Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20]

Aller en bas 
+55
lyly.b
Lunar
Plokoon
Artemis
YuanYevon
aconit
Montgomery
kalia
Siri
DarkLord
hermione32
Shin
ninou
fleur delacour
kitty
cornedrue38
bibi
Pousspouss
diana skouris
fandecedric
Clingon
lara
touffu
Tatoo-Low
Blacksad
kingkungfu
manu
Saroumane
darkside957
Le gardien des clés
chronos
Jonas
ginny weasley
marie0290
thecat
area_81
Drakken
black adder
vespo
greenback
Gaellia
SuperMagyar
diabolix
Shikigo
gene
Mario
Shad-kun
poussounou
js87
Shinara
cajoline
yuuli
Albusforever
ghost499
amye
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
manu
Elève de Troisième Année
manu


Nombre de messages : 266
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 22/12/2005

Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20]   Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] - Page 12 EmptyJeu 29 Déc - 17:31

ben oui, moi aussi je trouverais ça bete qu'il meurt, mais bon, y'en a qui voudrait bien... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://welcome19.skyblog.com
Tatoo-Low
Mangemort
Tatoo-Low


Nombre de messages : 12
Localisation : ici
Date d'inscription : 29/12/2005

Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20]   Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] - Page 12 EmptyJeu 29 Déc - 17:34

moi je crois que ceux qui veulent que harry meurt c'est ceux qui n'aiment la saga tout simplement[/i]
Revenir en haut Aller en bas
manu
Elève de Troisième Année
manu


Nombre de messages : 266
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 22/12/2005

Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20]   Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] - Page 12 EmptyJeu 29 Déc - 17:35

ou la non, pas forcement, on peut aimé la saga, mais pas le personnage de harry...
Revenir en haut Aller en bas
http://welcome19.skyblog.com
Tatoo-Low
Mangemort
Tatoo-Low


Nombre de messages : 12
Localisation : ici
Date d'inscription : 29/12/2005

Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20]   Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] - Page 12 EmptyJeu 29 Déc - 17:37

oui ta raison mé moi je conné beaucoup de monde qui aime pas la saga et qui veulent voir harry et les autre mourrir
Revenir en haut Aller en bas
manu
Elève de Troisième Année
manu


Nombre de messages : 266
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 22/12/2005

Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20]   Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] - Page 12 EmptyJeu 29 Déc - 17:38

oui mais pas sur ce forum...ici, tout le monde aime beaucoup la saga...
Revenir en haut Aller en bas
http://welcome19.skyblog.com
Tatoo-Low
Mangemort
Tatoo-Low


Nombre de messages : 12
Localisation : ici
Date d'inscription : 29/12/2005

Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20]   Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] - Page 12 EmptyJeu 29 Déc - 17:40

oui je veu bien te croire il est fait pour ca ce forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vespo
Elève de Sixième Année
vespo


Nombre de messages : 1119
Localisation : à Laval city, la ville du vice et du pêché
Date d'inscription : 07/10/2005

Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20]   Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] - Page 12 EmptyJeu 29 Déc - 17:40

Il faut leur conseiller d'arrêter de lire, tout simplement... Laughing
Mais, la question, c'est seulement de savoir si Sirius est bien mort... Et moi, même si çà me déchire le coeur, je dirai que oui... Sad
Revenir en haut Aller en bas
manu
Elève de Troisième Année
manu


Nombre de messages : 266
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 22/12/2005

Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20]   Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] - Page 12 EmptyJeu 29 Déc - 17:41

oui moi aussi je dirais que oui...meme si harry n'a pas cherché toutes les solutions pour essayer de retrouver sirius, je ne pense pas qu'il y en ai autant que ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://welcome19.skyblog.com
vespo
Elève de Sixième Année
vespo


Nombre de messages : 1119
Localisation : à Laval city, la ville du vice et du pêché
Date d'inscription : 07/10/2005

Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20]   Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] - Page 12 EmptyJeu 29 Déc - 17:53

Dans le tome 6, il est précisé que Harry s'est fait une raison, de la mort de son parrain... Dinc, je pense que JKR a voulu nous faire tourner la page également...
Revenir en haut Aller en bas
thecat
Elève de Quatrième Année
thecat


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 05/10/2005

Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20]   Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] - Page 12 EmptyJeu 29 Déc - 17:55

oui mais peut est ce pour mieux nous surprendre, je me demande comment elle va aborder le deuil d'albus dans le hp7
Revenir en haut Aller en bas
ginny weasley
Elève de Quatrième Année
ginny weasley


Nombre de messages : 748
Localisation : Juste devant mon PC ^^
Date d'inscription : 30/10/2005

Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20]   Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] - Page 12 EmptyJeu 29 Déc - 20:44

Peut-être au mariage de Fleur et Bill ,comme dans le pseudo-HP7 de @drakken ?Moi je trouve que ce serait une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
touffu
Elève de Première Année
touffu


Nombre de messages : 27
Localisation : en entrant dans la galxie,a gauche...
Date d'inscription : 26/12/2005

Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20]   Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] - Page 12 EmptyJeu 29 Déc - 20:45

(attention je parle de sirius car au dessu la conversation a un peu devié.... Razz °
moi je pense aussi ,pas qu'il est mort,mais qu'en tout cas on ne le reverra plus!!!
le fait que sa mort soit un peu "bizarre"(la facon dont ca se passe) sa peut en effet cacher quelque chose de la part de JKR.
Mais je pense plus que la mort de sirius c'est pour insister sur le fait que Voletfermé supprime tour a tour les proches de Harry et c'est ce qui va donner la force a Harry d'aller jusqu'au bout dans son "action" pour ne pas dire sa mission..
Et le fait que sirius ne sois mort qu'a moitié puisque rien ne prouve qu'il soit mort,je pense que c'est une frustration supplementaire auquel Harry va devoir (il a deja commencer) faire face!
et sa continu de renforcer sa determination... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ginny weasley
Elève de Quatrième Année
ginny weasley


Nombre de messages : 748
Localisation : Juste devant mon PC ^^
Date d'inscription : 30/10/2005

Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20]   Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] - Page 12 EmptyJeu 29 Déc - 20:50

C'est vrai que si JKR faoit disparaître tout les proches de Harry ,c'est pour qu'il soit plus fort ,c'est dans se sens la que l'amour va lui servir ,il aimait tant Sirius ,Dumbledore et tout que sa haine grandit envers Voldemort pour lui donner toute la force dont il a besoin pour en finir avec lui .On est encore une fois sur la même longueur d'ondes @touffu ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
touffu
Elève de Première Année
touffu


Nombre de messages : 27
Localisation : en entrant dans la galxie,a gauche...
Date d'inscription : 26/12/2005

Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20]   Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] - Page 12 EmptyJeu 29 Déc - 21:17

Et mais moi aussi mon amour grandi plus tu es d'accord avec moi!!
Et toute cette puissance je vais m'en servir pour quoi?? lol! lol!

Encor et toujours sur la meme longueur d'onde.... A boire

faut que je stop sinon Mario y va me tomber dessus Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
SuperMagyar
Méga Big Boss
SuperMagyar


Nombre de messages : 1238
Age : 116
Localisation : Somewhere beyond the sky
Date d'inscription : 10/09/2005

Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20]   Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] - Page 12 EmptyMer 25 Jan - 19:17

Quelqu'un est chaud pour un tit résumé ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://hp7-leforum.heavenforum.com
lara
Mangemort



Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 14/12/2005

Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20]   Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] - Page 12 EmptyMer 25 Jan - 19:20

c'est parti! (à quand un rang 'résumeur'?)
Revenir en haut Aller en bas
SuperMagyar
Méga Big Boss
SuperMagyar


Nombre de messages : 1238
Age : 116
Localisation : Somewhere beyond the sky
Date d'inscription : 10/09/2005

Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20]   Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] - Page 12 EmptyMer 25 Jan - 19:21

lara a écrit:
(à quand un rang 'résumeur'?)

Propose dans suggestions Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hp7-leforum.heavenforum.com
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20]   Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] - Page 12 EmptyMer 25 Jan - 19:33

apparemment je me suis fait doubler de vitesse, à toi l'honneur @lara, t'as qu'à faire les 8 premières et moi je fait la suite, comme ça on partage Exclamation
comme tu veux remarque
Revenir en haut Aller en bas
lara
Mangemort



Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 14/12/2005

Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20]   Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] - Page 12 EmptyMer 25 Jan - 19:37

tu sais, dans les pages théorie, c'est souvent dans les 3-4 premières qu'il y a le plus d'arguments, après c'est freepost. Alors ca ne m'ennuie pas de tout résumer.
Revenir en haut Aller en bas
lara
Mangemort



Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 14/12/2005

Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20]   Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] - Page 12 EmptyMer 25 Jan - 20:42

Résumé des théories énoncées pages 1 à 20


Sirius est vivant :
-Dumbledore ne donne pas d'explications précises sur le voile. Il dit juste à Harry :"C'est fini"....
-J.K Rowling n'a pas été plus explicite sur la mort de Sirius. Ca cache quelque chose…
-S’il était mort, JKR en aurait parlé dans le tome VI. Donc il est vivant.
-Bellatrix n’a pas utilisé un sortilège impardonnable contre Sirius. Il a peut être simplement été stupefixié.
-Personne n’est allé chercher son corps. Pb : est ce possible de traverser le voile sans mourir, là est tout le problème.
-Quand Bellatrix parle de Sirius en disant "il est ici... en dessous..."Elle dirait "il est mort" ou "je l'ai tué", pas "il est ici en dessous" s’il était mort. L’arcade est donc un objet de magie noire et les mangemorts savent qu’il n’est pas mort.
-Dumbledore a voulu faire croire à la mort de Sirius.

Sirius est plus ou moins vivant :
-Le miroir à travers lequel il est passé est proche de l’armoire de Drago. Sirius est coincé entre 2 dimensions.
-Il est vivant!Mais plus sous la même forme.
-L'arcade est une prison ou l'âme reste enfermée
-Il est devenu fantôme. Pb : Nick dit à Harry que ce n’est sûrement pas le cas.
-Sirius reviendra sous une autre forme et enseignera à Poudlard comme professeur de défense contre les forces du mal.

Sirius est mort :
-Seule la mort de Sirius pouvait faire devenir Harry propriétaire de l'elfe et du manoir.
-Luna et Harry entendent des voix, tout comme pour les sombrales, c’est parce qu’il s’agit des voix des morts. Peut être même des voix de ceux qu’on a tués pour créer des horcruxes.
-Les membres de l’ordre l’affirment.
-Dans l'antiquité le voile représentait le passage entre la vie et la mort.
- JKR: « Je suis vraiment, vraiment désolée. Je ne voulais pas le faire, mais il y avait une raison. Si vous pensez que vous pouvez me pardonner, continuez de lire, vous comprendrez [Je me sens vraiment coupable maintenant]. »
La mort de Sirius est nécessaire pour que Harry ait assez de détermination pour tuer Voldemort.
-Si on considère l'Epître aux Hébreux, Jésus est passé derrière le voile déchiré du temple, voile entre ce monde et l'au-delà. Seule l'Apocalypse, du grec qui signifie "retirer le voile", permettra son retour.
L'arcade en pierre est certainement la ruine de celle du temple de Jérusalem, conservée précieusement au Ministère de la Magie. Et donc Sirius ne peut pas plus revenir que Jésus, pas avant le Règne de Dieu sur Terre...

Et après ?
-Harry va jeter le miroir de Sirius à travers cette arcade pour communiquer avec lui. JKR ne l’a pas introduit pour rien. Ou alors quelqu’un d’autre l’a récupéré : Kreattur, Mondingus…
-La mort de Sirius permet à Harry de devenir le maître de Kreattur, qui l’aidera pour détruire les horcruxes.
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20]   Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] - Page 12 EmptyMer 25 Jan - 22:05

Super ton résumé @lara, comme d'habitude, clair et net, sans superflu, pas comme les miens qui trainent en longueur Exclamation cheers cheers

Citation :
-Si on considère l'Epître aux Hébreux, Jésus est passé derrière le voile déchiré du temple, voile entre ce monde et l'au-delà. Seule l'Apocalypse, du grec qui signifie "retirer le voile", permettra son retour.
L'arcade en pierre est certainement la ruine de celle du temple de Jérusalem, conservée précieusement au Ministère de la Magie. Et donc Sirius ne peut pas plus revenir que Jésus, pas avant le Règne de Dieu sur Terre...
Oulala, on entre dans des concepts religieux, ça ne rigole plus Exclamation
Mias bon, il ne faut pas rêver, si on doit attendre le jugement dernier avant de revoir Sirius, la saga sera finie depuis longtemps.
Pour moi, Sirius est mort et puis basta, si JKR comença à faire revenir ceux qu'elle tue, ça va être la zizanie, imagine, Lily et James, qui re-débarquent un jour à Poudlard ... Very Happy non, ça le fait pas du tout. F Very Happy faut apprendre à vivre avec ceux qui nous ont quitté, snif Sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Clingon
Elève de Première Année
Clingon


Nombre de messages : 58
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/03/2006

Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20]   Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] - Page 12 EmptyJeu 2 Mar - 15:27

Pour moi Sirius est mort. Tout le monde le dit, il ne peut pas revenir de là où il est. Et puis ça serait un peu tiré par les cheveux. affraid
Revenir en haut Aller en bas
yuuli
Elève de Seconde Année
yuuli


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 24/10/2005

Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20]   Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] - Page 12 EmptyLun 6 Mar - 23:26

C'est vrai que si on considère les arguments, pas mal font plutôt pencher du côté de sa mort mais il y a quand même un grand mystère autour du voile (on en enendra parler^^) et en plus c'est bizarre que nick soit aussi sûr que Sirius ne reviendra pas en tant que fantôme...(il doit bien y avoir une raison...).
Dans tout les cas, on est sûrs que ça n'est pas arrivé pour rien! (et puis c'est pas l'genre de jkr)
Revenir en haut Aller en bas
fandecedric
Elève de Première Année
fandecedric


Nombre de messages : 1
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/03/2006

Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20]   Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] - Page 12 EmptyMar 7 Mar - 10:58

enfin qqun ki a la mm opinion ke moi!! je suis persuadée kil est vivant!! prk? pck Harry n'a plus personne!! depuis ke Dumledore est mort Sad Dieu ai son ame.. Harry est seul est va devoir détruire les Horcruxes tt seule par conséquent.. bon il y a bien Ron et Hermione mais ils n'ont pas d'immenses pouvoir magiques!! mais cela ne m'étonnerais pas non plus qu'il réaparaisse..
Revenir en haut Aller en bas
diana skouris
Elève de Première Année
diana skouris


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 06/03/2006

Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] - Page 12 Empty
MessageSujet: siruis mort ou vivant ?   Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] - Page 12 EmptyMer 8 Mar - 19:56

moi je pense que siruis né pas mort
il é deriere le voile et ...apres on en ses rien confused
puis j.k rolwing a rien dit de tres exitant sur lui
dant le sixieme tom
et deriere le voile on ne sais pas ce qu'il y a peut etre
Voldy ...ou un monde parallele entre la mort et la vie
mais elle est obliger de tout devoiler dans le dernier opus
mais s'il est mort albus oré peut surment dit
ce q'il y a derriere le voile ....
mais peut etre que derriere le voile ,c la que l'on peut
trouver voldy
mais le mystere reste entier Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20]   Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20]
Revenir en haut 
Page 12 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Goutte ou potion de Mort-Vivant(e)
» La force de l'élu! [Résumé p. 8]
» Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5]
» Incohérences [Résumé p. 15]
» Mais qui est donc le traître ???? [Résumé p.27]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: [PAS DE SPOIL] Débats et théories en vue de HP 7 :: Les Gentils-
Sauter vers: