Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 pourquoi tant d'histoires d'amour ?

Aller en bas 
+47
amy
Clément
Asmodeeuuu
LILY
stef de gryffondor
DarkLord
kalia
kingkungfu
ben
merwin
azer
lolasola
romain23585
kitty
fleur delacour
lara
gene
touffu
Jango
manu
area_81
vespo
Blacksad
les1000i
ginny weasley
Jonas
Saroumane
thecat
harm0ny
Shikigo
cajoline
pensine
yuuli
amye
js87
poussounou
Gaellia
Albusforever
Simouss
Nano
geignarde
black adder
Mario
ghost499
SuperMagyar
darkside957
messaline691
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
azer
Elève de Troisième Année
azer


Nombre de messages : 390
Age : 31
Localisation : à Poudlard(maiseuh! vous moquez pas!)
Date d'inscription : 14/05/2006

pourquoi tant d'histoires d'amour ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi tant d'histoires d'amour ?   pourquoi tant d'histoires d'amour ? - Page 7 EmptyMar 16 Mai - 21:27

ca a du sens ce que tu dis mais si Neville et Luna sortaient ensemble, JKR l'aurait déjà sous-entendu... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Elève de Sixième Année
kitty


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 22/03/2006

pourquoi tant d'histoires d'amour ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi tant d'histoires d'amour ?   pourquoi tant d'histoires d'amour ? - Page 7 EmptyMar 16 Mai - 22:16

@ lolasola

Crise d'adolescence ?!
Nos trois héros Harry-Hermione-Ron avec Neville-Ginny-Luna ne font que trois couples. Bien sûr, ils sont en pleine crise d'ado.

Mais Fleur a déjà au moins 19-20 ans. Elle devait avoir au moins 17 ans dans HP4.

Et penses-tu que Lupin, Tonks et Bill sont encore en pleine crise d'adolescence ?

Et "Hagrid - Maxime", "Filch - Pince" ? Ils doivent avoir à peu près la soixantaine et plus, ils ont déjà atteint si l'on peut dire "le troisième âge". Hagrid a 2-3 ans de moins que Voldemort.

Dans HP2, Harry avait 12 ans. La chambre des Secret avait été ouverte la première fois 50 ans auparavant, par Voldemort qui était en ce moment là en 6ème année, il devait avoir à peu près 16 ans. Si tu fais l'addition (50 + 16 = 66 ) . Voldemort avait 66 ans dans HP2. Dans HP6, Voldemort doit avoir 70 ans. Hagrid doit avoir dans HP6 environ 67 ans. Sont-ils tous encore en pleine crise d'adolescence?

Pourquoi JKR prend la peine de parler en long et en large de leur penchant les uns pour les autres ? sinon pour soutenir sa thèse "Combattre le Mal avec Amour comme Arme", et la prouver.


Dernière édition par le Mer 17 Mai - 15:49, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

pourquoi tant d'histoires d'amour ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi tant d'histoires d'amour ?   pourquoi tant d'histoires d'amour ? - Page 7 EmptyMar 16 Mai - 22:34

bah, parce que dans ce monde de brutes, il reste encore un peu d'amour !!
Mc Gonagall : "Dumbledore aurait été plus heureux que n'importe qui de savoir qu'il y a un peu plus d'amour sur terre"
Cette phrase illustre, je crois, bien la situation
Revenir en haut Aller en bas
lolasola
Elève de Première Année
lolasola


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 16/05/2006

pourquoi tant d'histoires d'amour ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi tant d'histoires d'amour ?   pourquoi tant d'histoires d'amour ? - Page 7 EmptyMer 17 Mai - 13:19

je mincline azer....

mais je maintiens ke nos jeunes éros sont en pleine crise d'ados
Revenir en haut Aller en bas
merwin
Elève de Première Année



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/05/2006

pourquoi tant d'histoires d'amour ? - Page 7 Empty
MessageSujet: histoire d'amour   pourquoi tant d'histoires d'amour ? - Page 7 EmptyMer 24 Mai - 20:11

donc je voudrai vous exposez un truc qui me chiffone depuis le 4
je pense qu'hermione sortira avec harry nan?
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Elève de Sixième Année
kitty


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 22/03/2006

pourquoi tant d'histoires d'amour ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi tant d'histoires d'amour ?   pourquoi tant d'histoires d'amour ? - Page 7 EmptyMer 24 Mai - 20:24

Les grands esprits se rencontrent. C'est mon avis aussi. Dans HP7, nos jeunes couples seront:

Harry - Hermione
Ron - Lunalovegood
Néville - Ginni
Revenir en haut Aller en bas
ben
Elève de Cinquième Année
ben


Nombre de messages : 864
Age : 34
Localisation : sur la trace des horcruxes
Date d'inscription : 10/03/2006

pourquoi tant d'histoires d'amour ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi tant d'histoires d'amour ?   pourquoi tant d'histoires d'amour ? - Page 7 EmptyMer 24 Mai - 21:18

Oula harry-hermione un peu dur nan je pense plutot à ron-hermione Quand aux autre je suis pas d'accord nan plus je dirai

Harry-ginny
Neville-Luna
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

pourquoi tant d'histoires d'amour ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi tant d'histoires d'amour ?   pourquoi tant d'histoires d'amour ? - Page 7 EmptyMer 24 Mai - 21:27

déjà un topic là dessus
je fusionne
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
kingkungfu
Elève de Cinquième Année
kingkungfu


Nombre de messages : 808
Age : 37
Localisation : In rainbows
Date d'inscription : 06/10/2005

pourquoi tant d'histoires d'amour ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi tant d'histoires d'amour ?   pourquoi tant d'histoires d'amour ? - Page 7 EmptyMer 24 Mai - 22:24

ouais harry-hermione c'est un peu gros.
Harry aime ginny, ginny aime harry, ron aime hermione, hermione aime ron, donc je crois qu'ya pas a chercher plus loin...
Revenir en haut Aller en bas
ben
Elève de Cinquième Année
ben


Nombre de messages : 864
Age : 34
Localisation : sur la trace des horcruxes
Date d'inscription : 10/03/2006

pourquoi tant d'histoires d'amour ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi tant d'histoires d'amour ?   pourquoi tant d'histoires d'amour ? - Page 7 EmptyMer 24 Mai - 22:44

tout a fait d'accord je vois pas pourquoi on compliquerai
Revenir en haut Aller en bas
azer
Elève de Troisième Année
azer


Nombre de messages : 390
Age : 31
Localisation : à Poudlard(maiseuh! vous moquez pas!)
Date d'inscription : 14/05/2006

pourquoi tant d'histoires d'amour ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi tant d'histoires d'amour ?   pourquoi tant d'histoires d'amour ? - Page 7 EmptyMer 24 Mai - 22:49

ben a écrit:
tout a fait d'accord je vois pas pourquoi on compliquerai
Nous non mais JKR...
Revenir en haut Aller en bas
kalia
Elève de Dernière Année
kalia


Nombre de messages : 4326
Age : 32
Localisation : Canada!
Date d'inscription : 22/05/2006

pourquoi tant d'histoires d'amour ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi tant d'histoires d'amour ?   pourquoi tant d'histoires d'amour ? - Page 7 EmptyMer 24 Mai - 23:07

Pourrais bien compliquer sa...Mais sa mettonerais qu,elle metterais luna et ron...je pourrais metre ma main au feu sur cette amour...meme chose pour hermione et harry ils sont trop de bon amis et s'accordent trop bien...rone t hermione se chamaillent toujours donc on attine ceux qu'on naime Like a Star @ heaven Et je pense pas non plus que neville et luna irais ensemble car sa ferais trop de couple dans la meme ''gang"...Il faudrais quand meme des celibataire(c'est mon avis)... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DarkLord
Elève de Seconde Année
DarkLord


Nombre de messages : 123
Age : 35
Localisation : Au plus profond des tenebres
Date d'inscription : 28/04/2006

pourquoi tant d'histoires d'amour ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi tant d'histoires d'amour ?   pourquoi tant d'histoires d'amour ? - Page 7 EmptySam 27 Mai - 11:56

je suis d'accord avec kalia il ne faudrai pas tp de couple sinon on aurait l'impression de lire l'adaptation en roman des feux de l'amour
Revenir en haut Aller en bas
azer
Elève de Troisième Année
azer


Nombre de messages : 390
Age : 31
Localisation : à Poudlard(maiseuh! vous moquez pas!)
Date d'inscription : 14/05/2006

pourquoi tant d'histoires d'amour ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi tant d'histoires d'amour ?   pourquoi tant d'histoires d'amour ? - Page 7 EmptySam 27 Mai - 16:41

Snif! Sad J'ai pas la télé Crying or Very sad (on le saura)...Mais j'ai déjà vu et ca m'a l'air bien nul...
Revenir en haut Aller en bas
stef de gryffondor
Elève de Troisième Année
stef de gryffondor


Nombre de messages : 399
Age : 36
Localisation : montbeliard dans le 25
Date d'inscription : 20/06/2006

pourquoi tant d'histoires d'amour ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi tant d'histoires d'amour ?   pourquoi tant d'histoires d'amour ? - Page 7 EmptyVen 23 Juin - 19:46

ca serait bien que ginny et harry soit ensemble ils forment un beau couple pour ron et hermione ca serait logique mais j k rowling ne se tient jamais a la logique
Revenir en haut Aller en bas
http://om251.skyblog.com
LILY
Elève de Première Année



Nombre de messages : 27
Age : 32
Date d'inscription : 29/06/2006

pourquoi tant d'histoires d'amour ? - Page 7 Empty
MessageSujet: PK AUTANT D HISTOIRES D AMOURS ?   pourquoi tant d'histoires d'amour ? - Page 7 EmptySam 1 Juil - 14:48

ET BEIN D APRES MOI C POUR LES FILLES S INTERRESENT AU LIVRES OK LES AVANTURES LA MAGIC ET TOUT SA C BIEN JOLI MAIS ON SE LASSE PEU TEMPS APRES PAR EXEMPLE L HISTOIR DE HERMY ET RON ON ALLER SE LASSE CAR ON CROIYER TOUS QU ILS ALLER SORTIR ENSELBLE MAIS QUAND RON EST SOTI AVC UNE AUTRE C PIMENTER L HISTOIRE ET ON VOULAIENT TOUS SAVOIR SE QUE HERMY ALLER REPONDRE A SA.
Revenir en haut Aller en bas
Asmodeeuuu
Elève de Première Année
Asmodeeuuu


Nombre de messages : 41
Age : 42
Date d'inscription : 25/06/2006

pourquoi tant d'histoires d'amour ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi tant d'histoires d'amour ?   pourquoi tant d'histoires d'amour ? - Page 7 EmptySam 1 Juil - 15:30

Je pense que ce ne serait pas réaliste sans histoires d'amour : vous connaissez un collège où il n'y a pas d'histoires de coeur?

Lily, s'il te plait, tu pourrais écrire en minuscules, c'est moins agressif et plus agréable à lire. Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

pourquoi tant d'histoires d'amour ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi tant d'histoires d'amour ?   pourquoi tant d'histoires d'amour ? - Page 7 EmptyDim 2 Juil - 11:46

LILY a écrit:
ET BEIN D APRES MOI C POUR LES FILLES S INTERRESENT AU LIVRES OK LES AVANTURES LA MAGIC ET TOUT SA C BIEN JOLI MAIS ON SE LASSE PEU TEMPS APRES PAR EXEMPLE L HISTOIR DE HERMY ET RON ON ALLER SE LASSE CAR ON CROIYER TOUS QU ILS ALLER SORTIR ENSELBLE MAIS QUAND RON EST SOTI AVC UNE AUTRE C PIMENTER L HISTOIRE ET ON VOULAIENT TOUS SAVOIR SE QUE HERMY ALLER REPONDRE A SA.
pourquoi tant d'histoires d'amour ? - Page 7 Smiley712jv
Le Tippex te demande de causer correct la France, miss journaliste en chef ! mdr
OK, je sors !pourquoi tant d'histoires d'amour ? - Page 7 Jesors1nh
Revenir en haut Aller en bas
LILY
Elève de Première Année



Nombre de messages : 27
Age : 32
Date d'inscription : 29/06/2006

pourquoi tant d'histoires d'amour ? - Page 7 Empty
MessageSujet: pk tant d 'histoires d amour ?   pourquoi tant d'histoires d'amour ? - Page 7 EmptyDim 2 Juil - 12:52

Tous que je voulais dire c que les histoires d 'amour etaient essentielle c vrai que l'histoire de HP est plutot pour montre la magie mais que sans ces histoires le recit devienderai inanimer et pour montre l'importance de ces histoires j'ai pris l'exemple de Hermy et Ron voilà j'esspere que c'est plu claire.
Revenir en haut Aller en bas
Clément
Elève de Première Année



Nombre de messages : 39
Age : 32
Date d'inscription : 01/07/2006

pourquoi tant d'histoires d'amour ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi tant d'histoires d'amour ?   pourquoi tant d'histoires d'amour ? - Page 7 EmptyDim 2 Juil - 12:54

Selon moi y il a des histoires d' amour car Harry et ses amis évolue et deviennent ados. C' est donc normal que JKR exploite le coté romantique dans HP. Et puis le livre n'en est que meilleur
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Elève de Sixième Année
kitty


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 22/03/2006

pourquoi tant d'histoires d'amour ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi tant d'histoires d'amour ?   pourquoi tant d'histoires d'amour ? - Page 7 EmptyDim 2 Juil - 13:18

C'est vrai que nos jeunes héros évoluent et devienent ados, ce serait normal qu'il y ait dans le livre des "amourettes", et beaucoup d'histoires d'amour.

Mais je pense aussi que comme la vitoire du Bien sur le Mal ici dans le livre c'est par Amour, que Harry va vaincre Voldemort par "Amour", il est normal aussi que JKR montre que dans le monde des "Bons" il y a beaucoup d'Amours, même chez les "Bons" loups-garous et demi-loup-garou (Lupin et Bill). Ce n'est pas comme dans le monde des "Mauvais" où il n'y a que haine, pouvoir et destruction.

Bon, c'est seulement mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Clément
Elève de Première Année



Nombre de messages : 39
Age : 32
Date d'inscription : 01/07/2006

pourquoi tant d'histoires d'amour ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi tant d'histoires d'amour ?   pourquoi tant d'histoires d'amour ? - Page 7 EmptyDim 2 Juil - 13:26

c' est vrai que l' amour tien une place importante dans l' intrigue principale mais elle contribue aussi a faire evoluer Harry et ses amis.
Revenir en haut Aller en bas
DarkLord
Elève de Seconde Année
DarkLord


Nombre de messages : 123
Age : 35
Localisation : Au plus profond des tenebres
Date d'inscription : 28/04/2006

pourquoi tant d'histoires d'amour ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi tant d'histoires d'amour ?   pourquoi tant d'histoires d'amour ? - Page 7 EmptyDim 2 Juil - 14:45

Moi je pense que l'amour est la clè de l'histoire c'est le pouvoir que voldemouette ignore et c ce qui le perdra o bout du compte . Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
amy
Mangemort



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 09/07/2006

pourquoi tant d'histoires d'amour ? - Page 7 Empty
MessageSujet: pourquoi tant d'histoires d'amour?   pourquoi tant d'histoires d'amour ? - Page 7 EmptyDim 9 Juil - 16:40

Vous avez tous des théoris tres interesente mais reste avoir la quelle correspont aus idées de notre auteur préfèrait. je sors j'ai pas de théoris :ciao:
Revenir en haut Aller en bas
ninou
Elève de Cinquième Année
ninou


Nombre de messages : 993
Age : 32
Date d'inscription : 06/06/2006

pourquoi tant d'histoires d'amour ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi tant d'histoires d'amour ?   pourquoi tant d'histoires d'amour ? - Page 7 EmptyDim 9 Juil - 17:01

DarkLord a écrit:
Moi je pense que l'amour est la clè de l'histoire c'est le pouvoir que voldemouette ignore et c ce qui le perdra o bout du compte . Twisted Evil
oui je pense aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi tant d'histoires d'amour ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi tant d'histoires d'amour ?   pourquoi tant d'histoires d'amour ? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi tant d'histoires d'amour ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]
» Quel est le cinquième horcrux ?
» Coupe du monde 2006
» lien minerva-mimi? [Résumé p. 1]
» Mais pourquoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: [PAS DE SPOIL] Débats et théories en vue de HP 7 :: Autres-
Sauter vers: