Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]

Aller en bas 
+98
Oreha
harry
JKR
hp#1fan
kikou
Plokoon
Siri
ilias le serpentard
Shin
Malefoy
metalz76
Clément
LILY
Montgomery
hermione32
UnAmiQuiVousVeutDuBien
freakazoid15
greengo
DarkLord
princesse bocca bocca
marie0290
Asmodeeuuu
Fred Weasley
nutella0810
ninou
kalia
cavaliersolitair
stef de gryffondor
hermione68
AntoninDolovoh
krys
romain23585
SebPotter
Legolas
Adeline
speeroo
kitty
ben
lunaloovegood
Mohamed David
diana skouris
Shinara
Floflo
Pousspouss
Clingon
benj696
vomito
lara
QUEPL
Tatoo-Low
touffu
Blacksad
manu
bloomette
alchermes7
syqesa
tampopo
filledelilith
ginny weasley
greenback
Bloodhound
Black Eagle
Clément-the-grey-one
amye
area_81
gene
Albusforever
poussounou
Luna
zEROcOOL
mathpotter
thecat
messaline691
carpediem
vespo
pattenrond
oozi
darkside957
yayad93
cajoline
kingkungfu
Flam
ghost499
papy67
3x2
black adder
melie
geignarde
Nano
darkfrost
khoulista
shipon
harm0ny
js87
Gaellia
SuperMagyar
PitBull
Mario
102 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
Blacksad
Elève de Troisième Année
Blacksad


Nombre de messages : 288
Localisation : dans l'enfer du métro parisien
Date d'inscription : 16/12/2005

Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 31 EmptyMer 28 Juin - 20:07

j'ai un argument en plus pour dire que rogue n'est pas du coté de volvol : dans HP5, c'est lui qui prévient l'ordre du phenix que harry est aller au minitere pour "secourir sirius".

si rogue avait été un allié des mangemorts, il aurait "oublié" de faire suivre le message, ou mieux il aurait dit ne pas avoir compris ce que disait harry dans le bureau de ombrage (tout le monde ne connait pas sirius sous le nom de patmol !). et là, il est directement responsable de l'echec de la mission des mangemorts, il les "trahit" délibérement !!!! c'est donc qu'il est du côté de l'ordre et de dumbledore.
Revenir en haut Aller en bas
ninou
Elève de Cinquième Année
ninou


Nombre de messages : 993
Age : 32
Date d'inscription : 06/06/2006

Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 31 EmptyMer 28 Juin - 20:31

oui mais peut être qu'il n'a rejoin voldemort qu'après on sait jamais
Revenir en haut Aller en bas
kingkungfu
Elève de Cinquième Année
kingkungfu


Nombre de messages : 808
Age : 37
Localisation : In rainbows
Date d'inscription : 06/10/2005

Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 31 EmptyMer 28 Juin - 21:31

@ ninou :
Moué moué, il envoit la moitié des mangemorts en prison, et sauve harry potter en meme temps, et c'est qu'après qu'il se décide à rejoindre Voldemort ( tout en sachant que celui ci ne seras pas content de revoir un mangemort qui l'a trahit et dont il n'a pas de nouvelles depuis son retour a la fin du tome 4 ) ?
Au pire il a toujours été du coté de Voldemort, au mieux il à toujours été du coté de Dumbledore, mais ca m'étonnerait qu'il ai changé de camp comme ca.

Et je suis d'accord avec toi Blacksad, pour moi c'est la preuve qu'il est du coté de dumbledore.
Revenir en haut Aller en bas
Adeline
Elève de Première Année
Adeline


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 26/03/2006

Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 31 EmptyJeu 29 Juin - 17:35

A la rescousse les anti-Rogue !!!!!

Personnellement, je veux bien croire que tous ces arguments soient en faveur de Rogue... mais il atué mon personnage préferé et je lui en veux à mort !!!!!

Rien que pour ça je pense qu'on peut dire que c'est un méchant. S'il ne tue pas Harry, c'est simplement parce que c'est son cinglé de maître qui veut s'en charger tout seul (et en même temps je le comprend ce pauvre Voldemort, un vendetta n'est plus une vendetta si c'est quelqu'un d'autre qui s'en charge à votre place...).


MECHANT ROGUE !!! MECHANT ROGUE !!! MECHANT ROGUE !!!


banane banane banane
Revenir en haut Aller en bas
Blacksad
Elève de Troisième Année
Blacksad


Nombre de messages : 288
Localisation : dans l'enfer du métro parisien
Date d'inscription : 16/12/2005

Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 31 EmptyJeu 29 Juin - 19:08

Adeline a écrit:
un vendetta n'est plus une vendetta si c'est quelqu'un d'autre qui s'en charge à votre place...
ça dépend de la culture : dans certains milieux mafieux ça marche très bien d'envoyer un sousfifre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DarkLord
Elève de Seconde Année
DarkLord


Nombre de messages : 123
Age : 35
Localisation : Au plus profond des tenebres
Date d'inscription : 28/04/2006

Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 31 EmptyJeu 29 Juin - 19:08

Il a prevenu les membtres du phenix pour justement faire sortir sirius de sa cachette lui meme le dit a narcissa malefoy dans le 2 chapitre du tome 6
Revenir en haut Aller en bas
Blacksad
Elève de Troisième Année
Blacksad


Nombre de messages : 288
Localisation : dans l'enfer du métro parisien
Date d'inscription : 16/12/2005

Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 31 EmptyJeu 29 Juin - 19:10

sirius est beaucoup moins important que harry et la prophétie aux yeux de volvol !!! c'est une mauvaise excuse nan
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Elève de Sixième Année
kitty


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 22/03/2006

Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 31 EmptyJeu 29 Juin - 19:12

Oui, bien sûr.
Mais pour moi, Rogue nous laisse voir son vrai visage dès le début du livre 6, quand il accaptait de faire le Serment Inviolable à Narcissa de protéger Draco sans savoir quelle était la mission de Draco, et sans être obligé.


Dernière édition par le Jeu 29 Juin - 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blacksad
Elève de Troisième Année
Blacksad


Nombre de messages : 288
Localisation : dans l'enfer du métro parisien
Date d'inscription : 16/12/2005

Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 31 EmptyJeu 29 Juin - 19:46

kitty, nous ne sommes pas d'accord sur le "sans être obligé de le faire", ce qui fait toute la différence entre nos visions de ce personnage...
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 31 EmptyJeu 29 Juin - 20:07

@Blacksad powa ! OK avec toi ! cheers

Mais bon, on en a bien débattu, hein @kitty ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Elève de Sixième Année
kitty


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 22/03/2006

Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 31 EmptyJeu 29 Juin - 20:26

Bien sûr @Gene, on a bien débattu sur le sujet...
Et pourtant il y a encore beaucoup à dire:

Pour supporter @Adeline :

1. Rogue est un Mangemort. Quand on est un mangemort, on l’est pour la vie, ou c’est la mort. Si Rogue est encore en vie, c’est qu’il est bel et bien fidèle à Voldemort. Il ne faut pas oublier que Voldemort est super méfiant et super en legilimencie.

2. Rogue n’appelle jamais Voldemort par « Vous-savez-Qui » ou « Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom ». Il le désigne toujours par ’ Le Seigneur des Ténèbres’ (‘The Dark Lord’ dans la version anglaise) comme tous les autres Mangemorts. Pendant un cours d’Occlumencie Harry demandait à Rogue "Pourquoi vous appelez Voldemort « Le seigneur des ténèbres », je n’ai entendu que les mangemorts l’appeler ainsi." Cela démontre qu'il est un mangemort 'through and through', jusqu'au bout des ongles. (HP5-Chap. 24)

3. Rogue travaille à Poulard sur l’ordre de Voldemort, comme espion au service de Voldemort, avant la chute de celui ci. Rogue le dit à Bellatrix et Narcissa. (HP6-Chap.2), avant de devenir ‘espion ‘ pour Dumbledore.

4. Dumbledore pense que le poste de DCFM ferait ressortir le fond mauvais de Rogue. Rogue aime la Magie Noire. Il parlait des Forces du Mal (Dark Arts) avec 'amour' dans la première leçon de DCFM.

5. Rogue a répété à Voldemort la prophétie (la première partie, Rogue n’a pas entendu la totalité de la prophétie) à Voldemort, prophétie qui faisait Voldemort chercher à tuer Harry, James et Lily.

6. Pour gagner la confiance de Dumbledore, Rogue a ‘confessé’ (joué l’innocence) à Dumbledore que c’était lui qui a répété à Voldemort la prophétie qu’il a entendue dans le bar, et qu’il regrettait ce qu’il avait fait. Dumbledore disait ainsi à Harry dans HP6. Puis peut être (ceci n’est que ‘spéculations’ des lecteurs, car il n’est marqué nulle part dans le livre) pour broder un peu plus sur ce qu’il dit de ses regrets, Rogue aurait dit à Dumbledore qu’il était amoureux de Lily, et aurait donné à Dumbledore ce morceau de souvenir où James le suspendait en l’air et Lily intervenait en sa faveur. C’est pourquoi ce morceau de souvenir se trouvait dans la pensine de Dumbledore.

Mais JKR disait dans un interview que Rogue est incapable d’aimer :
« JKR pense que la pensée que Rogue est amoureux est ‘une idée horrible’ et elle est stupéfaite que quelqu’un puisse se demander si Rogue pourrait tomber amoureux. Nous le saurons pourquoi dans HP7. »
(JKR thinks that that the thought of Snape in love is a "very horrible idea" and is stunned that someone wonders if Snape might fall in love. We will find out why in book 7). [Read the exact quote from WBUR interview, 1999]

7. Rogue ne montrait que de la haine envers Harry, et jamais une parcelle de pitié pour celui qu’il a rendu orphelin. Au contraire il profite de sa position de professeur pour humilier Harry et le torturer (se monter injuste dans ses notes, le punir sévèrement) à chaque occasion qui se présente.

8. Rogue méprise les autres membres de l’Ordre du Phénix, surtout Mundungus. Il l’appellle « le crasseux et malodorant rapporteur ». Il choquait ainsi Harry : « Je croyais que Snape et Mundungus étaient du même côté ? Ne devrait-il pas être bouleversé d’apprendre qu’il a été arrêté ? ».( HP6-Chap.21)

9. Rogue conclut le Serment Inviolable d’aider Draco à mener à bien sa mission pour Voldemort, sans être obligé, tout en sachant que cette mission pourrait l’obliger à tuer Dumbledore. (HP6-Chap.2)

10. Rogue a tenu secret ce Serment Inviolable, sans parler à Dumbledore. C’était par Harry que Dumbledore a appris. (HP6-Chap.17). Harry a entendu la conversation entre Draco et Rogue sur le Serment Inviolable que celui ci a fait à Narcissa Malfoy (HP6-Chap.15). Harry racontait à Arthur Weasley dans Chap.16, et à Dumbledore Chap.17. Hagrid a entendu la dispute entre Dumbledore et Rogue dans chapitre 19.
Harry dit : « Ainsi, Dumbledore disputait avec Rogue. En dépit de tout ce qu’il disait à Harry, en dépit de son insistance qu’il a entièrement confiance en Rogue, il se mettait en colère contre Rogue quand même… » Ceci prouve que l’information que Harry donnait à Dumbledore sur le ‘Serment Inviolable’ était nouveau pour Dumbledore. Dumbledore n’avait pas eu connaissance de cela avant.

11. Quand Rogue tuait Dumbledore, il y avait de la haine et de la révulsion dans les traits durs de son visage.

12. JKR a dit dans un interview:'Vous ne devriez pas penser Snape (Rogue) trop gentil. Laissez moi vous dire simplement cela. Décidément, il faut garder un œil sur ce vieux Severus Snape.’

"You shouldn't think [Snape is] too nice. Let me just say that. It is worth keeping an eye on old Severus Snape, definitely." (Royal Albert Hall 2003)

13. JKR nous a dit en riant dans un interview qu’elle trouve cela déprimant que nous aimions Rogue et ses personnages de mauvais garçons (ici Lucius Malfoy).
(JKR jokingly tells us that she finds it depressing that we love Snape and her bad boys.(Edinburgh Book Festival 2004)

14. La plupart des lecteurs (et certains personnages dans le livre) pensent que Rogue est ‘BON‘ parce que Dumbledore a confiance en lui, et que cela devrait leur suffire, sans aucune preuve tangible. Mais Dumbledore peut se tromper. Tout le monde peut faire des erreurs. Dumbledore le dit lui même (ou JKR le dit à travers la bouche de Dumbledore) : ‘ Je fais des erreurs comme tout le monde. Etant donné que – excusez moi – je suis plus intelligent que la plupart des gens, mes erreurs ont tendance à être proportionnellement plus énormes.’ (HP6-Chap.10)
JKR a dit dans un interview: « Je pense que cela a été démontré particulièrement dans HP5 et HP6 qu’un immense pouvoir intellectuel ne vous protège pas des erreurs émotionnels et je pense que Dumbledore illustre cela.
(I think that it has been demonstrated, particularly in books 5 and 6, that immense brainpower does not protect you from emotional mistakes, and I think that Dumbledore exemplifies that. (Leaky Cauldron 2005)


Dernière édition par le Ven 30 Juin - 13:32, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adeline
Elève de Première Année
Adeline


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 26/03/2006

Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 31 EmptyVen 30 Juin - 12:07

OOOUUUAAAIIISSS !!!!!!!!!!! BRAVO !!!!!

KITTY !!! KITTY !!! KITTY !!! prier

Ca c'est ce qui s'appelle demontrer quelque chose !!!!

Quand on y pense, c'est vrai que Rogue a toujours détesté Harry. Je pense qu'il n'aurait pas fallu le pousser beaucoup pour qu'il lui fasse du mal !!!!
De plus, c'est vrai que Rogue n'a rien dit à propos de son Serment Inviolable, alors que c'était le signe manifeste que Voldemort préparait une opération de grande envergure !!!! On peut douter de son innocence quand on pense à ça...

Et en plus....

MANGEMORT UN JOUR, MANGEMORT TOUJOURS !!!!!

Na !

mdr


MECHANT ROGUE !!! MECHANT ROGUE !!! MECHANT ROGUE !!! banane banane banane
Revenir en haut Aller en bas
hermione32
Elève de Seconde Année
hermione32


Nombre de messages : 171
Age : 38
Date d'inscription : 05/06/2006

Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 31 EmptyVen 30 Juin - 12:59

salut ben moi en fait je sais pas je commence a me poser des questions.
c'est vrai que quand on pense au 4 premiers livres rogue semble méchan sans aucun doute.
mais j'ai relu le 5 et il ya trop de choses qui pourraient montrer le contraire.
d'abord je pense que comme l'a dit blacksad s'il était vraiment du mauvais coté il n'aurait eu aucune raison de prévenir l'ordre de ce que harry lui avait dit personne d'autre n'était au courant.

kitty a dit :
"Rogue n’appelle jamais Voldemort par « Vous-savez-Qui » ou « Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom ». Il le désigne toujours par ’ Le Seigneur des Ténèbres’ (‘The Dark Lord’ dans la version anglaise) comme tous les autres Mangemorts. Pendant un cours d’Occlumencie Harry demandait à Rogue « Pourquoi vous appelez Voldemort « Le seigneur des ténèbres », je n’ai entendu que les mangemorts l’appeler ainsi. » (HP5-Chap. 24)"
rogue était un mangemort donc comme l'a dit sirius on ne cesse jamais totalement d'être un mangemort.rogue peut être passé du bon côté mais tout en gardant la crainte de voldemort et donc continue de l'appeller comme ça.


"Rogue est un Mangemort. Quand on est un mangemort, on l’est pour la vie, ou c’est la mort. Si Rogue est encore en vie, c’est qu’il est bel et bien fidèle à Voldemort"..
rogue est le meilleur des occlumens il peut avoir caché a voldy ses véritables pensées(enfin c'est une idée).

"Rogue ne montrait que de la haine envers Harry, et jamais une parcelle de pitié pour celui qu’il a rendu orphelin. Au contraire il profite de sa position de professeur pour humilier Harry et le torturer (se monter injuste dans ses notes, le punir sévèrement) à chaque occasion qui se présente".
n'oublions pas que james n'a pas cessé d'humilier rogue pendant sa jeunesse ça peut expliquer le comportement de rogue envers son fils . Twisted Evil

et en ce qui concerne le serment inviolable je pense que rogue ne s'est jamais douté qu'il devrait tuer dumbledore.

désolé les filles j'avoue que vos arguments sont bien trouvés mais je trouve qu'il y a trop de doutes pour pouvoir dire que rogue est mauvais. No Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blacksad
Elève de Troisième Année
Blacksad


Nombre de messages : 288
Localisation : dans l'enfer du métro parisien
Date d'inscription : 16/12/2005

Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 31 EmptyVen 30 Juin - 13:39

ok kitty, j'ai un peu de temps avant que mon gratin ne soit cuit, donc c'est parti pour un tour !!!
Citation :
1. Rogue est un Mangemort. Quand on est un mangemort, on l’est pour la vie, ou c’est la mort. Si Rogue est encore en vie, c’est qu’il est bel et bien fidèle à Voldemort. Il ne faut pas oublier que Voldemort est super méfiant
il n'est dit à aucun endroit que le fait de trahir son serment de mangemort faisait mourir instantanément (la preuve : karkaroff l'a fait et ils ont mis 1 an à le tuer). ensuite, volvol a beau etre super méfiant, il pêche énormément par vanité : il est persuadé qu'aucun sorcier ne serait assez fort pour lui cacher qqchose. en le manoeuvrant bien et en étant un très bon occlumens (donc en lui laissant "voir" que certaines choses et pas d'autres) rogue peut réussir à le bluffer.

Citation :
2. Rogue n’appelle jamais Voldemort par « Vous-savez-Qui » ou « Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom ». Il le désigne toujours par ’ Le Seigneur des Ténèbres’ (‘The Dark Lord’ dans la version anglaise) comme tous les autres Mangemorts. Pendant un cours d’Occlumencie Harry demandait à Rogue "Pourquoi vous appelez Voldemort « Le seigneur des ténèbres », je n’ai entendu que les mangemorts l’appeler ainsi." Cela démontre qu'il est un mangemort 'through and through', jusqu'au bout des ongles. (HP5-Chap. 24)
il y a des habitudes qu'on garde à vie... après la seconde guerre mondial, des anciens nazis repantis continuaient à appeler hitler le fuhrer, et ce n'etait pas par manque de sincérité dans leurs remords...

Citation :
3. Rogue travaille à Poulard sur l’ordre de Voldemort, comme espion au service de Voldemort, avant la chute de celui ci. Rogue le dit à Bellatrix et Narcissa. (HP6-Chap.2), avant de devenir ‘espion ‘ pour Dumbledore.
bien sûr que rogue ment à qqn !!! mais en l'occurrence, il n'y a pas de preuve qu'il mente à dumbledore plutot qu'à ces deux pintades !!!

Citation :
4. Dumbledore pense que le poste de DCFM ferait ressortir le fond mauvais de Rogue. Rogue aime la Magie Noire. Il parlait des Forces du Mal (Dark Arts) avec 'amour' dans la première leçon de DCFM.
c'est une preuve que dumbledore est quand meme prudent. pour ce qui est de parler des forces du mal avec amour, c'est le point de vue de harry qui voit en noir tout ce que rogue fait ou dit, hermionne le fait bien remarquer à cette occasion...

Citation :
5. Rogue a répété à Voldemort la prophétie (la première partie, Rogue n’a pas entendu la totalité de la prophétie) à Voldemort, prophétie qui faisait Voldemort chercher à tuer Harry, James et Lily.
oui, et il l'a avoué lui-même. mais c'etait avant son repentir. il a été un mangemort au service de volvol, et ça personne ne le contredira.

Citation :
6. Pour gagner la confiance de Dumbledore, Rogue a ‘confessé’ (joué l’innocence) à Dumbledore que c’était lui qui a répété à Voldemort la prophétie qu’il a entendue dans le bar, et qu’il regrettait ce qu’il avait fait. Dumbledore disait ainsi à Harry dans HP6. Puis peut être (ceci n’est que ‘spéculations’ des lecteurs, car il n’est marqué nulle part dans le livre) pour broder un peu plus sur ce qu’il dit de ses regrets, Rogue aurait dit à Dumbledore qu’il était amoureux de Lily, et aurait donné à Dumbledore ce morceau de souvenir où James le suspendait en l’air et Lily intervenait en sa faveur. C’est pourquoi ce morceau de souvenir se trouvait dans la pensine de Dumbledore.

Mais JKR disait dans un interview que Rogue est incapable d’aimer :
« JKR pense que la pensée que Rogue est amoureux est ‘une idée horrible’ et elle est stupéfiée que quelqu’un puisse se demander si Rogue pourrait tomber amoureux. Nous le saurons pourquoi dans HP7. »
(JKR thinks that that the thought of Snape in love is a "very horrible idea" and is stunned that someone wonders if Snape might fall in love. We will find out why in book 7). [Read the exact quote from WBUR interview, 1999]
rogue a confessé son acte à dumbledore en disant qu'il le regrettait, oui, et je ne vois pas en quoi c'est un argument contre lui. je n'ai personnellement jamais cru à cette hypothèse de rogue amoureux de lilly, ni amoureux de qui que ce soit d'ailleurs, donc la déclaration de JKR ne me dérange pas.

Citation :
7. Rogue ne montrait que de la haine envers Harry, et jamais une parcelle de pitié pour celui qu’il a rendu orphelin. Au contraire il profite de sa position de professeur pour humilier Harry et le torturer (se monter injuste dans ses notes, le punir sévèrement) à chaque occasion qui se présente.
ben oui, rogue n'est pas qqn de gentil, de charitable ou de compatissant. mais ça veut pas dire qu'il est un soutien de volvol : c'est un gros rancunier qui passe ses nerfs sur le fils de son ennemi personnel, c'est tout (la sainteté n'est pas une obligation pour combattre voldy !)

Citation :
8. Rogue méprise les autres membres de l’Ordre du Phénix, surtout Mundungus. Il l’appellle « le crasseux et malodorant rapporteur ». Il choquait ainsi Harry : « Je croyais que Snape et Mundungus étaient du même côté ? Ne devrait-il pas être bouleversé d’apprendre qu’il a été arrêté ? ».( HP6-Chap.21)
idem que pour l'argument numéro 7 en rajoutant qu'il méprise les autres et qu'il est très égoïste.

Citation :
9. Rogue conclut le Serment Inviolable d’aider Draco à mener à bien sa mission pour Voldemort., sans être obligé, tout en sachant que cette mission pourrait l’obliger à tuer Dumbledore. (HP6-Chap.2)
là, nous ne sommes pas d'accord sur le "sans être obligé de le faire", mais tu te souviens de mes arguments, je vais pas tout répéter (et puis mon gratin commence à être cuit Wink )

Citation :
10. Rogue a tenu secret ce Serment Inviolable, sans parler à Dumbledore. C’était par Harry que Dumbledore a appris. (HP6-Chap.17). Harry a entendu la conversation entre Draco et Rogue sur le Serment Inviolable que celui ci a fait à Narcissa Malfoy (HP6-Chap.15). Harry racontait à Arthur Weasley dans Chap.16, et à Dumbledore Chap.17. Hagrid a entendu la dispute entre Dumbledore et Rogue dans chapitre 19.
Harry dit : « Ainsi, Dumbledore disputait avec Rogue. En dépit de tout ce qu’il disait à Harry, en dépit de son insistance qu’il a entièrement confiance en Rogue, il se mettait en colère contre Rogue quand même… » Ceci prouve que l’information que Harry donnait à Dumbledore sur le ‘Serment Inviolable’ était nouveau pour Dumbledore. Dumbledore n’avait pas eu connaissance de cela avant.
c'est encore uniquement le point de vue de harry !!! dumbledore ne tombe pas à la renverse quand harry lui "apprend" ce que rogue a fait, pourtant ça a de quoi surprendre si on n'est pas au courant... ensuite, personne ne connait le sujet exact de la dispute entre dumbledore et rogue : peut-etre que rogue se faisait engueuler parce qu'il avait trop manqué de discretion et que dumbledore ne voulait surtout pas que les eleves se doutent de quoi que ce soit au sujet de drago...

Citation :
11. Quand Rogue tuait Dumbledore, il y avait de la haine et de la révulsion dans les traits durs de son visage.
et si c'etait lui-même qu'il haïssait, de faire ce qu'il allait accomplir, à savoir tuer un homme qu'il respecte ?

Citation :
12. JKR a dit dans un interview: ‘Vous ne devriez pas penser Snape (Rogue) trop gentil. Laissez moi vous dire simplement cela. Décidément, il faut garder un œil sur ce vieux Severus Snape.’

"You shouldn't think [Snape is] too nice. Let me just say that. It is worth keeping an eye on old Severus Snape, definitely." (Royal Albert Hall 2003)
c'etait avant la sortie du tome 6 ça dis-moi... ça pourrait plutot faire référence à la fin de ce tome plutot qu'au véritable visage de rogue, non ?

Citation :
13. JKR nous a dit en riant dans un interview qu’elle trouve cela déprimant que nous aimions Rogue et ses personnages de mauvais garçons (ici Lucius Malfoy).
(JKR jokingly tells us that she finds it depressing that we love Snape and her bad boys.(Edinburgh Book Festival 2004)
eh oui, JKR veut faire de rogue un perso profondément antipathique, et elle n'y arrive pas. ça ne veut pas dire qu'au final il l'est vraiment : JKR aime quand meme énormément les rebondissements inattendus et ça la déprime peut-etre tout simplement que celui qu'elle prepare depuis le tout premier tome n'etonnera pas tout le monde...

Citation :
14. La plupart des lecteurs (et certains personnages dans le livre) pensent que Rogue est ‘BON‘ parce que Dumbledore a confiance en lui, et que cela devrait leur suffire, sans aucune preuve tangible. Mais Dumbledore peut se tromper. Tout le monde peut faire des erreurs. Dumbledore le dit lui même (ou JKR le dit à travers la bouche de Dumbledore) : ‘ Je fais des erreurs comme tout le monde. Etant donné que – excusez moi – je suis plus intelligent que la plupart des gens, mes erreurs ont tendance à être proportionnellement plus énormes.’ (HP6-Chap.10)
JKR a dit dans un interview: « Je pense que cela a été démontré particulièrement dans HP5 et HP6 qu’un immense pouvoir intellectuel ne vous protège pas des erreurs émotionnels et je pense que Dumbledore illustre cela.
(I think that it has been demonstrated, particularly in books 5 and 6, that immense brainpower does not protect you from emotional mistakes, and I think that Dumbledore exemplifies that. (Leaky Cauldron 2005)
les erreurs de dumbledore dans les tomes 5 et 6 sont d'avoir "envoye" sirius à la mort et de ne pas avoir sauvé drago... ensuite, tout le monde peut faire des erreurs, même harry ! chacun ne croit qu'en sa propre vérité, et la seule qui nous est montré est celle de harry, et elle peut être fausse... alors, méfiance !

sur ce, je vais manger !!!
Revenir en haut Aller en bas
kingkungfu
Elève de Cinquième Année
kingkungfu


Nombre de messages : 808
Age : 37
Localisation : In rainbows
Date d'inscription : 06/10/2005

Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 31 EmptyVen 30 Juin - 13:53

Jte soutiens Blacksad Smile
kitty a écrit:
6. Pour gagner la confiance de Dumbledore, Rogue a ‘confessé’ (joué l’innocence) à Dumbledore que c’était lui qui a répété à Voldemort la prophétie qu’il a entendue dans le bar, et qu’il regrettait ce qu’il avait fait. Dumbledore disait ainsi à Harry dans HP6. Puis peut être (ceci n’est que ‘spéculations’ des lecteurs, car il n’est marqué nulle part dans le livre) pour broder un peu plus sur ce qu’il dit de ses regrets, Rogue aurait dit à Dumbledore qu’il était amoureux de Lily, et aurait donné à Dumbledore ce morceau de souvenir où James le suspendait en l’air et Lily intervenait en sa faveur. C’est pourquoi ce morceau de souvenir se trouvait dans la pensine de Dumbledore.

Mais JKR disait dans un interview que Rogue est incapable d’aimer :
« JKR pense que la pensée que Rogue est amoureux est ‘une idée horrible’ et elle est stupéfaite que quelqu’un puisse se demander si Rogue pourrait tomber amoureux. Nous le saurons pourquoi dans HP7. »
(JKR thinks that that the thought of Snape in love is a "very horrible idea" and is stunned that someone wonders if Snape might fall in love. We will find out why in book 7). [Read the exact quote from WBUR interview, 1999]
Non, là encore c'est le point de vue de harry. Rogue s'est bel est bien repenti, mais on ne sait absolument pas si c'est ca qui a convaincu dumbledore qu'il était de son côté.
Dumbledore reste quelqu'un de très intelligent, il ne se serait pas fait duper par un simple "oh je suis vraiment désolé je ne savais pas que la prophétie parlait des potter, et puis en plus je suis amoureux de lilly". Pour que dumbledore soit aussi convaincu que ca (tellement convaincu qu'il ne doute tjs pas de sa fidélité quelques minutes avant sa mort devant drago), rogue à du dire ou faire quelque chose de solide, quelque chose de vraiment convaincant. Et on ne sait toujours pas ce que c'est, on le découvrira surement dans le tome 7.
Revenir en haut Aller en bas
ben
Elève de Cinquième Année
ben


Nombre de messages : 864
Age : 34
Localisation : sur la trace des horcruxes
Date d'inscription : 10/03/2006

Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 31 EmptyVen 30 Juin - 13:55

Ba Blacksad tu m'invite pas pour le gratin olala lol nan mais je suis tout à fait d'accord avec toi et d'ailleur tu as trés bien réfuté les idées de kitty


Dernière édition par le Ven 30 Juin - 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Elève de Sixième Année
kitty


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 22/03/2006

Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 31 EmptyVen 30 Juin - 14:00

@Blacksad

On a déjà parlé de tout, donc je vais pas revenir là dessus, sauf le premier point.

Citation :

il n'est dit à aucun endroit que le fait de trahir son serment de mangemort faisait mourir instantanément (la preuve : karkaroff l'a fait et ils ont mis 1 an à le tuer). ensuite, volvol a beau etre super méfiant, il pêche énormément par vanité : il est persuadé qu'aucun sorcier ne serait assez fort pour lui cacher qqchose. en le manoeuvrant bien et en étant un très bon occlumens (donc en lui laissant "voir" que certaines choses et pas d'autres) rogue peut réussir à le bluffer.

Je n'ai jamais parlé de 'Serment de Mangemort', mais si un mangemort trahit, c'est la mort. La preuve: Karkaroff, Regulus Black. S'ils ont mis un an à tuer Karkaroff, c'est parce que Karkaroff se cachait.

Voldemort est super méfiant et top en legilimencie aussi.
Revenir en haut Aller en bas
hermione32
Elève de Seconde Année
hermione32


Nombre de messages : 171
Age : 38
Date d'inscription : 05/06/2006

Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 31 EmptyVen 30 Juin - 14:07

super blacksad tout a fait d'accord avec toi tu rejoint a peu près mes idées.bravo pour ton argumentation...
cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
ben
Elève de Cinquième Année
ben


Nombre de messages : 864
Age : 34
Localisation : sur la trace des horcruxes
Date d'inscription : 10/03/2006

Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 31 EmptyVen 30 Juin - 14:07

Oui et je pense Kitty que tu as deja ta réponse rogue est un super occlumens et il est peut-être aussi fort si ce n'est plus que voldy n'est legimens
Revenir en haut Aller en bas
Blacksad
Elève de Troisième Année
Blacksad


Nombre de messages : 288
Localisation : dans l'enfer du métro parisien
Date d'inscription : 16/12/2005

Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 31 EmptyVen 30 Juin - 14:16

@ben, désolée, mais j'ai tout mangé Laughing

@kitty : ce que je voulais dire grosso modo par "on ne meurt pas de sa trahison envers volvol" c'etait en réponse par ton "quand on est mangemort, c'est pour la vie". la rédemption est possible !!! c'etait juste ça.
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Elève de Sixième Année
kitty


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 22/03/2006

Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 31 EmptyVen 30 Juin - 14:47

Blacksad a écrit:

@kitty : ce que je voulais dire grosso modo par "on ne meurt pas de sa trahison envers volvol" c'etait en réponse par ton "quand on est mangemort, c'est pour la vie". la rédemption est possible !!! c'etait juste ça.

Dans HP5, Chap.6, Sirius disait: "Eh bien, on ne donne pas sa démission à Voldemort. C'est un service à vie, ou la mort."
(Well, you don't just hand in your resignation to Voldemort. It's a lifetime of service or death.)

On a vu où cela mène Regulus, sa rédemption, sa trahison.

Je n'ai pas dit qu'on tombe raid mort de sa trahison, mais qu'on sera tué par Voldemort, ou par les autres mangemorts sur ordre de Voldemort.
Bien sûr la rédemption est toujours possible, si on est pas tué !!!
Rogue a pu rester en vie depuis 2 ans, depuis le retour de Voldemort, s'il a trahi Voldemort il serait tué depuis longtemps. S'il est encore en vie, c'est qu'il est bel et bien fidèle à Voldemort.

Citation :
Ben a écrit:
Oui et je pense Kitty que tu as deja ta réponse rogue est un super occlumens et il est peut-être aussi fort si ce n'est plus que voldy n'est legimens

Tu pense que "peut être" Rogue est (aussi) ou plus fort en Occlumencie que Voldemort ne l'est en Legilimencie.

Cela n'a pas été dit nulle part dans le livre. Tu penses seulement, parce que cela te convient pour soutenir ta thèse de "Rogue is Good".
Revenir en haut Aller en bas
Blacksad
Elève de Troisième Année
Blacksad


Nombre de messages : 288
Localisation : dans l'enfer du métro parisien
Date d'inscription : 16/12/2005

Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 31 EmptyVen 30 Juin - 16:30

Sirius entend par là que volvol n'accepte pas qu'on le quitte, mais on peut le tahir sans en mourir : il suffit de ne pas se faire prendre Wink

Citation :
Cela n'a pas été dit nulle part dans le livre. Tu penses seulement, parce que cela te convient pour soutenir ta thèse de "Rogue is Good".
là je te trouve un peu gonflée de reprocher ça à ben : tu es une des premières (et moi aussi) à interpréter les dires des livres pour appuyer tes théories en disant "peut-être que si ça veut dire ça alors mon idée est vraie"...
Revenir en haut Aller en bas
stef de gryffondor
Elève de Troisième Année
stef de gryffondor


Nombre de messages : 399
Age : 36
Localisation : montbeliard dans le 25
Date d'inscription : 20/06/2006

Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 31 EmptyVen 30 Juin - 19:13

si tu trahis voldemort il le saura il est trop malin pour se faire avoir meme par rogue
Revenir en haut Aller en bas
http://om251.skyblog.com
kingkungfu
Elève de Cinquième Année
kingkungfu


Nombre de messages : 808
Age : 37
Localisation : In rainbows
Date d'inscription : 06/10/2005

Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 31 EmptyVen 30 Juin - 19:31

Rogue EST un très bon occlumens, sinon Dumbledore ne lui aurait pas confier la tache d'apprendre l'occlumencie a harry.
@ kitty : si pour toi rogue est assez bon occlumens pour avoir pu cacher son jeu a dumbledore, je vois pas pourquoi il ne le serait pas assez pour pouvoir mentir a Voldemort. Dumbledore est consideré comme le plus grand sorcier de l'époque, donc je pense qu'il est meme meilleur que voldemort en legilimencie.
Revenir en haut Aller en bas
hermione32
Elève de Seconde Année
hermione32


Nombre de messages : 171
Age : 38
Date d'inscription : 05/06/2006

Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 31 EmptyVen 30 Juin - 19:32

blacksad a dit :là je te trouve un peu gonflée de reprocher ça à ben : tu es une des premières (et moi aussi) à interpréter les dires des livres pour appuyer tes théories en disant "peut-être que si ça veut dire ça alors mon idée est vraie"...

ce n'est que des théorie on ne peut pas être sur a 100% que rogue est bon ou mauvais avant d'avoir lu le 7.
mais chacun a ses idées c'est ça qui rend ce forum super...
faut pas s'énerver... Smile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 31 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]
Revenir en haut 
Page 31 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le camp de Sévérus Rogue (2e partie)
» [FANFIC] HP et le pouvoir de l'Enamorento ou Rogue amoureux
» Severus Rogue et la mere de Malefoy
» Spécial Severus ROGUE / Alan RICKMAN
» La Pensine de Rogue: ses trois pensées cachées [Résumé p. 5]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: [PAS DE SPOIL] Débats et théories en vue de HP 7 :: Gentil ? Méchant ?-
Sauter vers: