| livres préférés (except HP) | |
|
+56cavaliersolitair Eoin mcgonagal Lupiot lyly.b stephchou87 lolotte kinky Plokoon Siri YuanYevon Artemis Roxy Choipeau DarkLord Asmodeeuuu Montgomery greengo harry kalia lord_voldemort UnAmiQuiVousVeutDuBien fleur delacour Smallbell Adeline diana skouris lolo51 lara alien MuMu Blacksad Drakken vespo Jango ginny weasley djou741 pensine Shad-kun Albusforever area_81 amye yuuli PitBull Gaellia darkside957 Nano killeur9595 gene geignarde Mario js87 SuperMagyar harm0ny cajoline ghost499 black adder 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cavaliersolitair Elève de Troisième Année
Nombre de messages : 252 Age : 39 Localisation : Je cherche les étoiles et les chercheurs d'or. Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: livres préférés (except HP) Mar 24 Oct - 22:17 | |
| Un que j'ai lu il n'y a pas si longtemps que ça : Le Livre des Etoiles (et en plus Erik L'Homme a l'air super sympa !) Les Avanturiers de la Mer, de Robin Hobb : c'est GENIAL !! Tous les livres de Christian Grenier ! Les "Logicielle" sont super ! Les 2 sagas de Henri Loevenbruck : La Moira et Gallica ! | |
|
| |
mcgonagal Elève de Troisième Année
Nombre de messages : 348 Age : 60 Localisation : la cite ardente Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: livres préférés (except HP) Mar 24 Oct - 22:30 | |
| c'est vrai cavalier, j'ai lu la Moira aussi et j'ai trouvé super par contre je ne connais pas du tout Gallica est ce dans le même genre? si oui, je vais essayer de le trouver, merci | |
|
| |
cavaliersolitair Elève de Troisième Année
Nombre de messages : 252 Age : 39 Localisation : Je cherche les étoiles et les chercheurs d'or. Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: livres préférés (except HP) Mar 24 Oct - 22:37 | |
| - mcgonagal a écrit:
- par contre je ne connais pas du tout Gallica
est ce dans le même genre? si oui, je vais essayer de le trouver, merci Oui, c'est dans le même genre ! C'est aussi bien (sinon mieux !). Il existe même certains rapports entre les 2 séries... que je te laisse découvrir si tu veux le lire ! (ce que je te conseille vivement, télement c'est bien !) C'est comme La Moira, c'est en 3 tomes ! | |
|
| |
kalia Elève de Dernière Année
Nombre de messages : 4326 Age : 33 Localisation : Canada! Date d'inscription : 22/05/2006
| |
| |
Lupiot Elève de Troisième Année
Nombre de messages : 297 Age : 34 Localisation : Tours, France métropolitaine Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: livres préférés (except HP) Lun 6 Nov - 22:43 | |
| Bon ! Je viens de noter tout ce qui m'intéressait ! ( je compte : 13 noms d'oeuvres (séries de 40 tomes comprises) et 5 noms d'auteurs). Ehhh... bah voilà, on m'a demandé ma liste de Noël et elle progresse, elle progresse ! XD Merci à tous pour vos bons conseils, il est très bien ce post! J'ajoute les FRED VARGAS, une auteuse de polars géniaux ! Ca m'étonne que ces bouquins n'aient pas encore été cités dans mon lycée tout le monde m'en rabat les oreilles. bisou | |
|
| |
Regulus Alphard Black Auror
Nombre de messages : 482 Age : 44 Localisation : 12 Square Grimmaurd Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: livres préférés (except HP) Jeu 16 Nov - 17:32 | |
| Mes auteurs favoris sont : -Bernard Werber: la trilogie des fourmies et le cycle des tanathonautes -Orson Scott Card: la saga des chroniques d'Alvin le Faiseur (excellentissime) -HP Lovecraft : Les montagnes Hallucinées et l'affaire Charles Dexter Ward -Zelzany : le cycle des princes d'Ambre (que je n'ai jamais finie ) Terry Pratchett : Les annales du disque monde (à mourir de rire) -William Gibson : Fragments de roses en hologrames, Neuromancien -Clive Barker : Le royaume des devins et pis des plus classiques: Camus: la Peste et l'étranger Beaudelaire: les fleurs du mal Maupassant: le Horla Kafka: la métamorphose, la colonie pénitentiaire Umberto Eco (mais j'ai plus de mal à le lire) Amelie Nothomb : la Métaphysique des tubes Edit: Assimov, Orwell comment ais-je pu les oublier ceux là !!! 1984, Farhenheit 451 ( mais ou avais je la tête !!) voilà c'est à peu prés tout... Reste les BDs et les Mangas mais je ne sais pas si c'est le bon Topic pour en parler
Dernière édition par le Ven 17 Nov - 11:28, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 4326 Age : 33 Localisation : Canada! Date d'inscription : 22/05/2006
| Sujet: Re: livres préférés (except HP) Jeu 16 Nov - 17:45 | |
| Je viens de finir de lire les quatres fille et un jean tome 1,2 et 3..je els avait déja lut avant mais je men rapellais pas beaucoup...je trouve ca super bon..mais ce genre de livre je trouve qu'il en a trop...c'est tout les meme histoire...au moins il a le jean qui met un peu d'originalité ! | |
|
| |
Fifi Elève de Seconde Année
| Sujet: Re: livres préférés (except HP) Jeu 16 Nov - 21:32 | |
| Mes livres préférés pour le moment:
Memoirs of a geisha by Arthur Golden Ship of fools par Richard Paul Russo | |
|
| |
| Sujet: Re: livres préférés (except HP) Jeu 16 Nov - 21:35 | |
| Lol..memoire of a geisha, c'est un de mes films favoris, j'ai jamais lu le livre !! Mais c'est super ! | |
|
| |
célestine Elève de Dernière Année
Nombre de messages : 2286 Age : 47 Localisation : Dans les bras de Siriiiius... Ben quoi?! Je peux rêver, non?!!... Date d'inscription : 20/08/2006
| Sujet: Re: livres préférés (except HP) Jeu 16 Nov - 22:58 | |
| - Regulus Alphard Black a écrit:
Terry Pratchett : Les annales du disque monde (à mourir de rire)
j adore aussi!!!! il est trop drole!!! sinon, mes livres de chevets sont les fables de la fontaine et les contes de perrault. | |
|
| |
gene Auror
Nombre de messages : 4258 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: livres préférés (except HP) Jeu 16 Nov - 23:02 | |
| Essaie les Contes rouges et bleus du Chat Perché de Marcel Aymé, c'est génial aussi ... | |
|
| |
Fifi Elève de Seconde Année
| Sujet: Re: livres préférés (except HP) Jeu 16 Nov - 23:43 | |
| Mon livre de chevet : The Gardener par R. Tagore | |
|
| |
célestine Elève de Dernière Année
Nombre de messages : 2286 Age : 47 Localisation : Dans les bras de Siriiiius... Ben quoi?! Je peux rêver, non?!!... Date d'inscription : 20/08/2006
| Sujet: Re: livres préférés (except HP) Ven 17 Nov - 9:14 | |
| - gene a écrit:
- Essaie les Contes rouges et bleus du Chat Perché de Marcel Aymé, c'est génial aussi ...
cool, merci @gene, je vais essayer de trouver ca rapidement | |
|
| |
cricri Elève de Première Année
| Sujet: Re: livres préférés (except HP) Dim 19 Nov - 1:46 | |
| -et si s'était vrai + vous revoir de Marc Levy -les thanatonautes, l'empire des anges, nous les dieux et le soufle des dieux de Bernard Werber | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: livres préférés (except HP) | |
| |
|
| |
| livres préférés (except HP) | |
|