Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Incohérences [Résumé p. 15]

Aller en bas 
+92
Hallow
Dark Nerwan
mama34
lord_voldemort
bnbnb
etoilesdu94
Fumsek
rupertalahache
Fifi
célestine
Pousspouss
stef de gryffondor
Lupiot
mcgonagal
metalz76
Oreha
Nick
stephchou87
A.G.Z
moshimoshi
vif d'or
missginny
Sayco
djoz59
Sign4L
lyly.b
Zazou
ninou
ilias le serpentard
Red Girl
sawa
aconit
Asmodeeuuu
Happy rotteur
lolotte
Miss Granger
Plokoon
kinky
Shin
nutella0810
KR
Montgomery
Annabel
hermione32
azer
lolasola
J-ny
UnAmiQuiVousVeutDuBien
kitty
MuMu
Mister X
Lucie
Le gardien des clés
manu
thecat
Snuck*
ginny weasley
lara
Blacksad
shipon
js87
filledelilith
GZF
Drakken
faty2005
SuperMagyar
etapprouve
harm0ny
greenback
vespo
Cyrion
pensine
yuuli
claire30
area_81
amye
Gaellia
lord_yig
poussounou
Nano
black adder
Saroumane
killeur9595
gene
kingkungfu
geignarde
darkside957
Albusforever
Luna
carpediem
ghost499
Mario
96 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

Incohérences [Résumé p. 15] Empty
MessageSujet: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] EmptyLun 10 Oct - 22:46

OK alors devant les chercheurs d epetites bêtes, je vous propose ce topic dédié à "tout ce qui cloche" !! (hors grosses théories style ça cloche que Dumbledore se soit envolé après l'Avada Kedavra, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
ghost499
Elève de Troisième Année
ghost499


Nombre de messages : 323
Localisation : a côté de Nantes
Date d'inscription : 04/10/2005

Incohérences [Résumé p. 15] Empty
MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] EmptyLun 10 Oct - 22:54

J'ai déja précisé dans un autre topic le fait que Percy étant prefet puisse enlever des points aux élèves alors que Hermione et Ron ne le peuvent pas. Et aussi le cour du Gallion qui s'est envolé en quelques années^^. Les Weasley font leur achats scolaires avec 1 gallions alors que les multiplettes de la coupe du monde de quidditch valent 10 gallions.
Revenir en haut Aller en bas
carpediem
Elève de Seconde Année
carpediem


Nombre de messages : 135
Localisation : Liège
Date d'inscription : 07/10/2005

Incohérences [Résumé p. 15] Empty
MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] EmptyMar 11 Oct - 20:28

Petite chose que j'ai remarqué : harry dit a Ginny qu'il ne peut rester avec car Voldemort tue les gens proches de Harry. Il dit aussi que Ginny a déjà été "utilisée" de cette manière car c'était la soeur de son meilleur ami alors qu'en fait Lucius a placé le journal intime de Jeudusor uniquement parce qu'il voulait s'en débarrasser maintenant que celui-ci n'est plus depuis longtemps et qui plus est il déteste les Weasley. IL a donc fait d'une pierre deux coup se doutant que cela pouvait leur attirer des ennuis.
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Elève de Première Année
Luna


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 14/10/2005

Incohérences [Résumé p. 15] Empty
MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] EmptyVen 14 Oct - 14:31

oui mais au début, quand Ginny a eut le journal intime, voldemort disait qu'il s'enuyer a lui repondre; c'est quand il a sut qu'elle était proche de Harry qu'il a décidé de s'en servir pour attendre Harry.
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Incohérences [Résumé p. 15] Empty
MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] EmptySam 15 Oct - 18:47

Rolling Eyes
j'ai trouvé une autre petite bizzarerie: quel age à Mrs Marchebank ?
Elle dit : (cf hp5, chapitre 31 buses:ils parlent de la fuite de Dumbledore : "Pas si Dumbledore décide de rester caché! Je suis bien placée pour le savoir... C'est moi même qui étais son examinatrice quand il a passé ses aspic de métamorphose et de Sortilèges...il a fait avec sa baguette magique des choses que je n'avais jamais encore vues."
Vous êtes d'accord que les aspic se passent à 17/18ans
pour être examinateur d'aspic, il faut quand même avoir un certain age, même en début de carrière, disons qu'elle avait au moins 30 ans à cette époque
Pour voir le temps qui passe, on a quelques indices :
On sait que Dumbledore était déja professeur de métamorphose à l'époque de l'affaire de la chambre des secrets 1, 50ans avant le début des 5 bouquins.
Donc on additionne : 30ans+entre 5 et 10 ans au mieu pour que Dumbledore finisse ses études, devienne professeur, aille chercher le jeune Tom de son orphelinat, mais à mon avis il s'est passé plus de temps+50 ans entre les deux affaires Chambre des secrets=90 ans au moins
Vous pensez vraiment que Mrs Marchebank soit toujours examinatrice, après 60 ans de carrière? Ou alors faut être sacrément passionné, ds ce cas je lui tire mon chapeau...
Qu'en pensez-vous? Question


Dernière édition par le Jeu 12 Jan - 16:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
darkside957
Mangemort
darkside957


Nombre de messages : 307
Localisation : Du coté obscure de la force
Date d'inscription : 06/10/2005

Incohérences [Résumé p. 15] Empty
MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] EmptySam 15 Oct - 21:09

moi je pense que ca reste possible, mais je continue a dire que meme si elle fait surement tres attention a ce qu'elle ecris, il se passe ( surtout quand plusieurs livres sortent pour la meme histoire) que l'auteur fasse des erreures de "calculs" ou "d'ecriture". Elle a beau etre une tres bonne auteur, comme on dit : " ca arrive au meilleur d'entres nous"
Revenir en haut Aller en bas
http://darkside957.skyblog.com
geignarde
Elève de Quatrième Année
geignarde


Nombre de messages : 724
Localisation : planete Terre
Date d'inscription : 13/09/2005

Incohérences [Résumé p. 15] Empty
MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] EmptyDim 16 Oct - 2:15

Ben, je vais peut-etre chercher ca trop loin mais....comment peut-on créer un sort? Rogue par exemple, je crois que c'est lui qui a créé le sectum sempra.... N'importe qui ne peut pas inventer des sorts sinon on s'en sort pas.... Voldemort pourrais creer un sort qui tue tout les sorciers d'un coup de baguette, si c'était le cas !!!! À moins qu'on ne se pose pas la question... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
kingkungfu
Elève de Cinquième Année
kingkungfu


Nombre de messages : 808
Age : 37
Localisation : In rainbows
Date d'inscription : 06/10/2005

Incohérences [Résumé p. 15] Empty
MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] EmptyDim 16 Oct - 12:42

ben euh non..... Je suppose que ca doit etre difficil de créer un sort, si rogue y est arrivé c'est parce que c'est un sorcier puissant. Et c'est impossible que voldemort puisse creer un sort qui tue tout le monde, d'abord parce que je pense que l'avada kedavra convient tres bien a voldemort, et puis en plus un sort ca se lance sur une personne, donc ya que la personne visée qui est touchée par le sort, pas tous les sorciers du monde....
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Elève de Première Année
Luna


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 14/10/2005

Incohérences [Résumé p. 15] Empty
MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] EmptyDim 16 Oct - 20:04

Il y a une incohérence que j'ai trouvé mais je me trompe peut etre.
C'est le fait que Tom Jedusor et Rogue soit des sang melé qui se sont retrouvé a Serpentard.
Je sais plus dans quel tome c'est, mais il est dit que Salazard serpentard ne voulait que des sangs purs dans sa maison.
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Incohérences [Résumé p. 15] Empty
MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] EmptyDim 16 Oct - 20:15

Oui, mais plus personne n'est vraiment de sang pur. D'ailleurs, le choixpeau veut envoyer Harry à Serpentard...
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Elève de Première Année
Luna


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 14/10/2005

Incohérences [Résumé p. 15] Empty
MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] EmptyDim 16 Oct - 20:45

maintenant mais a l'epoque de jedusor et rogue il y en avait plus.
Revenir en haut Aller en bas
ghost499
Elève de Troisième Année
ghost499


Nombre de messages : 323
Localisation : a côté de Nantes
Date d'inscription : 04/10/2005

Incohérences [Résumé p. 15] Empty
MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] EmptyDim 16 Oct - 20:59

Je pense que le choixpeau fait surtout référence au caractère de la personne pour se décider.
Revenir en haut Aller en bas
killeur9595
Elève de Première Année
killeur9595


Nombre de messages : 87
Localisation : France
Date d'inscription : 12/10/2005

Incohérences [Résumé p. 15] Empty
MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] EmptyLun 17 Oct - 14:44

Ouai c'est par rapport aux caracteres et a ses ambitions le choipeau le dit clairement quand il envoi Harry a Gryfondor
Revenir en haut Aller en bas
ghost499
Elève de Troisième Année
ghost499


Nombre de messages : 323
Localisation : a côté de Nantes
Date d'inscription : 04/10/2005

Incohérences [Résumé p. 15] Empty
MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] EmptyLun 17 Oct - 19:52

Autre incohérence: dans le tome 2 lorque Hermione demande plus d'informations à McGonagall au sujet de la chambre des secrets, celle ci lui répond que les plus grands sorciers ont inspéctés chaque recoins de Poudlard pour la trouver mais qu'il s'étaient résolus à affirmer que ce n'était qu'une légende. Comment ils on pu passer à côté du serpent gravé sur le seul robinet qui ne marche pas dans les toilettes de mimi geignarde? Même s'il faut être un fourchelang pour ouvrir la chambre, on peut quand même voir le serpent. Ca fait un peu gros que ce soit Harry qui le découvre pour la première fois. Avant que mimi s'installe et qu'elles deviennent quasi désertes les toillettes devait être fréquentées (comme des toilettes quoi!) et personne ne s'est apercu de ce détail durant ces centaines d'années...bizzare.
Revenir en haut Aller en bas
Saroumane
Elève de Seconde Année
Saroumane


Nombre de messages : 136
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 17/10/2005

Incohérences [Résumé p. 15] Empty
MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] EmptyLun 17 Oct - 20:21

Peut-être que des personnes avaient vu ce détail mais ne s'en sont pas soucié et se sont dit après Salazaar est un des 4 fondateurs de Poudlard Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://dvdbelgorama.forumactif.com
ghost499
Elève de Troisième Année
ghost499


Nombre de messages : 323
Localisation : a côté de Nantes
Date d'inscription : 04/10/2005

Incohérences [Résumé p. 15] Empty
MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] EmptyLun 17 Oct - 20:36

La légende de la chambre est assez répandue je crois; et vu que tout le monde sait que le serpent est le symbole de Serpentard...Mais bon c'est peut être un peu tiré par les cheveux ce que je dis^^
Revenir en haut Aller en bas
killeur9595
Elève de Première Année
killeur9595


Nombre de messages : 87
Localisation : France
Date d'inscription : 12/10/2005

Incohérences [Résumé p. 15] Empty
MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] EmptyLun 17 Oct - 20:40

Nn c'est pas du tt tirer par les cheveux j'avais meme pas fait gaffe a sa. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Saroumane
Elève de Seconde Année
Saroumane


Nombre de messages : 136
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 17/10/2005

Incohérences [Résumé p. 15] Empty
MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] EmptyLun 17 Oct - 20:40

Même si ils avaient su où était la Chambre des Secrets, ils avaient besoins de quelqu'un qui parlait le Fourchelang, après Serpentard, c'était Voldemort qui savait parler le Fourchelang et les Gaunt et sans oublier Harry Potter (ce sont les pouvoirs de Voldemort) Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://dvdbelgorama.forumactif.com
ghost499
Elève de Troisième Année
ghost499


Nombre de messages : 323
Localisation : a côté de Nantes
Date d'inscription : 04/10/2005

Incohérences [Résumé p. 15] Empty
MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] EmptyLun 17 Oct - 20:43

Tu penses bien que si Dumbledore aurait su où se trouver l'entrée de la chambre il aurait pu agir. Certes il ne pouvait pas l'ouvrir mais apres la pétrifiction de la chatte de Rusard il aurait pu la condamner o u ntruc du genre.
Revenir en haut Aller en bas
Saroumane
Elève de Seconde Année
Saroumane


Nombre de messages : 136
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 17/10/2005

Incohérences [Résumé p. 15] Empty
MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] EmptyLun 17 Oct - 20:45

Possible mais je ne vois pas comment il l'aurais fait, par des enchantements et encore Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://dvdbelgorama.forumactif.com
ghost499
Elève de Troisième Année
ghost499


Nombre de messages : 323
Localisation : a côté de Nantes
Date d'inscription : 04/10/2005

Incohérences [Résumé p. 15] Empty
MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] EmptyLun 17 Oct - 20:48

Faut pas oublier que c'est Dumbledore...
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Incohérences [Résumé p. 15] Empty
MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] EmptyLun 17 Oct - 22:21

Ouais, mais bon faut préciser que c'est un petit serpent, gravé sur un robinet dans le toilettes des filles, et qui irait chercher ça dans des toilettes? On aurait plutôt pensé à un truc un peu plus théâtral.... mais bon vous avez raison, c'est quand même étrange tongue
Revenir en haut Aller en bas
black adder
Elève de Cinquième Année
black adder


Nombre de messages : 824
Localisation : liège,belgique
Date d'inscription : 03/10/2005

Incohérences [Résumé p. 15] Empty
MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] EmptyLun 17 Oct - 22:35

une incohérence bien connue maintenant, lorsque les "fantômes" des parents de harry sortent de sa baguette à la fin du tome 4: le père de harry aurai du sortir avant sa mère vu qu'elle a été tuée la dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Incohérences [Résumé p. 15] Empty
MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] EmptyLun 17 Oct - 22:40

C'est pas une incohérence, c'est tout a fait logique, désolée black adder, mais t'a marqué une bétise.
Regarde, la remontée des sortilèges se fait à l'envers donc du plus récent au plus ancien, donc commela mère de Harry est morte après, quand on fait à l'encers elle sort en premier, logique non
Allez c'est pas grave, tout le monde peut se tromper (ou alors c'est moi qui est en train de marquer un méga connerie dans ce cas je suis vraiment désolée, faut pas le prendre mal, j'suis un peu fatiguée) Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
geignarde
Elève de Quatrième Année
geignarde


Nombre de messages : 724
Localisation : planete Terre
Date d'inscription : 13/09/2005

Incohérences [Résumé p. 15] Empty
MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] EmptyMar 18 Oct - 1:46

Citation :
ben euh non..... Je suppose que ca doit etre difficil de créer un sort, si rogue y est arrivé c'est parce que c'est un sorcier puissant. Et c'est impossible que voldemort puisse creer un sort qui tue tout le monde, d'abord parce que je pense que l'avada kedavra convient tres bien a voldemort, et puis en plus un sort ca se lance sur une personne, donc ya que la personne visée qui est touchée par le sort, pas tous les sorciers du monde....

ben, peut-etre que je me trompe ou alors c'est mal expliquer mais pettigrew n'a pas fait un avada kedavra pour tuer 15 personnes???
(va faloir que je relise se truc là )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Incohérences [Résumé p. 15] Empty
MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Incohérences [Résumé p. 15]
Revenir en haut 
Page 1 sur 19Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» La fin du 7? [Résumé p. 18]
» Mais qui est donc le traître ???? [Résumé p.27]
» Les horcruxes [Résumé p. 32]
» La force de l'élu! [Résumé p. 8]
» Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: [PAS DE SPOIL] Débats et théories en vue de HP 7 :: Autres-
Sauter vers: