| Incohérences [Résumé p. 15] | |
|
+92Hallow Dark Nerwan mama34 lord_voldemort bnbnb etoilesdu94 Fumsek rupertalahache Fifi célestine Pousspouss stef de gryffondor Lupiot mcgonagal metalz76 Oreha Nick stephchou87 A.G.Z moshimoshi vif d'or missginny Sayco djoz59 Sign4L lyly.b Zazou ninou ilias le serpentard Red Girl sawa aconit Asmodeeuuu Happy rotteur lolotte Miss Granger Plokoon kinky Shin nutella0810 KR Montgomery Annabel hermione32 azer lolasola J-ny UnAmiQuiVousVeutDuBien kitty MuMu Mister X Lucie Le gardien des clés manu thecat Snuck* ginny weasley lara Blacksad shipon js87 filledelilith GZF Drakken faty2005 SuperMagyar etapprouve harm0ny greenback vespo Cyrion pensine yuuli claire30 area_81 amye Gaellia lord_yig poussounou Nano black adder Saroumane killeur9595 gene kingkungfu geignarde darkside957 Albusforever Luna carpediem ghost499 Mario 96 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mario Magyar à pointes
Nombre de messages : 3455 Age : 114 Localisation : Somewhere beyond the sea Date d'inscription : 11/09/2005
| Sujet: Incohérences [Résumé p. 15] Lun 10 Oct - 22:46 | |
| OK alors devant les chercheurs d epetites bêtes, je vous propose ce topic dédié à "tout ce qui cloche" !! (hors grosses théories style ça cloche que Dumbledore se soit envolé après l'Avada Kedavra, etc.) | |
|
| |
ghost499 Elève de Troisième Année
Nombre de messages : 323 Localisation : a côté de Nantes Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15] Lun 10 Oct - 22:54 | |
| J'ai déja précisé dans un autre topic le fait que Percy étant prefet puisse enlever des points aux élèves alors que Hermione et Ron ne le peuvent pas. Et aussi le cour du Gallion qui s'est envolé en quelques années^^. Les Weasley font leur achats scolaires avec 1 gallions alors que les multiplettes de la coupe du monde de quidditch valent 10 gallions. | |
|
| |
carpediem Elève de Seconde Année
Nombre de messages : 135 Localisation : Liège Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15] Mar 11 Oct - 20:28 | |
| Petite chose que j'ai remarqué : harry dit a Ginny qu'il ne peut rester avec car Voldemort tue les gens proches de Harry. Il dit aussi que Ginny a déjà été "utilisée" de cette manière car c'était la soeur de son meilleur ami alors qu'en fait Lucius a placé le journal intime de Jeudusor uniquement parce qu'il voulait s'en débarrasser maintenant que celui-ci n'est plus depuis longtemps et qui plus est il déteste les Weasley. IL a donc fait d'une pierre deux coup se doutant que cela pouvait leur attirer des ennuis. | |
|
| |
Luna Elève de Première Année
| Sujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15] Ven 14 Oct - 14:31 | |
| oui mais au début, quand Ginny a eut le journal intime, voldemort disait qu'il s'enuyer a lui repondre; c'est quand il a sut qu'elle était proche de Harry qu'il a décidé de s'en servir pour attendre Harry. | |
|
| |
Albusforever Elève de Dernière Année
Nombre de messages : 2820 Age : 34 Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves... Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15] Sam 15 Oct - 18:47 | |
| j'ai trouvé une autre petite bizzarerie: quel age à Mrs Marchebank ? Elle dit : (cf hp5, chapitre 31 buses:ils parlent de la fuite de Dumbledore : "Pas si Dumbledore décide de rester caché! Je suis bien placée pour le savoir... C'est moi même qui étais son examinatrice quand il a passé ses aspic de métamorphose et de Sortilèges...il a fait avec sa baguette magique des choses que je n'avais jamais encore vues." Vous êtes d'accord que les aspic se passent à 17/18ans pour être examinateur d'aspic, il faut quand même avoir un certain age, même en début de carrière, disons qu'elle avait au moins 30 ans à cette époque Pour voir le temps qui passe, on a quelques indices : On sait que Dumbledore était déja professeur de métamorphose à l'époque de l'affaire de la chambre des secrets 1, 50ans avant le début des 5 bouquins. Donc on additionne : 30ans+entre 5 et 10 ans au mieu pour que Dumbledore finisse ses études, devienne professeur, aille chercher le jeune Tom de son orphelinat, mais à mon avis il s'est passé plus de temps+50 ans entre les deux affaires Chambre des secrets=90 ans au moins Vous pensez vraiment que Mrs Marchebank soit toujours examinatrice, après 60 ans de carrière? Ou alors faut être sacrément passionné, ds ce cas je lui tire mon chapeau... Qu'en pensez-vous?
Dernière édition par le Jeu 12 Jan - 16:52, édité 1 fois | |
|
| |
darkside957 Mangemort
Nombre de messages : 307 Localisation : Du coté obscure de la force Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15] Sam 15 Oct - 21:09 | |
| moi je pense que ca reste possible, mais je continue a dire que meme si elle fait surement tres attention a ce qu'elle ecris, il se passe ( surtout quand plusieurs livres sortent pour la meme histoire) que l'auteur fasse des erreures de "calculs" ou "d'ecriture". Elle a beau etre une tres bonne auteur, comme on dit : " ca arrive au meilleur d'entres nous" | |
|
| |
geignarde Elève de Quatrième Année
Nombre de messages : 724 Localisation : planete Terre Date d'inscription : 13/09/2005
| Sujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15] Dim 16 Oct - 2:15 | |
| Ben, je vais peut-etre chercher ca trop loin mais....comment peut-on créer un sort? Rogue par exemple, je crois que c'est lui qui a créé le sectum sempra.... N'importe qui ne peut pas inventer des sorts sinon on s'en sort pas.... Voldemort pourrais creer un sort qui tue tout les sorciers d'un coup de baguette, si c'était le cas !!!! À moins qu'on ne se pose pas la question... | |
|
| |
kingkungfu Elève de Cinquième Année
Nombre de messages : 808 Age : 37 Localisation : In rainbows Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15] Dim 16 Oct - 12:42 | |
| ben euh non..... Je suppose que ca doit etre difficil de créer un sort, si rogue y est arrivé c'est parce que c'est un sorcier puissant. Et c'est impossible que voldemort puisse creer un sort qui tue tout le monde, d'abord parce que je pense que l'avada kedavra convient tres bien a voldemort, et puis en plus un sort ca se lance sur une personne, donc ya que la personne visée qui est touchée par le sort, pas tous les sorciers du monde.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15] Dim 16 Oct - 20:04 | |
| Il y a une incohérence que j'ai trouvé mais je me trompe peut etre. C'est le fait que Tom Jedusor et Rogue soit des sang melé qui se sont retrouvé a Serpentard. Je sais plus dans quel tome c'est, mais il est dit que Salazard serpentard ne voulait que des sangs purs dans sa maison. | |
|
| |
gene Auror
Nombre de messages : 4258 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15] Dim 16 Oct - 20:15 | |
| Oui, mais plus personne n'est vraiment de sang pur. D'ailleurs, le choixpeau veut envoyer Harry à Serpentard... | |
|
| |
| Sujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15] Dim 16 Oct - 20:45 | |
| maintenant mais a l'epoque de jedusor et rogue il y en avait plus. | |
|
| |
Nombre de messages : 323 Localisation : a côté de Nantes Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15] Dim 16 Oct - 20:59 | |
| Je pense que le choixpeau fait surtout référence au caractère de la personne pour se décider. | |
|
| |
killeur9595 Elève de Première Année
Nombre de messages : 87 Localisation : France Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15] Lun 17 Oct - 14:44 | |
| Ouai c'est par rapport aux caracteres et a ses ambitions le choipeau le dit clairement quand il envoi Harry a Gryfondor | |
|
| |
| Sujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15] Lun 17 Oct - 19:52 | |
| Autre incohérence: dans le tome 2 lorque Hermione demande plus d'informations à McGonagall au sujet de la chambre des secrets, celle ci lui répond que les plus grands sorciers ont inspéctés chaque recoins de Poudlard pour la trouver mais qu'il s'étaient résolus à affirmer que ce n'était qu'une légende. Comment ils on pu passer à côté du serpent gravé sur le seul robinet qui ne marche pas dans les toilettes de mimi geignarde? Même s'il faut être un fourchelang pour ouvrir la chambre, on peut quand même voir le serpent. Ca fait un peu gros que ce soit Harry qui le découvre pour la première fois. Avant que mimi s'installe et qu'elles deviennent quasi désertes les toillettes devait être fréquentées (comme des toilettes quoi!) et personne ne s'est apercu de ce détail durant ces centaines d'années...bizzare. | |
|
| |
Saroumane Elève de Seconde Année
Nombre de messages : 136 Localisation : Belgium Date d'inscription : 17/10/2005
| Sujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15] Lun 17 Oct - 20:21 | |
| Peut-être que des personnes avaient vu ce détail mais ne s'en sont pas soucié et se sont dit après Salazaar est un des 4 fondateurs de Poudlard | |
|
| |
| Sujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15] Lun 17 Oct - 20:36 | |
| La légende de la chambre est assez répandue je crois; et vu que tout le monde sait que le serpent est le symbole de Serpentard...Mais bon c'est peut être un peu tiré par les cheveux ce que je dis^^ | |
|
| |
killeur9595 Elève de Première Année
Nombre de messages : 87 Localisation : France Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15] Lun 17 Oct - 20:40 | |
| Nn c'est pas du tt tirer par les cheveux j'avais meme pas fait gaffe a sa. | |
|
| |
| Sujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15] Lun 17 Oct - 20:40 | |
| Même si ils avaient su où était la Chambre des Secrets, ils avaient besoins de quelqu'un qui parlait le Fourchelang, après Serpentard, c'était Voldemort qui savait parler le Fourchelang et les Gaunt et sans oublier Harry Potter (ce sont les pouvoirs de Voldemort) | |
|
| |
| Sujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15] Lun 17 Oct - 20:43 | |
| Tu penses bien que si Dumbledore aurait su où se trouver l'entrée de la chambre il aurait pu agir. Certes il ne pouvait pas l'ouvrir mais apres la pétrifiction de la chatte de Rusard il aurait pu la condamner o u ntruc du genre. | |
|
| |
| Sujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15] Lun 17 Oct - 20:45 | |
| Possible mais je ne vois pas comment il l'aurais fait, par des enchantements et encore | |
|
| |
| Sujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15] Lun 17 Oct - 20:48 | |
| Faut pas oublier que c'est Dumbledore... | |
|
| |
Nombre de messages : 2820 Age : 34 Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves... Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15] Lun 17 Oct - 22:21 | |
| Ouais, mais bon faut préciser que c'est un petit serpent, gravé sur un robinet dans le toilettes des filles, et qui irait chercher ça dans des toilettes? On aurait plutôt pensé à un truc un peu plus théâtral.... mais bon vous avez raison, c'est quand même étrange | |
|
| |
black adder Elève de Cinquième Année
Nombre de messages : 824 Localisation : liège,belgique Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15] Lun 17 Oct - 22:35 | |
| une incohérence bien connue maintenant, lorsque les "fantômes" des parents de harry sortent de sa baguette à la fin du tome 4: le père de harry aurai du sortir avant sa mère vu qu'elle a été tuée la dernière. | |
|
| |
| Sujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15] Lun 17 Oct - 22:40 | |
| C'est pas une incohérence, c'est tout a fait logique, désolée black adder, mais t'a marqué une bétise. Regarde, la remontée des sortilèges se fait à l'envers donc du plus récent au plus ancien, donc commela mère de Harry est morte après, quand on fait à l'encers elle sort en premier, logique non Allez c'est pas grave, tout le monde peut se tromper (ou alors c'est moi qui est en train de marquer un méga connerie dans ce cas je suis vraiment désolée, faut pas le prendre mal, j'suis un peu fatiguée) | |
|
| |
geignarde Elève de Quatrième Année
Nombre de messages : 724 Localisation : planete Terre Date d'inscription : 13/09/2005
| Sujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15] Mar 18 Oct - 1:46 | |
| - Citation :
- ben euh non..... Je suppose que ca doit etre difficil de créer un sort, si rogue y est arrivé c'est parce que c'est un sorcier puissant. Et c'est impossible que voldemort puisse creer un sort qui tue tout le monde, d'abord parce que je pense que l'avada kedavra convient tres bien a voldemort, et puis en plus un sort ca se lance sur une personne, donc ya que la personne visée qui est touchée par le sort, pas tous les sorciers du monde....
ben, peut-etre que je me trompe ou alors c'est mal expliquer mais pettigrew n'a pas fait un avada kedavra pour tuer 15 personnes??? (va faloir que je relise se truc là ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15] | |
| |
|
| |
| Incohérences [Résumé p. 15] | |
|