Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Sondage, le meilleur Tome selon vous.

Aller en bas 
+64
patmol
poussi
lyly.b
Fifi
Sevy Is Love
Miss Granger
missginny
lolotte
Siri
hermione68
Montgomery
fleur delacour
Bulma
azer
kalia
stef de gryffondor
DarkLord
ninou
Fabian Prewett
Hermy_Miss
kal torak
hermione32
lunaloovegood
zerne
kitty
prince
krys
Pousspouss
djou741
area_81
chronos
Jonas
regelus black
Le gardien des clés
greenback
SuperMagyar
gene
geignarde
marie0290
vespo
ginny weasley
yuuli
poussounou
lord_yig
Saroumane
Albusforever
Simouss
yayad93
madlea
carpediem
Mario
oozi
darkside957
Gaellia
cajoline
melie
ghost499
Ellesmera
shipon
js87
black adder
Nano
3x2
PitBull
68 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Quel est selon vous, le meilleur tome.
Le premier
Sondage, le meilleur Tome selon vous. Vote_lcap0%Sondage, le meilleur Tome selon vous. Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Le deuxième
Sondage, le meilleur Tome selon vous. Vote_lcap0%Sondage, le meilleur Tome selon vous. Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Le troisième
Sondage, le meilleur Tome selon vous. Vote_lcap18%Sondage, le meilleur Tome selon vous. Vote_rcap
 18% [ 23 ]
Le quatrième
Sondage, le meilleur Tome selon vous. Vote_lcap20%Sondage, le meilleur Tome selon vous. Vote_rcap
 20% [ 25 ]
Le cinquième
Sondage, le meilleur Tome selon vous. Vote_lcap18%Sondage, le meilleur Tome selon vous. Vote_rcap
 18% [ 23 ]
Le sixième
Sondage, le meilleur Tome selon vous. Vote_lcap30%Sondage, le meilleur Tome selon vous. Vote_rcap
 30% [ 39 ]
Le septième ... mdr
Sondage, le meilleur Tome selon vous. Vote_lcap12%Sondage, le meilleur Tome selon vous. Vote_rcap
 12% [ 15 ]
Autres
Sondage, le meilleur Tome selon vous. Vote_lcap2%Sondage, le meilleur Tome selon vous. Vote_rcap
 2% [ 3 ]
Total des votes : 128
 

AuteurMessage
PitBull
Elève de Troisième Année



Nombre de messages : 399
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

Sondage, le meilleur Tome selon vous. Empty
MessageSujet: Sondage, le meilleur Tome selon vous.   Sondage, le meilleur Tome selon vous. EmptyMar 4 Oct - 21:09

Bon ben pour ceux qui ne trouve pas la bonne réponse, postez vos ce que vous aimez le mieux en commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
3x2
Elève de Première Année
3x2


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 03/10/2005

Sondage, le meilleur Tome selon vous. Empty
MessageSujet: Re: Sondage, le meilleur Tome selon vous.   Sondage, le meilleur Tome selon vous. EmptyMar 4 Oct - 21:19

Moi j'ai mis le 4e (bien que j'ai longuement hesité avec le 5e) parce que je trouve qu'il y a pas mal d'action et c'est la premiere fois que HP se retrouve confronté directement avec Voldemort possedant ses pouvoirs. J'ai tout adoré franchement, les histoires de coeur, le tournoi avec les enigmes a resoudre, etc... bref J'ADORE!!! Very Happy voila mais le 5e est tres bien aussi (j'adore l'action!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Nano
Elève de Troisième Année
Nano


Nombre de messages : 375
Localisation : Perpiña
Date d'inscription : 28/09/2005

Sondage, le meilleur Tome selon vous. Empty
MessageSujet: Re: Sondage, le meilleur Tome selon vous.   Sondage, le meilleur Tome selon vous. EmptyMar 4 Oct - 21:38

Pour moi c'est le 5ème obligé!!!!
Les histoires de coeur j'en ai un peu rien à faire... c'est là pour meubler...Mais point de vue action c'est l'incontounable...Quoique le 6 n'est pas mal non plus...
Argh!!!!
Non, en y repensant, dès le début du 5 il y a les détraqueurs et tout.... trop fun!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
PitBull
Elève de Troisième Année



Nombre de messages : 399
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

Sondage, le meilleur Tome selon vous. Empty
MessageSujet: Re: Sondage, le meilleur Tome selon vous.   Sondage, le meilleur Tome selon vous. EmptyMar 4 Oct - 21:50

Siphon nous a montré à quel point les sentiments d'Harry sont importants, du coup je pense que les histoires de coeur ne sont pas là pour meubler. Moi j'hésite toujours entre le 4 et le 5.

Le 4 car c'est là qu'il se voit confronter contre Voldy en personne pour la première fois.
Le 5 pour l'AD.
Revenir en haut Aller en bas
Nano
Elève de Troisième Année
Nano


Nombre de messages : 375
Localisation : Perpiña
Date d'inscription : 28/09/2005

Sondage, le meilleur Tome selon vous. Empty
MessageSujet: Re: Sondage, le meilleur Tome selon vous.   Sondage, le meilleur Tome selon vous. EmptyMar 4 Oct - 22:00

Frachement je vois mal ses histoires avec Cho et Ginny ressurgir au moment de battre voldy, il aura un peu autres choses auxquelles penser...
Revenir en haut Aller en bas
black adder
Elève de Cinquième Année
black adder


Nombre de messages : 824
Localisation : liège,belgique
Date d'inscription : 03/10/2005

Sondage, le meilleur Tome selon vous. Empty
MessageSujet: Re: Sondage, le meilleur Tome selon vous.   Sondage, le meilleur Tome selon vous. EmptyMar 4 Oct - 23:40

J'ai mis le 4. c'est celui où il ya le plus d'action et d'intrigue. Au fait, y a pas vraiment d'intrigue dans le 6? Si on compare avec tout les autres tomes!
Revenir en haut Aller en bas
js87
Elève de Troisième Année
js87


Nombre de messages : 313
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/09/2005

Sondage, le meilleur Tome selon vous. Empty
MessageSujet: Re: Sondage, le meilleur Tome selon vous.   Sondage, le meilleur Tome selon vous. EmptyMer 5 Oct - 0:05

Le 4 et le 6 avec une petite préférence pour le 4 car c'est à partir de ce tome que l'histoire prend un réel départ (retour de Voldy etc.)
Revenir en haut Aller en bas
http://mnemosyne.canalblog.com
shipon
Elève de Première Année



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 20/09/2005

Sondage, le meilleur Tome selon vous. Empty
MessageSujet: Re: Sondage, le meilleur Tome selon vous.   Sondage, le meilleur Tome selon vous. EmptyMer 5 Oct - 0:10

J'ai mis le quatrième pasque j'ai adoré le tournoi des 3 sorciers(qui en fait étaient 4!) et les dragons et le sauvetage de Harry dans le lac et son désir de Ramener le corps de Cédric( oui ca fait beaucoup!).
Mais j'ai adoré le 1 car JKR campe un univers tout nouveau et le six pour une réplique, une seule:
Rogue dit:
_Vous souvenez vous que l'avais parlé de sortilèges informulés, Potter?
_Oui,Repondit Harry avec raideur.
_Oui,monsieur.
_il n'est pas necessaire de m'appeler "monsieur", professeur.
J'ai trouvé cette réplique drolissime et caustique à souhait! Un régal!
Revenir en haut Aller en bas
Ellesmera
Elève de Première Année
Ellesmera


Nombre de messages : 43
Localisation : Bethune
Date d'inscription : 04/10/2005

Sondage, le meilleur Tome selon vous. Empty
MessageSujet: Re: Sondage, le meilleur Tome selon vous.   Sondage, le meilleur Tome selon vous. EmptyMer 5 Oct - 2:03

J'ai voté pour le 6ème tome.
C'est vraiment celui que j'ai préféré, on saute de révélations en révélations.
Il est bourré d'humour et très interessant et c'est la lecture de celui là qui me fait le plus cogiter.
Revenir en haut Aller en bas
ghost499
Elève de Troisième Année
ghost499


Nombre de messages : 323
Localisation : a côté de Nantes
Date d'inscription : 04/10/2005

Sondage, le meilleur Tome selon vous. Empty
MessageSujet: Re: Sondage, le meilleur Tome selon vous.   Sondage, le meilleur Tome selon vous. EmptyMer 5 Oct - 13:47

Comme Ellesmera j'ai voté pour le 6 ème. C'est surement le plus mur de tous et où l'action est au rendez vous. Ceux qui aiment les histoires d'amour s'ont servis aussi, bref il y en a pour tout le monde. J'ai surtout aimer le fait qu'on découvre l'enfance de Voldemort, on saisit mieu sa personnalité et ses choix.
Revenir en haut Aller en bas
Nano
Elève de Troisième Année
Nano


Nombre de messages : 375
Localisation : Perpiña
Date d'inscription : 28/09/2005

Sondage, le meilleur Tome selon vous. Empty
MessageSujet: Re: Sondage, le meilleur Tome selon vous.   Sondage, le meilleur Tome selon vous. EmptyMer 5 Oct - 15:21

N'ampêche on voit BIEN le peu de succès de 3 premiers!
Moi au début, il a fallu que lise le troisième pour être accro..avant, je trouvait ça sympa,quoi...Mais le 4, qui marque ce passage se voit bcp de succès!
Revenir en haut Aller en bas
melie
Elève de Première Année
melie


Nombre de messages : 41
Localisation : Je ne sais plus trop... Sans doutes perdue quelque part au pays des rêves...
Date d'inscription : 02/10/2005

Sondage, le meilleur Tome selon vous. Empty
MessageSujet: Re: Sondage, le meilleur Tome selon vous.   Sondage, le meilleur Tome selon vous. EmptyMer 5 Oct - 15:45

Le 3... Rolling Eyes

Non nano, c'est pas pour te contredire... lol

Mais le 3 il était vraiment bien ! (Sont tous bien >_< ) Y'a l'apparition de pas mal de trucs, la carte du maraudeur, lupin, petigrow, sirius, les détraqueurs, les patronus...

C'est vraiment un livre très dévoilant... j'ai trop aimé ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ci-po-go.tchatcheblog.com
shipon
Elève de Première Année



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 20/09/2005

Sondage, le meilleur Tome selon vous. Empty
MessageSujet: Re: Sondage, le meilleur Tome selon vous.   Sondage, le meilleur Tome selon vous. EmptyMer 5 Oct - 16:18

Je tiens à préciser que moi j'ai hésité entre le 1 et le 4!
La création du nouvel univers et trés important!
Les liens qui se forment, l'apparition des personnages et les émotions qu'ils nous inspirent, ben moi j'ai adoré.
La seule raison qui fait à mon sens que les derniers soient les plus appréciés c'est qu'on y répond à des questions posés dans les premiers tomes.
Pour moi la continuité est telle qu'on ne peux pas vraiment dire qu'on préfère un tome à un autre mais q'un moment de l'aventure Potter nous plais plus que tout!
Pour moi Harry qui monte sur 1 balai la première fois, qui decouvre le chemin de traverse et gagne la coupe des maisons , c'est un moment fort.
Quand on decouvre qu'il parle fourchelangue, qu'il est mis à l'ecart par l'école aussi, c'est un moment que j'ai aimé!
Le moment ou Rogue cherche à découvrir ce qu'il y a dans la carte des maraudeurs, c'est aussi un super instant!Je rit rien q'au souvenir de ce qui apparaissait au moment ou il la lisait! Et la manière dont il cherche à les protéger aussi du Loup Garou!
Le tournoi, comme je l'ai déjà dit qui m'a fait voter pour le 4, mais aussi le départ en fanfare des frères Weasel!! Mémorable!
Bref pour moi c'est une continuité et un volume unique dont on apprécie telle ou telle scène!
Donc:
Quelle est la scène, tout volume confondu,que vous avez le plus apprécié?
Revenir en haut Aller en bas
cajoline
Elève de Troisième Année
cajoline


Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 23/09/2005

Sondage, le meilleur Tome selon vous. Empty
MessageSujet: Re: Sondage, le meilleur Tome selon vous.   Sondage, le meilleur Tome selon vous. EmptyMer 5 Oct - 20:40

pour moi c le 3 ( com Melie) .

deja pcq je l'ai lu apres avoir vu le film et je me suis rendue compte ke c'etait pu la meme histoire (mais là je me repete)

sirius arrive et j'adore ce personnage . g trouver l'intrigue o top.

l'intrigue commence a prendre forme. a partir de ce tome là on commence a se poser plein de kestions auxquelles on a pas forcement pensé avant
alors bien sur g devoré tous les tomes avec le meme plaisir mais si je dois les relire (encore) je recommence par le 3 a chaque fois
Revenir en haut Aller en bas
PitBull
Elève de Troisième Année



Nombre de messages : 399
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

Sondage, le meilleur Tome selon vous. Empty
MessageSujet: Re: Sondage, le meilleur Tome selon vous.   Sondage, le meilleur Tome selon vous. EmptyMer 5 Oct - 20:48

Moi aussi j'aimais bien Sirius. Moi je relis mes Harry Potter 1 fois tout les 2 mois ^^
Revenir en haut Aller en bas
cajoline
Elève de Troisième Année
cajoline


Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 23/09/2005

Sondage, le meilleur Tome selon vous. Empty
MessageSujet: Re: Sondage, le meilleur Tome selon vous.   Sondage, le meilleur Tome selon vous. EmptyMer 5 Oct - 20:50

scene preferée: la fin du 3 (jvous l'ai dit chui fan de sirius) lorsque lupin et black lui explique ce kil c passé avec queudver et k'il comprend ke c pas un mechant.... enfin toute la scene dans la maison hantée avec l'arrivée de rogue ki se fait desarmer par les eleves ...
pis pour finir l'arrivée des detraqueurs et harry ki reussit son patronus pcq il veut vraiment sauver son parrain . alala j'en ai les poils ki se dressent rien ke d'y penser.....

en fait en y repensant j'aime toutes les scenes ou harry prend conscience de son pouvoir , vous savez lorsque la musique devient plus forte et kon est a fond dedans
Revenir en haut Aller en bas
Gaellia
Elève de Troisième Année
Gaellia


Nombre de messages : 308
Localisation : in a beautiful little country
Date d'inscription : 14/09/2005

Sondage, le meilleur Tome selon vous. Empty
MessageSujet: Re: Sondage, le meilleur Tome selon vous.   Sondage, le meilleur Tome selon vous. EmptyMer 5 Oct - 21:05

C'est bizarre, moi le tom 4 c'est celui que j'ai le moins bien aimé.

Le 3 avec sirius c'est mon préféré, j'adore ce perso et quand harry découvre qu'il a encore un peu de famille.
Ensuite c'est le 5, avec l'ad et les jumeaux qui foute le bazar!!
Revenir en haut Aller en bas
black adder
Elève de Cinquième Année
black adder


Nombre de messages : 824
Localisation : liège,belgique
Date d'inscription : 03/10/2005

Sondage, le meilleur Tome selon vous. Empty
MessageSujet: Re: Sondage, le meilleur Tome selon vous.   Sondage, le meilleur Tome selon vous. EmptyJeu 6 Oct - 3:06

En règle générale, j'adore tout les passages où Malefoy et Rogue s'en prennent plein la g..., mais j'ai aussi aimé le passage où Hermione dit à Ron qu'il a la capacité émotionnelle d'une cuillère à thé.
Revenir en haut Aller en bas
shipon
Elève de Première Année



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 20/09/2005

Sondage, le meilleur Tome selon vous. Empty
MessageSujet: Re: Sondage, le meilleur Tome selon vous.   Sondage, le meilleur Tome selon vous. EmptyJeu 6 Oct - 4:08

Diable!!
J'avais oublié la scène de la Fouine!!! Terrible!
Revenir en haut Aller en bas
Gaellia
Elève de Troisième Année
Gaellia


Nombre de messages : 308
Localisation : in a beautiful little country
Date d'inscription : 14/09/2005

Sondage, le meilleur Tome selon vous. Empty
MessageSujet: Re: Sondage, le meilleur Tome selon vous.   Sondage, le meilleur Tome selon vous. EmptyJeu 6 Oct - 18:14

Ah oui merveilleux cette scène!!!
ou bien quand la carte des maraudeurs insulte rogue!!!trop fort!!
Revenir en haut Aller en bas
Nano
Elève de Troisième Année
Nano


Nombre de messages : 375
Localisation : Perpiña
Date d'inscription : 28/09/2005

Sondage, le meilleur Tome selon vous. Empty
MessageSujet: Re: Sondage, le meilleur Tome selon vous.   Sondage, le meilleur Tome selon vous. EmptyJeu 6 Oct - 18:38

Moi j'aime toutes ces scènes ,évidemment, mais je suis un fan de Tonks...J'adore quand elle fait marrer tout le monde à changer son nez, ses cheveux... rendeer 🐷
Revenir en haut Aller en bas
darkside957
Mangemort
darkside957


Nombre de messages : 307
Localisation : Du coté obscure de la force
Date d'inscription : 06/10/2005

Sondage, le meilleur Tome selon vous. Empty
MessageSujet: le quatrieme !   Sondage, le meilleur Tome selon vous. EmptyJeu 6 Oct - 21:41

Je trouve que J.K Rowling a bien su ecrire son intrigue . Pour moi il l'est sans conteste
Revenir en haut Aller en bas
http://darkside957.skyblog.com
darkside957
Mangemort
darkside957


Nombre de messages : 307
Localisation : Du coté obscure de la force
Date d'inscription : 06/10/2005

Sondage, le meilleur Tome selon vous. Empty
MessageSujet: Re: Sondage, le meilleur Tome selon vous.   Sondage, le meilleur Tome selon vous. EmptyJeu 6 Oct - 21:45

Au fait , j'ai voté pour le quatre lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://darkside957.skyblog.com
oozi
Mangemort



Nombre de messages : 22
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 09/10/2005

Sondage, le meilleur Tome selon vous. Empty
MessageSujet: Re: Sondage, le meilleur Tome selon vous.   Sondage, le meilleur Tome selon vous. EmptyDim 9 Oct - 19:54

Naturellement le 8eme tome me parait le mieux. Mais attendons de le lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouais-mais-meme.skyblog.com
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

Sondage, le meilleur Tome selon vous. Empty
MessageSujet: Re: Sondage, le meilleur Tome selon vous.   Sondage, le meilleur Tome selon vous. EmptyDim 9 Oct - 19:58

oozi t'es conscient d'être un boulet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
Contenu sponsorisé





Sondage, le meilleur Tome selon vous. Empty
MessageSujet: Re: Sondage, le meilleur Tome selon vous.   Sondage, le meilleur Tome selon vous. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage, le meilleur Tome selon vous.
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveautés et suggestions
» Quel passage vous a marqué dans le tome 6?
» En combien de temps avez vous fini le tome 6?
» Rogue... Good or Bad... Ze sondage
» [Sondage] [Devoir scolaire]Les noirs aux USA...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: Coin fun :: The Papotte Corner-
Sauter vers: