Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

[Spécial hors-sujets] Topic à papotte [2]

+44
Ludmilla
Pousspouss
kingkungfu
Mordebleu
C-rafin
mama34
marie-emilie001
UnAmiQuiVousVeutDuBien
Hallows
romain23585
Dark Nerwan
Zazou
poussi
Regulus Alphard Black
Hallow
azer
Fumsek
lord_voldemort
bnbnb
Pot'Pot'
Fred Weasley
lyly.b
olyrien
hp#1fan
avada
célestine
Eoin
ninou
LosTWand
mcgonagal
hermione32
stephchou87
ilias le serpentard
Albusforever
Miss Granger
SuperMagyar
Sof-Fée
Mario
gene
vif d'or
geignarde
kalia
kitty
Montgomery
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 30 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery

[Spécial hors-sujets] Topic à papotte [2] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Spécial hors-sujets] Topic à papotte [2]   [Spécial hors-sujets] Topic à papotte [2] - Page 17 EmptyMer 7 Mar - 17:33

ca a un rapport avec le "genre" du pays...

Au = à le... mais comme c'est pas très joli à l'oreille, on "contracte" la forme...

si le pays est "feminin", on dit EN
et AU si le pays est "masculin"...

LA France ---> en
LE Canada ---> au

c'est pas plus compliqué! c'est valable pour les noms propres comme pour les noms communs...

édit: même si cela vous parait bizarre, on dit Une Espagne, Une Italie... Un Québec... Les U.S.A...

Dernière édition par le Mer 7 Mar - 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kalia
Elève de Dernière Année
kalia

MessageSujet: Re: [Spécial hors-sujets] Topic à papotte [2]   [Spécial hors-sujets] Topic à papotte [2] - Page 17 EmptyMer 7 Mar - 17:39

et si cest l' cest au masculain aussi je crois.. l',espagne...l'italie.. EN espagne..En italie en fin bon

Merci beaucoup Monty !^^
Hallow
Auror
Hallow

MessageSujet: Re: [Spécial hors-sujets] Topic à papotte [2]   [Spécial hors-sujets] Topic à papotte [2] - Page 17 EmptyMer 7 Mar - 17:46

oui mais on dit "aux Phillipines" .... Hehehe

Non...j'essaie d'embrouiller... Razz
Monty a raison, c'est à cause du genre du pays (la langue française a pourvu tous les pays du monde et toutes les choses de gamètes mâles ou femelles... Razz )
Et quand c'est au pluriel, comme "les état-unis" ou "les phillipines", tu mets aux...

Tiens, un autre contre-exemple encore, on dit "à Cuba", mais là c'est vrai que ça rejoint la règle du "au" pour le genre masculin.
kalia
Elève de Dernière Année
kalia

MessageSujet: Re: [Spécial hors-sujets] Topic à papotte [2]   [Spécial hors-sujets] Topic à papotte [2] - Page 17 EmptyMer 7 Mar - 17:58

alalala je me demande comment je suis arrivé a me poser cette question ?! lollll

Moi je dit Au cuba !
stephchou87
Elève de Sixième Année
stephchou87

MessageSujet: Re: [Spécial hors-sujets] Topic à papotte [2]   [Spécial hors-sujets] Topic à papotte [2] - Page 17 EmptyMer 7 Mar - 21:58

Kalia il y a aussi le fait qu'on ne dit pas au Espagne parce que le pays commence par une voyelle... donc ça donne un son pourri à l'oreille....

donc je suis d'accord avec Monty

En: pour les pays "feminin" + ceux commençant par une voyelle
Au: pour les pays Masculin...
http://stephchou87.skyblog.com
romain23585
Elève de Seconde Année
romain23585

MessageSujet: Re: [Spécial hors-sujets] Topic à papotte [2]   [Spécial hors-sujets] Topic à papotte [2] - Page 17 EmptyMer 14 Mar - 19:09

Moi je dit A Hawaï
kalia
Elève de Dernière Année
kalia

MessageSujet: Re: [Spécial hors-sujets] Topic à papotte [2]   [Spécial hors-sujets] Topic à papotte [2] - Page 17 EmptyMer 14 Mar - 22:56

ca dépend probablement des places certaine mot...ville ou pays...

Alors quelque chose de nouveau dans vos vie...??

Moi rien.. ben ils fait 8 degré ici CEST FOU ! tout le monde en maillot de bain ^^ ben il pleuvait.. Pfff au moins la neige a fondu...ils reste encore un ¾ de metre mais bon je vais arreter de papotter..je vais aller manger.. cest bon manger.. surtout quand on a faim... les pauvre qui sont euh pauvres et sans manger je pourrais pas...

rahhhhh de la creme glacé et plein de nouillle ^^ ca fait grossir.. ed spatates aussi...je vais ne manger beaucoup.. je fais meme pas les 100 livre.. a proche de 16 ans pfff

faiguer un peu.. ... ..beaucoup cour d'histoire qui fait ca...

:jesors:
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery

MessageSujet: Re: [Spécial hors-sujets] Topic à papotte [2]   [Spécial hors-sujets] Topic à papotte [2] - Page 17 EmptyJeu 15 Mar - 1:13

elle est confuse là?
ou alors elle a abusé de la vodka-double-tagada que j'ai offert la dernière fois à la taverne?
kalia
Elève de Dernière Année
kalia

MessageSujet: Re: [Spécial hors-sujets] Topic à papotte [2]   [Spécial hors-sujets] Topic à papotte [2] - Page 17 EmptyJeu 15 Mar - 1:21

je pense qu'elle était fatiguer... et je pense qu,elle est encore fatiguer... partie de hockey tard hier soir GAGNÉ WOUTE WOUTE...!!

définitivement encore fatigué !
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery

MessageSujet: Re: [Spécial hors-sujets] Topic à papotte [2]   [Spécial hors-sujets] Topic à papotte [2] - Page 17 EmptyJeu 15 Mar - 1:22

définitivement, oui!

ptdr
kalia
Elève de Dernière Année
kalia

MessageSujet: Re: [Spécial hors-sujets] Topic à papotte [2]   [Spécial hors-sujets] Topic à papotte [2] - Page 17 EmptyJeu 15 Mar - 1:26

pfffff ^^

alors quoi de nuef de dans ta vie ??

.. j'avais posé la question dans mon moment de fatigue... ^^

ahh jai recu ma note de test de science 9on senfou pas grave) 97.5 % Yeahhhh une faute sur un film qu'on avait ecouter je dormais probablement...et une d'inatention pff !

j'aime ce mot Pffff...piffff....Pffff....pff...PFFF ! ^^

oui cest confirmer...fatiguer..!
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery

MessageSujet: Re: [Spécial hors-sujets] Topic à papotte [2]   [Spécial hors-sujets] Topic à papotte [2] - Page 17 EmptyJeu 15 Mar - 1:31

bah, là moi aussi j'vais m'coucher...

je suis passablement énervé (cf topic "racisme")
mon chum m'attends...
alors j'vais pas trainer!
kalia
Elève de Dernière Année
kalia

MessageSujet: Re: [Spécial hors-sujets] Topic à papotte [2]   [Spécial hors-sujets] Topic à papotte [2] - Page 17 EmptyJeu 15 Mar - 1:34

okiii ^^ Bah je te souhaite une Bonne nuit et de beau reve...!

Ahh je oui jai vu le topic.. mais j,ai pas trop compris désolé...

moi je vais faire de la math...fatiguer comme je suis je vais probablement tombé endormis... pas grave au moins jaurai esseyer ^^
Hallows
Elève de Première Année
Hallows

Localisation : dans le sac de couchage devant la librairie en attendant le 21.07.07

MessageSujet: Re: [Spécial hors-sujets] Topic à papotte [2]   [Spécial hors-sujets] Topic à papotte [2] - Page 17 EmptyJeu 5 Avr - 12:15

en parlant de l'Ile de Saint-Domingue, tu dis ni "en", ni "au"... tu dis "à" Saint-Domingue.... scratch le français est trrrrès compliqué, pour chaque règle, t'as 75 exceptions.... pale
kalia
Elève de Dernière Année
kalia

MessageSujet: Re: [Spécial hors-sujets] Topic à papotte [2]   [Spécial hors-sujets] Topic à papotte [2] - Page 17 EmptyJeu 5 Avr - 16:20

WOUHE QUELQU,UN DANS LE TOPIC PAPOTTE !!!

Oui le francais est compliquer...et je deteste ca...cest ca qui baisse ma moyenne a l'école..Comprend pas pourquoi faut savoir tout cest règles..!! Grrrr !

Comme la on fait les lettre d'opinion (what the f*ck) Comme faut en lire plein et répondre a des questions..trois quart de la classe a faillit..!! Au moins jai eu de la chance quand jai deviner ^^ jai faite haut la chance...

En tout qua...c ou L'île dominique ?!
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery

MessageSujet: Re: [Spécial hors-sujets] Topic à papotte [2]   [Spécial hors-sujets] Topic à papotte [2] - Page 17 EmptyJeu 5 Avr - 18:58

bah, en faite...
il faut surtout s'étonner de voir la papote s'installer un peu partout!!!

c'est vrai quoi!!!
on se laisse un peu aller...
alors cela serait bien qu'on se recentre un peu...
avant que Gene et/ou moi-même ne nous fâchions...
et c'est sans causer de Mario...

[/rappel à l'ordre austère]

Dernière édition par le Jeu 5 Avr - 20:50, édité 1 fois
kalia
Elève de Dernière Année
kalia

MessageSujet: Re: [Spécial hors-sujets] Topic à papotte [2]   [Spécial hors-sujets] Topic à papotte [2] - Page 17 EmptyJeu 5 Avr - 19:46

Ben cest ca..a la place de pourrir le forum partout..faudrait le faire juste ici...et sens exagéré aussiii !..

lol sans causer de mario....fait longtemp que je lai aps vu écrir un messages celle la...Sad
Hallows
Elève de Première Année
Hallows

Localisation : dans le sac de couchage devant la librairie en attendant le 21.07.07

MessageSujet: Re: [Spécial hors-sujets] Topic à papotte [2]   [Spécial hors-sujets] Topic à papotte [2] - Page 17 EmptyJeu 5 Avr - 21:36

L'ile de Saint domingue est dans les caraïbes, plus près du canada que de l'europe.. pourquoi pourrir un topic? Sad
on pourrit pas, on cause Smile
kalia
Elève de Dernière Année
kalia

MessageSujet: Re: [Spécial hors-sujets] Topic à papotte [2]   [Spécial hors-sujets] Topic à papotte [2] - Page 17 EmptyJeu 5 Avr - 21:43

Ahh merci pour linfo de l'île..^^

Non mais il a des endroits pour faire de la papotte..comme ce topic et sans exagérer...!! Monty a dit et il avait raison que dernierement la papotte ce laisse allez un peu partout..comme dans les topic qui ne sont pas approprier pour ca..! Wink
Hallows
Elève de Première Année
Hallows

MessageSujet: Re: [Spécial hors-sujets] Topic à papotte [2]   [Spécial hors-sujets] Topic à papotte [2] - Page 17 EmptyJeu 5 Avr - 21:48

oui, j'ai bien compris, on peut parler de pleins de choses ici, et ne jamais être hs dans les autres topics.. pour moi qui débute sur un site, ouais rigolez, c'est mon premier site!!, je pense qu'il est normal que je fasse des erreurs, mais je veille à ne pas dérailler.. sérieux!.. c'est galère de se faire rembarrer dès le second message, je t'assure.. je me plains pas, mais il est normal de faire des erreurs au début.. et il est aussi normal de me coriger, ééééévidemment!! ce qui me manque ici, c'est un coin "déconne".. où on peut commencer un sujet et se laisser aller à déconner.. mais je n'ai pas encore tout exploré.. j'y vais de ce pas, d'ailleurs Wink
gene
Auror
gene

MessageSujet: Re: [Spécial hors-sujets] Topic à papotte [2]   [Spécial hors-sujets] Topic à papotte [2] - Page 17 EmptyJeu 5 Avr - 22:53

LOL ! Ici, dans ce topic précisément, tu peux déconner comme tu veux, je te rassure, c'est fait pour ça Wink
Hallows
Elève de Première Année
Hallows

MessageSujet: Re: [Spécial hors-sujets] Topic à papotte [2]   [Spécial hors-sujets] Topic à papotte [2] - Page 17 EmptyVen 6 Avr - 12:27

alors je risque d'y venir souvent..... Youpi
célestine
Elève de Dernière Année
célestine

Localisation : Dans les bras de Siriiiius... Ben quoi?! Je peux rêver, non?!!...

MessageSujet: Re: [Spécial hors-sujets] Topic à papotte [2]   [Spécial hors-sujets] Topic à papotte [2] - Page 17 EmptyMar 10 Avr - 15:45

ptdr ptdr je me marre je me marre!!
je viens d appeler mon operateur internet pour leur dire que je déménageais mais malheureusement, la ligne de l ancien proprio n est pas dispo...
Alors jusque là, rien de grave. je leur demande s'ils peuvent suspendre mon abonnement le temps que l autre ligne se libère...
ben non!! pas possible... Je n'aurais pas internet mais je continuerai à payer... et puis quoi encore!!!
je rale mais il n y a pas de solution, c est comme ca!
Ok! je demande donc à résilier mon abonnement.
Ben pourquoi?!!
Pourquoi? mais vous vous foutez de moi là?! Je ne vais pas pouvoir utiliser internet mais il faut que je paie quand meme!!! je reve! vous etes vraiment pas commercial alors je veux résilier, j irais voir ailleurs! Na!
bon ne quittez pas je vous passe le service résiliation...
5mn d'attente (m'en fou ch'uis au boulot!) et enfin une voix douce me répond.
Madame B? On m'a expliqué le probleme et j'ai une solution à vous proposer si cela vous convient.
Ouais dites toujours...
On vous offre deux mois d'abonnement en attendant que l'autre ligne se libère et que vous puissiez réutiliser internet...
Hein?!
Oui, on vous offre deux mois, ca vous irait?
Ben oui (ou est le piège?).
Bon, votre facture de ces deux mois ci est déjà partie (ah le voilà!!) mais ne vous inquiétez pas, Juin et juillet ne vous serons pas facturés!!
y a interet!!
Ca vous convient?!
Un peu oui que ca me convient!! Au lieu de dépenser 45euros de résiliation + les 1mois à payer de préavis, on me fait cadeau de... attendez je calcule... 65.80euros!!

Elle est pas belle la vie??!... Comme quoi ça serre de gueuler!
http://fanfictions.forumonline.biz
poussi
Elève de Dernière Année
poussi

Localisation : toujours dand le placard sous l'escalier...pfff! sortez moi de là!

MessageSujet: Re: [Spécial hors-sujets] Topic à papotte [2]   [Spécial hors-sujets] Topic à papotte [2] - Page 17 EmptyMar 10 Avr - 16:26

cheers
carrément que ça sert de gueuler un peu!
d'une façon générale, si on veut obtenir quelque chose de ce genre de commerciaux, faut un peu gueuler et surtout menacer de resiliation comme tu l'as fait!
parce qu'ils ont tellement peur de perdre des clients et donc des abonnements, qu'il te feront des fleurs et t'accorderont en général ce que tu demande...
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever

Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...

MessageSujet: Re: [Spécial hors-sujets] Topic à papotte [2]   [Spécial hors-sujets] Topic à papotte [2] - Page 17 EmptyMar 10 Avr - 17:42

d'une façon générale, ons fait avoir quoi qu'il arrive..
mais gueuler un coup ça peut marcher !!
quoi que, regarde avtn ce qu'ils vont t'envoyer... ils peuvent encore gruger...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Spécial hors-sujets] Topic à papotte [2]   [Spécial hors-sujets] Topic à papotte [2] - Page 17 Empty

[Spécial hors-sujets] Topic à papotte [2]
Page 17 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 30 ... 44  Suivant