Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Qu'adviendra-t-il de Percy?

Aller en bas 
+34
Mat-Perry
Dark Nerwan
Drago
sam 29 SBI
Eoin
stephchou87
Lupiot
poussi
Pousspouss
Peps
missginny
ilias le serpentard
ZeDkA
lyly.b
speed22
tonks
vif d'or
DarkLord
sybille
Albusforever
yassine
Montgomery
Florian Phoenix
kalia
kinky
YuanYevon
stef de gryffondor
gene
Plokoon
ninou
kitty
Choipeau
isilthorn
sohaly
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Florian Phoenix
Elève de Première Année
Florian Phoenix


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 04/08/2006

Qu'adviendra-t-il de Percy? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'adviendra-t-il de Percy?   Qu'adviendra-t-il de Percy? - Page 2 EmptyMar 8 Aoû - 22:07

Plokoon a écrit:
montgomery a écrit:
Florian Phoenix a écrit:
En tout cas je serai content qu'il meurt, car je deteste Percy Weasley dans HP. Twisted Evil

à mon avis, il connaitra pire comme sort...

Percy represente une certaine forme de bétise: vous savez... dans votre entourage, il y a bien ce type qui se dit érudit, mais n'a de la vie qu'une connaissance vaguement théorique...

Miss Rowling ne le fera pas mourrir...
Elle le ridiculisera, avec une situation bien humiliante...
et le comble... comme pour l'achever, Percy devra s'excuser envers sa famille - qu'il méprise- de s'etre conduit ainsi...
Fred et Georges ne le louperont pas, c'est sûr...

mais de là, à le tuer... scratch

Bon raisonnement de la part de Montgoméry. Je ne vois pas non plus percy mourir (quelle en serait l'utilité étant donné que je ne le vois pas se battre auprès de l'ordre.). Cependant je suis sur que Jkr ne l'a pas oublié et le faire ridiculiser (enfin d'une manière ou d'une autre) serait une bonne solution, car je ne vois pas le livre se finir sans que Percy soit réconcilié avec sa famile^^

Il peut bien mourir.

Regarde, a quoi ce servait de tuer Amelia Bones ???
Revenir en haut Aller en bas
Plokoon
Elève de Troisième Année
Plokoon


Nombre de messages : 374
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/07/2006

Qu'adviendra-t-il de Percy? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'adviendra-t-il de Percy?   Qu'adviendra-t-il de Percy? - Page 2 EmptyMar 8 Aoû - 23:16

Oui tu as raison florian ; mais cependant amelia bones est un personnage bien moins important que Percy et ils n'ont pas la meme histoire. Tu crois que pour sa mort (à Percy) il en parlerait juste dans la gazette comme amelia bones ? Non. Ca engendrerait beaucoup de chose, Percy est un autre type de personnage plus développé et plus important qu'Amelia Bones.
si jkr le fait mourir il faut vraiment une bonne raison (et ce qui s'ensuit) et pas juste une attaque de mangemort et c'est fini Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bothan-online.com
sohaly
Elève de Première Année
sohaly


Nombre de messages : 63
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2006

Qu'adviendra-t-il de Percy? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'adviendra-t-il de Percy?   Qu'adviendra-t-il de Percy? - Page 2 EmptyMer 9 Aoû - 15:52

Maintenant que vous proposez l'idée j'aimerais bien qu'il se fasse ridiculiser. lol! et qu'il se reconcilie avec sa famille serait super quand meme.mais le ridiculiser c'est une idée fabuleuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://toutsurhp7.skyblog.com
yassine
Mangemort
yassine


Nombre de messages : 7
Age : 33
Localisation : rodez
Date d'inscription : 10/08/2006

Qu'adviendra-t-il de Percy? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'adviendra-t-il de Percy?   Qu'adviendra-t-il de Percy? - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû - 18:08

moi je pence kil va revenir du coté de harry mais a mon avis se né pas sa ki a de l'importance du coté des gentille (l'odre du phénix) c plutot ki va combattre a leur coté ???
Revenir en haut Aller en bas
sohaly
Elève de Première Année
sohaly


Nombre de messages : 63
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2006

Qu'adviendra-t-il de Percy? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'adviendra-t-il de Percy?   Qu'adviendra-t-il de Percy? - Page 2 EmptyDim 13 Aoû - 17:46

Oui c'est vrai je reste cependant à voter pour les idées précédentes selon lesquelles il se ferait ridiculiser puis ferait la paix avec sa famille mais bon on peut toujours etre surpris
Revenir en haut Aller en bas
http://toutsurhp7.skyblog.com
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Qu'adviendra-t-il de Percy? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'adviendra-t-il de Percy?   Qu'adviendra-t-il de Percy? - Page 2 EmptyDim 13 Aoû - 19:25

Je pense que Percy va finalement se rendre compte que Voldy est revenu (enfin !) mais qu'il va rester du côté du Ministère, un lèhe-botte, ambitieux mais pas vraiment méchant, il sait plein de choses, mais il est bête comme un balai.
Il va rester du côté des gagnants, peut-être essayer de se servir de Harry pour se réconcilier avec sa famille, mais surement pas devenir mangemort !
Je pense que de toute manière ni Fred ni George ni Ginny ne vont pas le rater....
Revenir en haut Aller en bas
sybille
Elève de Première Année
sybille


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/08/2006

Qu'adviendra-t-il de Percy? - Page 2 Empty
MessageSujet: Qu'adviendra t-il de Percy?   Qu'adviendra-t-il de Percy? - Page 2 EmptyLun 14 Aoû - 1:08

Je pense que dans un premier temps il aura du mal à accepter son erreur et ses torts mais que finalement il va se rallier à Harry et s'excuser auprés de sa famille et combattre Voldemort.Il est fier et borné mais dans le fond il n'est pas si mauvais que ça, enfin c'est ce que j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
DarkLord
Elève de Seconde Année
DarkLord


Nombre de messages : 123
Age : 35
Localisation : Au plus profond des tenebres
Date d'inscription : 28/04/2006

Qu'adviendra-t-il de Percy? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'adviendra-t-il de Percy?   Qu'adviendra-t-il de Percy? - Page 2 EmptyLun 14 Aoû - 14:43

je suis plutot septique du role de Percy dans le tome 7 je le vois bien revenir vers sa famille apres la disparition de voldy ou pour le mariage de Bill qui c'est ?
Revenir en haut Aller en bas
sohaly
Elève de Première Année
sohaly


Nombre de messages : 63
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2006

Qu'adviendra-t-il de Percy? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'adviendra-t-il de Percy?   Qu'adviendra-t-il de Percy? - Page 2 EmptyJeu 17 Aoû - 16:23

J'aime vraiment beaucoup toutes vos idées Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://toutsurhp7.skyblog.com
vif d'or
Elève de Seconde Année
vif d'or


Nombre de messages : 182
Localisation : 1ere porte à gauche...
Date d'inscription : 21/08/2006

Qu'adviendra-t-il de Percy? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'adviendra-t-il de Percy?   Qu'adviendra-t-il de Percy? - Page 2 EmptyLun 28 Aoû - 22:01

No rien de neuf sous le soleil avec mon avis, mais j'ai toujours pensé que Percy connaitrait une sorte de rédemption. Je le vois bien mourir en se sacrifiant pour sauver la vie de sa mère par exemple. Cette action d'éclat pourrait alors expliquer qu'il aie, en dépis de ses défauts, été envoyé à Gryffondor.
(cela dit, je pense pas, même si ça arrivait, que je le pleurerai Evil or Very Mad )
Revenir en haut Aller en bas
tonks
Elève de Première Année
tonks


Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation : chemin de traverse
Date d'inscription : 27/08/2006

Qu'adviendra-t-il de Percy? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'adviendra-t-il de Percy?   Qu'adviendra-t-il de Percy? - Page 2 EmptyMer 30 Aoû - 13:55

il prendras la place d'ombrage aprés que cette dérniére se fasse

massacré par les jumeaux Exclamation Exclamation Laughing peut étre qu'à la fin il subira

le même sort Exclamation Wink
Revenir en haut Aller en bas
speed22
Elève de Seconde Année
speed22


Nombre de messages : 198
Age : 33
Localisation : PRESLES (30Km de Paris)
Date d'inscription : 30/10/2005

Qu'adviendra-t-il de Percy? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'adviendra-t-il de Percy?   Qu'adviendra-t-il de Percy? - Page 2 EmptyMer 30 Aoû - 14:39

ou peut etre que vu son comportement, il est sous l'emprise de l'imperium pour donner des infos a voldegeugeu
Revenir en haut Aller en bas
http://95gaming.new.fr
lyly.b
Elève de Sixième Année
lyly.b


Nombre de messages : 1619
Age : 41
Localisation : ...le coeur coincé entre 2 pays... perdue ... seule ... trop souvent seule ...
Date d'inscription : 28/08/2006

Qu'adviendra-t-il de Percy? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'adviendra-t-il de Percy?   Qu'adviendra-t-il de Percy? - Page 2 EmptyMer 30 Aoû - 20:18

Je serais partante pour la théorie de Percy sous l'emprise de Imperium. Ca expliquerait son comportement.
Revenir en haut Aller en bas
ZeDkA
Elève de Première Année
ZeDkA


Nombre de messages : 6
Age : 35
Date d'inscription : 04/09/2006

Qu'adviendra-t-il de Percy? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'adviendra-t-il de Percy?   Qu'adviendra-t-il de Percy? - Page 2 EmptyLun 11 Sep - 12:53

montgomery a écrit:

à mon avis, il connaitra pire comme sort...

Percy represente une certaine forme de bétise: vous savez... dans votre entourage, il y a bien ce type qui se dit érudit, mais n'a de la vie qu'une connaissance vaguement théorique...

Miss Rowling ne le fera pas mourrir...
Elle le ridiculisera, avec une situation bien humiliante...
et le comble... comme pour l'achever, Percy devra s'excuser envers sa famille - qu'il méprise- de s'etre conduit ainsi...
Fred et Georges ne le louperont pas, c'est sûr...

mais de là, à le tuer... scratch

Je suis tout a fait d'accord, dans la mm logique que l'histoire sur Tonk et Lupin, je pense que JKR va laisser une certaine morale....
Ptetr montrer ici qu'on peut être stupide mais racheter ses erreurs, mais par contre, malgres le mepris qu'il a envers sa famille ça ne m'étonnerai pas qu'il se fasse tuer en sauvant un des membres de sa famille...C clait qu'il n'a pas été à Gryffondor pour rien, et en ce qui concerne Queudver je crois qu'il y a un sujet le concernant, c'est vrai il était a Gryffondor, mais peut se racheter, il peut devenir un element de la chute de Voldemort.....
Revenir en haut Aller en bas
ilias le serpentard
Elève de Troisième Année
ilias le serpentard


Nombre de messages : 339
Age : 32
Localisation : 12 square grimmaud
Date d'inscription : 11/07/2006

Qu'adviendra-t-il de Percy? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'adviendra-t-il de Percy?   Qu'adviendra-t-il de Percy? - Page 2 EmptyLun 11 Sep - 13:44

JUSTEMENT je comprend pas tout ces gens ( queudver,perçy...)
qui sont a gryffondor. ils n'ont rien a faire dans cete maison !
moi perçy je le vois a serpentard , il a de l'ambition beaucoup meme il est plutot malin ...

donc comprend pas pourquoi JKR les a mi a gryffondor ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
missginny
Elève de Troisième Année
missginny


Nombre de messages : 428
Age : 32
Localisation : dans la maison hurlante...
Date d'inscription : 15/09/2006

Qu'adviendra-t-il de Percy? - Page 2 Empty
MessageSujet: Qu'adviendra-t-il de percy?   Qu'adviendra-t-il de Percy? - Page 2 EmptySam 16 Sep - 14:40

Je pense que Percy est assez intelligent pour revenir du bon côté et lâché le ministère.Comme je ne sais plus qui l' a dit Surprised il est à Gryffondor, et la principale qualité et le courage.Pour ce qui est de l' embrouille avec ses parents je ne sais pas vraiment.Percy est fier et a fait bcp de mal a sa mère...le livre nous le dira!
Revenir en haut Aller en bas
Peps
Elève de Seconde Année
Peps


Nombre de messages : 127
Age : 35
Localisation : 4ème étage, 1ère porte à droite!
Date d'inscription : 17/09/2006

Qu'adviendra-t-il de Percy? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'adviendra-t-il de Percy?   Qu'adviendra-t-il de Percy? - Page 2 EmptyLun 18 Sep - 21:25

Percy est peut-être instruit mais je pense qu'il est loin d'être intelligent!!!
Je pense qu'il va continuer à suivre aveuglément le ministère mais surtout pas devenir mangemort. Et comme le ministère est obligé de reconnaitre que Dumbledore et Harry avaient raison à propos du retour de Volàlétalage il vont forcément tous rejoindre le camp de l'Ordre et donc Félicie aussi (euh pardon, Percy!).
Mais à part ça je ne pense pas qu'il aura un rôle majeur dans le dernier tome. Certains ont dis qu'il sera ridiculisé, c'est une bonne idée. Mais au final il va probablement se réconcilier avec sa famille; surtout s'il y a un mort chez les Weasley (ce qui, je pense, n'est pas à exclure).
Revenir en haut Aller en bas
Pousspouss
Elève de Cinquième Année
Pousspouss


Nombre de messages : 812
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/01/2006

Qu'adviendra-t-il de Percy? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'adviendra-t-il de Percy?   Qu'adviendra-t-il de Percy? - Page 2 EmptyMar 19 Sep - 17:18

Je ne sai pas ce que deviendra percy mais en fait il fait de la peine car certes il a un role un peu "sec et mechant" mais jle sen splutot manipulé par le pouvoir, ce n ets qu une marionette dont se sert le ministere de la magie..

