Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20]

Aller en bas 
+55
lyly.b
Lunar
Plokoon
Artemis
YuanYevon
aconit
Montgomery
kalia
Siri
DarkLord
hermione32
Shin
ninou
fleur delacour
kitty
cornedrue38
bibi
Pousspouss
diana skouris
fandecedric
Clingon
lara
touffu
Tatoo-Low
Blacksad
kingkungfu
manu
Saroumane
darkside957
Le gardien des clés
chronos
Jonas
ginny weasley
marie0290
thecat
area_81
Drakken
black adder
vespo
greenback
Gaellia
SuperMagyar
diabolix
Shikigo
gene
Mario
Shad-kun
poussounou
js87
Shinara
cajoline
yuuli
Albusforever
ghost499
amye
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Blacksad
Elève de Troisième Année
Blacksad


Nombre de messages : 288
Localisation : dans l'enfer du métro parisien
Date d'inscription : 16/12/2005

Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20]   Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] - Page 13 EmptyMer 8 Mar - 21:00

j'ai l'impression que JKR est restée exprès assez floue sur cette disparition, histoire de se garder sirius sous le coude au cas où...
si elle n'a pas besoin de le faire réapparaître elle dira "mais voyons, il est mort depuis le tome 5 !", et si elle en a besoin elle fera "j'avais laissé plané un doûte certain sur sa mort"

quelle petite futée alors ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pousspouss
Elève de Cinquième Année
Pousspouss


Nombre de messages : 812
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/01/2006

Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20]   Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] - Page 13 EmptyMer 8 Mar - 21:37

c'est possible// mais pour moi jkr a la grosse trame du scenario deja en tete depuis le debut donc elle sait deja comment elle va faire revenir ou pas sirius dans la suite..a mon avis.

mais il est certain que meme si sirius est bel et bien mort il reste encore de l inexpliqué et du mystere qu elle nous eclaircira je pense..
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Elève de Première Année
bibi


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 06/03/2006

Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20]   Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] - Page 13 EmptyJeu 9 Mar - 0:45

bonjour,
pour ma part, comme il est dit dans le tome V par le fantome de la maison d'Harry, les morts ne reviennent pas et aucun sort (dixit Dumbledore je crois) ne permet de faire revivre les morts... Dommage car j'appréciais ce personnage et puis c'était le parrain d'Harry Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
yuuli
Elève de Seconde Année
yuuli


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 24/10/2005

Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20]   Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] - Page 13 EmptyJeu 9 Mar - 22:03

héhé on peut au moins en tirer une conclusion : le dernier tome promet d'être long et riche en explication!!
Revenir en haut Aller en bas
cornedrue38
Elève de Première Année
cornedrue38


Nombre de messages : 11
Localisation : vers Grenoble
Date d'inscription : 08/05/2006

Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] - Page 13 Empty
MessageSujet: re   Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] - Page 13 EmptyMar 9 Mai - 20:06

j'éspère qil sera long...
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Elève de Sixième Année
kitty


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 22/03/2006

Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20]   Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] - Page 13 EmptyMar 9 Mai - 22:27

Je pense que Sirius est bel et bien mort, le test de son testament le prouve. Kreacher appartient à Harry ainsi que 12 Grimaud place.
Revenir en haut Aller en bas
fleur delacour
Elève de Seconde Année
fleur delacour


Nombre de messages : 154
Age : 30
Localisation : sur la plage abendonné ,coquillage et crustacé
Date d'inscription : 19/04/2006

Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20]   Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] - Page 13 EmptyVen 7 Juil - 20:56

ou peut etre quil veut se faire passer pour mort(ne me demandez pa pour quoi jen sai rien) Rolling Eyes

et dumbledore le savait et ne pouvait pas le dire a harry
quil ont fait un testament
Revenir en haut Aller en bas
http://chlochloee.skyblog.com
ninou
Elève de Cinquième Année
ninou


Nombre de messages : 993
Age : 32
Date d'inscription : 06/06/2006

Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20]   Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] - Page 13 EmptySam 8 Juil - 11:00

ba il aurait pu se faire passer pour mort pour une mission de l ordre du phoenix par exemple mais je crois pas trop qu'il soit encor en vie
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Elève de Sixième Année
kitty


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 22/03/2006

Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20]   Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] - Page 13 EmptySam 8 Juil - 11:24

JKR a dit lors de la sortie du HP5 à propos de la mort de Sirius:

"Sirius' death was not arbitrary. Plot-wise, Harry needs to "go on alone and to give him too much support makes his job too easy." [Read the whole quote from ITV, 2005]
(La mort de Sirius n'était pas arbitraire. L'intrigue de l'histoire oblige, Harry doit continuer sa route seul, lui donner trop de soutiens rendrait sa tâche trop facile.)

Je pense que Sirius est bel et bien mort. JKR a intentionnellement tué Sirius, et elle ne le réssuscitera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Shin
Elève de Première Année



Nombre de messages : 28
Age : 33
Date d'inscription : 09/07/2006

Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] - Page 13 Empty
MessageSujet: Sirius vivant ou pas ??   Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] - Page 13 EmptyDim 9 Juil - 2:54

Si je me rapl bien c un éclair vert ki touche sirius ! dc Avada kedavra!!
Dsl moi ossi je ss triste mais sirius est bel et bien mort! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Elève de Sixième Année
kitty


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 22/03/2006

Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20]   Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] - Page 13 EmptyDim 9 Juil - 7:41

Non, il Sirius n'était pas touché par l'Avada Kédavra. Il était touché par un sort quelconque mais était tomblé et passé à travers le voile.[/b]
Revenir en haut Aller en bas
SuperMagyar
Méga Big Boss
SuperMagyar


Nombre de messages : 1238
Age : 116
Localisation : Somewhere beyond the sky
Date d'inscription : 10/09/2005

Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20]   Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] - Page 13 EmptyDim 9 Juil - 11:37

Shin arrete ton langage SMS, ici c'est tres mal vue. (cf ma signature.)
Revenir en haut Aller en bas
http://hp7-leforum.heavenforum.com
hermione32
Elève de Seconde Année
hermione32


Nombre de messages : 171
Age : 37
Date d'inscription : 05/06/2006

Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20]   Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] - Page 13 EmptyDim 9 Juil - 13:18

salut voila jai lu le résumé de ce topic et il y a quelque chose dont vous avez pas parlé.c'est peut-être rien mais j'ai repensé a un site ou il y a toutes les questions auxquelles jkr ne veut pas répondre et parmi elles il y a "sirius va-t-il réaparaitre dans le 7" ou quelque chose comme ça (je vous met le lien dès que je le retrouve).et c'est vrai que comme l'ont dit certains bellatrix n'a lancé qu'un stupéfix sur sirius et on ne parle pas d'avoir récupéré le corps.je pense que l'idée de monde parrallèle est bizarre mais peut-être pas impossible... confused Wink

voila j'ai trouvé le lien du site :

http://www.gazette-du-sorcier.com/article.php3?id_article=560
Revenir en haut Aller en bas
ninou
Elève de Cinquième Année
ninou


Nombre de messages : 993
Age : 32
Date d'inscription : 06/06/2006

Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20]   Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] - Page 13 EmptyDim 9 Juil - 16:58

moi Smile l'idée du monde parallèle je la trouve bien
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Elève de Sixième Année
kitty


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 22/03/2006

Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20]   Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] - Page 13 EmptyDim 9 Juil - 17:05

Pour Dumbledore "La Mort" est aussi une vie "parallèle". Il a dit à la fin du HP1 :" Après tout, pour les esprits bien organisés, la mort n'est autre qu'une prochaine grande aventure".
(Et pour moi aussi)
Revenir en haut Aller en bas
DarkLord
Elève de Seconde Année
DarkLord


Nombre de messages : 123
Age : 35
Localisation : Au plus profond des tenebres
Date d'inscription : 28/04/2006

Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20]   Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] - Page 13 EmptyDim 9 Juil - 18:10

jkr a dit quelle ne ferait pas revenir les morts et je l'aprouve meme si sirius etait mon perso preferée car ces graces a toute ces epreuves que harry trouvera la force de battre voldingue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Siri
Elève de Première Année
Siri


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 17/07/2006

Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20]   Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] - Page 13 EmptyLun 17 Juil - 20:19

Bon, pour commencer, Sirius est (était ?) mon personnage préféré, de par la relation qu’il entretient avec Harry, son passé de Maraudeur (et de beau gosse… Wink ! Mais bon, je ne vais pas m’étendre sur le sujet, sinon je ne peux plus m’arrêter !
Moi, la théorie du monde parallèle derrière le voile me plaît bien… Ces mystérieux chuchotements… J’avoue, c’est aussi une sorte d’échappatoire pour se dire que si on ne le revoit plus dans les livres, au moins il continuera à vivre quelque part ! D’autant qu’il n’est pas mort par Avada Kedavra et que ne pas savoir ce qu’il y a derrière ce voile est vraiment frustrant !
Je voulais signaler une déclaration de JKR, que j’ai lue dans un magazine, au sujet des membres du casting de l’ordre du phœnix… Je n’ai pas acheté ce magazine, je n’ai donc pas la déclaration exacte ! Et je suis incapable de me souvenir du titre de ce magazine ! Donc si quelqu’un le possède et pourrait apporter une précision…
Je voudrais donc revenir sur une déclaration de JKR au sujet du casting de HP5. Elle a annoncé qu’elle voulait que Gary Oldman participe à ce film et aux autres ! Et aux autres ! Le personnage de Sirius n’apparaissant pas dans Le prince de Sang Mêlé, on peut en déduire le retour de Sirius pour le tome 7 ! Malheureusement, cela peut-être aussi dans un flash-back… Ou au travers des miroirs à propos desquels JKR a dit qu’ils auraient une certaine importance… Ou encore un véritable retour dans le monde d’Harry et des autres ! De plus, JKR refuse de parler en détail de la mort de Sirius… Et de nous dire si on le reverra ou non !
Qu’en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
kalia
Elève de Dernière Année
kalia


Nombre de messages : 4326
Age : 32
Localisation : Canada!
Date d'inscription : 22/05/2006

Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20]   Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] - Page 13 EmptyLun 17 Juil - 20:29

Je pense que sirius est belle et bien mort. Mais ce que tu a lis est peut-etre seulement pour flash-back comme tu le disait. Ou bien quand elle a dit sa elle na peut-etre pas penser qu,elle l'avais tué?!(nannn)lol.Mais bon etais-ce un magazine francais ou anglais et je pense que si cela aurais vraiment ete dit comme tu la mentionner on n'aurait parler un peu partout. !
Revenir en haut Aller en bas
Siri
Elève de Première Année
Siri


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 17/07/2006

Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20]   Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] - Page 13 EmptyLun 17 Juil - 21:26

C'était un mag français, lu au marchand de journaux du coin ! C'est vrai c'est à prendre avec des pincettes... Mais je me souviens que le journaliste avait écrit ente parenthèses que cette déclaration était un indice pour ceux qui voulaient savoir ce que réservait le tome 7 ! Donc si quelqu'un l'a lu aussi et s'en souvient mieux que moi...
Revenir en haut Aller en bas
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20]   Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] - Page 13 EmptySam 29 Juil - 0:26

si résurection, il doit y avoir, de deux choses, l'une:

    - soit c'est Sirius
    - soit c'est Dumbledore


quoiqu'il en soit, Harry aura avec ce "miraculé" un serieux soutien!

ensuite c'est selon vos gôuts...
enfin jusqu'a Miss Rowling léve le voile sur ce mystére avec la sortie du roman... z'avez-vous vu le jeu d'mot?

quelques indices qui font pencher la balance du côté de Sirius:
    - on a aucune preuve tangible de sa mort: pas de corps, pas de trace de sang, rien
    - il a pour "facheuse habitude" de ne pas etre celui qu'on pense: tout le monde l'a crû coupable du meutre de Queudver... alors que...
    - il y a aussi ce mirroir offert en cadeau à Harry... quel en est l'utilisation? quelles etaient ses intentions à ce moment?


pour ma part, je serais un peu déçu par ce retour: parce qu'à bien y regarder, ca serait trop facile...
et que j'ai toujours préféré Dumbledore à Sirius...


Dernière édition par le Mer 2 Aoû - 22:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
aconit
Elève de Première Année



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/07/2006

Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20]   Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] - Page 13 EmptySam 29 Juil - 6:48

Bon je sais pas si ça a été dit (je ne l'ai pas vu dans le résumé) mais un argument de plus pour dire que sirius est mort est que cette salle s'appelle la chambre de la mort
tome5 chap 36 (Dumbeldore à Fudge) "Vous trouverez dans la chambre de la mort plusieurs des mangemorts évadés, immobilisés par un maléfice....."
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20]   Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] - Page 13 EmptySam 29 Juil - 10:38

Tout à Fait aconit, tu as raison de le rappeler, c'est clair et sans ambiguité !

Bienvenue à toi !


Dernière édition par le Sam 29 Juil - 11:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Elève de Sixième Année
kitty


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 22/03/2006

Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20]   Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] - Page 13 EmptySam 29 Juil - 10:55

Tout à Fait @Aconit et welcome
Revenir en haut Aller en bas
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20]   Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] - Page 13 EmptySam 29 Juil - 13:12

je ne veux pas paraître insolent...

mais je ne pense pas que le nom de cette piece determine l'état de Sirius...

je le repete: je ne suis pas partisant de cette thèse qui voudrait que Sirius soit encore vivant...

mais en toute objectivité, cet argument ne tient pas la route...
est-ce parce qu'elle s'appelle Chambre de la Mort que l'on doit forcement y mourrir?


Dernière édition par le Sam 29 Juil - 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Siri
Elève de Première Année
Siri


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 17/07/2006

Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20]   Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] - Page 13 EmptySam 29 Juil - 13:15

Tout à Fait Montgomery !
Je suis d'accord avec toi pour ta remarque concernant le nom de la pièce ! Par contre moi, j'espère bien qu'on reverra Sirius... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20]   Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20]
Revenir en haut 
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Goutte ou potion de Mort-Vivant(e)
» [Octobre]ZePluGoutte-du-mort-vivant
» La fin du 7? [Résumé p. 18]
» Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]
» La force de l'élu! [Résumé p. 8]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: [PAS DE SPOIL] Débats et théories en vue de HP 7 :: Les Gentils-
Sauter vers: