Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 bowling for colombine, le retour...

Aller en bas 
+12
poussi
avada
lyly.b
stephchou87
Mario
UnAmiQuiVousVeutDuBien
doritos
geignarde
Albusforever
vif d'or
SuperMagyar
Montgomery
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

bowling for colombine, le retour... Empty
MessageSujet: bowling for colombine, le retour...   bowling for colombine, le retour... EmptyVen 15 Sep - 15:50

suite aux annonces dans les J-ts et sur ce forum, j'aimerais qu'on réfléchissent sur les raisons qui poussent certains jeunes à supprimer leurs co-disciples...

d'ou peut venir cette haine?
n'y a-t-il pas d'autres moyens pour exprimer cette violence? (bien sur que si, mais lesquels?)
comment font-ils pour se trouver ces armes...

en faite, toutes les questions que vous poserez seront peut-etre un début de réponses...
dites ce que vous avez sur le coeur à ce propos...


Dernière édition par le Mar 3 Oct - 14:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
SuperMagyar
Méga Big Boss
SuperMagyar


Nombre de messages : 1238
Age : 116
Localisation : Somewhere beyond the sky
Date d'inscription : 10/09/2005

bowling for colombine, le retour... Empty
MessageSujet: Re: bowling for colombine, le retour...   bowling for colombine, le retour... EmptyVen 15 Sep - 18:15

Deja le moyen de trouver des armes est plutot facile en Amerique et autres pays ou le port d'arme est autorise.
Pour avoir une arme, il faut avoir 18 ans (tu demandes au grand frere, ou au clodo du coin), et 100 dollard (a l'oeil comme ca, je dirai 80 euros), bref un noel quoi ...

Apres t'as le droit de garder l'arme chez toi, et si tu veux te promener avec, la il te faudra un permis, qui est dure a obtenir ...

Mais bon une arme sa se cache tres facilement dans un sac a dos ...

Voila le comment, apres le pourquoi ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://hp7-leforum.heavenforum.com
vif d'or
Elève de Seconde Année
vif d'or


Nombre de messages : 182
Localisation : 1ere porte à gauche...
Date d'inscription : 21/08/2006

bowling for colombine, le retour... Empty
MessageSujet: Re: bowling for colombine, le retour...   bowling for colombine, le retour... EmptyVen 15 Sep - 18:55

C'est un truc terrifiant quand on y pense. Bien sûr, il existe partout dans le monde et dans n'importe quelle tranche de population des gens susceptibles de pèter les plombs... si en plus ils sont armés...

C'est un vrai problème de société toutes ces armes à feu en circulation. Et c'est pas demain la veille qu'il sera résolu. En fait, le phénomène me semble même impossible à endiguer. J'en reviens au usa, où il vrai que la situation est extème. Ils ont plus de 300 millions d'armes en circulation...pas mal pour un pays dont la population s'élève à 250 millions d'habitants. Et les mentalités... ils ne risquent pas de de séparer de leurs chers panpans, surtout avec la psychose (soigneusement entretenue) du terrorisme qui s'est installée au lendemain de l'attentat contre le WTC.

Je repensais au témoignage d'un copain qui avait passé un an aux Etats-unis au cours de ses études. Sa famille d'accueil, au Texas, l'avait fait dormir dans la chambre de la benjamine (15 ans) qui elle-même était en Belgique pendant cette période (c'était un échange). Enfin bref, il se couche, sent quelque chose de dur sous son oreiller, regarde ce que c'était : un "splendide" fusil à pompe à canon scié!! Dans la chambre d'une fille de 15 ans !! affraid Et d'après mon pote, c'était pas du tout une famille de dingues, au contraire. Simplement, ils estimaient normal que tous les membres de la famille soient armés, pour se défendre au cas où... Cette histoire se passait au début des années 90, j'imagine que maintenant ces gens là se sont fait construire un bunker au fond du jardin Rolling Eyes


@Albusforever, essaie de voir Bowling for Colombine, c'est assez édifiant. Enfin je m'adresse à Albus parce que je sais qu'elle ne l'a pas vu, mais cette remarque s'adresse évidemment à toute personne qui serait dans le même cas

Edit : @Geo, et encore, là tu parles du circuit officiel, mais il est très facile d'acheter une arme à la sauvette.
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

bowling for colombine, le retour... Empty
MessageSujet: Re: bowling for colombine, le retour...   bowling for colombine, le retour... EmptyVen 15 Sep - 20:39

j'ai esayé de l'enregistrer quand c'est passé à la télé mais ça à foiré...

J'ai été assez stupéfaite le jour où j'ai appris que dans certains états de USA, la possession d'une arme était obligatoire pour au moins chaque chef de famille... affraid urk.
C'est sûr, quand on a une arme, c'est plus facile de s'en servir et de commettre l'irréparable.
On dit que c'est dissuasif, mais je pense le contraire. Dans un vol par exemple, surtout si l'arme ne fait que figuration, quand on a une arme braquée sur soi ça peut dégénérer plus vite que sans...
Et puis de toute manière que ça soit aux USA ou ailleurs, moins il y aura d'armes, mieux on se portera !
Revenir en haut Aller en bas
geignarde
Elève de Quatrième Année
geignarde


Nombre de messages : 724
Localisation : planete Terre
Date d'inscription : 13/09/2005

bowling for colombine, le retour... Empty
MessageSujet: Re: bowling for colombine, le retour...   bowling for colombine, le retour... EmptySam 16 Sep - 0:00

Geo a écrit:
Deja le moyen de trouver des armes est plutot facile en Amerique et autres pays ou le port d'arme est autorise.
Pour avoir une arme, il faut avoir 18 ans (tu demandes au grand frere, ou au clodo du coin), et 100 dollard (a l'oeil comme ca, je dirai 80 euros), bref un noel quoi ...

Apres t'as le droit de garder l'arme chez toi, et si tu veux te promener avec, la il te faudra un permis, qui est dure a obtenir ...

Mais bon une arme sa se cache tres facilement dans un sac a dos ...

Voila le comment, apres le pourquoi ... scratch

Tu généralises @geo.....

Je suis du Canada (là d'ou vient le dernier tireur fou) et les regles sont assez strictes...

Il faut suivre divers cours de maniement et sécurité d'armes à feu. Ensuite, remplir les demandes de permis en question et subir les enquetes des autorités...et encore resuivre d'autres cours et enquetes de sécurité pour des armes restreintes, soit: pistolet, revolver et autres armes non-conventionnels et semi-automatique...

Et encore une fois, les armes que l'on veut acquérir devront etre enregistrer aux régistres des armes à feu du Canada....Bref, c'est assez compliqué mais si on correspond aux criteres (et surtout de la patience), on peut avoir des armes à feu...

Le vrai probleme, est apres avoir eu ces armes!!!! Faudrait quasiment etre suivi par un psy pour juger de l'état mental de la personne...car la personne qui pouvait etre dites 'saine d'esprit' au moment de sa demande et ne sera peut-etre pas 2 ans apres (dépression ou autres)...

@vif d'or:J'ai personnellement quelques armes à feu et jamais je ne me suis fait poser avec....ca donne quoi de faire ca??? C'est pas un trophé, c'est pas un jeu de console!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
vif d'or
Elève de Seconde Année
vif d'or


Nombre de messages : 182
Localisation : 1ere porte à gauche...
Date d'inscription : 21/08/2006

bowling for colombine, le retour... Empty
MessageSujet: Re: bowling for colombine, le retour...   bowling for colombine, le retour... EmptySam 16 Sep - 17:01

geignarde a écrit:
@vif d'or:J'ai personnellement quelques armes à feu et jamais je ne me suis fait poser avec....ca donne quoi de faire ca??? C'est pas un trophé, c'est pas un jeu de console!!!!!!!
J'ai laissé entendre que j'approuvais les mecs qui posent avec leurs armes? Suspect
Alors si c'était pas clair, je vais affirmer ma position avec plus de conviction : JE DETESTE LES ARMES
La seule chose de "positive" que je vois en elle, c'est quand je les regarde avec l'oeil du professionnel de l'usinage, faut reconnaître que techniquement c'est de la belle mécanique. Mais mon opinion est que le monde tournerait mieux si elles n'existaient pas.
Revenir en haut Aller en bas
geignarde
Elève de Quatrième Année
geignarde


Nombre de messages : 724
Localisation : planete Terre
Date d'inscription : 13/09/2005

bowling for colombine, le retour... Empty
MessageSujet: Re: bowling for colombine, le retour...   bowling for colombine, le retour... EmptySam 16 Sep - 19:21

Je crois qu'on s'est mal compris....je ne parle pas d'approbation mais de bannalisation....

vif d'or a écrit:
J'ai vu les photos, pas particulièrement choquantes (mais pas sympathiques), des mecs qui posent avec des armes, c'est malheureusement un truc assez courant.

Le mec qui se fait prendre en photo avec son arme et avec son air provocant comme s'il était un rambo en puissance, c'est pas tres courant chez moi.... comme si c'était un jeux!!!!

Le pire c'est que cette personne voulait qu'on parle de lui dans cnn et autres médias apres sa folie....Je crois que malheureusement, il a eu ce qu'il voulait!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
doritos
Elève de Première Année
doritos


Nombre de messages : 92
Localisation : somewhere near a magic school...
Date d'inscription : 06/05/2006

bowling for colombine, le retour... Empty
MessageSujet: Re: bowling for colombine, le retour...   bowling for colombine, le retour... EmptyVen 22 Sep - 21:42

Et oui, et cette personne n'était malheureusement pas sencé, elle disait sur son site, (où on été trouver les photos) qu'elle voulait tuer des jeunes... Shocked Je ne peut qu'approuver geingnarde, je suis aussi du canada, je n'ais aucune arme et je n'aime aucunement les armes... Et ce n'est pas la norme au Canada!!!
Biensur quelques mordu des armes a feu peuvent s'en procurer en passant par les recommendation etc... Mais dans ce cas précis, il n'a pas suivi les normes... Il c'est procurer son arme sur le marché noir, les gourvernements ne peuvent malheureusement arrêter tout les contrebandiers... Sur internet, toulemonde peut s'en procurer pour au allentour de 200-300$ disons 220 E! Et pour ce cas particulier, son arme était semi-automatique... Et pour une arme de ce genre, c'est soit très compliquer s'en procuré soit carrément impossible!!!

Et donc, il reste du chemin a faire pour la protection des armes je vous l'accorde...
Revenir en haut Aller en bas
http://thezoneline.fr-bb.com/
UnAmiQuiVousVeutDuBien
Elève de Troisième Année
UnAmiQuiVousVeutDuBien


Nombre de messages : 277
Age : 43
Localisation : Malheureusement pas à Poudlard ^^
Date d'inscription : 25/04/2006

bowling for colombine, le retour... Empty
MessageSujet: Re: bowling for colombine, le retour...   bowling for colombine, le retour... EmptyLun 25 Sep - 17:30

Je crois que ce genre de drame prend sa source dans notre société et dans ses travers.

Il est évident que si tu mets (ou si tu permets de mettre) des armes dans les mains d'enfants (qu'ils soient tourmentés ou non), il est inévitables que de tels incidents arrivent.

Je crois également que ces drames seront de plus en plus courants. Entre les politiques qui nous prennent pour des noeuds noeuds, les parents qui abandonnent l'éducation de leurs enfants et les religieux qui se croient permis de proférer leurs idées optues à tord et à travers, la jeunesse n'a plus beaucoup de références sensées.

Alors si les médias s'en mêlent, je plains vraiment les générations futures ...

A nous de changer tout ça en donnant à nos enfants les meilleures bases pour évoluer dans notre monde de barjots.
Revenir en haut Aller en bas
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

bowling for colombine, le retour... Empty
MessageSujet: Re: bowling for colombine, le retour...   bowling for colombine, le retour... EmptyLun 25 Sep - 17:46

tout comme mon voisin du dessus, je pense que c'est la sociète qui fabrique ces monstres...

l'individualisme, la glorification des criminels -voire la glamorisation-, le materialisme, le cynisme, le non-respect d'autrui... mais aussi une certaine misère sociale et intellectuelle sont autant de facteurs qui conduisent vers ces actes de folie...

les médias, qui sautent sur le scoop, n'aident pas à calmer le jeu, la plupart voulant leur 1/4 d'heure de notorièté...

et bien qu'ils soient des "bourreaux", je pense qu'ils sont aussi un peu victime d'eux même...

je crois aussi, que personne, ni vous ni moi, ne sommes à l'abri d'une crise de délirium...

je pense aux familles alors bléssées par pareils attentats, et je ne peux qu'etre compatissant au regard à la tragedie qu'ils vivent...
mais quid des "douleurs" de la famille de celui qui était du bon côte de la gachette?
Revenir en haut Aller en bas
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

bowling for colombine, le retour... Empty
MessageSujet: Re: bowling for colombine, le retour...   bowling for colombine, le retour... EmptyMar 3 Oct - 14:17

aujourd'hui, en ouverture du j-t de 13h sur la deux...
on annonce qu' un forcené vient de se suicider apres avoir abattu methodiquement 22 petites filles, toutes membres d'une communauté amish...
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

bowling for colombine, le retour... Empty
MessageSujet: Re: bowling for colombine, le retour...   bowling for colombine, le retour... EmptyMar 3 Oct - 14:20

Ouais, ça y était déjà au JT d'hier soir

Sauf que c'est 22 victimes, mais "seulement" 4 petites filles mortes.

En même temps c'était pas précisément une école "ordinaire"
Le type avait surement des motivations différentes de celles de jeunes tireurs dans les lycées "normaux"...
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
stephchou87
Elève de Sixième Année
stephchou87


Nombre de messages : 1726
Age : 37
Localisation : En reflexion sur le but de ma vie...
Date d'inscription : 29/08/2006

bowling for colombine, le retour... Empty
MessageSujet: Re: bowling for colombine, le retour...   bowling for colombine, le retour... EmptyMar 3 Oct - 14:28

J'ai entendu cette histoire à la radio...

ils savent toujours pas pourquoi, il a tirer...

Mais quand s'arretera cette violence ?????????
Revenir en haut Aller en bas
http://stephchou87.skyblog.com
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

bowling for colombine, le retour... Empty
MessageSujet: Re: bowling for colombine, le retour...   bowling for colombine, le retour... EmptyMar 3 Oct - 14:32

oui, le temps de me documenter plus serieusement, et Mario a déjà corrigé le nombre de victime...

cependant, il s'agit du troisième incident de ce type dans un établissement scolaire aux Etats-Unis...
édit Monty:... oui en une seule et même semaine! merci Mario Wink

puis en ce qui concerne les "motivations" du bonhomme, il a pas eu le temps de les dire... car abattu!
mais d'apres les enquetes menées sur cette "personalité", il n'y avait aucune revendication politique, religieuse ou même "économique"


Dernière édition par le Mer 4 Oct - 13:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

bowling for colombine, le retour... Empty
MessageSujet: Re: bowling for colombine, le retour...   bowling for colombine, le retour... EmptyMar 3 Oct - 14:37

... en une semaine...
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
stephchou87
Elève de Sixième Année
stephchou87


Nombre de messages : 1726
Age : 37
Localisation : En reflexion sur le but de ma vie...
Date d'inscription : 29/08/2006

bowling for colombine, le retour... Empty
MessageSujet: Re: bowling for colombine, le retour...   bowling for colombine, le retour... EmptyMar 3 Oct - 14:42

c'est terrible quand même, c'est quoi un phénomène de mode, 1 sauvage perturbé prend une arme et après d'autres moutons font pareil!!!

Où est l'héroïsme? Me conforte dans l'idée de pas aller vivre là...
Revenir en haut Aller en bas
http://stephchou87.skyblog.com
lyly.b
Elève de Sixième Année
lyly.b


Nombre de messages : 1619
Age : 41
Localisation : ...le coeur coincé entre 2 pays... perdue ... seule ... trop souvent seule ...
Date d'inscription : 28/08/2006

bowling for colombine, le retour... Empty
MessageSujet: Re: bowling for colombine, le retour...   bowling for colombine, le retour... EmptyMar 3 Oct - 14:48

c'est du débilisme mentalisme pure

je sais ses mots ne veulent rien dire ............ tout comme les actes de ses cinglés....
Revenir en haut Aller en bas
geignarde
Elève de Quatrième Année
geignarde


Nombre de messages : 724
Localisation : planete Terre
Date d'inscription : 13/09/2005

bowling for colombine, le retour... Empty
MessageSujet: Re: bowling for colombine, le retour...   bowling for colombine, le retour... EmptyMer 4 Oct - 3:09

stephchou87 a écrit:
Où est l'héroïsme? Me conforte dans l'idée de pas aller vivre là...


D'Accord avec toi que c'est vraiment tres malheureux..on dirait que c'est quasiment une épidemie en ce moment !!!

Et d'accord que ca arrive plus souvent en Amérique du nord mais oublie pas que malheureusement ca pourrait arrivé partout aussi!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
lyly.b
Elève de Sixième Année
lyly.b


Nombre de messages : 1619
Age : 41
Localisation : ...le coeur coincé entre 2 pays... perdue ... seule ... trop souvent seule ...
Date d'inscription : 28/08/2006

bowling for colombine, le retour... Empty
MessageSujet: Re: bowling for colombine, le retour...   bowling for colombine, le retour... EmptyMer 4 Oct - 11:00

C'est déjà arrivé sur notre continent,
il y a quelque année à Paris, une école avait été prise en otage;
l'école en Tchechénie (je crois et pas sur pour l'orthographe...)
...
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

bowling for colombine, le retour... Empty
MessageSujet: Re: bowling for colombine, le retour...   bowling for colombine, le retour... EmptyMer 4 Oct - 11:42

Ca n'est pas tout à fait pareil !
Ne confonds pas les forcenés américains, qui sont là pour tirer sur les gens sans autre motivation profonde, et les terroristes tchétchènes qui avaient, eux, des motivations (dont la légitimité n'est pas à discuter dans ce topic) !
Je ne me rappelle plus très bien de la prise d'otage dans une école parisienne, je me souviens juste que le type lui aussi avait des revendications, qu'il n'était pas venu pour tuer sans autre forme de procès... Je crois me rappeler pour la petite histoire qu'il avait tenu les élèves en otage pendant des jours, et que la brigade d'intervention l'avait arrêté quand après plusieurs jours de siège sans possibilité de dormir il était trop faible pour se défendre... Bref pas des masses de comparaison, les notres sont moins sanguinaires mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
lyly.b
Elève de Sixième Année
lyly.b


Nombre de messages : 1619
Age : 41
Localisation : ...le coeur coincé entre 2 pays... perdue ... seule ... trop souvent seule ...
Date d'inscription : 28/08/2006

bowling for colombine, le retour... Empty
MessageSujet: Re: bowling for colombine, le retour...   bowling for colombine, le retour... EmptyMer 4 Oct - 11:52

là, j'avoue, je me suis trompée....
Revenir en haut Aller en bas
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

bowling for colombine, le retour... Empty
MessageSujet: Re: bowling for colombine, le retour...   bowling for colombine, le retour... EmptyMer 4 Oct - 13:05

Mario a écrit:
Je ne me rappelle plus très bien de la prise d'otage dans une école parisienne, je me souviens juste que le type lui aussi avait des revendications, qu'il n'était pas venu pour tuer sans autre forme de procès... Je crois me rappeler pour la petite histoire qu'il avait tenu les élèves en otage pendant des jours, et que la brigade d'intervention l'avait arrêté quand après plusieurs jours de siège sans possibilité de dormir il était trop faible pour se défendre...


euh , s'il s'agit de la prise d'otage de Neuilly dont tu parles...

c'etait bien un forcené... il s'était baptisé Human-Bomb... il avit pris en otage une classe maternelle en otage(21 éléves et maitresse)... il avait demandé une rançon impossible à réunir (cent millions de francs) et il s'est fait abattre par le G.I.G.N. alors qu'il dormait, et malgrés le fait qu'il ait relanché la plupart de ses otages...

à l'époque le Maire de Neuilly en a même profité pour faire sa pub, en nous faisant croire que c'était lui qui negociait le relachement des gosses...
et je vous le donne dans le mille... le Petit Nerveux!
(mais là n'est pas le sujet de la discussion)

Erick Schimtt était en dépression, due à une certaine désocialisation...
encore un gars qui avait pété les "fusibles" de la raison et de la censure...
encore un signe de plus démontrant que quelque chose ne tourne pas rond dans cette époque...

la trés bonne émission de télé "Faites entrer l'accusé" avait consacré un numéro à ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

bowling for colombine, le retour... Empty
MessageSujet: Re: bowling for colombine, le retour...   bowling for colombine, le retour... EmptyMer 4 Oct - 13:20

Merci pour cette précision Smile
J'avais la flemme de chercher des détails...
Donc effectivement c'était à Neuilly, peut-être lyly.b parlais-tu d'un autre cas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
avada
Elève de Seconde Année
avada


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 17/09/2006

bowling for colombine, le retour... Empty
MessageSujet: Re: bowling for colombine, le retour...   bowling for colombine, le retour... EmptyMer 4 Oct - 16:08

Monty, desolé de revenir sur un detail infime...mais j'y reviens quand même...il s'est certes fait abattre (je parle de HB) mais il me semble que c'était par le RAID , et non pas par le GIGN. Pour ceux qui l'ignorent le GIGN est la brigade d'intervention issue de l'armée, alors que le RAID est la brigade d'intervention issue de la police.
voila, encore desolé de revenir sur quelque chose d'aussi insignifiant...et par la même occasion d'avoir fait un hors-sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

bowling for colombine, le retour... Empty
MessageSujet: Re: bowling for colombine, le retour...   bowling for colombine, le retour... EmptyLun 16 Avr - 21:06

avez-vous vu les news ce soir?

un nouveau massacre vient d'avoir lieu dans une université dans l'etat de Virginie...

et les armes sont toujours en vente libre...
250 millions d'armes circulent (enfin, les déclarées)
la-bas personne ne se pose de question...
sauf celle d'armer les profs: comme ça on aura plein de règlements de comptes à OK Coral!!!

"home of the braves" qu'ils disent dans leurs hymne national
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bowling for colombine, le retour... Empty
MessageSujet: Re: bowling for colombine, le retour...   bowling for colombine, le retour... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bowling for colombine, le retour...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Spécial hors-sujets] Topic à papotte [2]
» Comment va se passer la guerre dans le tome 7 ?
» Le retour des Maitres...
» Le retour de Noir Désir
» [Fanfiction] Harry Potter et le Seigneur des Ténèbres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: Discussions Générales :: Actualité et débats-
Sauter vers: