| Stan Rocade:dans le tome 6 pourqoi l'avoir fait réapparaître | |
|
+10Fumsek Godric Gryffondor stephchou87 lyly.b poussi Montgomery Moushkette Miss Granger avada missginny 14 participants |
Auteur | Message |
---|
missginny Elève de Troisième Année
Nombre de messages : 428 Age : 33 Localisation : dans la maison hurlante... Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Stan Rocade:dans le tome 6 pourqoi l'avoir fait réapparaître Jeu 28 Sep - 14:42 | |
| Voilà en relisant le tome 6 je me suis dis quand même, Stan Rocade apparaît dans plusieurs livres, Harry le défend...mais rôle secondaire ou aura-t-il un petit rôle a joué dans le tome 7?
Personnellement je n' ai pas trop d' avis sur ce personnage, car Stade est plutôt genre "petit rigolo", contrôleur de bus et on le voit mal avoir un rôle un peu sérieux...mais Azkaban est un lieu terrible...en ressortira-t-il intacte? Aura-t-il envie de se venger du ministère de la magie dans le tome 7?se joindra-t-il à Harry? Et d' abbord en ressortira-t-il? Est-ce qu' on en entendera seulement reparlé dans le tome 7? Et pourquoi avoir choisi de le faire "réaparaître", du moins en rentendre parler, dans le tome 6?
Voilà ce sont quelques questions que je me pose...j' y est peut-être était un peut fort sur certaines questions mais on ne sait jamais...
(si le topic n' est pas au bon endroit n' hésitez pas à le déplacer et je crois n' avoir vu aucun autre topic concernant Stan Rocade...) | |
|
| |
avada Elève de Seconde Année
| Sujet: Re: Stan Rocade:dans le tome 6 pourqoi l'avoir fait réapparaître Jeu 28 Sep - 17:59 | |
| Je ne pense pas que Rocade est été réintroduit pour uneraisons particuliere...JRK voulait, je pense, un personnage que les lecteurs trouvaient attachant et gentil, ce personnage servant à nous ranger du coté de l'ordre du phénix en nous disant "dis donc, ils sont méchant au ministere...ils arretent des gens que nous, lecteurs, aimons bien." après si ca se trouve, il est en fait un veritable mangemort..et une fois de plus j'aurais tout faux | |
|
| |
Miss Granger Elève de Quatrième Année
| Sujet: Re: Stan Rocade:dans le tome 6 pourqoi l'avoir fait réapparaître Jeu 28 Sep - 21:46 | |
| Si Stan Rocade est un mangemort je veux bien avaler du miamhibou! Non mais sérieux, JKR ne peut pas nous faire ça! Moi je l'aime bien Stan!!! | |
|
| |
Moushkette Elève de Première Année
Nombre de messages : 19 Age : 30 Localisation : Devant mon ordi !!!! Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Stan Rocade:dans le tome 6 pourqoi l'avoir fait réapparaître Dim 1 Oct - 13:46 | |
| je suis d'accord avec Miss Granger Stan n'est surement pas un Mangemort. Cependant il se peut qu'il est un grand rôle dans HP 7... Comme aider Harry dans sa quête oubien euhhhhhhh ... faire pleins de chose... JKR nous as bien surpris jusqu'a présent et je pense qu'elle va pas s'arr^ter la . | |
|
| |
Montgomery Elève de Dernière Année
| Sujet: Re: Stan Rocade:dans le tome 6 pourqoi l'avoir fait réapparaître Dim 1 Oct - 14:29 | |
| que voulez-vous qu'il fasse d'autre, à part conduire le Magico-bus? enfin, si ca se trouve il est le gardien du secret de "Voleteslemaillonfaibleaurevoir", et seul lui pourra "conduire" Harry à sa cachette... et le fait qu'il reapparraisse ne tient peut-etre qu'au fait que la communauté magique est tout de même assez restreinte... | |
|
| |
poussi Elève de Dernière Année
Nombre de messages : 2494 Age : 41 Localisation : toujours dand le placard sous l'escalier...pfff! sortez moi de là! Date d'inscription : 15/08/2006
| Sujet: Re: Stan Rocade:dans le tome 6 pourqoi l'avoir fait réapparaître Lun 2 Oct - 16:55 | |
| je pense que le fait de le faire réapparaitre tenait plus a montrer que le ministère arraitait vraiment n'importe qui, meme un mec cool, (apprament ) inofensif | |
|
| |
lyly.b Elève de Sixième Année
Nombre de messages : 1619 Age : 42 Localisation : ...le coeur coincé entre 2 pays... perdue ... seule ... trop souvent seule ... Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Stan Rocade:dans le tome 6 pourqoi l'avoir fait réapparaître Mar 3 Oct - 13:02 | |
| je suis d'accord avec Poussi....
c'était juste pour montrer que le ministère , n'arrivant pas à arrêter des mangecadavres, mettait à Azkaban les premiers qui lui tombait sous la main.....
et Harry est contre ça, et contre les agissements inutile du ministère... | |
|
| |
stephchou87 Elève de Sixième Année
Nombre de messages : 1726 Age : 37 Localisation : En reflexion sur le but de ma vie... Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Stan Rocade:dans le tome 6 pourqoi l'avoir fait réapparaître Mar 3 Oct - 13:08 | |
| Il est dit dans le livre qu'il avait besoin de faire "croire" au bon fonctionnement du ministère ça donne un truc comme
3 mangemorts attrapés donne mieux que 2 innocents capturés puis relachés.
Ils prennent son cas comme un exemple "regardez le joli mangemort qu'on a attrapé". même si ça n'en ait pas un....
Il fallait que se soit quelqu'un que Harry connaisse et qui a quand même un peu d'utilité dans le livre. Sinon Ni Harry, ni DDD n'aurait pris sa défence et on n'aurait pas la phrase culte:
"vous êtes l'homme de Dumbledore jusqu'au bout" | |
|
| |
Nombre de messages : 1619 Age : 42 Localisation : ...le coeur coincé entre 2 pays... perdue ... seule ... trop souvent seule ... Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Stan Rocade:dans le tome 6 pourqoi l'avoir fait réapparaître Mar 3 Oct - 18:23 | |
| tu pense, qu'ils ont attrapé Stan Rocade juste pour qu'Harry se tourne vers eux???? | |
|
| |
Nombre de messages : 1726 Age : 37 Localisation : En reflexion sur le but de ma vie... Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Stan Rocade:dans le tome 6 pourqoi l'avoir fait réapparaître Mar 3 Oct - 18:27 | |
| @lyly.b J'ai jamais dit ça, je dis que JKR était obligée de mettre un presonnage connu en prison sinon personne n'aurait comprit pourquoi DDD et Harry prenait sa defence. plus clair comme ça? sinon je recommence | |
|
| |
| Sujet: Re: Stan Rocade:dans le tome 6 pourqoi l'avoir fait réapparaître Mar 3 Oct - 18:42 | |
| c'est bon, merci | |
|
| |
Godric Gryffondor Elève de Première Année
| Sujet: Re: Stan Rocade:dans le tome 6 pourqoi l'avoir fait réapparaître Mar 3 Oct - 19:18 | |
| oui et quelqu'un dont on pouvait être sur qu'il ne serait pas véritablement un mangemort | |
|
| |
Fumsek Elève de Première Année
Nombre de messages : 55 Age : 31 Localisation : ici :D Date d'inscription : 15/08/2006
| Sujet: Re: Stan Rocade:dans le tome 6 pourqoi l'avoir fait réapparaître Dim 5 Nov - 21:55 | |
| Peu etre que son bus est un hocruxe xD | |
|
| |
dochy Elève de Première Année
| Sujet: Re: Stan Rocade:dans le tome 6 pourqoi l'avoir fait réapparaître Sam 24 Fév - 14:17 | |
| je pense que jkr a du mettre se personnage pour que hary et dumbledore ai une raison de critiquer le ministère, sa met un peu de poids du coté des gentils.
Il a justez un role de chantage en quelque sorte | |
|
| |
sam 29 SBI Elève de Première Année
Nombre de messages : 66 Age : 33 Localisation : Brest Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Stan Rocade:dans le tome 6 pourqoi l'avoir fait réapparaître Sam 19 Mai - 15:57 | |
| oui je pense ça aussi!! edit gene : ça fait 2 messages persos que je t'envoie et que tu ne lis pas, ouvre ta boîte s'il te plaît ! | |
|
| |
Drago Elève de Troisième Année
Nombre de messages : 361 Age : 33 Localisation : brest Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Stan Rocade:dans le tome 6 pourqoi l'avoir fait réapparaître Sam 19 Mai - 20:47 | |
| Moi je pense que le ministère va le relacher pour que harry n'est plus de bonnes raisons de se joindre à eux. Et stan qui considère déjà harry comme un héros ne fera que parler de lui dans le magicobus. | |
|
| |
célestine Elève de Dernière Année
Nombre de messages : 2286 Age : 47 Localisation : Dans les bras de Siriiiius... Ben quoi?! Je peux rêver, non?!!... Date d'inscription : 20/08/2006
| Sujet: Re: Stan Rocade:dans le tome 6 pourqoi l'avoir fait réapparaître Sam 19 Mai - 20:50 | |
| - Drago a écrit:
- Moi je pense que le ministère va le relacher pour que harry n'est plus de bonnes raisons de se joindre à eux. Et stan qui considère déjà harry comme un héros ne fera que parler de lui dans le magicobus.
j ai pas tout compris à ton argumentation... et il me semblait que Stan avait déjà été relaché mais je peux me tromper... | |
|
| |
Nombre de messages : 361 Age : 33 Localisation : brest Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Stan Rocade:dans le tome 6 pourqoi l'avoir fait réapparaître Sam 19 Mai - 20:56 | |
| tome 6 page 712 "-Vous avez relaché Stan Rocade ? Le teint de Scrimgeour prit une horrible couleur violette qui évoquait irréstiblement l'oncle Vernon. -Je vois que vous êtes... -l'homme de dumbledore jusqu'au bout, acheva harry.C'est vrai." A mon avis sa sous entend qu'il est toujours a Azkaban | |
|
| |
| Sujet: Re: Stan Rocade:dans le tome 6 pourqoi l'avoir fait réapparaître Sam 19 Mai - 21:01 | |
| bien sur Drago, la question n'était pas là....
la question s'était pourquoi JK<r insiste sur ce perso là... et aura t'il un rôle dans le dernier tome.... edit : pardon Drago j'avais pas vu...
Dernière édition par le Sam 19 Mai - 21:06, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Stan Rocade:dans le tome 6 pourqoi l'avoir fait réapparaître Sam 19 Mai - 21:03 | |
| je sais mais je répondais a célestine qui croyait qu'il avait été déjà relaché. | |
|
| |
sam 29 SBI Elève de Première Année
Nombre de messages : 66 Age : 33 Localisation : Brest Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Stan Rocade:dans le tome 6 pourqoi l'avoir fait réapparaître Mer 23 Mai - 19:57 | |
| Stan a été arretée pour la réputation du ministère qui peut dire qu'ils ont arreté quelqun mais il pourra servir de monnaie d'échange... | |
|
| |
célestine Elève de Dernière Année
Nombre de messages : 2286 Age : 47 Localisation : Dans les bras de Siriiiius... Ben quoi?! Je peux rêver, non?!!... Date d'inscription : 20/08/2006
| |
| |
avada Elève de Seconde Année
| Sujet: Re: Stan Rocade:dans le tome 6 pourqoi l'avoir fait réapparaître Jeu 24 Mai - 0:49 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Stan Rocade:dans le tome 6 pourqoi l'avoir fait réapparaître | |
| |
|
| |
| Stan Rocade:dans le tome 6 pourqoi l'avoir fait réapparaître | |
|