| livres préférés (except HP) | |
|
+56cavaliersolitair Eoin mcgonagal Lupiot lyly.b stephchou87 lolotte kinky Plokoon Siri YuanYevon Artemis Roxy Choipeau DarkLord Asmodeeuuu Montgomery greengo harry kalia lord_voldemort UnAmiQuiVousVeutDuBien fleur delacour Smallbell Adeline diana skouris lolo51 lara alien MuMu Blacksad Drakken vespo Jango ginny weasley djou741 pensine Shad-kun Albusforever area_81 amye yuuli PitBull Gaellia darkside957 Nano killeur9595 gene geignarde Mario js87 SuperMagyar harm0ny cajoline ghost499 black adder 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fleur delacour Elève de Seconde Année
Nombre de messages : 154 Age : 30 Localisation : sur la plage abendonné ,coquillage et crustacé Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: livres préférés (except HP) Jeu 20 Avr - 11:07 | |
| les désatreuse aventures des orphelins de Baudelaire pour l'instant il y a 11tomes 3enfants ont perdu leur parents dans un incendie leur pemire fammille d'acceuil est le comte Olaf qui les maltraite il veut leur fortune il vont de famille d'aceuil en famille d'aceuil le comte Olaf les pourchassent et va jus qua tuer leur nouveau tuteur cette une belle colection ps: je n'ai raconté q'une partie de livres ,ca vaux le coup de lire | |
|
| |
UnAmiQuiVousVeutDuBien Elève de Troisième Année
Nombre de messages : 277 Age : 44 Localisation : Malheureusement pas à Poudlard ^^ Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Les bouquins de ma vie ... Ven 28 Avr - 16:59 | |
| Hello, jusqu' à présent, il y a cinq auteurs qui m'ont vraiment impressionés. Je ne pourais pas les classer mais les voici : Asimov : Le cycle des fondations ( ), la fin de l'eternité => quand un savant se met à ecrire des romans !!! Barjavel : Pour toute son oeuvre. c'est magistral, ce gars etait un génie. :studying: Baudelaire : les fleurs du mal, evidement, ça calme Werber : pour son cycl des thanatonautes + anges : Il ne manque pas d'imagination et j'adore les réferences de ce gars. JKR : qui nous régale avec cette saga, et qui a un style vraiment agréable. mais pour n'en citer qu'un, je crois que le bon docteur Asimov a vraiment beacoup compter pour moi. Je suis encore impressionné par l'immagination et la précision de ce type. Son oeuvre a quand même largement inspiré une autre saga bien connue : Starwars Et oui, sans Isaac Asimov, on aurait jamais connu Obiwan et Cie. Sur ce, bonnes lectures, et n'oubliez pas, c'est entre les lignes que tiens la qualité d'un roman | |
|
| |
lord_voldemort Elève de Troisième Année
Nombre de messages : 285 Age : 41 Localisation : grenoble Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: Re: livres préférés (except HP) Lun 1 Mai - 13:39 | |
| moi j aime beaucoup la serie de "l'assassin royal" de robin hood et aussi la serie de "l'epee de vérité" de terry goodkind
l'assassin royal c'est l'histoire d'un batard royal (son pere le prince a couche avec une autre femme c pour ca qu on l appele comme ca) il va etre receulli par le roi actuel et il va apprendre a devenir un assassin il va lui arriver tout un tas d aventure
l'histoire est presenter a la premiere personne et comporte 13 tome | |
|
| |
kalia Elève de Dernière Année
Nombre de messages : 4326 Age : 33 Localisation : Canada! Date d'inscription : 22/05/2006
| Sujet: Re: livres préférés (except HP) Ven 7 Juil - 2:51 | |
| Les chevalier d'émeraude de Anne robillard. Avec des magiciens des différents roxaumes, Des histoires d'amour et d'actions , Des sorcier (les Mauvais), et tout les chevalier de differentes generation. c'est vraiment extraordinaire comme livre et sa vaut vraiment la peine de lire. Au début quand j'ai vu le titre tser les chevalier d'émeraude sa pas vraiment l'air bon. En tout qu'a c'est rempli d'actions, de suspence, d'amour et d'humour !!! Il y a un site fantastique pour cette séries et c'est http://www.chevaliersdemeraude.com/ En tout il va avoir 12 tomes qui sont a peu pres de la grosseur de harry potter et le prizonnier d'azkaban (seulement le premier qui est moins épais ). 8 tomes sont sortie et le 9ieme arrive dans lautomne !! Un résumé du tome 1 Apprenant que l’Empereur Noir s’apprête à envahir le continent de nouveau, le Roi d’Émeraude, soucieux de protéger tous les peuples d’Enkidiev, ressuscite un ancien ordre de chevalerie. Choisis pour leurs dons particuliers, dotés de pouvoirs magiques, les nouveaux Chevaliers d’Émeraude sont au nombre de sept : six hommes et une femme.
Au moment où les compagnons d’armes se disent enfin prêts à combattre, la Reine Fan de Shola demande audience à Emeraude 1er et lui confie Kira, alors âgée de deux ans qui sera appelée à jouer un rôle important dans le futur des hommes. Ce jour-là, Wellan, le grand chef des Chevaliers, tombe profondément amoureux de la reine. Malheureusement, le Royaume de Shola subira les attaques féroces des dragons de l’Empereur Noir et tous les Sholiens, y compris la reine, seront massacrés.
Le cœur brisé, Wellan devra organiser la défense d’Enkidiev et repousser les forces du mal. | |
|
| |
harry Elève de Seconde Année
| Sujet: livres préférés (except HP) Ven 7 Juil - 11:00 | |
| moi je prefere les policiers( )d'aghata cristie j'ai "temoin indesirable" et les "dix petits negres" et les fantastiques de r.l.stine | |
|
| |
greengo Elève de Seconde Année
Nombre de messages : 105 Age : 39 Localisation : dans la cambrousse suisse Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: livres préférés (except HP) Ven 7 Juil - 12:06 | |
| c'est marrant, Harry, c'est les 2 seuls que j'ai d'Agatha Christie aussi et je les adore. Sinon, j'adore tous les Saint-Ex (surtout Vol de Nuit) et Camus (L'Etranger est genial, les 2 dernieres lignes .....magnifiques) Saint Ex parle toujours du metier de pilote, de la dangerosite de ce netier, le tout enrobe de finesse et de melancolie. Sinon, en BD, jadore le donjon de Naheulbeuk, de PenOfChaos (que je vous conseille de lire, c'est hyper marrant, de plus les episodes secoutent sur internet sur le site de penofchaos ), mais aussi les classiques( l'Affaire tournesol pr tintin, Asterix en Corse, l'Amnesie des Dalton et Calamity Jane pour Lucky Luke) | |
|
| |
harry Elève de Seconde Année
| Sujet: livres préférés (except HP) Ven 7 Juil - 14:00 | |
| | |
|
| |
Montgomery Elève de Dernière Année
| Sujet: ce que je lis... Ven 7 Juil - 22:44 | |
| déjà, il y a des auteurs dont je suis inconditionnel: Paul Auster: écrivain new-yorkais qui voue un culte à la culture francaise... pour entrer dans son univers, je vous conseille d'abord Mr Vertigo, ensuite Tombouctou, trilogie new-yorkaise... et moon palace
Houellebecq: ses écrits sur Lovecraft sont tout simplement prodigieux, Lanzarote m'a ému...
Armistead Maupin: ses chroniques de San-Fransisco sont trés agréable à lire
Zelazny: son Cycle des Princes d'Ambre est un Must have pour qui aime la Fantasy
H.P Lovecraft:les rolistes seront pourquoi...
puis ensuite il y a un livre ici, ou là... Dune, SDA, Proust ,... j'en passe et des meilleurs...
sinon en genre, je suis trés Steampunk en ce moment, pour faire plus simple je dirais que je suis assez branché S-F/imaginaire...
voila... encore une fois: liste non exhaustive... | |
|
| |
fleur delacour Elève de Seconde Année
Nombre de messages : 154 Age : 30 Localisation : sur la plage abendonné ,coquillage et crustacé Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: livres préférés (except HP) Ven 14 Juil - 12:44 | |
| désolé fausse manipe
donc je Voulai dire
Le derniere elfe
NARNIA | |
|
| |
Asmodeeuuu Elève de Première Année
| Sujet: Re: livres préférés (except HP) Ven 14 Juil - 23:06 | |
| J'ai trois auteurs "fétiches" :
Tout d'abord H.P Lovecraft : j'aime beaucoup l'ambiance de ses bouquins.
Ensuite Stephen King : je suis en plein dans la tour sombre, j'adore!
Enfin Bernard Werber : principalement pour la trilogie des fourmis. | |
|
| |
DarkLord Elève de Seconde Année
Nombre de messages : 123 Age : 36 Localisation : Au plus profond des tenebres Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: livres préférés (except HP) Sam 15 Juil - 13:11 | |
| Moi j'adore Stephen King et Tolkien | |
|
| |
Choipeau Elève de Seconde Année
Nombre de messages : 106 Age : 33 Localisation : Rhone Alpes Date d'inscription : 12/07/2006
| Sujet: Re: livres préférés (except HP) Sam 15 Juil - 13:53 | |
| Mes livres préféré sont les trois seigneurs des anneaux!!!!! Sinon voila à part Harry Potter je lis pas énormément de livres!!!! | |
|
| |
Roxy Elève de Première Année
Nombre de messages : 8 Age : 33 Localisation : Canada Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: livres préférés (except HP) Dim 16 Juil - 2:02 | |
| | |
|
| |
Artemis Elève de Première Année
| Sujet: Re: livres préférés (except HP) Dim 30 Juil - 20:36 | |
| J'ai beaucoup aimé: "le livre des étoiles"; "Artemis Fowl"; "l'épouvanteur"; "le vent des flammes"; "Everworld" ... Si vous n'avez pas lu ces livres je vous dirais que le sujet est toujours l'univers de la magie et de l'aventure
Artemis Fowl Livre des étoile les mondes de Chrestomanci le vent du feu le maléfice l'épouvanteur Everworld Arsène lupin Vingt milles lieus sous les mers | |
|
| |
YuanYevon Elève de Troisième Année
Nombre de messages : 258 Age : 34 Localisation : Dans les gradins du club de quidditch de Nantes Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: livres préférés (except HP) Dim 30 Juil - 22:16 | |
| Les Tolkien A l'ouest rien de nouveau La belgariade | |
|
| |
Siri Elève de Première Année
| Sujet: Re: livres préférés (except HP) Lun 31 Juil - 12:32 | |
| Pour ne citer qu'un auteur... Tolkien et sa magnifique trilogie du Seigneur des Anneaux. Et bien sûr, toute la mythologie qu'il a crée autour ( Bilbo le Hobbit, Le Silmarillon... etc !) J'ai aussi beaucoup aimé A la Croisée des Mondes, de Phillip Pullman. | |
|
| |
Plokoon Elève de Troisième Année
Nombre de messages : 374 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 15/07/2006
| Sujet: Re: livres préférés (except HP) Lun 31 Juil - 17:16 | |
| J'adore la plupart des livres de Dean koontz, quel auteur à suspens! Largement mieux qu' Agatha Christie (mon avis) dans le genre du suspens à frisson. Pour citer 3 bons livre de Koontz : Intensité ; Chasse à mort : La porte rougeMes 3 préférés! | |
|
| |
kinky Mangemort
| Sujet: Re: livres préférés (except HP) Mar 1 Aoû - 18:50 | |
| | |
|
| |
lord_voldemort Elève de Troisième Année
Nombre de messages : 285 Age : 41 Localisation : grenoble Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: Re: livres préférés (except HP) Mar 1 Aoû - 19:36 | |
| moi je suis fan de la saga l'epee de verite (jai creer un forum sur cette saga j ai mis le lien dans un peu de pub) bref désolé mario je m eparpille et j aime beaucoup aussi la serie de "l'assassin royal" de robin hoob | |
|
| |
lolotte Elève de Première Année
| Sujet: Re: livres préférés (except HP) Jeu 3 Aoû - 18:47 | |
| moi j'ai entendu parler de eragon qui est supeer bien a ce qu'il parait je crois que vais le lire | |
|
| |
stephchou87 Elève de Sixième Année
Nombre de messages : 1726 Age : 37 Localisation : En reflexion sur le but de ma vie... Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: livres préférés (except HP) Mar 19 Sep - 10:27 | |
| Bon, voilà moi aussi je voulais quand même donner mon avis moi j'ai beaucoup les livres historiques et à la fois romanesque pour ceux qui ont le courage il faut ABSOLUMENT lire "les pilliers de la terre" de Ken Follet c'est une livre de plus de 1000 pages mais quand on a commencé il en manque encore 1000!!! sinon pour les vacances je lis le journal intime de Georgia Nicolson, une adolencente légerement perturbée, pour ceux qui voudrait lire les livres sont tres facilement reconnaissable, les couvertures sont fluo. enfin voilà sinon le SDA moi je les ai lus mais j'ai passé toutes chansons des Hobbits, ect je suis seulement entrée dans la série à la fin du 2ème tome. | |
|
| |
lyly.b Elève de Sixième Année
Nombre de messages : 1619 Age : 42 Localisation : ...le coeur coincé entre 2 pays... perdue ... seule ... trop souvent seule ... Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: livres préférés (except HP) Mar 19 Sep - 13:03 | |
| j'ai une collection assez variable. de dean koontz, stephen king, tous les tolkien, HP, Graham ( et ces livres sur les avocat, genre la firme, le client, l'affare pellican...), Dan Brown, Daniel Levy, et bien d'autre.... | |
|
| |
Lupiot Elève de Troisième Année
Nombre de messages : 297 Age : 34 Localisation : Tours, France métropolitaine Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: livres préférés (except HP) Dim 22 Oct - 14:48 | |
| Dans vos post j'ai vu passer A la Croisée des Mondes de philip Pullman, et j'ajoute La Trilogie de Bartiméus qui, même si vous en avez vite eu votre claque de toutes les magico-séries qui sont sorties suite au succès d'HP, sont GENIAUX. Sinon je ne peux que vous conseiller la série de Daniel Pennac, Au bonheur des Ogres, La Fée Carabine, La petite marchande de prose, Monsieur Malaussène. Un ré-gal. De l'intrigue, de l'humour, et pas mal d'humanité, mais surtout un style délicieux Ensemble, c'est tout d'Anna Gavalda, un pavé qui se dévore, et si jamais vous êtes déprimé sincèrement, jetez-vous dessus, ça redonne une bouffée d'air. Le portrait de Dorian Gray, Oscar Wilde. Pas la peine de le présenter Et tous les Sartre ! Quand on en sort, on se sent plus intelligent ! | |
|
| |
mcgonagal Elève de Troisième Année
Nombre de messages : 348 Age : 60 Localisation : la cite ardente Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: livres préférés (except HP) Dim 22 Oct - 23:28 | |
| je me sens d'un autre age a cote de vous!! la plupart des livres que vous cités me sont inconnus, il va falloir que je m'y remette enfin, mes livres préférés :le SDA, les agatha Christie en général, les rois maudits de Druon, les angélique de A et S Golon, les Mary Higgins Clark, et souvenir de jeunesse :les Bob Morane (que je relis avec plaisir). | |
|
| |
Eoin Elève de Seconde Année
Nombre de messages : 193 Age : 40 Localisation : bel et bien sur terre Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: livres préférés (except HP) Lun 23 Oct - 23:43 | |
| La nuit des temp de rené Barjavel le parc jurassique Michael crichton Inca de je sais plus qui L'île au trésor Robert Louis stevenson Le dernier des mohicans le seigneur des anneaux | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: livres préférés (except HP) | |
| |
|
| |
| livres préférés (except HP) | |
|