il a juste beosin qu on l admire, il doit manquer de confiance en lui.
je pense pas qu il ait un fond mechant.
j ai bien peur qu il meure ds la bataille finale mais j espere apres avoir retrouvé l esprit et lamour familial..
Revenir en haut Aller en bas
sohaly
Elève de Première Année
sohaly


Nombre de messages : 63
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2006

Qu'adviendra-t-il de Percy? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'adviendra-t-il de Percy?   Qu'adviendra-t-il de Percy? - Page 2 EmptyMar 24 Oct - 13:23

Pousspouss a raison sur ce point on a 'appris' a le détester par son comportement...
Je crois qu'il s'est laissé manipuler par les gens qu'il croyait important pour 'sa réputation' je pense qu'il était pret a tout pour plaire aux gens du ministère mais qu'il s'est rendu comte de ses erreurs et qu'il fera la paix avec sa famille.
Comme Montgomery l'a dit J.K Rowling va sans doute le rédiculiser,mais pas le tuer.
ET comme il l'a souligné aussi Fred et George ne le louperont pas
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://toutsurhp7.skyblog.com
sohaly
Elève de Première Année
sohaly


Nombre de messages : 63
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2006

Qu'adviendra-t-il de Percy? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'adviendra-t-il de Percy?   Qu'adviendra-t-il de Percy? - Page 2 EmptyMar 24 Oct - 13:25

C'est vrai que niveau intelligence je doute un peu aussi mais si J.K Rowling a décidé de le mettre dans cette maison là il devait y avoir une raison,tu ne crois pas?
Peut etre qu'elle est encore invisible pour nous maintenant mais ça pourrait changer dans le tome 7 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://toutsurhp7.skyblog.com
sohaly
Elève de Première Année
sohaly


Nombre de messages : 63
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2006

Qu'adviendra-t-il de Percy? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'adviendra-t-il de Percy?   Qu'adviendra-t-il de Percy? - Page 2 EmptyMar 24 Oct - 13:28

Missginny en tient peut etre la clé dailleurs,son intelligence sera sans doute de retourner vers ses parents et d'admettre ses erreurs.
Je pense qu'il devra un peu mettre sa fierté de coté Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://toutsurhp7.skyblog.com
poussi
Elève de Dernière Année
poussi


Nombre de messages : 2494
Age : 41
Localisation : toujours dand le placard sous l'escalier...pfff! sortez moi de là!
Date d'inscription : 15/08/2006

Qu'adviendra-t-il de Percy? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'adviendra-t-il de Percy?   Qu'adviendra-t-il de Percy? - Page 2 EmptyMar 24 Oct - 16:51

Percy est issue d'une famille nombreuse, et dans les familles avant autant d'enfants, les parents ne peuvent pas accorder la meme attention a tous; Percy s'est surement retrouver avec une nature un peu plus fragile que les autres, le manque affectif peut etre ressentie au sein de sa famille, parce que Molly ne pouvait pas etre partout, ainsi que le besoin de se distinguer au milieu de tout ce monde et l'envie de suivre les traces de ses frères pour ne pas decevoir ses parents, l'ont surement conduis a se comporter de la façon quon sait, mais il n'as pas su faire attention et il s'est fait manipuler;

c'est pour cela que je ne pense pas qu'il ait un fond mechant et qu'il ne retournera pas du coté de Voldy,
c'est un personnage que je n'aime pas, en particulier a cause de sa complicité avec ombrage.
donc l'idée de le ridiculiser me plait et me semble plausible.
je le vois bien revenir dans sa famille après un déces de l'un des membres par exemple, genre pendant l'enterrement....
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Qu'adviendra-t-il de Percy? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'adviendra-t-il de Percy?   Qu'adviendra-t-il de Percy? - Page 2 EmptyMar 24 Oct - 17:52

argh c'est assez horrible surtout il risque de se faire envoyer ballader vite fait bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
poussi
Elève de Dernière Année
poussi


Nombre de messages : 2494
Age : 41
Localisation : toujours dand le placard sous l'escalier...pfff! sortez moi de là!
Date d'inscription : 15/08/2006

Qu'adviendra-t-il de Percy? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'adviendra-t-il de Percy?   Qu'adviendra-t-il de Percy? - Page 2 EmptyMar 24 Oct - 17:55

ouais carrément et c'est ce qui me plairait Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Qu'adviendra-t-il de Percy? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'adviendra-t-il de Percy?   Qu'adviendra-t-il de Percy? - Page 2 EmptyMar 24 Oct - 18:38

t'es pas sadique sur les bords ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'adviendra-t-il de Percy? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'adviendra-t-il de Percy?   Qu'adviendra-t-il de Percy? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'adviendra-t-il de Percy?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: [PAS DE SPOIL] Débats et théories en vue de HP 7 :: Gentil ? Méchant ?-
Sauter vers: