| pourquoi tant d'histoires d'amour ? | |
|
+47amy Clément Asmodeeuuu LILY stef de gryffondor DarkLord kalia kingkungfu ben merwin azer lolasola romain23585 kitty fleur delacour lara gene touffu Jango manu area_81 vespo Blacksad les1000i ginny weasley Jonas Saroumane thecat harm0ny Shikigo cajoline pensine yuuli amye js87 poussounou Gaellia Albusforever Simouss Nano geignarde black adder Mario ghost499 SuperMagyar darkside957 messaline691 51 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Saroumane Elève de Seconde Année
Nombre de messages : 136 Localisation : Belgium Date d'inscription : 17/10/2005
| Sujet: Re: pourquoi tant d'histoires d'amour ? Mar 15 Nov - 20:41 | |
| Execellent tou ça | |
|
| |
pensine Elève de Troisième Année
Nombre de messages : 277 Localisation : Dans la tour Gryffondor Date d'inscription : 23/10/2005
| |
| |
Jonas Elève de Seconde Année
| Sujet: Re: pourquoi tant d'histoires d'amour ? Dim 4 Déc - 2:36 | |
| Mais je me demande a quoi va servir l'amour dans le duel harry\voldepigeons a moins que harry et voldepigeons deviennent amoureux l'un de l'autre | |
|
| |
ginny weasley Elève de Quatrième Année
Nombre de messages : 748 Localisation : Juste devant mon PC ^^ Date d'inscription : 30/10/2005
| Sujet: Re: pourquoi tant d'histoires d'amour ? Lun 5 Déc - 17:38 | |
| Je pense que la force de harry sera son amour envers Sirius ,ses parents ,Albus et toute la bande = en quelque sorte sa haine envers Votarène. Peut-être qu'il va y avoir quelque chose comme sa mère qui lui parle ,un truc du genre .De la vieille magie quoi.Comme on ne sait pratiquement rien de cette sorte de magie ,tout est possible. | |
|
| |
Jonas Elève de Seconde Année
| Sujet: Re: pourquoi tant d'histoires d'amour ? Lun 5 Déc - 19:18 | |
| en tout cas , ce qui est sur , c'est que l'amour aidera harry a un moment
Dernière édition par le Dim 18 Déc - 22:11, édité 1 fois | |
|
| |
les1000i Elève de Première Année
Nombre de messages : 17 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: pourquoi tant d'histoires d'amour ? Jeu 15 Déc - 17:28 | |
| Bien vu HarmOny,
Giny est amoureuse depuis le début d'Harry, elle perdait ts ses moyens quand il était là mais voyant que Harry la considérais comme une copine et surtout comme la soeur de son meilleur ami, elle a suivi les conseils d'Hermione lui disant d'attendre et peut-etre de rencontrer d'autres garçons. (c'est ce qu'elle dit dans le tome6)
Quand à Hermione et Ron, ils se chamaillent tout le temps, s'envoient des vannes etc.. Si on voit bien que Hermione cache mais assume de plus en plus ses sentiments, Ron lui est maldroit et cache son attirance derrière les piques qui lui fait. Auxquelles Hermione, qui a un caractère bien trempé quand même répond et c'est un cercle vicieux! La preuve, les barrières tombent dans la fin du 6 à l'enterremenrt de Dumbledore où Harry voit Hermione pleurer dans les bras de Ron, qui lui carresse les cheveux!
Pour revenir au topic de départ, heureusement qu'il y a de l'amour, sinon quel ennui! je pense qu'on était nombreux à attendre des rapprochements de ce genre entre les persos! avant ils étaient un peu trop jeunes...bien que la communauté des sorciers commence leur vie amoureuse tôt (Fleur a 19 ans et va se marier, les parents de Ron avaient un oue près cet âge aussi (cf tome6) | |
|
| |
Blacksad Elève de Troisième Année
Nombre de messages : 288 Localisation : dans l'enfer du métro parisien Date d'inscription : 16/12/2005
| Sujet: Re: pourquoi tant d'histoires d'amour ? Sam 17 Déc - 22:10 | |
| perso, je trouve quand même que dans le 6 il y en a un peu trop des histoires d'amour... ok c'est une saga sur des ados, donc on peut pas zapper la montée d'hormones, mais quand même, c'est la guerre !!! je croyais vraiment que ça bougerait + que ça. là c'est limite super flon flon | |
|
| |
yuuli Elève de Seconde Année
| Sujet: Re: pourquoi tant d'histoires d'amour ? Sam 17 Déc - 22:29 | |
| bah jk rowling est un écrivain (je déteste le mot "écrivaine") d'actions alors on peut lui pardonner si pour les histoires d'amour elle est pas très subtile^^ | |
|
| |
ginny weasley Elève de Quatrième Année
Nombre de messages : 748 Localisation : Juste devant mon PC ^^ Date d'inscription : 30/10/2005
| |
| |
Albusforever Elève de Dernière Année
Nombre de messages : 2820 Age : 34 Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves... Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: pourquoi tant d'histoires d'amour ? Lun 19 Déc - 13:23 | |
| - yuuli a écrit:
- bah jk rowling est un écrivain (je déteste le mot "écrivaine") d'actions alors on peut lui pardonner si pour les histoires d'amour elle est pas très subtile^^
c'est sur qu'elle a des progrès à faire pour les histoires d'amour.... | |
|
| |
vespo Elève de Sixième Année
Nombre de messages : 1119 Localisation : à Laval city, la ville du vice et du pêché Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: pourquoi tant d'histoires d'amour ? Lun 19 Déc - 14:06 | |
| je pense que les histoires d'amour de l'Histoire sont là aussi pour induire une certaine dépendance des personnages, envers d'autres. Dépendance qui les fera agir plus ou moins comme il faudrait... Sirius serait il mort si Harry ne l'avait pas aimé à ce point?... Je sais, pas de sexe entre eux, mais imaginez que Voldem**** s'en prenne à Ginny ou à Hermione... Harry et Ron seraient quelque peu... "désapointés"... 15 points à ceux qui font le rapprochement avec Sirius... allez @Jango | |
|
| |
area_81 Mangemort
| Sujet: Re: pourquoi tant d'histoires d'amour ? Lun 19 Déc - 14:26 | |
| moi je te suis vespo tu a raison ^^ | |
|
| |
Shikigo Elève de Première Année
| Sujet: Re: pourquoi tant d'histoires d'amour ? Lun 19 Déc - 14:34 | |
| - vespo a écrit:
- 15 points à ceux qui font le rapprochement avec Sirius... allez @Jango
En fait Harry serais victime d'une variante du complexe d'Oedipe, qui celon la définiton du tres bon psychologes Docteur Moîmaime, cela s'appeliquerais a un désir de coppulation avec un de ses proches familiaux (parrain compris) mais du sexe masculain, c'est donc pour sa que Harry est si désemparée de voir le déces de son parrain A ne pas méditer | |
|
| |
thecat Elève de Quatrième Année
| Sujet: Re: pourquoi tant d'histoires d'amour ? Lun 19 Déc - 15:39 | |
| c'est vrai qu 'harry a des rapports fusionnel avec hommes agés , il est a la recherche du pere inconsciemment ; mais maiontenant qui va etre son port d'attache ? rogue ?hagrid? | |
|
| |
Nombre de messages : 1119 Localisation : à Laval city, la ville du vice et du pêché Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: pourquoi tant d'histoires d'amour ? Lun 19 Déc - 16:17 | |
| C'est sur le mot "désapointés" qu'il fallait faire le rapprochement... | |
|
| |
Nombre de messages : 288 Localisation : dans l'enfer du métro parisien Date d'inscription : 16/12/2005
| Sujet: Re: pourquoi tant d'histoires d'amour ? Mar 20 Déc - 1:15 | |
| oh non pitié !!! ne rendez pas sirius pedophile !!! | |
|
| |
black adder Elève de Cinquième Année
Nombre de messages : 824 Localisation : liège,belgique Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: pourquoi tant d'histoires d'amour ? Mar 20 Déc - 4:48 | |
| c'est quoi ce délires? @vespo? J'aimerai être un peu plus au courant!!!!!! | |
|
| |
Mario Magyar à pointes
Nombre de messages : 3455 Age : 114 Localisation : Somewhere beyond the sea Date d'inscription : 11/09/2005
| Sujet: Re: pourquoi tant d'histoires d'amour ? Mar 20 Déc - 10:42 | |
| Essayez de pas partir en sucette, merci | |
|
| |
| Sujet: Re: pourquoi tant d'histoires d'amour ? Mar 20 Déc - 12:05 | |
| avoir un complexe d'oeudipe veut pas dire etre pedophile quand meme, et je crois qu on peut dire que qd meme harry cherche une image masculine pour s identifier du fait qu il n a pas de pere de la a faire de sirius un pedophile qd meme | |
|
| |
| Sujet: Re: pourquoi tant d'histoires d'amour ? Mar 20 Déc - 12:29 | |
| Désolé m@Blackadder... je te fais un résumé... je t'aime... J'aime bien les histoires d'amour moi.... pour revenir au sujet... | |
|
| |
| Sujet: Re: pourquoi tant d'histoires d'amour ? Mar 20 Déc - 12:43 | |
| on devrait te faire un topic sur vespo et ttes les femmes qu il aime ; la liste va etre longue | |
|
| |
| Sujet: Re: pourquoi tant d'histoires d'amour ? Mar 20 Déc - 16:19 | |
| *vespo loves BA, gene, Ktee, Ginny, Bambi... val? non!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: pourquoi tant d'histoires d'amour ? Mar 20 Déc - 18:19 | |
| pardon pardon pardon @thecat le probleme c'est que le coup de la relation harry/sirius dans un topic sur les histoires d'amour, ça m'a fait penser à une conversation que j'avais eu avec ma colloc qui m'avait dit qu'elle se posait des questions sur les orientations de sirius... du coup ça m'a fait reagir au quart de tour, c'est tout. sinon je sais ce que c'est qu'un complexe d'oedipe : c'est vouloir éliminer son père pour prendre sa place auprès de sa mère... et là je vois pas du tout le rapport avec harry | |
|
| |
| Sujet: Re: pourquoi tant d'histoires d'amour ? Mar 20 Déc - 18:38 | |
| oui c est pas un oedipe je dis nimp , juste que harry a besoin d 'un "pere" , vu qu il n a jamais connu le sien et que la seule personne masculine de son entourage jusqu a ses 11 ans l a maltraité ( vernon ) dc forcement il a besoin de trouver une relation de complicité paternel avec albus avec sirius | |
|
| |
manu Elève de Troisième Année
Nombre de messages : 266 Localisation : montpellier Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: pourquoi tant d'histoires d'amour ? Jeu 22 Déc - 21:02 | |
| vs partez trop en sucettes mdr... les histoires d'amour, jpense que c'est surtout pour rapprocher les personnages entre eux...hermione et ron s'aiment depuis une eternité ( pas sur mais y'a pleins d'indices qui le montrent ), et ça les rapproche telement qu'ils seraient pret a faire n'importe quoi l'un pour l'autre... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pourquoi tant d'histoires d'amour ? | |
| |
|
| |
| pourquoi tant d'histoires d'amour ? | |
|