Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Sondage] [Devoir scolaire]Les noirs aux USA...

Aller en bas 
+4
Regulus Alphard Black
Mario
célestine
Albusforever
8 participants
AuteurMessage
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

[Sondage] [Devoir scolaire]Les noirs aux USA... Empty
MessageSujet: [Sondage] [Devoir scolaire]Les noirs aux USA...   [Sondage] [Devoir scolaire]Les noirs aux USA... EmptyDim 21 Jan - 0:11

Dans le cadre des TPE (travaux personnels encadrés) que toutes les premières doivent passer pour le bac, on doit travailler sur un sujet au choix, de mainère au choix.. bref freedom. Je travaille sur la condition des noirs aux USA.

Alors je me demandais si vous ne voudirez pas répondre à un chtit questionnaire (sérieusement de préférence) Je vous demande simplement votre avis personnel.(c'est pas une interro !!!! ni une quète désespérée d'informations parce que je suis trop flemmarde pour chercher seule !!) Si vous ne savez pas ou ne voulez pas répondre à une question, no problem !!
Pour répondre, soit dans le topic, soit par MP comme vous voulez !


A la base il est fait pour être lu, donc il est préférable de lire la première question d'y répondre avant de passer à la suivante. Donc voilà.
Merci d'avance !


La lutte des noirs aux Etats Unis d'Amérique…


Questionnaire, sondage...


1°/ Avez-vous déjà entendu parler de la lutte des noirs contre la ségrégation aux Etats-Unis, même vaguement ? Oui / Non

Si non ça n'est pas la peine de répondre aux autres questions ! si oui, même vaguement, répondez aux autres questions SVP

2°/ Si oui, pouvez-vous dire qui, selon-vous en constituerait l'emblème ? Pourquoi ?


3°/ Pouvez-vous citer quelques éléments significatifs ou emblématiques de cette lutte ?

4°/ Nous travaillons plus précisément sur la figure emblématique de Martin Luther King Jr. Que savez-vous de lui ? Quand et comment en avez-vous entendu parler pour la première fois ?

5°/Qu'est-ce qui fait, selon vous, que Martin Luther King Jr puisse être considéré comme étant une personne emblématique de cette lutte ?

6°/ Que savez-vous des domaines idéologiques sur lesquels il s'est appuyé dans cette lutte ?

7°/ Pensez-vous que la non-violence soit une méthode efficace de combat ? Pourquoi ?

8°/ Que retenez-vous de la lutte des noirs dans le monde entier, pour la reconnaissance de leurs droits , hier et aujourd'hui ?

9°/ Pouvez-vous citer d'autres personnes emblématiques de cette lutte ?

10°/ Que pensez-vous de la renommée actuelle de Martin Luther King Jr ?

11°/ Pour vous, qui pourrait être aujourd'hui l'emblème de la lutte pour l'Egalité entre les hommes (artiste, homme politique, religieux, …) ? Pourquoi ?


pour les stats : sexe, age et profession SVP à préciser.


Dernière édition par le Mar 23 Jan - 0:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
célestine
Elève de Dernière Année
célestine


Nombre de messages : 2286
Age : 46
Localisation : Dans les bras de Siriiiius... Ben quoi?! Je peux rêver, non?!!...
Date d'inscription : 20/08/2006

[Sondage] [Devoir scolaire]Les noirs aux USA... Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] [Devoir scolaire]Les noirs aux USA...   [Sondage] [Devoir scolaire]Les noirs aux USA... EmptyLun 22 Jan - 16:37

Le mieux pour un devoir scolaire est de réfléchir par soi meme... C'est quand meme préférable que ca reflete aussi TES idées, surtout sur un sujet aussi important Wink

tu peux toujours aller voir par là pour t'inspirer :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Martin_Luther_King_Jr.
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfictions.forumonline.biz
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

[Sondage] [Devoir scolaire]Les noirs aux USA... Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] [Devoir scolaire]Les noirs aux USA...   [Sondage] [Devoir scolaire]Les noirs aux USA... EmptyLun 22 Jan - 16:44

Je crois que c'est un sondage Celestine, il lui FAUT donc des réponses
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
Regulus Alphard Black
Auror
Regulus Alphard Black


Nombre de messages : 482
Age : 43
Localisation : 12 Square Grimmaurd
Date d'inscription : 18/08/2006

[Sondage] [Devoir scolaire]Les noirs aux USA... Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] [Devoir scolaire]Les noirs aux USA...   [Sondage] [Devoir scolaire]Les noirs aux USA... EmptyLun 22 Jan - 17:07

et voilà, j'ai envoyé ma réponse ... j'espere que ça te sera utile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/GNAstrolabe/index.htm
célestine
Elève de Dernière Année
célestine


Nombre de messages : 2286
Age : 46
Localisation : Dans les bras de Siriiiius... Ben quoi?! Je peux rêver, non?!!...
Date d'inscription : 20/08/2006

[Sondage] [Devoir scolaire]Les noirs aux USA... Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] [Devoir scolaire]Les noirs aux USA...   [Sondage] [Devoir scolaire]Les noirs aux USA... EmptyLun 22 Jan - 17:32

Etant au boulot, je n'ai répondu qu'aux trois premieres questions...
Je reviendrai plus tard pour la suite...

1°/ OUI



2°/ Bien que Martin Luther King soit un magnifique représentant de la lutte contre la ségrégation, je lui préfère 1000 fois Gandhi.
Lui-même victime de racisme et d’injustice, il prônera tout de même la non violence et respectera plus que quiconque ses propres préceptes. D’ailleurs, une de ses citations représentent bien l’homme qu’il était : Soyez vous-même le changement que vous voulez voir dans le Monde.

3°/ Mouvements de droit civil en Afrique du sud (1893 - 1915) : Première lutte non violente de Gandhi et des indiens contre le gouvernement du Transvaal et leur loi concernant l’enregistrement de la population indienne.

Combat pour l'indépendance de l'Inde (1916-1945) : Gandhi a incité les indiens a s’engager auprès des Britanniques dans la première guerre mondiale avec pour argument si l'on désirait la citoyenneté, la liberté et la paix dans l'empire, il ne serait pas bon de ne pas participer à sa défense.

La libération et la partition de l'Inde : Gandhi va travailler à l'unité entre hindouistes et musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfictions.forumonline.biz
Hallow
Auror
Hallow


Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : In this beautiful world
Date d'inscription : 06/01/2007

[Sondage] [Devoir scolaire]Les noirs aux USA... Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] [Devoir scolaire]Les noirs aux USA...   [Sondage] [Devoir scolaire]Les noirs aux USA... EmptyLun 22 Jan - 18:43

La lutte des noirs aux Etats Unis d'Amérique…



Questionnaire, sondage...


1°/ Avez-vous déjà entendu parler de la lutte des noirs contre la ségrégation aux Etats-Unis, même vaguement ? Oui

2°/ Si oui, pouvez-vous dire qui, selon-vous en constituerait l'emblème ? Pourquoi ?
Martin Luther King. Son discours célèbre commençant par les premiers mots "I had a dream" est rentré dans la conscience collective de toutes les nations du monde, même si toutes les personnes qui associent ces mots automatiquement à Martin Luther king ne savent pas forcément faire le rapprochement avec la lutte contre la ségrégation des noirs aux Etats-Unis dans les années 60-70.


3°/ Pouvez-vous citer quelques éléments significatifs ou emblématiques de cette lutte ?
La reconnaissance des noirs comme citoyens à part entière de l'Amérique Etats-Unienne. Ce qui inclu les droits civiques, l'aspiration à faire un métier jusque-là réservé aux blancs, le mariage mixte (si je me souviens bien je crois que c'était considéré comme un déli pour un noir de fréquenter une blanche ou pour un blanc de fréquenter une noire) et l'éclatement du communautarisme imposé, tel que les bus réservés aux blancs, aux noirs, les clubs ou les bars réservés ou tout simplement les fils d'attente.
Une lutte aussi contre les insultes verbales racistes qui n'étaient pas passibles d'amende ou d'emprisonnement à cette époque.

4°/ Nous travaillons plus précisément sur la figure emblématique de Martin Luther King Jr. Que savez-vous de lui ? Quand et comment en avez-vous entendu parler pour la première fois ?
J'ai entendu parler de lui à la télévison quand je devais avoir 10ans je crois. Je sais que c'est un pasteur qui a su rassembler autour de lui la communauté noire des Etats-Unis pour la défendre de manière non violente. Il cherchait avant tout à unifier les cultures des blancs et des noirs en une plus générale, celle de l'histoire de l'Amérique et mettre fin aux violences et abus de la police blanche à cette époque là. Je sais aussi que malheureusement, Martin luther King a été assasiné.

5°/Qu'est-ce qui fait, selon vous, que Martin Luther King Jr puisse être considéré comme étant une personne emblématique de cette lutte ?
Le rassemblement autour de lui. Le fait peut-être que c'était un représentant de la foi, ce qui est très important aux états-unis, cela l'a appuyer pour faire entendre raison aux hommes de son pays. La non-violence qu'il prônait. Et le fait qu'il est connu dans la plupart des pays du monde, encore aujourd'hui. Il a marqué son époque et ses valeurs sont encore transmises jusqu'aujourd'hui encore dans les écoles aux états-unis.

6°/ Que savez-vous des domaines idéologiques sur lesquels il s'est appuyé dans cette lutte ?
l'égalité entre les hommes quelque soit leur couleur de peau, leur religion ou leurs origines sociales. Et aussi la fin de l'esclavage je pense, qui a eu lieu bien avant. Donc cet esclavage ne devait plus transparaître aujourd'hui à travers ces lois injustes envers les noirs.

7°/ Pensez-vous que la non-violence soit une méthode efficace de combat ? Pourquoi ?
La non-violence a rendu les revendications plus crédibles, je pense. Les actes de violence pour une cause juste, sont toujours relégués à la vision seule de la violence, certaines personnes ne voient jamais au-delà et les journalistes encore moins. Et aussi une manière de montrer que l'on ne lutte pas contre des hommes mais contre des injustices.

8°/ Que retenez-vous de la lutte des noirs dans le monde entier, pour la reconnaissance de leurs droits, hier et aujourd'hui ?
La volonté des noirs à s'imposer comme étant citoyens d'un pays et non pas relegués à leur couleur de peau ou leur statut social. Les lois ne peuvent enrayer le racisme, mais elles permettent aux hommes et aux femmes de pouvoir vivre librement dans leur prope pays.

9°/ Pouvez-vous citer d'autres personnes emblématiques de cette lutte ?
Malcom X qui a refusé de porter le nom que les blancs lui avaient donner il y a des générations au temps de l'esclavage. Il considérait que ce nom lui rappellerait tout le temps cette période d'enchaînement et que ce nom était lui-même un enchaînement. Son discours était plus violent que celui de Martin luther King et peut-être plus communautariste.
J'ajouterais aussi dans la même optique les Black Panthers.

10°/ Que pensez-vous de la renommée actuelle de Martin Luther King Jr ?
C'est un personnage connu dans le monde entier, surtout dans les pays occidentaux où les communautés noires sont plus importantes qu'en asie par exemple. Je crois que c'est le personnage emblématique du refus d'un retour à un esclavage qui ne porte pas son nom, mais qui en a la saveur. Il est encré dans la mémoire populaire, nous connaissons tous son combat quelque soit nos orignes ou notre couleur de peau.


11°/ Pour vous, qui pourrait être aujourd'hui l'emblème de la lutte pour l'Egalité entre les hommes (artiste, homme politique, religieux, …) ? Pourquoi ?
Et bien aux Etats-Unis, beaucoup d'artistes noirs ont perpétué cette lutte à des échelles différentes. Car il est impossible pour eux d'oublier d'où ils viennent. Je pense à Denzel Washington, pour son rôle de Malcom X, et qui a obtenu un oscar il y a peu de temps; à Halle Berry aussi pour son oscar la même année, à Sidney Poitier pour le film caustique et dénonciateur du racisme en général "Devine qui vient dîner". Je pense aussi à Spike Lee, dont les films ont toujours été attachés à dénoncer encore aujourd'hui les ségrégations. Je pense aussi à cette merveilleuse citation de Ray Charles. Quand un journaliste lui avait demandé si cela n'avait pas été trop dur pour lui d'être un enfant aveugle au milieu d'un monde de voyants, Ray Charles avait répondu de manière très humouristique: "Oh non, ça aurait pu être pire vous savez, j'aurais pu naître noir."

En France, je rajouterais Jamel Debouzze, pour le film "Indigène" qui est un pas vers la réconciliation totale entre l'Algérie et la France ( et les pays du Magrhreb en général). Beyouna, une artiste algérienne avait dit de son pays, qu'hier il était dans le coma et qu'aujourd'hui il était revenu en convalescence. Cela reflète bien les douleurs que nous français avons infligés à nos anciens pays colonisés. Nous avons aussi notre part de responsabilité dans ce qui se passe aujourd'hui chez eux.
Pour revenir à la ségrégation en France, les personnes nées en france et dont les parents sont issus de l'immigration, subissent des discriminations à l'embauche ou pour louer un appartement à cause de leurs traits ou leurs origines. Il faudra longtemps pour nous aussi avant que les mentalités changent et que les Français dans leur globalité acceptent la diversité française car nous avons fait de cette ouverture d'accueil un leitmotiv pour notre société. La notion de terre d'accueil je rappelle est un fondement de notre pays. Pour revenir à Jamel Debouzze, il avait dit une phrase très juste et lourde de sens: "Il ne faut plus parler "d'intégration" en évoquant ceux qui sont nés en france, mais de "banalisation" ".

Masculin
25 ans
informaticien.
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

[Sondage] [Devoir scolaire]Les noirs aux USA... Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] [Devoir scolaire]Les noirs aux USA...   [Sondage] [Devoir scolaire]Les noirs aux USA... EmptyLun 22 Jan - 23:18

oula, merci à toi hallow, on peut dire que le suujet t'inspire !! study study
en effet, les réponse saux questions que je pose sont destinée à évaluer si de nos jours encore, martin luther king est un emblème.. scratch scratch

Bien sur j'ai déjà consulté l'article de wikipédia, j'allais quand même pas demander de faire le travail à ma place ! Confused Confused Hehehe (je suis flemmarde mais pas àc e point^^)
en tout cas merci à ceux qui répondent ça m'aide beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
ZeGeo
Elève de Première Année
ZeGeo


Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : Dans une belle villa en Californie ...
Date d'inscription : 31/10/2006

[Sondage] [Devoir scolaire]Les noirs aux USA... Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] [Devoir scolaire]Les noirs aux USA...   [Sondage] [Devoir scolaire]Les noirs aux USA... EmptyMar 23 Jan - 21:41

Albus voici un test que j'ai effectué aux USA, je pense qu'il te sera utile, choisie "FAI sur la race", c'est toujours simpa de mettre des petites choses comme ca dans un TPE Wink
Revenir en haut Aller en bas
kalia
Elève de Dernière Année
kalia


Nombre de messages : 4326
Age : 32
Localisation : Canada!
Date d'inscription : 22/05/2006

[Sondage] [Devoir scolaire]Les noirs aux USA... Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] [Devoir scolaire]Les noirs aux USA...   [Sondage] [Devoir scolaire]Les noirs aux USA... EmptySam 27 Jan - 17:26

Salut Albus..je suis désolé mais jai jamais entendu parler..on parle pas trop des US a mon école même si jy suis proche !Wink
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

[Sondage] [Devoir scolaire]Les noirs aux USA... Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] [Devoir scolaire]Les noirs aux USA...   [Sondage] [Devoir scolaire]Les noirs aux USA... EmptySam 27 Jan - 19:21

bah, c'est pas grave. Merci quand même !!
on parle peut-être encore moins des USA en france,...
Revenir en haut Aller en bas
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

[Sondage] [Devoir scolaire]Les noirs aux USA... Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] [Devoir scolaire]Les noirs aux USA...   [Sondage] [Devoir scolaire]Les noirs aux USA... EmptyDim 28 Jan - 14:51

Albusforver a écrit:
1°/ Avez-vous déjà entendu parler de la lutte des noirs contre la ségrégation aux Etats-Unis, même vaguement ?
non...
voila, c'est fini!



...


wouah, cette bonne blague!
bon, plus serieusement!

Albusforver a écrit:
1°/ Avez-vous déjà entendu parler de la lutte des noirs contre la ségrégation aux Etats-Unis, même vaguement ?
Difficile, de ne pas en avoir entendu parler: hier encore, sur I-Télé,
le journaliste a évoqué le procès de deux blanc qui ont tué un noir 45 ans auparavant!


Albusforver a écrit:
2°/ Si oui, pouvez-vous dire qui, selon-vous en constituerait l'emblème ? Pourquoi ?
Citer Martin Luther King, me semble être le premier (et bon) reflexe, car efficace et a su mené cette "revolution" dans la paix et le respect.
mais cette lutte connait d'autre emblèmes:
Malcom X, qui plus est était mulsulman (autre "soucis" amerloque)
les Blacks Panthers (dont la violence dont ils faisaient preuves peut , peut-être, dénaturer la cause)


Albusforver a écrit:
3°/ Pouvez-vous citer quelques éléments significatifs ou emblématiques de cette lutte ?
le discours de Martin Luther King: "I Have a Dream" en 1963 a Washington
ou les émeutes raciales aux States en 1966


Albusforver a écrit:
4°/ Nous travaillons plus précisément sur la figure emblématique de Martin Luther King Jr. Que savez-vous de lui ? Quand et comment en avez-vous entendu parler pour la première fois ?
il était Pasteur, et militant afro-américain pour les droit civiques: celui de vote, de l'instruction et éducation, de travailler, de culte etc...
il a d'ailleurs reçu le prix nobel de la paix en 1964

d'apres mes souvenirs de cours d'histoire de terminal...


Albusforver a écrit:
5°/Qu'est-ce qui fait, selon vous, que Martin Luther King Jr puisse être considéré comme étant une personne emblématique de cette lutte ?
doté d'un charisme extraordinaire, et incroyablement éloquent...
il a réussi à faire avancer la cause, tout en évitant les violences


Albusforver a écrit:
6°/ Que savez-vous des domaines idéologiques sur lesquels il s'est appuyé dans cette lutte ?
MLK était influencé par Gandhi, il a donc calqué sa conduite sur la sienne et a pronné la non-violence pour la bonne marche de cette lutte

Albusforver a écrit:
7°/ Pensez-vous que la non-violence soit une méthode efficace de combat ? Pourquoi ?
dans ce combat là, oui!
car les blancs se sont montré que trop cruels envers ceux qu'ils accusaient d'être des sauvages et des animaux
ne pas répondre à ces provocations etait signe d'intelligence, et de détermination à vouloir l'égalité...
sinon: je pense que parfois, il faut savoir se défendre, et ne pas forcement tendre l'autre joue: la shoah n'aurait pas était ce qu'elle a été si on avait été moins laxiste, et les nazis n'auraient peut-être pas fait autant de victimes si on avait su prendre les armes plus tôt

Albusforver a écrit:
8°/ Que retenez-vous de la lutte des noirs dans le monde entier, pour la reconnaissance de leurs droits , hier et aujourd'hui ?
sur le papier: on est toutes et tous égaux
dans la réalité: il y a encore du boulot à faire pour que cela soit admis par tous, donc "appliqué" par tous et pour tous...
trop d'individualisme est le frein à cette démarche...
le combat continue, mais pas toujours de la meilleure manière: les quotas aux States, la discrimination positive ici, sont des tentatives maladroites mais qui ont tout de même le mérite d'exister et d'assurer la périnité de la lutte...


Albusforver a écrit:
9°/ Pouvez-vous citer d'autres personnes emblématiques de cette lutte ?
euh... déjà répondu dans la question 1...
désolé! Wink


Albusforver a écrit:
10°/ Que pensez-vous de la renommée actuelle de Martin Luther King Jr ?
comme tout ce que la Terre a pu porter de bon, peu à peu, il tombe dans l'oubli...
pourtant défendre l'égalité de toute l'humanité est, à mon sens, le plus beau combat


Albusforver a écrit:
11°/ Pour vous, qui pourrait être aujourd'hui l'emblème de la lutte pour l'Egalité entre les hommes (artiste, homme politique, religieux, …) ? Pourquoi ?
c'est triste à dire, mais je pense qu'il n'y a plus personne pour cette lutte: soit parce que maintenant que des lois sont passées on pense que l'egalité est acquise, soit parce qu'on s'en fout...
Obispo pourra faire toutes les chansons qu'il veut sur Rosa Parks, il se contente surtout d'empocher le pognon!
le plus inquiètant: on en est à faire de la discrimination positive, qui reste de la discrimination et du "sectarisme"...


Albusforver a écrit:
sexe, age et profession SVP à préciser.
masculin, 32, fonctionnaire
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

[Sondage] [Devoir scolaire]Les noirs aux USA... Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] [Devoir scolaire]Les noirs aux USA...   [Sondage] [Devoir scolaire]Les noirs aux USA... EmptyLun 29 Jan - 0:14

merci beaucoup Monty !!
la dernière question est mal posée puisque je cherchais aussi des personnes dans l'histoire ou le passé, mais c'est pas grave, j'avais qu'à mieux formuler mes questions !!

d'autres amateurs ??
Revenir en haut Aller en bas
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

[Sondage] [Devoir scolaire]Les noirs aux USA... Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] [Devoir scolaire]Les noirs aux USA...   [Sondage] [Devoir scolaire]Les noirs aux USA... EmptyLun 29 Jan - 1:05

de rien!
tout le plaisir est pour moi!
et le "sale" boulot, pour toi :p

bon courage!
et nous tiendras-tu au courrant des résultats et de la note que tu décrocheras?

disons que pour être quitte, il ne te reste plus qu'à nous offrir un bon verre à la Taverne!
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

[Sondage] [Devoir scolaire]Les noirs aux USA... Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] [Devoir scolaire]Les noirs aux USA...   [Sondage] [Devoir scolaire]Les noirs aux USA... EmptyLun 29 Jan - 22:52

Le "sale" boulot n'est que du bonheur !! évidemment j'ai choisi un sujet qui me plait et comme on est à trois, on va dépouiller le sondage ensembles.
allez, tous à la taverne !!
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

[Sondage] [Devoir scolaire]Les noirs aux USA... Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] [Devoir scolaire]Les noirs aux USA...   [Sondage] [Devoir scolaire]Les noirs aux USA... EmptySam 10 Fév - 19:59

d'autres amateurs ???
je vais bientôt clore le sondage et faire le dépouillement, faut que je boucle mon dossier...
alors si vous voulez participer c'est maintenant, sinon encore merci de votre aide !!
Revenir en haut Aller en bas
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

[Sondage] [Devoir scolaire]Les noirs aux USA... Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] [Devoir scolaire]Les noirs aux USA...   [Sondage] [Devoir scolaire]Les noirs aux USA... EmptyJeu 29 Mar - 23:40

alors, Alb'?

ça a donné quoi ce piti sondage?
t'as eu une bonne note au moins?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Sondage] [Devoir scolaire]Les noirs aux USA... Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] [Devoir scolaire]Les noirs aux USA...   [Sondage] [Devoir scolaire]Les noirs aux USA... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sondage] [Devoir scolaire]Les noirs aux USA...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fanfiction] Harry Potter et la fin de Lord Voldemort
» Rogue... Good or Bad... Ze sondage
» Sondage, le meilleur Tome selon vous.
» infos sur Lily+sondage sur la mort de Harry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: Coin fun :: The Papotte Corner-
Sauter vers: