Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Qu'adviendra-t-il de Percy?

Aller en bas 
+34
Mat-Perry
Dark Nerwan
Drago
sam 29 SBI
Eoin
stephchou87
Lupiot
poussi
Pousspouss
Peps
missginny
ilias le serpentard
ZeDkA
lyly.b
speed22
tonks
vif d'or
DarkLord
sybille
Albusforever
yassine
Montgomery
Florian Phoenix
kalia
kinky
YuanYevon
stef de gryffondor
gene
Plokoon
ninou
kitty
Choipeau
isilthorn
sohaly
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lupiot
Elève de Troisième Année
Lupiot


Nombre de messages : 297
Age : 33
Localisation : Tours, France métropolitaine
Date d'inscription : 17/10/2006

Qu'adviendra-t-il de Percy? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'adviendra-t-il de Percy?   Qu'adviendra-t-il de Percy? - Page 3 EmptyMar 24 Oct - 18:46

oui mais que sur les bors hein Ange Ironique

Percy est tout à fait le genre de personne inutile en temps de guerre. Donc soit il ne fera rien de particulier, soit il mettra des bâtons dans les roues d'Harry n co. Pour ce qu'il lui arrive ensuite, je pense que son ambition et sa tête de faux-cul lui permettront de prospérer au minisère. Quid de sa famille? Je ne crois pas qu'il se rapproche d'eux un jour... mais peut-être un coup violent sur la tête...? Genre un coup de fer à repasser à travers la figure... Je suis sûre que ça soulagerait Molly Hehehe
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Qu'adviendra-t-il de Percy? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'adviendra-t-il de Percy?   Qu'adviendra-t-il de Percy? - Page 3 EmptyMar 24 Oct - 19:51

Non, je ne pense pas. Il est revenu à sa maison à Nowel, contraint et forcé mais il a quand même tenu à voir sa mère (même s'il s'en foutait des autres) et il reste son fils.
Il est peut-être inutile à l'ordre mais ça ne veut pas dire qu'il ne sait pas se servir d'une baguette !!
Il a eu des très bonnes notes aux ASPICs ! seulement, il fera ce que le Ministère lui dira de faire, comme tout employé docile qui ce respecte.
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Qu'adviendra-t-il de Percy? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'adviendra-t-il de Percy?   Qu'adviendra-t-il de Percy? - Page 3 EmptyMar 24 Oct - 20:37

Et puis il va y avoir le mariage de Bill et Fleurk, sans doute en première partie de livre... Je pense qu'on aura le Percy dans toute sa splendeur, soit qui revient du côté des siens, soit qui devient le roi des c... . Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Lupiot
Elève de Troisième Année
Lupiot


Nombre de messages : 297
Age : 33
Localisation : Tours, France métropolitaine
Date d'inscription : 17/10/2006

Qu'adviendra-t-il de Percy? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'adviendra-t-il de Percy?   Qu'adviendra-t-il de Percy? - Page 3 EmptyMar 24 Oct - 21:49

@albus moi j'avais compris qu'à Noël il n'avait absolument aucune envie de voir qui que ce soit de sa famille mais avait seulement accepté de servir de prétexte à Scrimgeour. Enfin...il est resté raide comme une planche à pain quand sa mère s'est jetée à son cou, n'a aucunement manifesté sa joie ou son soulagement ou quoi que ce soit donc... scratch Même en étant un handicapé des sentiments, je ne pense pas qu'il serait resté si distant s'il avait réellement envie de revoir sa famille.

@gene je pense aussi que le mariage de Bill et Phlegm Laughing va être révélateur de son attitude...mais vous l'aurez senti, j'ai comme dans l'idée qu'il va encore une fois se révéler le roi des c... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
sohaly
Elève de Première Année
sohaly


Nombre de messages : 63
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2006

Qu'adviendra-t-il de Percy? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'adviendra-t-il de Percy?   Qu'adviendra-t-il de Percy? - Page 3 EmptyMar 24 Oct - 23:07

C'est vrai que le mariage est l'instant où il fera surement son 'entrée'.Soit il va rester totalement impassible soir ca sera l'occasion de renouer les liens...
J'aimerais vraiment qu'il se fasse ridiculiser. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://toutsurhp7.skyblog.com
poussi
Elève de Dernière Année
poussi


Nombre de messages : 2494
Age : 41
Localisation : toujours dand le placard sous l'escalier...pfff! sortez moi de là!
Date d'inscription : 15/08/2006

Qu'adviendra-t-il de Percy? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'adviendra-t-il de Percy?   Qu'adviendra-t-il de Percy? - Page 3 EmptyMer 25 Oct - 10:47

@albus : oui je suis sadique envers les gens qui le meritent Twisted Evil meme si je comprends comment il a pu en arriver là, je ne l'excuse pas du tout et ce qui m'enerve le plus chez lui, ça a été l'histoire avec ombrage

j'avais zapé l'atitude glacial qu'il avait eu à noël et je te rejoins Lupiot sur ce point: à ce moment, il savait qu'il s'etait planté en beauté au sujet de voldy et qu'il avait agi comme un c** avec sa famille: si il avait eu une once de jujotte ou ne serait ce qu'une petite envie de se reconcilier ou de s'excuser, il aurait surement agi autrement, il aurait manifester un petit geste ou une petite parole. mais visiblement, l'attitude qu'il a eu démontre qu'il doit penser :" non, non, je n'y suis pour rien, c'est pas ma faute, je n'ais fait que suivre les directives du ministère"

meme si il a des capacités avec une baguette etant donné ses bonnes notes au Aspics, Percy n'est pas un homme d'action, il restera dans les jupons du ministre. Boulet !

quand au mariage, je n'y avais pas pensé non plus Razz , mais ça pourrait etre le bon moment pour qu'il revienne dans le coin, je le vois faire un genre de discours comme il a le secret et encore une fois se révéler le roi des c... Twisted Evil , comme vous dites si bien ptdr
Revenir en haut Aller en bas
lyly.b
Elève de Sixième Année
lyly.b


Nombre de messages : 1619
Age : 41
Localisation : ...le coeur coincé entre 2 pays... perdue ... seule ... trop souvent seule ...
Date d'inscription : 28/08/2006

Qu'adviendra-t-il de Percy? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'adviendra-t-il de Percy?   Qu'adviendra-t-il de Percy? - Page 3 EmptyDim 29 Oct - 16:32

Percy ne peut pas vivre s'il n'y a pas de règlements et de lois à suivre...
Ca se voyait déjà à Poudlard lorsqu'il était préfet...
Alors, si on lui coupe ses liens avec le ministère, il sera perdu....
Sa réaction envers sa famille tient du fait qu'ils ne suivent pas les règlements et les lois du ministères...
Je pense que quand il le faudra, il montrera qu'il peut encore venir en aide à sa famille mais seulement lorsque ça deviendra indispensable...
Revenir en haut Aller en bas
stephchou87
Elève de Sixième Année
stephchou87


Nombre de messages : 1726
Age : 37
Localisation : En reflexion sur le but de ma vie...
Date d'inscription : 29/08/2006

Qu'adviendra-t-il de Percy? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'adviendra-t-il de Percy?   Qu'adviendra-t-il de Percy? - Page 3 EmptyDim 29 Oct - 16:39

c'est étrange mais moi j'aurais pas classé Percy dans les gentils...

je l'aurais mis chez les méchants: il est louche ce garçon....

moi je dis qu'il va trahir les Weasley et être engagé par Volounetchéri pour espionner l'ordre...
Revenir en haut Aller en bas
http://stephchou87.skyblog.com
lyly.b
Elève de Sixième Année
lyly.b


Nombre de messages : 1619
Age : 41
Localisation : ...le coeur coincé entre 2 pays... perdue ... seule ... trop souvent seule ...
Date d'inscription : 28/08/2006

Qu'adviendra-t-il de Percy? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'adviendra-t-il de Percy?   Qu'adviendra-t-il de Percy? - Page 3 EmptyDim 29 Oct - 16:42

C'est peut-être déjà le cas....
Il est peut-être sous l'emprise d'un sortilège....

... ou si on suit ton idée, il espionne au ministère pour le compte de Voldinounours et il s'est éloigné de sa famille pour qu'il ne le découvre pas...
Revenir en haut Aller en bas
stephchou87
Elève de Sixième Année
stephchou87


Nombre de messages : 1726
Age : 37
Localisation : En reflexion sur le but de ma vie...
Date d'inscription : 29/08/2006

Qu'adviendra-t-il de Percy? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'adviendra-t-il de Percy?   Qu'adviendra-t-il de Percy? - Page 3 EmptyDim 29 Oct - 16:49

exactement....

Percy aura un rôle d'espion... moi je dit qu'on est même pas sur qu'il soit sous sortilège parceque ce garçon à tjs eu un penchant pour le pouvoir

au départ c'était pas malsain: préfet en chef et tout le tralala

mais quand on examine de plus prêt son comportement lors de la coupe du monde où il prend en main tout le département, qu'il renie ses parents parcequ'ils ne sont pas d'accord avec l'opinion du ministère qui représente l'autorité...

non ce garçon est bizarre et puis il faut bien qu'un des Weasley tourne mal... sinon c'est pas marrant
Revenir en haut Aller en bas
http://stephchou87.skyblog.com
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

Qu'adviendra-t-il de Percy? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'adviendra-t-il de Percy?   Qu'adviendra-t-il de Percy? - Page 3 EmptyDim 29 Oct - 17:04

alors que moi, je crois plus qu'il n'aura pas un rôle important...

Percy a beau être amibitieux et aimer le pouvoir, sa position de gentil chien-chien à son maitre, le ridiculise à merveille...

donc pour moi, il me parait évident qu'il va se prendre une bonne féssée par les jumeaux, et devra s'excuser de son comportement aupres de ses parents pour enfoncer le clou...

l'idée du mauvais Weasley n'est pas une mauvaise idée en soit...
mais j'avoue que voir les jumeaux tourner Percy en bourrique, me rejouirais...
sans compter que cela pourrait etre l'un des rares moments de comedie dans ce tome qui s'annonce etre des plus noirs...
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Qu'adviendra-t-il de Percy? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'adviendra-t-il de Percy?   Qu'adviendra-t-il de Percy? - Page 3 EmptyDim 29 Oct - 22:33

Donc à la demande générale d'au moins trois-quatre membres dont moi-même (ceux qui sont pas contents tongue ), je déplace le sujet dans Gentil ? Méchant ?
Revenir en haut Aller en bas
Eoin
Elève de Seconde Année
Eoin


Nombre de messages : 193
Age : 39
Localisation : bel et bien sur terre
Date d'inscription : 10/09/2006

Qu'adviendra-t-il de Percy? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'adviendra-t-il de Percy?   Qu'adviendra-t-il de Percy? - Page 3 EmptySam 4 Nov - 15:28

Montgomery a écrit:
alors que moi, je crois plus qu'il n'aura pas un rôle important...

Percy a beau être amibitieux et aimer le pouvoir, sa position de gentil chien-chien à son maitre, le ridiculise à merveille...

donc pour moi, il me parait évident qu'il va se prendre une bonne féssée par les jumeaux, et devra s'excuser de son comportement aupres de ses parents pour enfoncer le clou...

l'idée du mauvais Weasley n'est pas une mauvaise idée en soit...
mais j'avoue que voir les jumeaux tourner Percy en bourrique, me rejouirais...
sans compter que cela pourrait etre l'un des rares moments de comedie dans ce tome qui s'annonce etre des plus noirs...


Je ne suis pas d'acord JKR ne donne jamais de nom au hasard et pourtant Percy est le diminutif de Perceval chevalier de la table ronde, qui trouva le Saint Graal...

Pour moi Percy trouvera un Horcruxe et le donnera à Harry à contrecoeur ou par ordre du ministère(( je ne pense pas que Percy soit quelqu'un qui revient vite sur ses idées, il a foi en la discipline et dans le ministère même si celui-ci est à la dérive) on pourrait un peu le considérer comme un conservateur en gros).
Revenir en haut Aller en bas
http://eoin01.skyblog.com
poussi
Elève de Dernière Année
poussi


Nombre de messages : 2494
Age : 41
Localisation : toujours dand le placard sous l'escalier...pfff! sortez moi de là!
Date d'inscription : 15/08/2006

Qu'adviendra-t-il de Percy? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'adviendra-t-il de Percy?   Qu'adviendra-t-il de Percy? - Page 3 EmptyLun 6 Nov - 11:11

Eoin a écrit:


Je ne suis pas d'acord JKR ne donne jamais de nom au hasard et pourtant Percy est le diminutif de Perceval chevalier de la table ronde, qui trouva le Saint Graal...

Pour moi Percy trouvera un Horcruxe et le donnera à Harry à contrecoeur ou par ordre du ministère(( je ne pense pas que Percy soit quelqu'un qui revient vite sur ses idées, il a foi en la discipline et dans le ministère même si celui-ci est à la dérive) on pourrait un peu le considérer comme un conservateur en gros).

je suis d'accord avec toi, Percy est surement ambitieux, mais il croit au pouvoir des réglements et de la discipline: pour moi percy changera de bord seulement si le ministère erige une loi qui dit qu'il faut etre du coté de voldy, ce qui parait evidemment improbable Rolling Eyes a moins evidemment qu'il soit sous l'emprise de l'Imperium, mais j'y crois pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
sohaly
Elève de Première Année
sohaly


Nombre de messages : 63
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2006

Qu'adviendra-t-il de Percy? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'adviendra-t-il de Percy?   Qu'adviendra-t-il de Percy? - Page 3 EmptyLun 6 Nov - 17:06

@poussi:J'aime beaucoup ta petite touche d'humour au sujet de la loi, Very Happy C'est vrai que si c'était le ministère qui le disait alors là il n'aurait plus aucun doute sur quoi faire Very Happy
Heureusement comme tu le dis,c'est une chose qui n'arrivera pas ouff!!
Je pense qu'il y a très peu de chances pour que Percy soit influencé par un sortilège.
Revenir en haut Aller en bas
http://toutsurhp7.skyblog.com
sam 29 SBI
Elève de Première Année
sam 29 SBI


Nombre de messages : 66
Age : 32
Localisation : Brest
Date d'inscription : 12/05/2007

Qu'adviendra-t-il de Percy? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'adviendra-t-il de Percy?   Qu'adviendra-t-il de Percy? - Page 3 EmptyMar 15 Mai - 16:53

Moi je pense que il va recevoir le sort d'imperium.
Hehehe
Et dévoileras les information du ministère à voldemort!
Arf
Revenir en haut Aller en bas
Drago
Elève de Troisième Année
Drago


Nombre de messages : 361
Age : 33
Localisation : brest
Date d'inscription : 02/04/2007

Qu'adviendra-t-il de Percy? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'adviendra-t-il de Percy?   Qu'adviendra-t-il de Percy? - Page 3 EmptyVen 18 Mai - 2:54

Moi je pense qu'il va rester du 3eme coté c'est à dire le ministère car il a l'ambition d'etre ministre de la magie mais peut etre que ce sera une victime du tome 7.
Revenir en haut Aller en bas
sam 29 SBI
Elève de Première Année
sam 29 SBI


Nombre de messages : 66
Age : 32
Localisation : Brest
Date d'inscription : 12/05/2007

Qu'adviendra-t-il de Percy? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'adviendra-t-il de Percy?   Qu'adviendra-t-il de Percy? - Page 3 EmptyVen 18 Mai - 20:21

Ce n'est pas un personnage principal!!!!!
nan je ne pense pas qu'il va mourir!
Revenir en haut Aller en bas
Dark Nerwan
Elève de Sixième Année



Nombre de messages : 1266
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2007

Qu'adviendra-t-il de Percy? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'adviendra-t-il de Percy?   Qu'adviendra-t-il de Percy? - Page 3 EmptyVen 18 Mai - 20:47

cela veut rien dire que ce soit un personnage principal !!

Susan Bones ( je crois, chu pas sur ) a bien été tuée et elle n'était pas un personnage principal !!

moi je pense qu'il va aller du côté de Voldychounet et VOLONTAIREMENT !
Revenir en haut Aller en bas
stephchou87
Elève de Sixième Année
stephchou87


Nombre de messages : 1726
Age : 37
Localisation : En reflexion sur le but de ma vie...
Date d'inscription : 29/08/2006

Qu'adviendra-t-il de Percy? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'adviendra-t-il de Percy?   Qu'adviendra-t-il de Percy? - Page 3 EmptyVen 18 Mai - 21:49

moi aussi je pense que notre petit percy sans vouloir etre méchante est un peu comme Peter Pettigrew avide de pouvoir, il a besoin d'être bien placé auprès des gens puissants

(Erwan j'espère que ma fic ne te conditionne pas... mdr)
Revenir en haut Aller en bas
http://stephchou87.skyblog.com
Dark Nerwan
Elève de Sixième Année



Nombre de messages : 1266
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2007

Qu'adviendra-t-il de Percy? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'adviendra-t-il de Percy?   Qu'adviendra-t-il de Percy? - Page 3 EmptySam 19 Mai - 14:01

j'avoue Steph que ta fic m'influence quelque peu ... Rolling Eyes


mdrrr Hehehe
Revenir en haut Aller en bas
Drago
Elève de Troisième Année
Drago


Nombre de messages : 361
Age : 33
Localisation : brest
Date d'inscription : 02/04/2007

Qu'adviendra-t-il de Percy? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'adviendra-t-il de Percy?   Qu'adviendra-t-il de Percy? - Page 3 EmptySam 19 Mai - 20:43

Il n'y a pas que des personnages principaux qui vont mourir.
Revenir en haut Aller en bas
stephchou87
Elève de Sixième Année
stephchou87


Nombre de messages : 1726
Age : 37
Localisation : En reflexion sur le but de ma vie...
Date d'inscription : 29/08/2006

Qu'adviendra-t-il de Percy? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'adviendra-t-il de Percy?   Qu'adviendra-t-il de Percy? - Page 3 EmptySam 19 Mai - 21:04

Drago a écrit:
Il n'y a pas que des personnages principaux qui vont mourir.

le rapport avec le sujet, il y en a surement un mais il est bien caché...

peux-tu dévelloper Drago please?
Revenir en haut Aller en bas
http://stephchou87.skyblog.com
Drago
Elève de Troisième Année
Drago


Nombre de messages : 361
Age : 33
Localisation : brest
Date d'inscription : 02/04/2007

Qu'adviendra-t-il de Percy? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'adviendra-t-il de Percy?   Qu'adviendra-t-il de Percy? - Page 3 EmptySam 19 Mai - 21:06

sam 29 SBI a écrit:
Ce n'est pas un personnage principal!!!!!
nan je ne pense pas qu'il va mourir!
je disais que Percy pouvait mourir, car il n'y a pas que les personnages principaux qui meurent.


Dernière édition par le Sam 19 Mai - 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dark Nerwan
Elève de Sixième Année



Nombre de messages : 1266
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2007

Qu'adviendra-t-il de Percy? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'adviendra-t-il de Percy?   Qu'adviendra-t-il de Percy? - Page 3 EmptySam 19 Mai - 21:10

mais on est pas censé parler de Percy dans ce topic ?

Steph disait juste que Percy et Peter se ressemblait ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'adviendra-t-il de Percy? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'adviendra-t-il de Percy?   Qu'adviendra-t-il de Percy? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'adviendra-t-il de Percy?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: [PAS DE SPOIL] Débats et théories en vue de HP 7 :: Gentil ? Méchant ?-
Sauter vers: