Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Stan Rocade:dans le tome 6 pourqoi l'avoir fait réapparaître

Aller en bas 
+10
Fumsek
Godric Gryffondor
stephchou87
lyly.b
poussi
Montgomery
Moushkette
Miss Granger
avada
missginny
14 participants
AuteurMessage
missginny
Elève de Troisième Année
missginny


Nombre de messages : 428
Age : 32
Localisation : dans la maison hurlante...
Date d'inscription : 15/09/2006

Stan Rocade:dans le tome 6 pourqoi l'avoir fait réapparaître Empty
MessageSujet: Stan Rocade:dans le tome 6 pourqoi l'avoir fait réapparaître   Stan Rocade:dans le tome 6 pourqoi l'avoir fait réapparaître EmptyJeu 28 Sep - 14:42

Voilà en relisant le tome 6 je me suis dis quand même, Stan Rocade apparaît dans plusieurs livres, Harry le défend...mais rôle secondaire ou aura-t-il un petit rôle a joué dans le tome 7?

Personnellement je n' ai pas trop d' avis sur ce personnage, car Stade est plutôt genre "petit rigolo", contrôleur de bus et on le voit mal avoir un rôle un peu sérieux...mais Azkaban est un lieu terrible...en ressortira-t-il intacte?
Aura-t-il envie de se venger du ministère de la magie dans le tome 7?se joindra-t-il à Harry?
Et d' abbord en ressortira-t-il?
Est-ce qu' on en entendera seulement reparlé dans le tome 7?
Et pourquoi avoir choisi de le faire "réaparaître", du moins en rentendre parler, dans le tome 6?

Voilà ce sont quelques questions que je me pose...j' y est peut-être était un peut fort sur certaines questions mais on ne sait jamais...

(si le topic n' est pas au bon endroit n' hésitez pas à le déplacer et je crois n' avoir vu aucun autre topic concernant Stan Rocade...)
Revenir en haut Aller en bas
avada
Elève de Seconde Année
avada


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 17/09/2006

Stan Rocade:dans le tome 6 pourqoi l'avoir fait réapparaître Empty
MessageSujet: Re: Stan Rocade:dans le tome 6 pourqoi l'avoir fait réapparaître   Stan Rocade:dans le tome 6 pourqoi l'avoir fait réapparaître EmptyJeu 28 Sep - 17:59

Je ne pense pas que Rocade est été réintroduit pour uneraisons particuliere...JRK voulait, je pense, un personnage que les lecteurs trouvaient attachant et gentil, ce personnage servant à nous ranger du coté de l'ordre du phénix en nous disant "dis donc, ils sont méchant au ministere...ils arretent des gens que nous, lecteurs, aimons bien."
après si ca se trouve, il est en fait un veritable mangemort..et une fois de plus j'aurais tout faux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Miss Granger
Elève de Quatrième Année
Miss Granger


Nombre de messages : 655
Age : 32
Date d'inscription : 21/07/2006

Stan Rocade:dans le tome 6 pourqoi l'avoir fait réapparaître Empty
MessageSujet: Re: Stan Rocade:dans le tome 6 pourqoi l'avoir fait réapparaître   Stan Rocade:dans le tome 6 pourqoi l'avoir fait réapparaître EmptyJeu 28 Sep - 21:46

Si Stan Rocade est un mangemort je veux bien avaler du miamhibou! Non mais sérieux, JKR ne peut pas nous faire ça! Moi je l'aime bien Stan!!!
Revenir en haut Aller en bas
Moushkette
Elève de Première Année



Nombre de messages : 19
Age : 29
Localisation : Devant mon ordi !!!!
Date d'inscription : 30/08/2006

Stan Rocade:dans le tome 6 pourqoi l'avoir fait réapparaître Empty
MessageSujet: Re: Stan Rocade:dans le tome 6 pourqoi l'avoir fait réapparaître   Stan Rocade:dans le tome 6 pourqoi l'avoir fait réapparaître EmptyDim 1 Oct - 13:46

je suis d'accord avec Miss Granger Stan n'est surement pas un Mangemort. Cependant il se peut qu'il est un grand rôle dans HP 7... Comme aider Harry dans sa quête oubien euhhhhhhh ... faire pleins de chose... JKR nous as bien surpris jusqu'a présent et je pense qu'elle va pas s'arr^ter la .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moushkette.skyblog.com
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

Stan Rocade:dans le tome 6 pourqoi l'avoir fait réapparaître Empty
MessageSujet: Re: Stan Rocade:dans le tome 6 pourqoi l'avoir fait réapparaître   Stan Rocade:dans le tome 6 pourqoi l'avoir fait réapparaître EmptyDim 1 Oct - 14:29

que voulez-vous qu'il fasse d'autre, à part conduire le Magico-bus?

enfin, si ca se trouve il est le gardien du secret de "Voleteslemaillonfaibleaurevoir", et seul lui pourra "conduire" Harry à sa cachette... louche

et le fait qu'il reapparraisse ne tient peut-etre qu'au fait que la communauté magique est tout de même assez restreinte...
Revenir en haut Aller en bas
poussi
Elève de Dernière Année
poussi


Nombre de messages : 2494
Age : 41
Localisation : toujours dand le placard sous l'escalier...pfff! sortez moi de là!
Date d'inscription : 15/08/2006

Stan Rocade:dans le tome 6 pourqoi l'avoir fait réapparaître Empty
MessageSujet: Re: Stan Rocade:dans le tome 6 pourqoi l'avoir fait réapparaître   Stan Rocade:dans le tome 6 pourqoi l'avoir fait réapparaître EmptyLun 2 Oct - 16:55

je pense que le fait de le faire réapparaitre tenait plus a montrer que le ministère arraitait vraiment n'importe qui, meme un mec cool, (apprament Question ) inofensif
Revenir en haut Aller en bas
lyly.b
Elève de Sixième Année
lyly.b


Nombre de messages : 1619
Age : 41
Localisation : ...le coeur coincé entre 2 pays... perdue ... seule ... trop souvent seule ...
Date d'inscription : 28/08/2006

Stan Rocade:dans le tome 6 pourqoi l'avoir fait réapparaître Empty
MessageSujet: Re: Stan Rocade:dans le tome 6 pourqoi l'avoir fait réapparaître   Stan Rocade:dans le tome 6 pourqoi l'avoir fait réapparaître EmptyMar 3 Oct - 13:02

je suis d'accord avec Poussi....

c'était juste pour montrer que le ministère , n'arrivant pas à arrêter des mangecadavres, mettait à Azkaban les premiers qui lui tombait sous la main.....

et Harry est contre ça, et contre les agissements inutile du ministère...
Revenir en haut Aller en bas
stephchou87
Elève de Sixième Année
stephchou87


Nombre de messages : 1726
Age : 37
Localisation : En reflexion sur le but de ma vie...
Date d'inscription : 29/08/2006

Stan Rocade:dans le tome 6 pourqoi l'avoir fait réapparaître Empty
MessageSujet: Re: Stan Rocade:dans le tome 6 pourqoi l'avoir fait réapparaître   Stan Rocade:dans le tome 6 pourqoi l'avoir fait réapparaître EmptyMar 3 Oct - 13:08

Il est dit dans le livre qu'il avait besoin de faire "croire" au bon fonctionnement du ministère ça donne un truc comme

3 mangemorts attrapés donne mieux que 2 innocents capturés puis relachés.

Ils prennent son cas comme un exemple "regardez le joli mangemort qu'on a attrapé". même si ça n'en ait pas un....

Il fallait que se soit quelqu'un que Harry connaisse et qui a quand même un peu d'utilité dans le livre. Sinon Ni Harry, ni DDD n'aurait pris sa défence et on n'aurait pas la phrase culte:

"vous êtes l'homme de Dumbledore jusqu'au bout"
Revenir en haut Aller en bas
http://stephchou87.skyblog.com
lyly.b
Elève de Sixième Année
lyly.b


Nombre de messages : 1619
Age : 41
Localisation : ...le coeur coincé entre 2 pays... perdue ... seule ... trop souvent seule ...
Date d'inscription : 28/08/2006

Stan Rocade:dans le tome 6 pourqoi l'avoir fait réapparaître Empty
MessageSujet: Re: Stan Rocade:dans le tome 6 pourqoi l'avoir fait réapparaître   Stan Rocade:dans le tome 6 pourqoi l'avoir fait réapparaître EmptyMar 3 Oct - 18:23

tu pense, qu'ils ont attrapé Stan Rocade juste pour qu'Harry se tourne vers eux????

scratch
Revenir en haut Aller en bas
stephchou87
Elève de Sixième Année
stephchou87


Nombre de messages : 1726
Age : 37
Localisation : En reflexion sur le but de ma vie...
Date d'inscription : 29/08/2006

Stan Rocade:dans le tome 6 pourqoi l'avoir fait réapparaître Empty
MessageSujet: Re: Stan Rocade:dans le tome 6 pourqoi l'avoir fait réapparaître   Stan Rocade:dans le tome 6 pourqoi l'avoir fait réapparaître EmptyMar 3 Oct - 18:27

@lyly.b

J'ai jamais dit ça, je dis que JKR était obligée de mettre un presonnage connu en prison sinon personne n'aurait comprit pourquoi DDD et Harry prenait sa defence.

plus clair comme ça? Confused

sinon je recommence Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://stephchou87.skyblog.com
lyly.b
Elève de Sixième Année
lyly.b


Nombre de messages : 1619
Age : 41
Localisation : ...le coeur coincé entre 2 pays... perdue ... seule ... trop souvent seule ...
Date d'inscription : 28/08/2006

Stan Rocade:dans le tome 6 pourqoi l'avoir fait réapparaître Empty
MessageSujet: Re: Stan Rocade:dans le tome 6 pourqoi l'avoir fait réapparaître   Stan Rocade:dans le tome 6 pourqoi l'avoir fait réapparaître EmptyMar 3 Oct - 18:42

c'est bon, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Godric Gryffondor
Elève de Première Année
Godric Gryffondor


Nombre de messages : 18
Age : 30
Date d'inscription : 29/09/2006

Stan Rocade:dans le tome 6 pourqoi l'avoir fait réapparaître Empty
MessageSujet: Re: Stan Rocade:dans le tome 6 pourqoi l'avoir fait réapparaître   Stan Rocade:dans le tome 6 pourqoi l'avoir fait réapparaître EmptyMar 3 Oct - 19:18

oui et quelqu'un dont on pouvait être sur qu'il ne serait pas véritablement un mangemort
Revenir en haut Aller en bas
Fumsek
Elève de Première Année
Fumsek


Nombre de messages : 55
Age : 30
Localisation : ici :D
Date d'inscription : 15/08/2006

Stan Rocade:dans le tome 6 pourqoi l'avoir fait réapparaître Empty
MessageSujet: Re: Stan Rocade:dans le tome 6 pourqoi l'avoir fait réapparaître   Stan Rocade:dans le tome 6 pourqoi l'avoir fait réapparaître EmptyDim 5 Nov - 21:55

Peu etre que son bus est un hocruxe xD
Revenir en haut Aller en bas
dochy
Elève de Première Année
dochy


Nombre de messages : 29
Age : 33
Date d'inscription : 07/02/2007

Stan Rocade:dans le tome 6 pourqoi l'avoir fait réapparaître Empty
MessageSujet: Re: Stan Rocade:dans le tome 6 pourqoi l'avoir fait réapparaître   Stan Rocade:dans le tome 6 pourqoi l'avoir fait réapparaître EmptySam 24 Fév - 14:17

je pense que jkr a du mettre se personnage pour que hary et dumbledore ai une raison de critiquer le ministère, sa met un peu de poids du coté des gentils.

Il a justez un role de chantage en quelque sorte
Revenir en haut Aller en bas
sam 29 SBI
Elève de Première Année
sam 29 SBI


Nombre de messages : 66
Age : 32
Localisation : Brest
Date d'inscription : 12/05/2007

Stan Rocade:dans le tome 6 pourqoi l'avoir fait réapparaître Empty
MessageSujet: Re: Stan Rocade:dans le tome 6 pourqoi l'avoir fait réapparaître   Stan Rocade:dans le tome 6 pourqoi l'avoir fait réapparaître EmptySam 19 Mai - 15:57

oui je pense ça aussi!!Smile

edit gene : ça fait 2 messages persos que je t'envoie et que tu ne lis pas, ouvre ta boîte s'il te plaît !
Revenir en haut Aller en bas
Drago
Elève de Troisième Année
Drago


Nombre de messages : 361
Age : 33
Localisation : brest
Date d'inscription : 02/04/2007

Stan Rocade:dans le tome 6 pourqoi l'avoir fait réapparaître Empty
MessageSujet: Re: Stan Rocade:dans le tome 6 pourqoi l'avoir fait réapparaître   Stan Rocade:dans le tome 6 pourqoi l'avoir fait réapparaître EmptySam 19 Mai - 20:47

Moi je pense que le ministère va le relacher pour que harry n'est plus de bonnes raisons de se joindre à eux. Et stan qui considère déjà harry comme un héros ne fera que parler de lui dans le magicobus.
Revenir en haut Aller en bas
célestine
Elève de Dernière Année
célestine


Nombre de messages : 2286
Age : 46
Localisation : Dans les bras de Siriiiius... Ben quoi?! Je peux rêver, non?!!...
Date d'inscription : 20/08/2006

Stan Rocade:dans le tome 6 pourqoi l'avoir fait réapparaître Empty
MessageSujet: Re: Stan Rocade:dans le tome 6 pourqoi l'avoir fait réapparaître   Stan Rocade:dans le tome 6 pourqoi l'avoir fait réapparaître EmptySam 19 Mai - 20:50

Drago a écrit:
Moi je pense que le ministère va le relacher pour que harry n'est plus de bonnes raisons de se joindre à eux. Et stan qui considère déjà harry comme un héros ne fera que parler de lui dans le magicobus.

j ai pas tout compris à ton argumentation... et il me semblait que Stan avait déjà été relaché mais je peux me tromper... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfictions.forumonline.biz
Drago
Elève de Troisième Année
Drago


Nombre de messages : 361
Age : 33
Localisation : brest
Date d'inscription : 02/04/2007

Stan Rocade:dans le tome 6 pourqoi l'avoir fait réapparaître Empty
MessageSujet: Re: Stan Rocade:dans le tome 6 pourqoi l'avoir fait réapparaître   Stan Rocade:dans le tome 6 pourqoi l'avoir fait réapparaître EmptySam 19 Mai - 20:56

tome 6 page 712
"-Vous avez relaché Stan Rocade ?
Le teint de Scrimgeour prit une horrible couleur violette qui évoquait irréstiblement l'oncle Vernon.
-Je vois que vous êtes...
-l'homme de dumbledore jusqu'au bout, acheva harry.C'est vrai."
A mon avis sa sous entend qu'il est toujours a Azkaban
Revenir en haut Aller en bas
stephchou87
Elève de Sixième Année
stephchou87


Nombre de messages : 1726
Age : 37
Localisation : En reflexion sur le but de ma vie...
Date d'inscription : 29/08/2006

Stan Rocade:dans le tome 6 pourqoi l'avoir fait réapparaître Empty
MessageSujet: Re: Stan Rocade:dans le tome 6 pourqoi l'avoir fait réapparaître   Stan Rocade:dans le tome 6 pourqoi l'avoir fait réapparaître EmptySam 19 Mai - 21:01

bien sur Drago, la question n'était pas là....

la question s'était pourquoi JK<r insiste sur ce perso là... et aura t'il un rôle dans le dernier tome....


edit : pardon Drago j'avais pas vu...


Dernière édition par le Sam 19 Mai - 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://stephchou87.skyblog.com
Drago
Elève de Troisième Année
Drago


Nombre de messages : 361
Age : 33
Localisation : brest
Date d'inscription : 02/04/2007

Stan Rocade:dans le tome 6 pourqoi l'avoir fait réapparaître Empty
MessageSujet: Re: Stan Rocade:dans le tome 6 pourqoi l'avoir fait réapparaître   Stan Rocade:dans le tome 6 pourqoi l'avoir fait réapparaître EmptySam 19 Mai - 21:03

je sais mais je répondais a célestine qui croyait qu'il avait été déjà relaché.
Revenir en haut Aller en bas
sam 29 SBI
Elève de Première Année
sam 29 SBI


Nombre de messages : 66
Age : 32
Localisation : Brest
Date d'inscription : 12/05/2007

Stan Rocade:dans le tome 6 pourqoi l'avoir fait réapparaître Empty
MessageSujet: Re: Stan Rocade:dans le tome 6 pourqoi l'avoir fait réapparaître   Stan Rocade:dans le tome 6 pourqoi l'avoir fait réapparaître EmptyMer 23 Mai - 19:57

Stan a été arretée pour la réputation du ministère qui peut dire qu'ils ont arreté quelqun mais il pourra servir de monnaie d'échange...
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
célestine
Elève de Dernière Année
célestine


Nombre de messages : 2286
Age : 46
Localisation : Dans les bras de Siriiiius... Ben quoi?! Je peux rêver, non?!!...
Date d'inscription : 20/08/2006

Stan Rocade:dans le tome 6 pourqoi l'avoir fait réapparaître Empty
MessageSujet: Re: Stan Rocade:dans le tome 6 pourqoi l'avoir fait réapparaître   Stan Rocade:dans le tome 6 pourqoi l'avoir fait réapparaître EmptyMer 23 Mai - 23:53

sam 29 SBI a écrit:
Stan a été arretée pour la réputation du ministère qui peut dire qu'ils ont arreté quelqun mais il pourra servir de monnaie d'échange...
Suspect

Oulala mon grand!! excuse moi mais j ai vraiment pas tout compris... Pourtant je suis assez forte en français... Ca doit etre ca le probleme!!!

allez, please, un petit effort sur ta tournure de phrase et ta ponctuation, stp, ca me ferait vraiment plaisir Happy ! Happy !
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfictions.forumonline.biz
avada
Elève de Seconde Année
avada


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 17/09/2006

Stan Rocade:dans le tome 6 pourqoi l'avoir fait réapparaître Empty
MessageSujet: Re: Stan Rocade:dans le tome 6 pourqoi l'avoir fait réapparaître   Stan Rocade:dans le tome 6 pourqoi l'avoir fait réapparaître EmptyJeu 24 Mai - 0:49

célestine a écrit:
sam 29 SBI a écrit:
Stan a été arretée pour la réputation du ministère qui peut dire qu'ils ont arreté quelqun mais il pourra servir de monnaie d'échange...
Suspect

Oulala mon grand!! excuse moi mais j ai vraiment pas tout compris... Pourtant je suis assez forte en français... Ca doit etre ca le probleme!!!

allez, please, un petit effort sur ta tournure de phrase et ta ponctuation, stp, ca me ferait vraiment plaisir Happy ! Happy !


[HS/ on]

elle est pas mignonne notre celestine quand elle fait la modo? Hehehe

[HS/ off]


sur Rocade, j'ai deja exprimé mon point de vue, je ne vais donc pas le repeter (pas encore gateux le Avada!! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stan Rocade:dans le tome 6 pourqoi l'avoir fait réapparaître Empty
MessageSujet: Re: Stan Rocade:dans le tome 6 pourqoi l'avoir fait réapparaître   Stan Rocade:dans le tome 6 pourqoi l'avoir fait réapparaître Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stan Rocade:dans le tome 6 pourqoi l'avoir fait réapparaître
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]
» Incohérences [Résumé p. 15]
» Réouverture de l'école dans le tome 7 ? [Résumé p. 6]
» Comment va se passer la guerre dans le tome 7 ?
» Fred et georges vont ils survivre dans le tome 7 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: [PAS DE SPOIL] Débats et théories en vue de HP 7 :: Gentil ? Méchant ?-
Sauter vers: