Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Le retour de Noir Désir

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mohykan
Elève de Sixième Année
mohykan


Nombre de messages : 1062
Age : 32
Localisation : house of the rising sun
Date d'inscription : 27/10/2007

Le retour de Noir Désir Empty
MessageSujet: Le retour de Noir Désir   Le retour de Noir Désir EmptyJeu 13 Nov - 23:42

NOIR DESIR IS BAAAAAAAAAAAAAAAAACK !!!!
NOIR DESIR IS BAAAAAAAAAAAAAAAAACK !!!!
NOIR DESIR IS BAAAAAAAAAAAAAAAAACK !!!!
NOIR DESIR IS BAAAAAAAAAAAAAAAAACK !!!!
NOIR DESIR IS BAAAAAAAAAAAAAAAAACK !!!!

Ils nous offrent deux chansons sur leur site officiel (qui doit etre bien saturé à l'heure qu'il est, mais moi je les ai déjà^^contactez moi si vous n'arrivez pas à les télécharger), pour signer leur retour, quel cadeau !
autant dire que j'ai passé la journée en leur compagnie

Merci Bertrand et Noir dez d'etre de retour. Je vous aime. Je vous AIME !!
Revenir en haut Aller en bas
mohykan
Elève de Sixième Année
mohykan


Nombre de messages : 1062
Age : 32
Localisation : house of the rising sun
Date d'inscription : 27/10/2007

Le retour de Noir Désir Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Noir Désir   Le retour de Noir Désir EmptyJeu 13 Nov - 23:46

PS : Je sais, je m'enflamme^^
Revenir en haut Aller en bas
Hallow
Auror
Hallow


Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : In this beautiful world
Date d'inscription : 06/01/2007

Le retour de Noir Désir Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Noir Désir   Le retour de Noir Désir EmptyVen 14 Nov - 14:35

J'avoue que je ne sais pas trop quoi penser

D'un côté je suis heureux pour le groupe et les fans, de l'autre je me dis que c'est trop tôt, Que Bertrand Canta ne mérite peut-être pas qu'on parle de lui en des termes élogieux, surtout après le drame de Vilnius.

Personnellement je ne pense pas que cette histoire est terminée et heureusement que non. Bertrand Canta s'est montré super discret depuis sa sortie de prison. Et ce qu'il y avait de mieux à faire. Il devrait continuer.

Mais bon les 2 titres sont exellents c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
mohykan
Elève de Sixième Année
mohykan


Nombre de messages : 1062
Age : 32
Localisation : house of the rising sun
Date d'inscription : 27/10/2007

Le retour de Noir Désir Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Noir Désir   Le retour de Noir Désir EmptySam 15 Nov - 14:11

Utilisateur anonyme le 15 novembre 2008 09:31

Un peu choquée de tout ce que j'ai lu... Enfin de certaines choses en particulier !

Femme battue... J'ai un peu de peine à accepter que l'on utilise ce mot là dans cette sombre histoire, je suis au contact de femmes battues très régulièrement, je suis même passée par là pendant quelques années, et... je pense pouvoir dire en connaissance de cause qu'une femme battue ce n'est pas ça, une femme battue c'est une femme qui vit un quotidien violant, qui se fait frapper régulièrement, et je veux insiter sur ce point, régulièrement. Alors oui il y a eu une mort tragique, inadmissible, horrible, mais ce fut un accident, oui un accident, on ne parle pas ici d'une femme battue qui en est morte, mais je me répete d'un accident.

Je ne cherche absolument pas à minimiser l'acte, en aucun cas, car au bout du compte le résultat reste le même, elle est morte, qu'on appelle ça un meutre, un accident, un crime passionnelle,... Mais je tenais à régir sur le terme de femme battue, peut-être en réaction à mon histoire tout simplement.

Au delà de ça, je trouve triste le nombre de personne de ne laisse pas le droit à un homme (que ça soit Monsieur Cantat ou un anonyme) de renaître, de réapprendre à vivre, de reprendre son métier, sa vie en général... A leur yeux il devrait cesser de vivre, être en depression totale, se suicider (oui oui j'ai lu ça sur certains sites) ou que sais-je d'autre. Mais on oublie, on oublie qu'il n'y a pas que Cantat dans l'histoire, qu'il a des amis, une famille et surtout des enfants. On parle des proches de Marie, mais on oublie ceux de Cantat, qui eux aussi ont souffert et souffre.

Au final, de cette histoire, on devrait retenir que souffrance (et le mot est faible) il y a, partout, même chez lui et que la plus grande des "punitions" il l'a reçue en lui otant la vie, et qu'il la payerai pour toujours...

Alors aujourd'hui, et bien il a le droit de refaire son métier, refaire sa musique, et nous, nous avons le droit de l'écouter ou non, d'être d'accord ou non avec son retour, mais dans le respect de l'homme, de l'artiste et de sa famille.

Si on attend d'une personne qui a commis un crime qu'il ne revive plus jamais après avoir purgé sa peine, alors vive la condamnation à mort, ça serait la seule solution ! Pouquoi liberer les gens, si on attend d'eux que même sortis ils vivent en prison.

Alors Monsieur Cantat, continuer pour mon plus grand plaisir (et celui de beaucoup de monde j'en suis sure) à nous faire rêver, frissonner, sourire, ... avec votre magnifique musique et votre voix qui pour ma part m'avait tellement manquée...

Merci
______________________________________________

ceci n'est bien sur pas de moi, je l'ai récupéré sur un forum quelconque, mais j'y ai retrouvé tout ce que je pensais (hormis le fait que j'ai la chance de n'avoir jamais été une femme battue...)
et Hallow, je ne te vise bien sur pas en postant cette citation, je respecte parfaitement ton avis.
Mais je pense que Bertrand Cantat a le droit d'essayer de recommencer à vivre, sinon, pourquoi le laisser en vie, tout simplement ?
Revenir en haut Aller en bas
Hallow
Auror
Hallow


Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : In this beautiful world
Date d'inscription : 06/01/2007

Le retour de Noir Désir Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Noir Désir   Le retour de Noir Désir EmptySam 15 Nov - 14:22

Bertrand Canta mérite de recommencer à vivre je ne dis pas le contraire.
Mais il y a une injustice dans cela: il a le droit à une vie publique que Marie Trintignant n'aura plus jamais.

C'est cela qui me choque: la vie médiatique.
Pour moi, il ne devrait plus être au devant d'une scène; ou du moins pas si tôt. Ce n'est qu'un moindre mal.

Et pourtant je suis un fan absolu de Noir Désir. Mais entre mes choix musicaux et ma répugnance face aux actes de violences, j'ai choisi. J'ai l'impression de cautionner quelque chose de mal en achetant le disque.


L'injustice du monde de la musique, c'est qu'on érige en héro ou génie des types qui battent leur femme, se droguent, boivent comme des trous et ne s'occupent pas de leur progénitures.
Pour moi, ce n'est pas ça être décalé ou rebelle, c'est être égoiste.
Revenir en haut Aller en bas
mohykan
Elève de Sixième Année
mohykan


Nombre de messages : 1062
Age : 32
Localisation : house of the rising sun
Date d'inscription : 27/10/2007

Le retour de Noir Désir Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Noir Désir   Le retour de Noir Désir EmptySam 15 Nov - 16:07

Il ne faudrait plus lire Céline parce qu'il était facho ?
Plus étudier Platon parce qu'il aimait un peu trop les petits garçons ?
Plus lire Barjavel pour ses idées politiques très criticables ?
Jeter son dvd de Minority Report parce que Tom Cruise est un abruti et un scientologue ?
Ne plus écouter Pink Floyd parce que Roger Waters est un narcissique de premiere classe ?
Rejeter Gauguin parce que l'aimer reviendrait à cautionner les gens qui découpent les oreilles de leurs amis ?
Mépriser Maupassant parce que son oeuvre est celle d'un fou ?

L'acte de Bertrand Cantat est horrible, irréparable et (meme si, tu me diras, ca ne changera rien) je regrette ce qui s'est passé, pour toutes les vies qui ont étées brisées cette nuit là : Celle de Marie Trintignant, celle de Bertrand Cantat et celles de tous leurs proches.

Seulement il s'agit de sa vie, pas de son oeuvre, et meme s'il y a dans sa vie plein de choses dont il puisse etre fier, s'il a aussi fait de belles choses en dehors de son seul talent d'artiste, il faut distinguer ce dernier du reste : la vie et l'oeuvre d'un artiste sont sans doute quelque part indiscociable, mais c'est l'oeuvre qu'on aime (ou pas). On ne connait de l'homme qu'une facette.

Respectons l'homme, comme on se doit de respecter tout homme quel qu'il soit. Nous serions méprisables de le hair. Bertrand Cantat a été JUGE pour ce qu'il a fait. Qui serions nous pour le juger à nouveau ? On ne choisit pas entre l'homme et l'oeuvre : On respecte le premier, personne ne vous demande de l'aimer, quant à l'oeuvre, libre à vous d'apprécier ou non, les gouts et les couleurs,...

Enfin, pour ce qui est des génies de la musique, Jim Morrison en était un bien qu'il se droguait et buvait comme un trou. Nobody is perfect.
Revenir en haut Aller en bas
mohykan
Elève de Sixième Année
mohykan


Nombre de messages : 1062
Age : 32
Localisation : house of the rising sun
Date d'inscription : 27/10/2007

Le retour de Noir Désir Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Noir Désir   Le retour de Noir Désir EmptySam 15 Nov - 16:17

et puis pour ce qui est de la vie médiatique, je trouve que les médias ont souvent des propos tres limites avec Bertrand Cantat, mais que voulez vous, il faut bien qu'ils vendent leur feuilles de choux.
Je ne crois pas que la priorité de Noir Désir soit que leur chanteur soit à la une de Public.
Je crois que Bertrand Cantat se serait bien passé d'avoir une vie publique ce soir là et depuis.
Beaucoup de gens qui soit disant détestent la violence déversent leur haine sur lui, quel paradoxe...^^ Ils n'auraient surement pas usé de leur temps s'il s'agissait d'un quidam.
Imaginez une seconde que la dispute de vilnius ne se soit jamais transformée en drame, qu'à quelques centimetres pres Marie Trintignant s'en soit tirée avec une simple bosse ?
Qui serait encore en train de critiquer Bertrand Cantat ?
Revenir en haut Aller en bas
Hallow
Auror
Hallow


Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : In this beautiful world
Date d'inscription : 06/01/2007

Le retour de Noir Désir Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Noir Désir   Le retour de Noir Désir EmptySam 15 Nov - 23:48

Et oui tout cela est paradoxale.
Je n'ai pas dit que les artistes doivent être des gens irréprochables. Le desespoir a été le moteur de l'art et je le déplore hélas.

Tes propos sont justes, mais apparemmment tu ne vois pas la différence entre: "Marie Trintignant battue s'en sortant avec une simple bosse" et "Marie Trintignant battue puis morte". Dommage.

Je répète que le groupe et Bertrand Canta ont su restés éloignés des médias jusque là et que les deux titres étaient destinés aux fans à la base pas à l'arène médiatique. Encore une fois le groupe se tait et c'est tout à son honneur.

Je dis simplement que c'est trop tôt et que malgré toutes les raisons possibles, ça me fera toujours autant bizarre d'acheter le CD de quelqu'un qui a tué, même involontairement.
Et c'est paradoxale, puisque j'ai le CD des Spice Girls.
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Le retour de Noir Désir Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Noir Désir   Le retour de Noir Désir EmptyDim 16 Nov - 11:01

Rha, dsl Mohykan mais je plussoie l'analyse de Hallow et même :
le fait d'avoir été jugé et d'avoir purgé sa peine ne rend pas Cantat innocent du crime qu'il a commis ; j'imagine qu'il y pensera chaque instant et que ça lui pourrira la vie.
Je ne dis pas que c'est ce qu'il faut, hein, je dis qu'un homme normalement constitué ne peut que se ronger d'avoir tué. C'est sûrement cela le vrai châtiment.

Et voilà, sa vie est fichue. S'il est intelligent, mature et responsable, il continuera à rester dans l'ombre, car ce qu'il a fait ne doit pas servir de repère, de référence, de modèle à d'autres. Le problème, c'est l'identification...
Le pékin moyen ne doit pas pouvoir se dire : "il a tué quelqu'un mais il a super réussi, il est riche" donc vouloir lui ressembler quand même. Si si si, j'ai entendu en sortant du film Mesrine des mecs qui le trouvaient sympa et enviaient sa vie, le fric, les nanas et son "code d'honneur". M-erde, c'est grave ça !
C'est aussi parce que des gens, peut-être faibles et influençables (mais il y en a des millions...) peuvent s'identifier à un meurtrier ou à un assassin ou a un criminel d'autre sorte que cela continue encore et encore, tout cela parce que l'image qu'il donne ou qui lui est donnée est attractive.

Alors pas d'accord, il a purgé sa peine d'accord, mais il lui reste la responsabilité morale de ne pas servir d'exemple et donc il doit vivre dans l'ombre. Personne ne l'empêche de rester un grand artiste, simplement il n'a pas à le faire valoir.

Dsl Mohykan, c'est moche pour lui, ça n'est pas une sorte d'effet kiss cool où tu dois être puni sans cesse, ça n'est pas Prométhée qui se fait bouffer le foie sans repit, mais simplement personne ne doit pouvoir s'identifier à lui et ainsi gommer le fait qu'un meurtre ne doit jamais être minimisé d'aucune manière, sauf par la légitime défense (et encore, attention à l'abus de légitimité).

Alea jacta est...
Revenir en haut Aller en bas
mohykan
Elève de Sixième Année
mohykan


Nombre de messages : 1062
Age : 32
Localisation : house of the rising sun
Date d'inscription : 27/10/2007

Le retour de Noir Désir Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Noir Désir   Le retour de Noir Désir EmptyDim 16 Nov - 12:48

Je ne trouve pas que ton argument tienne :
Parmis les gens dont j'ai entendu parler de Bertrand Cantat et de son retour à la musique, on peut globalement les diviser en deux catégories :
- ceux qui voient son retour d'un mauvais oeil, que ce soit ceux qui comme vous pensent qu'il devrait rester dans l'ombre pour le restant de sa vie ou ceux qui voudraient le voir crever la gueule ouverte.
- ceux qui aimeraient le voir revenir parce qu'ils aiment sa musique en pensent que malgré cette histoire il a le droit de continuer à en jouer.

Dans les deux cas, je n'ai vu personne approuver ce qu'il a fait ou raisonner dans le sens caricatural que tu as évoqué, Gene. Je n'ai vu personne s'identifier au "meurtrier Cantat", comme certains aiment à l'appeler. (j'ai meme lu des commentaires sur des sites ou on l'appelait "assassin", c'est tout bonnement scandaleux.)
Le genre de types qui acclament Mesrine comme un héros n'ont pas besoin de Bertrand Cantat pour être cons, c'est un peu facile je trouve.

"Tes propos sont justes, mais apparemmment tu ne vois pas la différence entre: "Marie Trintignant battue s'en sortant avec une simple bosse" et "Marie Trintignant battue puis morte". Dommage."

Si, hallow, je fais la différence. Justement. Le problème est qu'on ne parle que des conséquences :
Un homme qui tue accidentellement sera plus lourdement puni qu'un homme qui a l'intention de tuer et "manque son coup" ?
Voila ce que je trouve très paradoxal.
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Le retour de Noir Désir Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Noir Désir   Le retour de Noir Désir EmptyDim 16 Nov - 22:32

Là n'est pas le problème, je ne parle pas de la sanction judiciaire. Je ne veux pas comparer les échelles des peines.

Par contre oui, ce qui compte avant tout, c'est effectivement le résultat, la conséquence...

Tu vois le problème, rien n'est plus précieux qu'une vie, et là tu veux comparer... à quoi ? Tssss... Rien n'est comparable à la valeur d'une vie. La manière de vivre de Cantat est modifiée parce qu'il a supprimé celle d'un autre être humain. Il a, involontairement certes, tué quelqu'un. Son mode de vie sera pourri par cela, c'est tout.
Je ne dis pas "la vie de Cantat est fichue" volontairement, parce que lui, sa vie, elle continue...

Personne ne s'identifiera au meurtrier Cantat ? Non, mais à Cantat tout court oui, il sera à nouveau adulé par des foules et là dsl, le meurtrier est une part de lui donc c'est amoral et anormal.

Il est génial dans son art ? La belle affaire ! Il n'est pas indispensable à l'humanité, remettons les choses à leur place...

Tu vois, moi aussi j'adore ce que fait Noir Désir, mais je dis non. Pense à ceux qui aimaient Marie, ses proches, qui ont les oreilles rebattues du retour de Noir Désir... Je sais qu'ils ne le supportent pas. On ne peut pas leur imposer ça. J'espère qu'il n'ira pas plus loin dans sa démarche...
Revenir en haut Aller en bas
Hallow
Auror
Hallow


Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : In this beautiful world
Date d'inscription : 06/01/2007

Le retour de Noir Désir Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Noir Désir   Le retour de Noir Désir EmptyLun 17 Nov - 0:19

ça m'émeut beaucoup que tu sois d'accord avec moi Gene Sad

Car je n'ose le dire, mais tu es un peu un(e) modèle pour moi, si si.
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Le retour de Noir Désir Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Noir Désir   Le retour de Noir Désir EmptyLun 17 Nov - 0:41

Kiléminion ^^ tongue
Revenir en haut Aller en bas
mohykan
Elève de Sixième Année
mohykan


Nombre de messages : 1062
Age : 32
Localisation : house of the rising sun
Date d'inscription : 27/10/2007

Le retour de Noir Désir Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Noir Désir   Le retour de Noir Désir EmptyLun 17 Nov - 1:53

Je ne parlais pas des échelles de peines mais du principe.
Pour faire un parallèle avec un sujet bien moins controversé :
Imagine que cette année, un athlète coure le 100m en 9"70.
La performance est exceptionnelle, et il y a encore quelques mois il aurait été adulé. Oui mais voila le record du monde est de 9"69...
Donc personne ne se souciera de cet athlete, il n'apparaitra dans aucun livre, etc...
Comme partout, seul le résultat, la conséquence, compte.

Evidemment que Marie Trintignant ici est morte de manière tragique, mais personnellement je trouve ca insensé de ne voir que les conséquences :
Je le répète, si elle était tombée quelques centimètres plus loin, jamais vous n'auriez tenu un tel discours. Au final vous jugez Cantat sur un hasard tragique (Même si le fait d'en venir aux mains et de frapper la personne qu'on aime est inacceptable et est une chose que j'ai du mal à concevoir, bien que comme certains le savent je n'ai pas vraiment la possibilité d'être expert en la matière, comprenne que pourra...).
Mais en réalité vous ne jugez pas Bertrand Cantat sur les gifles qu'il a administré à Marie Trintignant, juste sur le fait qu'elle est morte par sa faute. Vous auriez, encore une fois, le même discours si ils avaient eu un accident de voiture avec le même résultat ?

Quant à l'histoire de l'identification à Cantat, les abrutis qui ne savent pas faire la part des choses n'ont pas besoin de lui pour être cons.
Et puis je crois qu'on ne peut pas s'identifier totalement à quelqu'un tout simplement parce qu'on ne connait vraiment que soi meme. Donc quand quelqu'un dit s'identifier à un artiste, il ne s'identifie qu'à l'artiste (à la rigueur, en l'occurence, au militant) mais pas à la personne privée et tout ce qu'elle a vécu.

Et puis Mâdâme Trintignant trouvera bien le moyen de re-pondre un mille feuille pour l'occasion, comme après la mort de sa fille... Voila sans doute l'une des personnes les plus scandaleuses dont j'ai entendu parler : Faux témoignages, corruption de témoins, mais, surtout, elle PROFITE de la tragédie pour écrire un bouquin et se faire de l'argent sur le dos de sa défunte enfant.
Si une personne me répugne dans cette affaire, c'est elle, alors que j'ai un très grand respect pour son mari (qui par ailleurs, si mes souvenirs sont bons, en a aussi pour Bertrand Cantat.)
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Le retour de Noir Désir Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Noir Désir   Le retour de Noir Désir EmptyLun 17 Nov - 11:44

Mohykan, Mohykan, Mohykan...

Laissons à Madame Trintignant le soin de balayer devant sa porte, nous sommes loin d'être dans sa tête.

Tu parles de hasard tragique. Non, même sans intention de tuer, tu sais que de battre quelqu'un risque de le tuer. Ce n'est pas un hasard, Cantat est responsable de ses actes. Je ne le juge pas, je constate les faits.
Le parallèle avec un accident de voiture est erroné. Il n'y a pas d'action humaine répréhensible pouvant entraîner la mort dans le fait de prendre une voiture, et si la faute de l'accident retombe sur quelqu'un, cette personne est jugée.
Dans le cas de Cantat, ce n'est pas un hasard, c'est la conséquence d'un acte répréhensible. La colère, la drogue, etc... sont des circonstances déclenchantes, pas des excuses. Son manque de lucidité au moment des faits lui a valu les circonstances atténuantes, c'est déjà bien. Mais...
Elle n'est pas tombée 3cm plus loin, elle est morte. Elle ne vivra aucune vie, et des milliers de gens ne vivront aucune vie non plus à cause de cela. L'histoire en est transformée.

Oui, bien sûr, ça n'est pas ça l'important, bien d'autres morts génèrent les mêmes conséquences. Cependant, les meurtriers reviennent rarement vivre une vie publique. Ca n'est pas humainement correct, je dirais.

Quand aux pov mecs qui s'identifient à des héros peu recommandables, qui se laissent influencer par des apparences ou des idéaux trompeurs, il y en a des millions aussi, malheureusement...
Tu ne peux pas dire : ce sont des cons, ils ne font pas la part des choses et ils n'iront pas plus loin. C'est faux, le terrorisme fonctionne comme ça, Hitler a soulevé des foules, ses émules continuent de polluer le monde.

Une des meilleures manières d'influer sur le comportement des gens faibles, c'est l'exemple.

Alors je dis : tu es célèbre, tu tues quelqu'un, tu retombes dans l'anomynat. Tu utilises la violence, tu es puni. C'est simpliste mais efficace. Pas de tentation de minimiser le crime en le masquant derrière un talent.

Je ne juge pas, je ne punis pas, je suis intelligent et responsable et je participe à réduire les risques que cela se reproduise. Cela peut paraître dérisoire, mais qui sait...
Revenir en haut Aller en bas
kingkungfu
Elève de Cinquième Année
kingkungfu


Nombre de messages : 808
Age : 37
Localisation : In rainbows
Date d'inscription : 06/10/2005

Le retour de Noir Désir Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Noir Désir   Le retour de Noir Désir EmptyLun 17 Nov - 22:13

D'accord avec gene !
Mais pour moi, rester dans l'anonymat ne signifie pas qu'il va devoir arrêter d'exercer ses talents de chanteur ; Noir Désir peut très bien (comme ça a été fait la) continuer de mettre en ligne leurs dernières compos, ça permet à leurs fans de longue date de continuer à les écouter tout en restant discrets. Pas besoin d'être médiatisé pour continuer de vivre sa passion.

De toute façon je ne pense pas que ça soit le but de Canta de médiatiser son retour musical, ça créerait forcément de nombreuses polémiques qui rouvriraient les plaies, c'est beaucoup trop tôt pour lui et les proches de Trintignant.
Revenir en haut Aller en bas
Hallow
Auror
Hallow


Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : In this beautiful world
Date d'inscription : 06/01/2007

Le retour de Noir Désir Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Noir Désir   Le retour de Noir Désir EmptyMar 18 Nov - 16:11

Oui je pense aussi que c'est leur but d'y aller en douceur; l'album est prévu pour 2010 à ce que j'ai pu entendre.
S'ils prévoient une tournée, je pense qu'ils ne la médiatiseront pas.
Revenir en haut Aller en bas
mohykan
Elève de Sixième Année
mohykan


Nombre de messages : 1062
Age : 32
Localisation : house of the rising sun
Date d'inscription : 27/10/2007

Le retour de Noir Désir Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Noir Désir   Le retour de Noir Désir EmptyMar 18 Nov - 19:58

Mais ce ne sont pas eux qui médiatisent !
Les charognards le traquent, je suis désolé mais là c'est un fait !
Noir désir s'est la plupart du temps tenu loin des médias, surtout de la télé, mais les especes de m**** appelés magazines people sont très amateurs de scandales je ne vous l'apprend pas...

enfin...

J'esperait un monde où subsisterait la possibilité d'une deuxieme chance, mais au fond, je suis encore un gosse plein d'illusions...
Revenir en haut Aller en bas
Hallow
Auror
Hallow


Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : In this beautiful world
Date d'inscription : 06/01/2007

Le retour de Noir Désir Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Noir Désir   Le retour de Noir Désir EmptyMar 18 Nov - 22:35

Bien sûr Mohyk' tu as raison, tout le monde a le droit à une deuxième chance, mais dis-toi que le bonheur des uns fait le malheur des autres.

Ce serait évidemment égoiste de vouloir le malheur à Bertrand Canta, mais imagine comme ça peut être encore plus dur pour la famille de Marie Trintignant de le revoir refaire sa vie.

Car le plus grave dans cette histoire, ce n'est pas que Bertrand retrouve goût à la vie, mais que d'ici quelques années le souvenir de Marie Tintignant soit effacé et quand même temps on assiste au retour en puissance de Noir Désir.

C'est là la véritable injustice.
Revenir en haut Aller en bas
mohykan
Elève de Sixième Année
mohykan


Nombre de messages : 1062
Age : 32
Localisation : house of the rising sun
Date d'inscription : 27/10/2007

Le retour de Noir Désir Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Noir Désir   Le retour de Noir Désir EmptyMer 19 Nov - 21:16

On n'évoquera pas bien sur la famille de Bertrand Cantat, qui elle n'a pas souffert de cette histoire, ni le fait qu'ils auraient pu y rester quand leur maison a été incendié...
et puis pour l'histoire de la deuxieme chance, dans ce genre d'affaire, si le coupable (eh non, je ne nie pas que bertrand cantat soit coupable^^) en a une, la victime pourra toujours ressentir ca comme une injustice, alors au final, voir les choses comme ca empeche l'idée de deuxieme chance.

(vous remarquerez que le point positif, si l'on peut dire, est que cette "affaire" relance le fofo^^, oui, je sais, je suis un fana de l'humour noir...)
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Le retour de Noir Désir Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Noir Désir   Le retour de Noir Désir EmptyVen 21 Nov - 10:44

Tsssss. Tu es excessif Mohykan, ça décourage la discussion. L'apanage de la jeuneusse sans doute... De plus tu utilises sans cesse le subterfuge littéraire qui consiste à dévier la conversation dans de multiples directions pour retomber sur tes pattes. Tu as été chat dans une vie antérieure ?
La famille de Cantat est autant à plaindre que celle de Trintignant. Si tu veux être sûr de n'oublier aucun point, fais une disserte sur le sujet et je te répondrai... tongue

Dans la vie, il n'y a pas de première chance, de deuxième ou de troisième. Il y a la bonne manière de la mener, la mauvaise, et aussi les accidents de parcours volontaires ou non.
Quand on est un homme de bien, on se doit de rectifier sa ligne de vie en conséquence.
Il n'y a pas de recette, chacun est responsable de ses actes et de ses choix.
Et ainsi, chacun se doit de réparer le mal qu'il fait aux autres, a minima de ne pas rouvrir les plaies qu'il a causées.

En l'occurrence, Cantat se croit suffisemment dédouané pour recommencer une carrière publique, reprendre le cours de sa vie là où il l'avait laissé avant le meurtre ; en tout cas c'est l'idée que ça donne.
Et moi je trouve cela indécent.
Nous n'avons pas les mêmes valeurs, je ne réagirai pas de la sorte.

Quant à relancer le fofo, on ne peut pas dire qu'il suffira des 5 clampins qui y traînent et postent parfois... Wink
Revenir en haut Aller en bas
mohykan
Elève de Sixième Année
mohykan


Nombre de messages : 1062
Age : 32
Localisation : house of the rising sun
Date d'inscription : 27/10/2007

Le retour de Noir Désir Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Noir Désir   Le retour de Noir Désir EmptySam 22 Nov - 14:17

Alors tout d'abord, je ne dévie pas le sujet, mias j'ai peut être déjà des mauvaises habitudes de journaliste en herbe. (Je déconne^^)
Pour ce qui est des dissertes, ma dernière en philo m'a fait coucher à 4h un dimanche soir (ou plus exactement un lundi matin...) donc j'ai pas plus que ca l'envie d'en refaire une de suite. (Un sujet d'ailleurs en phase avec notre débat : "pourquoi dois-je respecter autrui ?")
Mais trève de tergiversations, si je reconnais que nombre de tes arguments sont forts et justifiés (et m'ont fait nuancer ma position, contrairement à ce qu'il parait), là, il y a quelque chose qui ne passe pas :

"Dans la vie, il n'y a pas de première chance, de deuxième ou de troisième. Il y a la bonne manière de la mener, la mauvaise [...]"

D'où tires-tu cette position plus que manichéenne ?
Il n'y a pas de chemin tout tracé, de voie à suivre ou quoi que ce soit dans ce type.
Le Bien et le Mal, séparés par une limite tangible, ça n'existe pas et tu le sais aussi bien que moi.

Quant au fait que tu dises que Bertrand Cantat a repris une vie publique, je conteste ce point : Il a justement fait en sorte de faire réapparaitre Noir Désir et sa musique sans réapparaitre lui-même.

Pour finir, si le fofo ne retrouvera pas si facilement sa prime jeunesse, pleine de vitalité, il faut reconnaitre qu'il y a bien longtemps qu'il n'avait pas été remué par un sujet intéressant. Continuons dans cette optique pour que le fofo se remette en route ! (Et si on est 5, c'est pas grave au fond...)
Revenir en haut Aller en bas
Hallow
Auror
Hallow


Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : In this beautiful world
Date d'inscription : 06/01/2007

Le retour de Noir Désir Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Noir Désir   Le retour de Noir Désir EmptySam 22 Nov - 18:19

Pfffffffffffffffffffff Razz

C'est pas bientôt fini oui ????!!!!! tongue

Attention le débat qui tourne en rond pourrait amener tonton Hallow à clore pour la première fois de sa vie un sujet alors faîtes gaffe les aminches.....m**** en plus je parle comme Gene maintenant: vous êtes contents ?!!!! Hehehe
Revenir en haut Aller en bas
mohykan
Elève de Sixième Année
mohykan


Nombre de messages : 1062
Age : 32
Localisation : house of the rising sun
Date d'inscription : 27/10/2007

Le retour de Noir Désir Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Noir Désir   Le retour de Noir Désir EmptySam 22 Nov - 18:21

même si ca tournait en rond, ce qui je pense n'est pas le cas, ca aurait au moins le mérite de tourner, contrairement au reste du fofo...
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Le retour de Noir Désir Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Noir Désir   Le retour de Noir Désir EmptyDim 23 Nov - 10:03

MDR, c'est sûr Wink

Citation :
J'ai dit plus haut : "Dans la vie, il n'y a pas de première chance, de deuxième ou de troisième. Il y a la bonne manière de la mener, la mauvaise, et aussi les accidents de parcours volontaires ou non.
Quand on est un homme de bien, on se doit de rectifier sa ligne de vie en conséquence.
Il n'y a pas de recette, chacun est responsable de ses actes et de ses choix.
Et ainsi, chacun se doit de réparer le mal qu'il fait aux autres, a minima de ne pas rouvrir les plaies qu'il a causées."

On s'est pas compris là. Je m'explique :

Je ne dis pas qu'il y a un "chemin tout tracé, de voie à suivre ou quoi que ce soit dans ce type". Rien n'est tracé d'avance.
Je dis qu'à chaque instant tu choisis de mener ta vie en tendant vers le bien ou le mal (j'explique après ma notion de bien et de mal), ou de rectifier son cours en tendant vers le bien ou le mal. Que ce choix soit volontaire ou non, tu en es responsable.

"Le Bien et le Mal, séparés par une limite tangible, ça n'existe pas " bien sûr.
Bon OK j'ai schématisé, parce qu'on peut y passer des heures, mais je veux dire par là que :
- soit tu choisis de mener ta vie en respectant les autres, en les aidant, en prenant en considération non seulement ce qui se trouve dans ta bulle (ton cercle intime) mais aussi les cercles concentriques qui s'en éloignent (le reste du monde). Moi je dirais en aimant les autres.
- soit tu laisses les choses se faire à la va-comme-j'te-pousse, et tu te lamentes en disant "c'est pas ma faute" ou tu sautilles en disant "ouais super j'ai un de ces bols"
- soit tu choisis de faire chier le monde et ton entourage, par plaisir ou par répercussions de problèmes que tu as vécu etc... on va pas se lancer dans un cours de psycho ^^
Bref, bien qu'une vie passe souvent par ces trois chemins, tu tends forcément par tempérament à suivre plutôt l'un que l'autre.

Voilà pourquoi je pense que tu n'as pas de 1ère, 2ième ou Nième chance dans la vie. Tu as ton chemin.
Si tu choisis de tendre à appliquer le premier choix de vie, et bien tu tends vers ce que j'appelle simplistement le bien (sans majuscule ^^).
Si tu dévies de ce chemin, que tu fasses ce que simplistement j'appelle le mal (bis ^^), tu dois revenir dans la bonne trame et soigner ce que tu as provoqué. Avec tous les petits moyens dont tu peux disposer.

Ca c'est mon choix. J'ai tendance à considérer que tout le monde a fait le même. Tssssssss quel utopiste hein ? ^^

Bref j'applique ce schéma à Cantat. C'est pour cela que je ne lui jette aucune pierre, je ne cherche aucune vengeance ni ne lance aucune "fatwa"... Mais je trouve qu'il a un sacré "taf "devant lui pour soigner les plaies, et que ça n'est pas en reprenant sa vie là où il l'a laissée qu'il le mène à bien, ce taf... (que cette expression est juste dans ce cas ^^) A mon avis.

Peut-être n'est-ce très lumineux comme explication, mais bon, pas envie d'en faire 3 pages non plus ^^

T'inquiète, Hallow, ouine pas, on discute, on se dispute pas hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le retour de Noir Désir Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Noir Désir   Le retour de Noir Désir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour de Noir Désir
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Confessions d'un mage noir.
» Confessions d'un mage noir. TERMINEE.
» [ fanfiction] Harry potter et l'étalon noir ébène.
» Le retour des Maitres...
» [Fanfiction] Harry Potter et le voile noir du futur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: Discussions Générales :: Actualité et débats-
Sauter vers: