| Quel passage vous a marqué dans le tome 6? | |
|
+29Sergent noix de pecan stephchou87 hermione68 Fifi célestine Eoin Lupiot missginny ilias le serpentard YuanYevon Luna Jedusor carpediem nutella0810 marie0290 gene cavaliersolitair Montgomery Mario stef de gryffondor Choipeau Roxy kalia harry Albusforever ninou Zazou kitty fleur delacour amy 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
YuanYevon Elève de Troisième Année
Nombre de messages : 258 Age : 34 Localisation : Dans les gradins du club de quidditch de Nantes Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: Quel passage vous a marqué dans le tome 6? Dim 13 Aoû - 2:23 | |
| Pareil, quand drago et dumbledore parlent, juste avant la mort de ce dernier, et aussi lors du pacte inviolable | |
|
| |
ilias le serpentard Elève de Troisième Année
Nombre de messages : 339 Age : 33 Localisation : 12 square grimmaud Date d'inscription : 11/07/2006
| Sujet: Re: Quel passage vous a marqué dans le tome 6? Mer 30 Aoû - 13:53 | |
| moi c tres simple c'est TOUT LES MOMENT OU DUMBLEDORE EST PRESENT franchement quelle personneage dumbledore ...
et également TOUT LES COMBAT qu'il y a eu dans le livre !!
j'adore la puissance de dumbledore, son inteligence etc...
par contre ceux qui m'ont fais le plus rire ds ce livre c'est évidemment les jumeaux wesleay !! c'est un sacrer paire ces 2 la mais pas tres utiles ni a harry i a l'ordre (dommage...) | |
|
| |
missginny Elève de Troisième Année
Nombre de messages : 428 Age : 33 Localisation : dans la maison hurlante... Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: Quel passage vous a marqué dans le tome 6? Dim 17 Sep - 20:30 | |
| Moi c' est l' affrontement entre Rogue et Harry dans la cour de Poudlard après que Dumbledore soit mort.J' étais capable de réditer le dialogue aprés l' avoir lu une seule fois!
___________________________________________________ Je suis capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire, c' est moi la meilleure... | |
|
| |
Lupiot Elève de Troisième Année
Nombre de messages : 297 Age : 34 Localisation : Tours, France métropolitaine Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: Quel passage vous a marqué dans le tome 6? Dim 22 Oct - 13:58 | |
| Wow... moi aussi la mort de Dumbledore m'a traumatisée sur le moment... j'étais là à relire les lignes sans y croire "Mais c'est pas possible...!" Tout juste si j'accusais pas la Fnac de m'avoir vendu un bouquin avec une erreur d'édition Mes passages préférés sont les passages de la relation Harry-Dumbledore, je les trouve tellement touchants, c'est deux imbéciles, à ne pas savoir comment se dire toute l'affection qu'ils ont l'un pour l'autre... "He accused me of being "Dumbledore's man through and throudh"" "How very rude of him" "I old him I was" Et là Bubus qu'à sa petite larme à l'oeil... j'ai dû relire ce passage un million de foi ! J'adore aussi les passages humoristiques...Les jumeaux, of course, mais aussi le cultissime "There is no need to call me sir, professor" AH AH AH ! Et le GENIAL passage avec Luna, à la fête de Slughorn, où Harry recrache tout son jus de citrouille devant Snape et Slug. A mourir de rire. | |
|
| |
Eoin Elève de Seconde Année
Nombre de messages : 193 Age : 40 Localisation : bel et bien sur terre Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: Quel passage vous a marqué dans le tome 6? Ven 10 Nov - 1:55 | |
| j'ai beaucoup aimé les différentes expériences vécues par Jedusor, l'histoire de sa mère et de sa famille.
J'ai pleuré pour la mort du plus grand. J'ai adoré qu'Harry sorte avec Ginny.
J'ai pas aimé les inferi ( je hais les morts-vivants) | |
|
| |
célestine Elève de Dernière Année
Nombre de messages : 2286 Age : 47 Localisation : Dans les bras de Siriiiius... Ben quoi?! Je peux rêver, non?!!... Date d'inscription : 20/08/2006
| Sujet: Re: Quel passage vous a marqué dans le tome 6? Ven 10 Nov - 9:17 | |
| pour moi, le passage le plus marquant c est quand dumbledore boit l horrible liquide dans la grotte pour recuperer le faux horcruxe. ca m a fait mal au coeur de voir dumbledore perdre la tete. | |
|
| |
Fifi Elève de Seconde Année
| Sujet: Re: Quel passage vous a marqué dans le tome 6? Ven 10 Nov - 9:40 | |
| Le chant du phénix. Mais j'avoue que le chapitre de l'impasse du tissier m'a vraiment pris au dépourvu! Je pensais que Rogue était du côté de Dumbledore, mais quand il a accepté le serment inviolable, ça a tout chamboulé dans mes concepts !!! | |
|
| |
célestine Elève de Dernière Année
Nombre de messages : 2286 Age : 47 Localisation : Dans les bras de Siriiiius... Ben quoi?! Je peux rêver, non?!!... Date d'inscription : 20/08/2006
| Sujet: Re: Quel passage vous a marqué dans le tome 6? Dim 12 Nov - 17:42 | |
| ah oui, un deuxieme passage qui m a beaucoup marqué, c est le fait que Drago pleure dans les toilettes des filles!! ca fait vraiment bizarre | |
|
| |
hermione68 Elève de Troisième Année
Nombre de messages : 323 Age : 35 Localisation : 7ème étage salle sur demande Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: Quel passage vous a marqué dans le tome 6? Dim 12 Nov - 20:44 | |
| | |
|
| |
Lupiot Elève de Troisième Année
Nombre de messages : 297 Age : 34 Localisation : Tours, France métropolitaine Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: Quel passage vous a marqué dans le tome 6? Dim 12 Nov - 20:51 | |
| Hmmm et sinon y a aussi le fantastique
"DON'T CALL ME COWARD !" de Severus.
Mis en relation avec toute l'histoire, son vécu et tout, je trouve ça d'une force... | |
|
| |
hermione68 Elève de Troisième Année
Nombre de messages : 323 Age : 35 Localisation : 7ème étage salle sur demande Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: Quel passage vous a marqué dans le tome 6? Dim 12 Nov - 21:41 | |
| | |
|
| |
stephchou87 Elève de Sixième Année
Nombre de messages : 1726 Age : 37 Localisation : En reflexion sur le but de ma vie... Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Quel passage vous a marqué dans le tome 6? Dim 12 Nov - 21:48 | |
| c'est le fameux "ne me traitez pas de Lâche" (je sais plus comment ça s'écrit mdr) | |
|
| |
Eoin Elève de Seconde Année
Nombre de messages : 193 Age : 40 Localisation : bel et bien sur terre Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: Quel passage vous a marqué dans le tome 6? Sam 25 Nov - 19:04 | |
| - stephchou87 a écrit:
- c'est le fameux "ne me traitez pas de Lâche" (je sais plus comment ça s'écrit mdr)
Je pense que c'est : << I AM NOT WEAK>> ou <<don't call me Coward>> | |
|
| |
Sergent noix de pecan Elève de Première Année
Nombre de messages : 15 Age : 34 Localisation : Trooz - Liege - Belgique Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: Quel passage vous a marqué dans le tome 6? Sam 25 Nov - 19:16 | |
| Sans hesitation je reprend ma signature ,
J'affronte la mort dans l'espoir que lorsque vous rencontrerez un adversaire de votre taille, vous serez redevenu mortel.
R.A.B
Il devait nourir pour voldemort alors une haine pas possible, et non pas sle craindre comme ses mangemorts ... RESPECT | |
|
| |
lyly.b Elève de Sixième Année
Nombre de messages : 1619 Age : 42 Localisation : ...le coeur coincé entre 2 pays... perdue ... seule ... trop souvent seule ... Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Quel passage vous a marqué dans le tome 6? Mer 29 Nov - 21:36 | |
| c'est difficile de choisir un passage plutôt qu'un autre...
je dirai qu'à chaque fois qu'Harry doit passer une épreuve supplémentaire, le privant d'un être cher...
.... ça me fend le coeur.... | |
|
| |
C-rafin Elève de Troisième Année
Nombre de messages : 317 Age : 117 Localisation : tout la bas...^^ Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: Quel passage vous a marqué dans le tome 6? Jeu 30 Nov - 15:31 | |
| c'est l'enterrement de dumbledore quand harry annonce a ginny qu'il ne doivent plus etre ensemble,dans ma tete je me suis enerver et je me suis dit <quel c**!!!!!!> | |
|
| |
Ludmilla Elève de Seconde Année
Nombre de messages : 103 Age : 33 Localisation : Quelque part au dela des ombres... Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: Quel passage vous a marqué dans le tome 6? Jeu 30 Nov - 18:37 | |
| Moi c'est lorsque Harry est avec Tonks, après s'être fait amoché par Drago dans le train, c'est horrible de voir a quel point Tonks est rongée, lmais ce qui est encore pire, c'est que l'on comprend a ce moment là qu'elle ne pense pas seulement a Sirius, alors qu'Harry, lui est ravagé par sa mort... Je trouve que ce passage nous montre encore plus combien Harry doit se sentir seul et désarmé face a la mort de Sirius qui semble n'avoir ateint que son coeur a lui...
Puis il y a bien sur aussi un long passage de 4 ou 5 chapitre de "La Caverne" à la fin de "La tombe blanche" ou j'ai senti la mort venir à petit pas et pendant lesquels j'ai pleuré sans interuption... Même lorsqu'ils ne faisaient que se rendre a la caverne, comme si je sentais le coup venir, je pelurais déja... Bref...
* Ame sensible * xD
A Crafin : Moi je trouve qu'au contraire Harry c'est montré très attentionné et préventif a l'égard de Ginny et que finelement, il sous entend ( " Il ne pensait pas qu'il pourrait s'en tenir longtemps à sa decision s'il restait assis a côté d'elle. ") qu'il se remettrons ensemble... En fait je le trouve affreusement romantique, notre Harry, il sacrifie son amour au profis de la sécurité de celle qu'il aime... Alors non décidement il n'est pas co**! xD enfin chacun son avis... | |
|
| |
Mat-Perry Elève de Troisième Année
| Sujet: Re: Quel passage vous a marqué dans le tome 6? Jeu 30 Nov - 21:34 | |
| Moi c'est quand Dumbledore explique pourquoi Harry doit tuer Voldemort -Je voudrais qu'on le tue, dit Harry à voix basse. Et je voudrais m'en charger moi-même.Aussi quand Harry avoue sa fidélité pour Dumbledore à Scrimgeour -Eh bien, je vois qu'il a fait du bon travail sur vous, dit enfin Scrimgeour, le regard froid et dur derrière ses lunettes. Vous êtes l'homme de Dumbledore jusqu'au bout, Potter? -En effet, répondit Harry. Je suis content que ce soit clair entre nousIl a aussi le bout du monsieur à Rogue mais quelqu'un a déjà rapporté. Sinon, les trois bouts que j'ai le plus rit sont (pas nécessairement le tome 6): 1 (Je suis un sorcier et non un babouin armé d'un baton)2 -Je n'arrive pas à le croire! Je n'arrive pas à le croire! Oh Ron, c'est tellement merveilleux! Un préfet! Tout le monde l'a été dans la famille! -Et fred et moi, on est qui? Des voisins de palier? s'indigna George.3 -Je... ne... dois... pas... ressembler... à... un... derrière... de... babouin...Tordant | |
|
| |
Ludmilla Elève de Seconde Année
Nombre de messages : 103 Age : 33 Localisation : Quelque part au dela des ombres... Date d'inscription : 29/11/2006
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel passage vous a marqué dans le tome 6? | |
| |
|
| |
| Quel passage vous a marqué dans le tome 6? | |
|