Page 6 EmptyMar 20 Mar - 17:36

Fifi a écrit:
C'était Ollivander qui a informé DDD. Il lui a écrit tout de suite après qu'Harry ait acheté la baguette avec la plume de Fumsek. DDD l'a dit ainsi à Harry dans livre 4, chap 36 )

Du moment où Ollivander a informé DDD de la baguette de Harry, je suis plutôt d'avis qu'Ollivander est du bon côté, du côté de DDD.
scratch study

ce que j'aimerai savoir c'est quand (avant ou apres le retour de voldemort) et pourquoi Ollivander en a informé ddd?
Parce qu'au bout de 4 années, je trouve qu'il est un peu tardif pour enfin le dire Dumbledore... à moins que ce ne soit ce dernier qui lui ait posé la question...
Et si Ollivander est au service (secret) de voldemort, il n'a pas eu d'autre choix que de répondre pour ne pas griller sa couverture.

Ehéh!! pas facile d'argumenter!!! Hehehe
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfictions.forumonline.biz
Fifi
Elève de Seconde Année
Fifi


Nombre de messages : 248
Age : 60
Date d'inscription : 01/11/2006

ollivander et autres sorciers disparus... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ollivander et autres sorciers disparus...   ollivander et autres sorciers disparus... - Page 6 EmptyMar 20 Mar - 19:44

célestine a écrit:
ce que j'aimerai savoir c'est quand (avant ou apres le retour de voldemort) et pourquoi Ollivander en a informé ddd?

DDD a dit qu'Ollivander lui a écrit tout de suite après que Harry ait acheté la baguette, c'était donc avant le retour de Volmachin, dès le début la la première année (livre 1). Volmachin n'est de retour qu'à la fin du livre 4. scratch study
Revenir en haut Aller en bas
Miss Granger
Elève de Quatrième Année
Miss Granger


Nombre de messages : 655
Age : 32
Date d'inscription : 21/07/2006

ollivander et autres sorciers disparus... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ollivander et autres sorciers disparus...   ollivander et autres sorciers disparus... - Page 6 EmptyMar 20 Mar - 19:45

Moi je suis toujours préoccupée par l'annagramme d'OLLIVANDER ( AN EVIL LORD = un mauvait seigneur ou un seigneur du mal)...Ca ne peut pas être une coïncidence! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

ollivander et autres sorciers disparus... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ollivander et autres sorciers disparus...   ollivander et autres sorciers disparus... - Page 6 EmptyMar 20 Mar - 23:42

bon alors je vais utiliser la logique de l'anagramme pour contrer l'argumentation de la thèse de "Ollivander à la solde du S-t-D"
vous allez voir que c'est criant!!!


donc, en V.O, "Tom Marvolo Riddle" s'est bati une petite réputation de Méchant-qui-en-veut-à-la-terre-entière en se faisant un nom avec l'anagramme "I Am Voldemort",
et pour les besoins de la langue française, on a traduit son nom d'état civil par "Tom Elvis Jedusor" pour que cela donne "Je Suis Voldemort"

or, suivant cette logique: "Ollivander" serait trahit par l'anagramme "An Evil Lord"...

alors, pourquoi ne pas avoir traduit en français ce troublant aveu pour que l'anagramme donne un "Un Mauvais Seigneur"???

cet "oubli" tendrait à prouver que notre bon vieux marchand de baguettes magiques n'est pas sous les ordres de "VoldesA-50%DèsLaPremièreSemaine", mais bel et bien victime d'un de ses odieux plans!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hallow
Auror
Hallow


Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : In this beautiful world
Date d'inscription : 06/01/2007

ollivander et autres sorciers disparus... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ollivander et autres sorciers disparus...   ollivander et autres sorciers disparus... - Page 6 EmptyMer 21 Mar - 0:51

Montgomery a écrit:

or, suivant cette logique: "Ollivander" serait trahit par l'anagramme "An Evil Lord"...

alors, pourquoi ne pas avoir traduit en français ce troublant aveu pour que l'anagramme donne un "Un Mauvais Seigneur"???

cet "oubli" tendrait à prouver que notre bon vieux marchand de baguettes magiques n'est pas sous les ordres de "VoldesA-50%DèsLaPremièreSemaine", mais bel et bien victime d'un de ses odieux plans!!!

Oui mais sinon le pauvre ollivander se serait appelé: "Severin Gaumausun", ce qui fait tout de suite beaucoup moins peur..... ptdr

Non je suis d'accord avec toi Monty. Je crois que l'anagramme d'Ollivander est un hasard et que si ce n'est pas un hasard, c'est un clin d'oeil de la part de JKR....
Mais c'est vrai que ça reste assez troublant.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Granger
Elève de Quatrième Année
Miss Granger


Nombre de messages : 655
Age : 32
Date d'inscription : 21/07/2006

ollivander et autres sorciers disparus... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ollivander et autres sorciers disparus...   ollivander et autres sorciers disparus... - Page 6 EmptyMer 21 Mar - 18:59

Si c'est un oubli de J-F Menard, il peut toujours se rattraper en disant que le vrai nom de OLLIVANDER est OLLIVANDIR, ce qui donnerait "VILAIN LORD" et il a changé de nom pour je ne sais qu'elle raison...

Bon ok, c'est tordu comme explication mais c'était juste comme ça... Hehehe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ollivander et autres sorciers disparus... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ollivander et autres sorciers disparus...   ollivander et autres sorciers disparus... - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ollivander et autres sorciers disparus...
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» salut le monde des sorciers!! :)
» Bonjour mes petits sorciers!!
» Comment va se passer la guerre dans le tome 7 ?
» Théories farfelues et délires en tout genre ! (sur HP)
» Une journée pas comme les autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: [PAS DE SPOIL] Débats et théories en vue de HP 7 :: Gentil ? Méchant ?-
Sauter vers: