Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 objet étrange tome6

Aller en bas 
+7
stef de gryffondor
kinky
gene
kitty
YuanYevon
Montgomery
aconit
11 participants
AuteurMessage
aconit
Elève de Première Année



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/07/2006

objet étrange tome6 Empty
MessageSujet: objet étrange tome6   objet étrange tome6 EmptySam 29 Juil - 14:10

Salut à tous j'éspère que le sujet n'a pas encore été obordé (en tout cas je l'ai pas vu). Voilà, Dumbeldore utilise dans le tome 6 un objet étrange dont JKR ne nous donne ni le nom ni la fonction.
Tome 5 chap 22 (page 528-529)
"Dumbeldore se précipita ensuite vers l'un des fragiles instrument d'argent dont Harry avait toujours ignoré la fonction et l'apporta sur son bureau. Il s'assit de nouveau face à eux puis le tapota doucement du bout de sa baguette magique.
Dans un tintement, l'instrument s'anima aussitot en produisant un cliquetis régulier. Des petites bouffées d'une fumée vert pâle s'échappèrent d'un petit tube d'argent, situé en haut de l'appareil. Dumbeldore examina attentivement la fumée, le front plissé. Quelques secondes plus tard, les petites bouffées se transformèrent en un jet régulierqui s'épaissit et s'enroula en spirale...Une tête de serpent , la gueule ouverte apparut à l'extremitéde la volute. Harry se demanda si l'instrument confirmait son histoire. Il regarda avidement Dumbeldore en quête d'un signe encourageant, mais celui-ci ne leva pas les yeux.
-Naturellement, naturellement, murmura Dumbeldore pour lui même.
Il continuait d'observer le jet de fumée sans manifester la moindre surprise.
-Mais séparés dans leur essence?
(...)Le serpent de fumée, cependant, se divisa instantanément en deux autres serpents qui ondulèrent et s'enroulèrent sur eux mêmes dans la pénombre...."

Voila désolé c'est un peu long. A votre avis c'est anecdotique ou hyper important pour la suite? Et à quoi il sert cet objet??

Moi je pense que cet objet est important. JKR n'aurait pas pris la peine de mettre tout ce blabla sur cet objet dans un livre déjà très gros si celui-ci n'était pas important.


Dernière édition par le Sam 29 Juil - 14:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

objet étrange tome6 Empty
MessageSujet: Re: objet étrange tome6   objet étrange tome6 EmptySam 29 Juil - 14:31

effectivement...
dévellopper autant un détail n'est certainement pas gratuit...

personnellement, j'y vois comme un présage ayant traits aux futurs événements de la Tour D'Astronomie...

il se pourrait bien qu'Albus se soit "injecté" un anti-venin, en guise de préparation à la mise en scene qu'il à concocté avec Rogue...
(si bien entendu, tout comme moi, vous défendez cette thèse)

ou tout simplement, il ne s'agit là que d'un médicament préparé par Rogue soignant soit la blessure de sa main droite occasionnée par la destruction de la Bague de Gaunt... soit son etat de faiblesse général?
Revenir en haut Aller en bas
aconit
Elève de Première Année



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/07/2006

objet étrange tome6 Empty
MessageSujet: Re: objet étrange tome6   objet étrange tome6 EmptySam 29 Juil - 14:42

Désolé me suis trompé au départ c'est tome 5 pas 6 (la boulette...) donc rien à voir avec la bague des Gaunt à mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

objet étrange tome6 Empty
MessageSujet: Re: objet étrange tome6   objet étrange tome6 EmptySam 29 Juil - 15:06

ouip... alors du coup, tout ce que j'ai dit dans mon dernier message tombe à l'eau...



ca m'apprendra à parler trop vite... et sans verifier moi-même!!!
je pêche pas excés de confiance...


bien que je viens de relire le chapitre d'ou est tiré cet extrait, j'avoue que là...
plus beaucoup d'idée...
mais on dirait qu'Albus communique avec quelqu'un qui est ailleurs...
ouip c'est bizarre! surtout que ce geste semble ne pas etre relié avec les évenements décrits...

il se peut que l'on revoit cet objet plus tard...


Dernière édition par le Sam 29 Juil - 16:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
YuanYevon
Elève de Troisième Année
YuanYevon


Nombre de messages : 258
Age : 34
Localisation : Dans les gradins du club de quidditch de Nantes
Date d'inscription : 24/07/2006

objet étrange tome6 Empty
MessageSujet: Re: objet étrange tome6   objet étrange tome6 EmptySam 29 Juil - 15:14

Cet objet doit analyser les pensée ou un truc comme ca, mais je ne pense pas qu'on le reverra puisque apparemment seul dumbledore sait l'utiliser
Revenir en haut Aller en bas
aconit
Elève de Première Année



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/07/2006

objet étrange tome6 Empty
MessageSujet: Re: objet étrange tome6   objet étrange tome6 EmptySam 29 Juil - 15:34

Ben Dumbeldore à toujours cru HP sur parole. Alors pourquoi utiliserait-il un objet pour vérifier?

Je me demande ci ce truc n'a pas un rapport avec les horcruxes. Quand dumbeldore dit "mais séparés dans leur essence". J'sais pas mais j'trouve ça louche en tout cas.
Franchement pourquoi tout ce blabla et pourquoi ne nous donner aucune explication si on n'en reparle plus jamais?
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Elève de Sixième Année
kitty


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 22/03/2006

objet étrange tome6 Empty
MessageSujet: Re: objet étrange tome6   objet étrange tome6 EmptySam 29 Juil - 15:51

A mon avis Dumbledore a toujours confiance en Harry et croit Harry sur parole.
Harry racontait qu'il voyait la scène de l'attaque d'Arthur Weasley à travers les yeux de Naginy. Dumbledore, peut être, avait peur que Voldemort ne fût au courant de cet "intrusion" de Harry. L'instrument avait confirmé que c'était 'en essence séparée' ce qui voulait dire que Harry entrait dans la pensée de Naginy, mais pas dans la pensée de Voldemort.
Comme Naginy est un horcrux de Voldemort, dans Naginy il y a un morceau de l'âme de Voldemort. Donc Harry pouvait entrer dans la pensée de Nagini sans que Voldemort le sache, c-à-d deux morceaux d'âme séparé !
Enfin, c'est mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
YuanYevon
Elève de Troisième Année
YuanYevon


Nombre de messages : 258
Age : 34
Localisation : Dans les gradins du club de quidditch de Nantes
Date d'inscription : 24/07/2006

objet étrange tome6 Empty
MessageSujet: Re: objet étrange tome6   objet étrange tome6 EmptySam 29 Juil - 15:53

il parle du moment ou harry s'est cru dans le serpent, il veut vérifier si harry s'est trompé ou pas, "séparé dans leurs essence" signifie que harry n'était pas réellement dans le serpent mais qu'il a seulement vu et ressenti ce que faisait le serpent
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Elève de Sixième Année
kitty


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 22/03/2006

objet étrange tome6 Empty
MessageSujet: Re: objet étrange tome6   objet étrange tome6 EmptySam 29 Juil - 15:57

Oui, ça a du sens aussi ce que tu dis @YuanYevon
Revenir en haut Aller en bas
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

objet étrange tome6 Empty
MessageSujet: Re: objet étrange tome6   objet étrange tome6 EmptySam 29 Juil - 15:59

ce qu'avance Kitty semble se tenir...
mais ne croyez-vous pas que Miss Rowling l'aurait expliqué de façon plus explécit...

pas une seconde, j'imagine Dumbledore remettre en question ce qu'Harry peut avoir vécu lors de ce rêve étrange...

ce qui est inquiètant à propos de cet objet, ce sont les volutes qui prennent la forme de serpent... ca fait trop pensé à "Volets-Clos"...

mais ceci dit, les serpents sont aussi le symbole de la medecine: ils entourent le caducee d'Asclépios/Esculape.... et celui de Hermés/Mercure (messager des Dieux)... peut-etre un indice... merci wikipedia!
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

objet étrange tome6 Empty
MessageSujet: Re: objet étrange tome6   objet étrange tome6 EmptySam 29 Juil - 17:27

Le sujet a déjà été abordé dans les horcruxes.
Je pense que Dumbledore réalise à ce moment que Nagini est un horcruxe de Voldy, "mais séparés dans leur essence" pour l'esprit du serpent et le bout d'âme....
Revenir en haut Aller en bas
kinky
Mangemort



Nombre de messages : 43
Age : 34
Date d'inscription : 29/07/2006

objet étrange tome6 Empty
MessageSujet: Re: objet étrange tome6   objet étrange tome6 EmptySam 29 Juil - 19:43

moi je pense qu'il est important si non jk r ne l'aurai pas decrit
Revenir en haut Aller en bas
stef de gryffondor
Elève de Troisième Année
stef de gryffondor


Nombre de messages : 399
Age : 36
Localisation : montbeliard dans le 25
Date d'inscription : 20/06/2006

objet étrange tome6 Empty
MessageSujet: Re: objet étrange tome6   objet étrange tome6 EmptyDim 30 Juil - 1:42

je pense que cette objet est important car jkrowling la decrit tres precisement
Revenir en haut Aller en bas
http://om251.skyblog.com
kitty
Elève de Sixième Année
kitty


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 22/03/2006

objet étrange tome6 Empty
MessageSujet: Re: objet étrange tome6   objet étrange tome6 EmptyDim 30 Juil - 5:13

C'est très sensé ce que tu dis @Gene

cheers
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

objet étrange tome6 Empty
MessageSujet: Re: objet étrange tome6   objet étrange tome6 EmptyDim 30 Juil - 12:08

Merci m@ kitty calin !
Je suis vraiment persuadé que c'est comme cela que Dumbledore a découvert que Nagini est un horcruxe de Voldemobvousavezlespapiersduvéhiculesinonauchnouf ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Artemis
Elève de Première Année



Nombre de messages : 8
Age : 33
Date d'inscription : 30/07/2006

objet étrange tome6 Empty
MessageSujet: Re: objet étrange tome6   objet étrange tome6 EmptyDim 30 Juil - 21:03

je ne vois comment c'est objet pourrait avoir une importance quelconque de plus JK n'a pas tant détaillé l'objet "un fragile objet d'argent" à mon humble avis l'auteure l'a mis là uniquement pour expliquer des choses au lecteur, à savoir que HP et Voldemort sont encore séparés dans leur essence...
a mon avis cela n'a rien avoir avec les horcruxes il utilise cette objet sur harry pas sur voldemort
Revenir en haut Aller en bas
YuanYevon
Elève de Troisième Année
YuanYevon


Nombre de messages : 258
Age : 34
Localisation : Dans les gradins du club de quidditch de Nantes
Date d'inscription : 24/07/2006

objet étrange tome6 Empty
MessageSujet: Re: objet étrange tome6   objet étrange tome6 EmptyDim 30 Juil - 22:12

Enfin quelqu'un qui ne va pas chercher plus loin qu'il ne le faut

Merci Artemis
Revenir en haut Aller en bas
Plokoon
Elève de Troisième Année
Plokoon


Nombre de messages : 374
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/07/2006

objet étrange tome6 Empty
MessageSujet: Re: objet étrange tome6   objet étrange tome6 EmptyLun 31 Juil - 16:52

On peut donc penser que cet objet reviendra en "force" dans le tome 7. On peut s'attendre à une explication sur l'utilité de cet objet qui pourrait apporter de l'aide. Mais je ne pense pas qu'il aura une importance cruciale... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bothan-online.com
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

objet étrange tome6 Empty
MessageSujet: Re: objet étrange tome6   objet étrange tome6 EmptyLun 31 Juil - 18:22

L'objet n'a d'importance que pour ce qu'il a servi ponctuellement à Dumbledore, je suis d'accord là-dessus.
Mais je suis certain que c'est bien pour Dumbledore, suite à la narration de Harry, la preuve que Nagini est un horcruxe qui a permis à Harry de voir par ses yeux, le lien avec Voldy existant aussi bien entre Harry et Volvo qu'entre Harry et ses horcruxes...
Mais bon, étant tolérant, je respecte l'opinion d'Artemis, bien sûr... A bon entendeur...
Revenir en haut Aller en bas
potter703
Mangemort



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 01/07/2006

objet étrange tome6 Empty
MessageSujet: Re: objet étrange tome6   objet étrange tome6 EmptyMar 1 Aoû - 14:16

kitty a écrit:
A mon avis Dumbledore a toujours confiance en Harry et croit Harry sur parole.
Harry racontait qu'il voyait la scène de l'attaque d'Arthur Weasley à travers les yeux de Naginy. Dumbledore, peut être, avait peur que Voldemort ne fût au courant de cet "intrusion" de Harry. L'instrument avait confirmé que c'était 'en essence séparée' ce qui voulait dire que Harry entrait dans la pensée de Naginy, mais pas dans la pensée de Voldemort.
Comme Naginy est un horcrux de Voldemort, dans Naginy il y a un morceau de l'âme de Voldemort. Donc Harry pouvait entrer dans la pensée de Nagini sans que Voldemort le sache, c-à-d deux morceaux d'âme séparé !
Enfin, c'est mon opinion.

s saez lobjet et peu etre un peux comme les yeux de voldemort qaurt il est mis des petite bouffer de fumer verte

edit gene : je te préviens pour la dernière fois, tu corriges ton post ou je le supprime.
Revenir en haut Aller en bas
Drago
Elève de Troisième Année
Drago


Nombre de messages : 361
Age : 33
Localisation : brest
Date d'inscription : 02/04/2007

objet étrange tome6 Empty
MessageSujet: Re: objet étrange tome6   objet étrange tome6 EmptyLun 2 Avr - 18:21

c peut etre une facon de découvrir les horcruxes donc surement que harry en aura besoin dans le tome7
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





objet étrange tome6 Empty
MessageSujet: Re: objet étrange tome6   objet étrange tome6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
objet étrange tome6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel objet magique ou pouvoir aimeriez vous avoir ?
» miroir du risèd...objet mystérieux...horcruxe?
» Quel est votre objet ou personnage tertiaire préféré ?
» [Fanfiction] Harry Potter et le Seigneur des Ténèbres
» Un étrange symbole autour du tome 7 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: [PAS DE SPOIL] Débats et théories en vue de HP 7 :: Objets, lieux, sortilèges...-
Sauter vers: