2.
Un anniversaire mouvementé
Minuit venait de sonnait et toute la rue Privet Drive était plongée dans l’obscurité. Toutes sauf une, le 4. Harry Potter était plongé dans ses pensés depuis presque 2 heures. Il se repassait en boucle l’assassinat de son directeur. Harry Potter était élève a Poudlard, la célèbre école de sorcellerie.
En effet Harry était un sorcier et encore plus bizarre que ça puissent paraître Harry était un sorcier hors du commun, L’élu comme certain l’appelait. Il y a 15 ans le plus grand sorcier de tout les temps, Lord Voldemort, tua les parents a Harry mais quand il voulut supprimer Harry le sort se retourna contre Voldemort et Harry n’eut comme trace qu’une cicatrice en forme d’éclair. Depuis ce jour Harry rencontra encore 4 fois le terrible mage noir mais celui-ci ne put le vaincre.
Harry ne pouvait s’empêchait de penser que son tour aller peut-être arrivé car Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcé-Le-Nom avait retrouvé sa pleine puissance et ses partisans, les Mangemorts lui étaient plus dévoués que jamais. Depuis ce retour il y a 2 ans Harry avait du faire face a la mort de 2 personnes qui lui étaient cher Sirius Blake, son parrain et Albus Dumbledore, le directeur de Poudlard en qui il avait entièrement confiance.
Les souvenirs commençaient a se brouiller et la pendule indiquée une heure. Harry s’endormit en oubliant que c’était son anniversaire.
Le lendemain quand Harry se réveilla il paraissait joyeux a l’idée q’il venait d’avoir 17 ans non seulement a cause de son anniversaire et des cadeaux qu’il allaient recevoir des ses camarades Ronald Weasley et Hermione Granger mais aussi parce que dans le monde des sorciers 17 est l’age ou on devient majeur. Cela signifie donc qu’il aurait le droit d’utiliser la magie comme bon lui semble même s’il n’est pas a Poudlard.
Il descendit a la cuisine et il vit sa tante Pétunia et son Oncle Vernon entrain de regarder les informations à la télé. Dudley quand à lui était entrain de manger du lard et des saucisses pour le petit déjeuner. Depuis bien longtemps Harry rêvait de lui dire qu’il ressemble plus a un cochon qu’a un garçon, cependant la peur de la réaction de son oncle et de sa tante le dissuader.
Ah ben enfin il est presque 11 heure !! dit la tante Pétunia.
Et ca te pose un problème à toi !! rugit Harry
Il eut a peine le temps de se rendre compte de se qu’il avait dit que la tante Pétunia lui avait déjà lancé une poêle. Harry la reçue dans le ventre et tomba lourdement sur le sol. Dudley, fut pris d’un fou rire et Vernon s’était levé d’un bond pour mettre une claque à Harry. Quand il arriva à porter d’Harry, celui-ci sorti sa baguette et la pointa vers la tete de l’oncle Vernon.
Recule !! d’un Harry d’un ton ferme.
Tu.. Tu sais que tu n’a pas le droit, bégaya Vernon
Harry eut un petit sourire sadique. Il parti chercher le calendrier qui était accroché au mur du salon, tandis que L’oncle Vernon s’était rapproché de sa femme et de son fils. Il jeta le calendrier sur la table pour que l’oncle le prenne.
Alors on est quel jour ? demanda Harry.
Euh.. c’est le jour.. euh.. de ton anniversaire
Et qu’est-ce que Dumbledore a dit a sujet de la majorité chez les sorciers ?
Elle est a dix-sept ans, répondit la tante Pétunia qui avait le teint encore plus blanc que d’habitude.
Harry rangea la baguette dans sa pocha et retourna dans sa chambre en claquant la porte. Il savait qu’il avait été un peu loin mais après tous ce qu’il avait du subir pendant 16 ans, il ne regrettait rien. Il savait qu’il serait tranquille jusqu’à la fin des vacances.
Il s’allongea sur le lit et pris la Gazette du Sorcier de la semaine passée. En première page on pouvait voir la photo de Poudlard et une photo de son ancien directeur mort en juillet.
Après le fiasco de Poudlard en juillet dernier et la mort de son directeur Dumbledore, qui occupé aussi le poste de président-sorcier du MagenMagot, on peut se demander si la célèbre école de sorcellerie va rouvrir ses portes en septembre. En effet en plus de la disparition tragique de son directeur l’école doit aussi subir le départ de son professeur de Défense contre les Forces du Mal, Severus Rogue, qui serait le meurtrier du directeur. On connaît Rogue comme un Mangemort qui a décidé de quitté l’autorité de Celui-Dont-On-Ne-doit-Pas-Prononcé-Le-Nom pour s’adonner à l’éducation des étudiant de Poudlard. On peut donc supposer…(suite en page 3)
Harry le savait : c’était bien Rogue le meurtrier il avait assister a la scène mais n’avais pas pus intervenir à cause d’un sort que lui a lancé Dumbledore. Il aurait tellement voulu pouvoir se sacrifier pour le sauver. Il avait tellement de choses a apprendre. Il aurait du l’aider dans sa quête pour les Horcruxes.
Harry le savait, le seul moyen de tuer l’assassin de ses parents était des trouver les 7 parties de l’âme de Voldemort. Il les avait déjà graver dans sa mémoire :
une de ces partie était contenu dans le journal de Jedusor détruit au cours de la seconde année a Poudlard
Une autre était dans la bague de Serpentard, détruite par Dumbledore.
Le directeur au cours d’un entretient lui avait dit qu’une partie se trouvait dans Nagini, un serpent qui accompagne toujours Voldemort
Une autre des 7 parties se trouve dans le corps de Voldemort
Harry supposait que la coupe de Poufsouffle et Le médaillon de Serpentar étaient deux Horcruxes.
Mais Harry ne savait pas ou se cacher la septième partie d’âme ni où se trouvaient les objets. Il devrait compter sans doute sur l’aide de Ron et d’Hermione pour les demasquer.
Harry repensait à toute cela et au bout de 10 minutes il commença a s’assoupir. Mais a cet instant un hibou vint le réveiller. Il connaissait cet hibou, c’était celui de la famille Weasley. Il prit la lettre et la lut attentivement.
Salut Harry, je te souhaite un joyeux anniversaire. Je voudrais aussi te demandais si tu pouvais venir à la maison les deux dernières semaines des vacances pour le mariage de Bill et de Fleurk.
J’espère que tu passe de bonnes vacances.
Ron
P.S : Hermione sera la aussi donne-moi vite ta réponse
Harry s’empressa de prendre un morceau de papier en indiquant qu’il était d’accord.
Harry commençait a avoir faim. Il décida de descendre a la cuisine pour manger. Quand il arriva dans la cuisine il vit que son oncle et sa tante le regardaient d’un air méfiant.
Je pars chez Ron les deux dernières semaines, dit Harry d’un ton joyeux.
Tan mieux, s’empressa de répondre l’oncle Vernon ;
Harry mourrait d’envie de leur faire une de ces peurs qu’ils n’ont jamais connu.
C’est mieux au moins vous serez plus en sécurité
Quoi .. qu’entend-tu par la ? demanda Vernon
Tu sais le mage noir qui a tuer mes parents, eh bien il veut me tuer et comme il n’a pas réussi il y a deux ans et bien.. euh.. il est très –mais alors très- énervé. En plus il a avec lui les plus dangereux criminels que le monde connaissent.
L’oncle et la tante se regardèrent avec une expression de panique immense. Harry, fier de lui décida d’aller se coucher.
Il dormait à poings fermés lorsqu’il entendu un bruit. Il se rua vers la fenêtre pour voir ce qui se passait. Il cru a un cauchemar : la plaisanterie qu’il avait fait a son oncle pourrait bien devenir réalité. Dehors se tenait deux longues silhouettes. Harry eut du mal a les reconnaître en dessous de leurs capuchons mais il savait pertinemment que c’étaient des Mangemorts. Réveillés par le bruit, Vernon et Pétunia vinrent à coté de Harry pour voir ce qui se passait par la fenêtre : les Mangemorts approchaient. Vernon sentant le danger dans le regard de Harry pris celui-ci par la gorge et l’emmena dehors devant la maison. Pétunia avait descendu ses valises et les laissa à coté de leur propriétaire.
On ne veut plus jamais te voir ! cria l’oncle Vernon
Harry ressentait pour la première fois de sa vie la peur… la peur de mourir.